Championnat de France 2008

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

Postby Lapastec » 15 December 2008, 22:34

Quand je stigmatise le nombre de participants, ce n'est pas pour incriminer l'organisation du CDF. C'est un constat sur l'ensemble des tournois. Un point c'est tout.
Last edited by Lapastec on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Quand la tactique tique, la stratégie gît.
Lapastec
Trolleur Star

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 15 December 2008, 23:16

Je suis assez d'accord avec Pendja, Cyrille, Yann et Lapastec...

Je pense que l'ambiance va revenir et que nous serons automatiquement plus nombreux sachant que le nombre n'est pas un critère de qualité, mais un indice important sur la forme du hobby français.

Et comme 18centres est bien relancé, je crois que cela peut produire un effet positif très prochainement. Plus on s'amuse plus on a envie de s'amuser!

Pour l'organisation, et bien Yann a raison, si quelqu'un trouve une salle à Paris, plus grande avec un tarif abordable et bien, il contacte Lolo et Manu (pas moi ;-) ) et sinon ben les témoignages sont éloquents cette formule est sympa.
Last edited by Manu7 on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Burgot Of Zorglub » 15 December 2008, 23:43

Bravo CD!
Pétard tu as de la chance que je ne savais meme pas qu'il y avait un CDF sinon j'aurai pris l'avion :biggrin:

Ca rapporte une pyramide non?:biggrin:
Last edited by Burgot Of Zorglub on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Étrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent. (Pascal)
Burgot Of Zorglub
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Wizard » 16 December 2008, 00:05

@ Cyril :

" pas besoin d'emmerder tout le monde avec cela."

Ceux qui me connaisse savent que mes quelques lignes veulent être constructive et non pas emmerdante !
J'ai profité du buzz du championnat de France pour poster sur la tribune...j'aurais bien pu m'y prendre avant mais non j'ai attendu tranquillement le moment ou la table finale se montait !
Pourquoi ...et bien pour faire un peu réagir notre hobby et a priori cela fonctionne car il y a bien longtemps que les diplomates n'avaient pas autant posté !

J'ai effectivement bien aimé la réponse de Bosk ( entre autre ) concernant ce week end vous vous êtes retrouvé dans la joie et l'organisation était au rendez vous ...Une très bonne base pour l'an prochain donc puisque les réponses sont unanimes...
Je pense que cela va inciter un grand nombre d'absent pour l'an prochain !

Est ce emmerdant de pouvoir synthétiser cela sur ce post ?
Last edited by Wizard on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Wizard
Trolleur Tribun

10 years of membership5 years of membership

Postby demainlesdauphins » 16 December 2008, 00:20

Y'a un Championnat de France cette année ? C'est vrai ? T'es sûr hein, dis, parce que déjà l'an dernier on nous l'a annoncé et en fait y'en a pas eu.

A la place on a eu un tournoi de quartier dans un petit hôtel parisien...

Timar, c bidon ce que tu dis ! J'attends de voir avec impatience ce que tu peux faire. Pour avoir organiser 3 tournois à Cannes, je peux t'assurer que c bien plus facile de lacher des conneries pareil que de se déplacer, et c autant un manque de repect pour les orga que pour les joueurs qui prennent l'avion pour venir jouer ! En attendant, peu importe les circonstances de jeux, c avec plaisr que g une nouvelle fois revu du monde, et notamment une superbe soirée dimanche soir jusqu'à très tard avec Alex, Toby et René ! Ce qui sauve mon WE, pcq comble de tout, g meme réussi à me casser un doigt aujourd'hui avant le départ et je risque de devoir me faire opérer. CDF à oublier (enfin, pas tout...) pour moi.

DLD :bounce: @
Last edited by demainlesdauphins on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 years of membership1 year of membership

Postby Timar » 16 December 2008, 02:10

Oui mais imagine que je vienne et que, par extraordinaire, je gagne une partie, penses-tu que ceux que j'aurai battus seront contents d'avoir été autant "respectés" ? ;-)
Last edited by Timar on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
Trolleur Radoteur

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Druk Yul » 16 December 2008, 14:07

Je n'ai participé cette année à l'insu de mon plein gré mais je suis passé dîner avec tout le monde pour le plaisir de voir physiquement "le hobby" et quelques "trognes".
Sérieusement, il faut se rappeler que ce n'est qu'un jeu quoiqu'il arrive. Et vous verrez, petit à petit vous prendrez du plaisir à retrouver régulièrement cette petit communauté de fous mégalomanes à tendance légèrement alcoolique.;o)

Ce que je remarque c'est que l'orga en plein coeur de Paris a semblé avoir été nickelle, que nous avons eu les petits psychodrames habituels mais regrettables, que nous avons un beau champion, que Gwen a été à deux doigts de réaliser un doublé historique avec une finale qui s'est jouée sur le fil, et qu'un généreux mécène (Xavier Blanchot) nous met à disposition gracieusement un hôtel en plein quartier latin.
Et certains se plaignent ?

Moi j'ai juste envie de dire : Merci ! Bravo ! et A bientôt !
Parce que vous aurez le droit au retour du dragon au CDF ;o)
Même si les dents sont cassées, les griffes émoussées, et le souffle court, on est là pour s'amuser.
Et il y a des gens comme Manu, Pendja, Lolo, Xavier et d'autres que j'oublie qui font des efforts pour que l'on puisse le faire. Alors juste : Merci, bravo et Viendez ! même pour boire un verre ou faire un blitz. Ca vaut le coup.

Je voudrais revenur sur Mavin, je l'ai croisé quelques fois sur le net et en FtF et c'est vraiment le genre de joueur que l'on aime voir gagner "parce qu'il le vaut bien" et quelle maîtrise tranquille du jeu ! enfin du moins c'est ce que je me remémorre parce que je risque de ne pas connaître le prochain champion...

Alors bravo à lui. Une génération passe peut-être mais une autre arrive, elle a la classe et c'est tant mieux.

:asian:DD:asian:
Last edited by Druk Yul on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Druk Yul
Trolleur Bernardo

Postby fabienL » 16 December 2008, 19:54

Copie de mon post sur DOL :

C'était un bon CDF. Effectivement, on pourrait espérer plus de monde. Il y a eu plus de monde dans le passé.

Ceci dit, pas mal de points ont été améliorés par rapport à l'année dernière. Le reste, je l'ai dit à Laurent : le lieu n'est pas adpaté, même si c'était plus supportable que l'an passé. J'ai aussi noté un petit manque de rigueur dans l'arbitrage, les DL pas respectées, lecture des ordres parfois un peu aléatoire...

La table finale, notamment, mérite un arbitre rien que pour elle, de façon que les DL soient strictes (les débordements de 2-3 minutes étaient monnaies courantes), et que les ordres soient lus par un "extérieur". Super51 les a lus, mais ne pouvait peut-être pas suffisament se rendre disponible pour être là en continu. C'est tout de même la finale du CDF non ? il ne s'y fait pas de cadeau.

Sinon, sympa de rencontrer les gens en face.
Last edited by fabienL on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux", La Boétie
fabienL
Champion de France 2010
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Pendjari » 17 December 2008, 19:27

Up
Last edited by Pendjari on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Pendjari
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 19 December 2008, 23:26

Pendant que Marvin narre son championnat de France (cf. http://www.18centres.com/php/phorum/nav ... tid=277580), je relève les propos d'Abydos plus haut dans le fil à propos de toute autre chose : "il serait peut etre interresant de lancer un petit sondage pour connaitre la raison de l'absence de chacun, il me semble qu'il y a une possibilité de faire une consultation sur le site...".
La consultation a été faite manuellement (http://www.18centres.com/php/phorum/nav ... tid=277241) mais on pourrait peut-être relancé les consultations automatiques qu'il y a en effet eu pendant pas mal de temps sur le site (http://www.18centres.com/php/consultation/hs_Con.php), on questionnerait sur le championnat de France ou autre chose. Je pense en particulier à toutes les questions concernant le fàf. Le sondage servirait ainsi non uniquement à connaître les avis (ce qui est déjà bien utile) mais aussi de canal d'information, les consultations automatiques s'affichant sur la page de chaque joueur et ne disparaissant uniquement quand le joueur y a répondu.
Last edited by Grabiel on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Aliénor » 20 December 2008, 19:34

Je voulais remercier les organisateurs de ce tournoi ainsi que de l'accueil proposé. J'ai eu le plaisir de rencontrer et de partager ce loisir avec d'autres, notamment ceux de 18centres.
Des photographies des rencontres ont été faites, j'aimerais savoir si elles seront mis en ligne prochainement.
Last edited by Aliénor on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Aliénor
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership

Postby Pendjari » 31 December 2008, 17:27

Tu peux déjà consulter quelques archives à l'adresse suivante

http://picasaweb.google.com/pendjari

Quand à celles du Cdf, j'attends d'en recevoir mais je sens que c'est un voeux pieux...
Last edited by Pendjari on 16 April 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Pendjari
Trolleur Bernardo

Previous

Return to FAF et résultat