Question en suspens sur DOL que je pose ici :)

Pour discuter des methodes de jeux, de façon théorique ou sur exemples concrets (commenter une partie)...

Re: Question en suspens sur DOL que je pose ici :)

Message par Stardust » 08 Avril 2012, 11:19

tout a fait. j y connais rien donc c est ptet une question de merde mais... c est pas possible de changer le codage pour que les convois soient directement validés?
Dernière édition par Stardust le 16 Avril 2012, 17:16, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Stardust
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 988

Message par Kell Tainer » 08 Avril 2012, 11:23

Churchill a écrit :Moi j'ai une autre question:

Quand j'attaque, des fois ( pas souvent parce que je suis un monstre ) mes ordres ne passent pas.
Pire il m'arrive parfois de devoir retraiter.

Cela m'arrive sur les 2 sites, un BUG non?

Merci d'y remédier, cela ralenti mes avancées sur certaines parties.

:biggrin:

:biggrin: :biggrin:

Je crois que Castor avait déjà parlé du codage et que ça posait problème pour lui de s'adapter aux "vraies" notation.
Dernière édition par Kell Tainer le 16 Avril 2012, 17:16, édité 1 fois.
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2539

Message par phantomas » 08 Avril 2012, 11:27

fabienL a écrit :Pour moi oui, à noter que le cas est cependant plutôt rare.

D'accord avec FabienL. Le cas ne peut être intéressant que pour swapper 2 unités.
ex : pour échanger A BRE et F GAS (échanger 2 armées n'a aucun intérêt), il faut forcément passer par un convoi.
A BRE-GAS (ou A BREcGAS) + F ATLcBRE-GAS + F GAS-BRE.
A noter que si ATL est délogée, tout est bloqué.
Dernière édition par phantomas le 16 Avril 2012, 17:16, édité 1 fois.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3216

Message par phantomas » 08 Avril 2012, 11:29

Kell Tainer a écrit :Je crois que Castor avait déjà parlé du codage et que ça posait problème pour lui de s'adapter aux "vraies" notation.

Il me semble aussi avoir lu ça quelque part sur le forum...
Dernière édition par phantomas le 16 Avril 2012, 17:16, édité 1 fois.
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par fabienL » 08 Avril 2012, 16:36

Le moteur de résolution, castor le touchera pas il me semble, il a pas de diplôme en archéologie informatique, et il en faudrait un de très haut niveau si j'ai bien compris...
Dernière édition par fabienL le 16 Avril 2012, 17:16, édité 1 fois.
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux", La Boétie
fabienL
Champion de France 2010
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 987

Message par Manu7 » 25 Avril 2012, 20:34

En lisant certains, j'ai l'impression que le pb n'est pas toujours bien compris... Ici on parle du cas rare où GAS-BRE par convoi alors que la route directe est possible... Donc même si ce convoi peut devenir une très bonne solution dans certains cas, il est assez rare.

Pour moi, il n'y a pas d'histoire de convention pour les règles de 18centres, on ne joue pas avec plusieurs règles, il y a des bug connus sur 18centres et quand ils se produisent alors il faut les corriger par le juge ou le médiateur en cas de doute, mais il n'est pas nécessaire de dire en début de partie avec quelle règle on joue, par principe on joue avec les règles valables dans les tournois en fàf, bon ok là aussi cela peut varier à la marge... Mais la référence est précise, il faudrait que Gabriel passe par là pour rappeler laquelle fait loi.

Toujours est-il que la dernière fois que nous en avons parlé, il a préciser qu'il y avait une différence entre un convoi de même natioanlité et un convoi venant d'une flotte d'une autre nation... J'aime pas trop cette idée, mais c'est sans doute empêcher le cas soulevé précédement où on pouvait ajouter un convoi surprise délogé qui bloquait une attaque directe...

En tout cas, si le convoi est la seule route possible et que la flotte est délogée alors le convoi est toujours coupé quelque que soit les règles.

Au passage pour le côté réaliste c'est pas le but principal du jeu, mais si la flotte est délogée alors cela ne signifie pas qu'elle est détruite donc si on veut s'amuser à imaginé une réalité en cas de retraite de la flotte alors on pourrait aussi imaginer une retraite de l'armée convoyée dans un port libre qui juxte la zone de retraite de la flotte...

Avec les règles actuelle j'ai finalement un doute certain sur GAS-BRE, il faudrait vérifier...

Voir le fil "convoi compliqué" ou Gab répond à cette question...
Finalement avec les règles en vigueur sur table, GAS ne passe pas à BRE mais il rappelle aussi que DOL joue avec les règles descartes de 1994 avec lesquelles GAS passe en BRE.
Dernière édition par Manu7 le 25 Avril 2012, 20:41, édité 1 fois.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3861

Message par Grabiel » 26 Avril 2012, 08:29

Coucou à tous, ce qu'a dit Manu est exact, le lien vers le fil "convois compliqués" est ici :
viewtopic.php?f=13&t=2807

Un Français jouant convoi F ATL C A GAS-BRE qui est coupé et A GAS-BRE voit son armée de Gascogne passer à Brest dans les règles Descartes de 1994 mais pas dans les règles Asmodée 2006 (=Hasbro 2000).
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1919

Message par phantomas » 26 Avril 2012, 08:51

Ce qui revient à dire qu'il faudrait savoir sur quelle version de règles chaque moteur a été fabriqué (DOL, Stabbeurfou,...)
Sauf sur 18c puisque l'ambiguité n'est pas possible à cause du "c" utilisé pour l'armée convoyée. :)
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Grabiel » 26 Avril 2012, 09:33

A noter que DOL et Stabbeurfou ont chacun des deux un simulateur pour tester les ordres.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1919

Message par Manu7 » 26 Avril 2012, 21:39

@ Fantomas:
Le "c" de 18centres ne résoud pas toutes les erreurs du moteur donc il faut être vigilent et il serait intéressant de rappeller que les règles en vigueur sur 18centres sont celles du fàf donc si j'ai bien suivi Asbro 2000 = Asmodée2006.
Dernière édition par Manu7 le 26 Avril 2012, 21:40, édité 1 fois.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message(s) : 3861

Message par CORNELIUS » 26 Avril 2012, 22:04

Heu...
Pour info je vous signale que la question a été tranchée en défaveur du Français c-a-d que son armée est bien passée en BRE alors que le convoi avait été coupé.
Amicalement
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2532
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par phantomas » 26 Avril 2012, 22:21

Manu7 a écrit :@ Fantomas:
Le "c" de 18centres ne résoud pas toutes les erreurs du moteur donc il faut être vigilent et il serait intéressant de rappeller que les règles en vigueur sur 18centres sont celles du fàf donc si j'ai bien suivi Asbro 2000 = Asmodée2006.

C'est cohérent...les règles Hasbro2000 (donc FaF 18c) ne laissent pas passer GAS-BRE. Et sur 18c l'ordre GAScBRE seul est invalide donc GAS ne passe pas en BRE.
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par melina » 27 Avril 2012, 08:46

@Fantomas :
Effectivement le "C" de 18centres est finalement cohérent avec les dernières règles du jeu sur ce point (même si je doute que ça ait été pensé pour ça à la base...).
Je pense que ce que voulais dire Manu7, c'est que le moteur de réso comporte d'autres erreurs résiduelles. Pas sur les cas basiques, heureusement.
Donc, lors d'une réso, il faut rester vigilent. Et alerter le juge en cas de doute.
:wavey:
melina
Trolleur Star

Message(s) : 953

Message par Marlowe » 27 Avril 2012, 10:14

fantômas a écrit :Tiens, ça pourrait faire une variante aux règles ça : toute armée convoyée dont le convoi est délogé est détruite

Tiens, ça pourrait faire une variante aux règles ça : toute armée convoyée dont le convoi est délogé reste sur place
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2307

Message par phantomas » 27 Avril 2012, 10:37

Marlowe a écrit :
fantômas a écrit :Tiens, ça pourrait faire une variante aux règles ça : toute armée convoyée dont le convoi est délogé est détruite

Tiens, ça pourrait faire une variante aux règles ça : toute armée convoyée dont le convoi est délogé reste sur place

Tiens! Mais C'EST les règles, ça :D Sauf si tu suggères que l'armée reste à l'endroit de la flotte c'est à dire dans l'eau... :lol2:
phantomas
Trolleur Radoteur

Précédent

Retour vers Règles, Tactiques et Stratégie