Diplo-Killers 2010

Sa vie, ses sources, des idées ... son oeuvre !

Diplo-Killers 2010

Postby abydos » 24 December 2010, 20:14

Salut à tous

on arrive en fin d'année et alors personne pense aux diplo-killers, heureusement que je suis là :D

J'ouvre donc officiellement la 7ème édition des Diplo-Killers aujourd'hui avec clotûre des votes le Dimanche 23 Janvier au soir (donc un mois pour faire votre vote)

le principe est le suivant, pour ceux qu'ils seraient nouveaux sur le site voici un rappel :

« A tous ceux que ça intéresse, le but est de faire un petit classement sans calcul très scientifique et surtout pour s’amuser un peu.
Un peu comme à l’Eurovision : chacun donne un classement de 18 joueurs qu’il connaît avec qui il a joué ou non, sur des bases qui lui sont propres.
Ce classement-Rumeur sera plus un classement sur la réputation des joueurs qu’autre chose. Cela nous permettra de mieux connaître les points de vue généraux de quelques uns d’entre nous sur un grand nombre de joueurs du site.
On pourra aussi en plus de ce pseudo-classement, donner un titre, un surnom, un point fort, un point faible sur quelques joueurs choisis comme ça parce qu’on le veut bien... Et surtout pour le FUN je répète pour le FUN uniquement (il faut que ça reste bon Esprit). »
« On peut les [les joueurs] apprécier sur des parties jouées ailleurs que sur 18centres » mais il est tout de même demandé de préférer les votes pour « des joueurs référencés et ayant joué sur 18centres l’année qui vient de se terminer » même si les votes ne respectant pas cette consigne sont aussi comptabilisés.

Rubrique des Diplo-Killers dans la Gazette : http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?rubrique39 avec les Six précédentes éditions :
2004 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=216
2005 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=250
2006 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=298
2007 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=320
2008 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=363
2009 : http://www.18centres.com/SPIP3/article. ... rticle=390

Le premier joueur d'une liste gagne 18pts, le deuxième 17 et ainsi de suite jusqu'au 18e qui en gagne 1.

maintenant place au classement de chacun avec les commentaires, c'est le plus important, car toujours interessant et marrant

mais comme c'est un gros boulot pour faire ce classement, et surtout regroupé les commentaires, je ne sais pas encore quand l'article sur la gazette sera en ligne
ou alors je donne juste le classement sur la gazette et un lien pour lire le post ici sur le forum (aussi une solution) mais moins passionnant a lire.
ou idée alternative, je donne le classement complet, mais les commentaires que sur les 50 premiers

a+ abydos
Last edited by abydos on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
abydos
Trolleur Jedï

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Re: Diplo-Killers 2010

Postby fabienL » 25 December 2010, 00:43

Té, allez, je me lance, c'est fin de réveillon, j'ai comme qui dirait un peu picolé, parfait pour faire les diplo killers. Donc, dans l'ordre où ça me vient en tête là tout de suite.

1 - timar : toujours aussi tordu dans son approche des choses, toujours aussi efficace... Mon co-capitaine que heureusement qu'il est là en plus.
2 - Cyril sevin : du jus de bonheur quand je l'ai à ma table, toujours un grand plaisir de le rencontrer. Oui, il joue pas en ligne, et alors, on a dit que ça comptait quand même :)
3 - Snoopy : quelle constance ! très agréable de surcrois. J'adore quand il s'énerve et commence à ronchonner :)
4 - Castor : dangereux, précis, sans cesse une menace à une table. notre admin chéri qui plus est
5 - IDT Thor (vianney) : découvert cette année en FàF, très agréable rencontre. Son niveau ne faisait pas de doute, on l'avait déjà vu à l'oeuvre sur le net...
6 - gwen maggy : oserai-je le dire, il se bonifie avec l'âge. Et il a toujours une proposition diplo super alléchante à vous faire, il ne lâche jamais rien...
7 - Melina : la meilleure femme du circuit. Beaucoup de charme en plus, ce qui ne gâche rien. Et depuis qu'elle a appris à stabber proprement, un très gros potentiel. Indispensable soutien de notre admin chéri : qui lui fait des petits massages pendant qu'il gère le site ?
8 - Hildegarde : notre dinde à nous. Dommage que ces interventions se fassent rare... Si elle voulait se donner la peine de faire du FàF !
9 - Grayven : parce qu'il vaut bien, l'ours de la communauté. En cuisine, faut toujours une pointe d'acidité pour réussir un plat.
10 - Barofill : diplomate transversal. J'aimerais bien le voir en vrai un de ces 4. Je comprend rien à ce qu'il me raconte, mais j'aime jouer avec lui :)
11 - Zaed : what else ? un des plus dangereux sur le circuit, on line ou en FàF, c'est pareil...
12 - Wilko : parce que je me marre toujours avec lui...
13 - Finrod : le pointillisme rigoureux qui fait mouche
14 - Abydos : toujours une référence on line. J'aimerais bien le rencontrer en FàF
15 - Vérole : la gentille sangsue de la négo, un vrai malin !
16 - foxc : mon meilleur ennemi
17 - toby harris : ouaip, il est pas référencé ici, il fait du FàF, il est anglais, mais je garde un toujours bon souvenir de mes rencontres avec lui. En plus de ça, il est juste très très fort.
18 - yann clouet : on l'a pas tellement vu cette année, c'est bien dommage quand même.
Last edited by fabienL on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux", La Boétie
fabienL
Champion de France 2010
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 25 December 2010, 16:14

Votes très tournés vers le fàf pour moi.

Je commence par une mention spéciale : 1. Castor pour sa négociation agressive qui débouche bien souvent sur de bons résultats, en témoigne sa deuxième victoire à Anjou Feu malgré une belle concurrence, qui plus est super sympa, bon orga, bon webmestre et toujours en bonne compagnie.
Ex aequo 2. à 8. pour une table des joueurs sympas croisés ou recroisés cette année :
- Melchior (pseudo sur DOL, je ne suis pas certain qu'il soit inscrit sur 18c même s'il a écrit pour la Gazette), qui est venu de Nice cette année pour Anjou Feu, qui refera le voyage normalement en 2011 ;
- Gustrot ;
- Manu7 ;
- EdN., co-vainqueur de Parthenay cette année, fournisseur quasi officiel de calva, poiré... ;
- Jérémie Lefrançois (Palpatine sur 18centres ?), qui m'a hébergé chez lui pour les championnats d'Europe, famille très accueillante, mention pour Stabbeurfou ou la Coupe du Monde de Diplomatie en ligne et par équipe ;
- CORNELIUS, le local de Parthenay qui a promis de se déplacer à Anjou Feu cette année, très sympathique, ne devrait pas s'attarder à se lier d'amitié avec toute la communauté diplomatique ;
- Grégoire Noël, croisé au championnat de France 2009 et cette année au championnat d'Europe, de belles rigolades entre les parties et durant les parties, (si quelqu'un connait son pseduo, qu'il le donne, je l'ai recherché sans succès...) ;
9. et 10. ex aequo, les frères Bouvet (P L B et eldar sur 18centres) pour leurs belles prestations à Anjou Feu, pour les parties sur table qu'ils organisent toute l'année, pour leurs futurs succès.
11. FabienL, un Bourguignon qui gagne, à défaut que je puisse jouer ce rôle-là, il s'en charge très bien ;
12. à 18. ex aequo :
- Cyrille, le plus joli des palmarès mondiaux, encore un solo cet été au championnat d'Europe ;
- Super51, très régulier, très constant, toujours là, l'un des meilleurs joueurs au monde, qu'est-ce qui lui manque pour accrocher un très grand titre à son palmarès ? que l'année 2011 ait lieu ?
- Melina, la plus jolie des traîtresses ;
- Darth Titi, gagne quand il veut ;
- Snoopy White, Maître français cette année, co-vainqueur de Parthenay mais au contraire de fabienL, j'aime pas quand il râle ou il ronchonne ;
- Mister Propre ;
- Laurent, pour toute sa contribution à la communauté diplomatique française, européenne et mondiale.

Hors classement mais j'aurais bien aimé pouvoir aller plus loin : les laminal, demainlesdauphins, lei, Pimprenelle, Janus, Matthieu Arnold et Allemands de mon équipe du championnat d'Europe (Ulrich Degwitz et André Ilievics).
Last edited by Grabiel on 16 April 2012, 16:56, edited 4 times in total.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 25 December 2010, 16:16

abydos wrote:mais comme c'est un gros boulot pour faire ce classement, et surtout regroupé les commentaires,

Même pas vrai :biggrin:
Last edited by Grabiel on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby EdN. » 25 December 2010, 21:46

Allez on y va, je vais faire simple j'aime tout le monde...
Donc mes 18 chouchous seront tous ex-aequos, pas de premier.
Trop de choses à dire : des souvenirs partagés, du respect pour le boulot sur le site ou en FaF, de l'amitié tout simplement ; je ne ferai donc que les citer.
Et pardon aux autres.
- castor
- melina
- snoopy
- hildegarde
- valca
- timar
- eleonore
- moony
- lapastec
- sister of mercy
- fabienL
- grabieL ou gabrieL
- lanimaL
- foxc
- burgot of Zorglub
- laurent
- super51
- manu7
Last edited by EdN. on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
EdN.
*Médiateur*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby abydos » 28 December 2010, 12:49

et bien 3 votes en 4 jours, ça ne se bouscule pas trop ici
Last edited by abydos on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
abydos
Trolleur Jedï

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby alcibiade2 » 28 December 2010, 13:49

Ma liste qui se fie surtout aux résultats en Faf puis aux résultats sur le net et à l'implication dans l'organisation de tournoi.

1. Gwen (champion du monde tout de même)
2. Super 51 (régularité au plus haut niveau, d'ailleurs vainqueur du TDF et vice champion d'europe + les organisations de tournoi)
3. Philippe Dumay (il change tellement de pseudo que vaut mieux l'appeler par son nom, surtout qu'il s'en ait fait un en gras en gagnant le Masters et terminant 2e du TDF et du CDF)
4. Castor (résulats faf et net et quelle implication)
5. FabienL (champion de France)
6. Cyrille Sevin (régularité au plus haut niveau, enfin il m'a quand même stabbé trop tôt au Masters!)
7. Mélina (championne d'Ile de France)
8. IDT Thor ou Vianney Jamen (champion de france de blitz, table finale du CDF en négo, et surtout membre de la SARL, vainqueur pour la 3e fois en 4 éditions du tournoi par équipe sur DOL)
9. Abydos (le tblitz et ses résultats sur 18c)
10. Laurent (pour les organisations de tournoi)
11 à 18 : à égalité, les autres membres de la SARL : Ashley 44444, jean le chauve, Morfondus, Thranduil, Mister Propre (là je t'ai pas oublié!), Julien Sorel, guiliguili, héphaiston

Y'a pas assez de place mais j'en rajouterai bien d'autres comme Barofill, Actarus, Lanimal, Siegenburgen (qui devrait gagner le diplo champ sur DOL), Gabriel, Manu7, EDN, Timar et Grayven (pour le défi 18c - DOl)... et j'en oublie certainement.
Last edited by alcibiade2 on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
alcibiade2
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Calvin » 28 December 2010, 14:19

Salut,
Voici ma contribution malgré mon faible temps de jeu sur 18centres :

1) Rachmaninov, excellent joueur (un peu absent sur 18c en ce moment).
Il m'a initié au jeu, expliqué un bon nombre de stratégies et sa vision du jeu ect. Joueur qui gagne à être connu ! Reviens !!
2) Castor, car à chaque partie que j'ai joué contre lui il m'a impressionné et aussi pour son implication sur le site
3) Sinbad, super Blitseur
4 ex aequo) Cornelius, Error et Johnny Walker pour leur aide sur le Tournoi 1v1 en cours ! Trois joueurs supers sympas !
7 ex aequo) RHCP et Zinkou pour leurs implications dans la vie du 7 de l'O (Tactique, avatar, forum ect.)
9 ex aequo) Allart Ridenow, antger, baou : mes compères du 7 de l'O, des gars avec un super esprit
12) Gambitro pour toutes ses parties live
13) NIMROD (avec de supers EOGS, je trouve ça sympa de prendre le temps de partager après une partie)
14 ex aequo) Sister of Mercy, elbo2000, quietlife, foxc : j'ai fait quelques parties très agréables avec ces quatre là

A +
Calvin
Last edited by Calvin on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Calvin
Trolleur Maître

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby antger » 28 December 2010, 15:27

Blague je venais de finir mon classement et la page s'est fermer T_T la flemme de tous refaire ...
Last edited by antger on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Les femmes sont comme les oranges, les plus belles sont rarement les meilleures.
antger
*Staff*
Trolleur Maître

10 years of membership5 years of membership

Postby Darth Titi » 28 December 2010, 16:16

lol
je viens de voir qu'à chaque édition j'avais un pseudo différent et que c'est la première fois que j'ai 2 fois de suite le même !
Décidément je vieillis ;).
Last edited by Darth Titi on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Darth Titi
Champion Monde 2004
Trolleur Timide

Postby Ambrose Monk » 28 December 2010, 18:50

Je prépare mes votes de mon côté...
Last edited by Ambrose Monk on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
"J'ai glissé chef."
"Souviens-toi du stab de Soissons."
"Cette faute envers moi était la dernière."
"Je t'ai menti en toute honnêteté." (Angers 2013)
Ambrose Monk
Champion Tour de France 2011
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 28 December 2010, 20:20

je vais les faire aussi, mais peut-être pas avant 2011... :drunk:
Last edited by Morfondus on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Stérile

Postby CORNELIUS » 28 December 2010, 22:03

Bonsoir,
Bon ben je me lance aussi pour mon premier vote "Diplo Killers"...

1. Mélina :
Captain adorée de mon équipe (Seven' Up !) et une des rares femmes présentes sur 18c, donc normal qu'elle soit en N°1. Par contre c'est une sérial "saigneure" donc gaffe ;-)

2 et 3. Grabiel et Manu7 :
Sans eux je ne serais pas là ! Merci à vous.

4. Janus :
Le joueur que j'ai le plus trahi et qui ne m'en a jamais voulu ! J'ai beaucoup appris grâce à toi là-dessus. Merci et j'espère te revoir même si tu sembles avoir pris tes distances avec Diplo...

5. Darth Titi :
Un ovni ! Très rare et pourtant toujours "là où il faut et comme il le faut". Sorte de Dieu vivant...

6. EdN :
Le parrain que tout le monde souhaiterait avoir ! Mais attention il faut avoir l'estomac bien accroché car c'est un vrai tonton flingueur avec de la pomme la d'dans ! Si vous voyez ce que je veux dire ;-)

7. Snoopy White :
Le compétiteur le plus "extrême" et avec l'esprit le plus "mauvais joueur" que je connaisse. Mais attention ! Cela le rends très exigeant autant avec ses alliés qu'avec ses ennemis et du coup les parties auxquelles il participe sont de hautes volées ! Au final donc : grande classe et on apprend beaucoup ! Par contre il ne faut pas être susceptible car le monsieur envoi ce qu'il a dire et des fois c'est rude ! Une leçon spéciale mais revigorante !

8 et 9. Catapulteur Fou et Cyrrus :
Un grand merci encore pour cette partie d'anthologie (17660) !

10. DLD :
Une légende qui accepte de créer un fil de discussion sur la tribune suite à mes questionnements ! Très touché. Peut-être le rencontrerais-je un jour ? Il paraît que c'est un cyborg en fait... alors...

11 à 13. Calvin, Johnny Walker et Error :
Avec qui je partage mes premières joies (et peines) de co-juge sur le tournoi 1vs1, merci les gars !

14. Morfondus :
Très bon "collègue" de jeu... à suivre.

15. Funkyboy :
Le joueur le plus "chaotique" rencontré sur 18c (pour le moment !).

16. Actarus :
Je te promets qu'on va discuter ensemble !!! Une forte personnalité à découvrir je crois...

17. Castor :
Ca peut paraître étonnant, voir une hérésie, de le placer en dernier, mais pour moi il est limite hors compétition donc au-dessus d'un système de classement (et puis il n'aura pas besoin de mes points pour être premier, je le sens bien !). Excellent joueur en FàF et sur le net (dans presque toutes les situations) même
s'il n'a pas gagné de "grand tournoi" (objectif 2011 ?), il est de plus le taulier du site et de façon remarquable ! J'ai quand même eu l'honneur de finir 1er à une de mes premières parties blitz sur 18c dans laquelle il jouait... donc rien n'est impossible :-)

18. ???
Désolé, ça va demander un peu de recherche mais ici, je mettrais bien le dernier inscrit en date sur 18c pour lui souhaiter la bienvenue ! Et le rassurer sur le fait que tout le monde ne va pas le stabber à mort dès le départ... :-)

Voili, voilo.
Je ne connais pas grand monde dans "le milieu" mais j'ai déjà l'impression d'en oublier certains donc merci de ne pas m'en vouloir et salut fraternel à certains que j'ai croisé (en vrai ou virtuellement) : laurent joly, emmanuel du pontavice, alexandre pignon, lei saarleinen, Stardust, etc.

PS : Je ne sais pas d'où vient l'idée d'intitulé ce classement "Diplo Killers" mais en le lisant ça m'a bien fait rire et surtout penser à ça : http://www.dailymotion.com/video/x2zkug ... ller_music
Last edited by CORNELIUS on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Postby EdN. » 31 December 2010, 13:04

Up. Venez voter...
EdN.
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Iron Belken » 31 December 2010, 14:48

en même le post n'est pas facile à trouver... dans "la Gazette" c'est pas tout le monde qui y va.
Last edited by Iron Belken on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Iron Belken
Trolleur Confirmé

Postby EdN. » 04 January 2011, 21:55

UP
EdN.
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Morfondus » 04 January 2011, 23:07

Je mets mon vote vendredi, promis.
Last edited by Morfondus on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Stérile

Postby Pontauxchats » 05 January 2011, 14:14

Ah tiens ? j'avais oublié ce truc :)

j'esayerai de pondre ma liste de VIP...
Last edited by Pontauxchats on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Pontauxchats
Trolleur Vétéran

Postby fox2c.1 » 05 January 2011, 14:15

mon vote est presque prêt aussi...
Last edited by fox2c.1 on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Postby Necrid » 05 January 2011, 14:27

Je n'avais même pas vu que j'avais été cité en 2006 et 2008. Merci à MP et nabotléon ! :)

Pour ma part, je ne suis plus assez dans le circuit pour faire un classement adéquat. Je me contenterai donc de "mentions" : Sinbad évidemment (toujours un plaisir de jouer avec lui), quietlife (avec qui j'ai retrouvé le goût des belles alliances) et GabrieL (pour ses talents de wikipédien ;) ).
Last edited by Necrid on 16 April 2012, 16:56, edited 1 time in total.
Necrid
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Next

Return to La Gazette