Association Diplomacy - Important

Les prochains événements, rencontres et organisations des vraies parties dans votre régions, se regrouper pour aller en tournoi ...

Postby alcibiade2 » 19 July 2008, 22:51

Sachez que certains voient d'un très bon oeil la naissance de cette association, moi entre autre!
Vous avez mon soutien moral, financier quand il faudra cotiser, voire plus si vous avez besoin d'aide le moment venu.
Last edited by alcibiade2 on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
alcibiade2
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Pendjari » 20 July 2008, 10:31

Surtout que c'est un sujet sensible pour certains et sans intérêt pour d'autres (comme moi)

Et moi, je veux juste rendre service, point barre.
Last edited by Pendjari on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Pendjari
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 20 July 2008, 21:33

@ Cyrille: je suis d'accord avec toi moi aussi, j'ai cependant une nuance à apporter sur la possibilité de créer une autre assoc' ou de ne rien imposer. Je pense que si l'assoc' actuelle sait trouver la bonne voie alors tout devrait bien se passer, ce n'est pas une fédération mais j'espère qu'elle va fédérer le plus grand nombre tout en respectant la minorité qui voudrait rester à l'écart sans générer de conflit. Si on est obligé de répéter sans cesse qu'on peut aller voir ailleurs alors c'est que quelque chose ne tournera pas rond.
Je sais que finalement je raconte des banalités et que tout le monde est d'accord. L'important c'est de réussir dans l'union.

Il serait d'ailleurs utile de demander à chaque membre de ne jamais menacer de son départ car c'est pénible de voir des joueurs qui crie avec tambours et trompettes qu'ils vont partir ou bien qu'il parte d'un site ou d'un tournoi. Comme si c'était notre ultime arme que le boycott ou le départ. Il est quand même simple de ne pas s'inscrire sans le dire car c'est pas utile, tout comme on peut critiquer un tournoi de façon constructive sans argumenter avec sa présence. Par le passé j'ai souvent discuté de l'organisation des CDF en sachant que je ne pourrais pas y venir. Quand Yann organisait j'avais apporté mon avis sur la gestion des DL (écriture à part ou pas) et l'an dernier j'ai aussi participé sur la discussion concernant le nombre de parties 3 ou 4 et l'exiguité des lieux. si j'ai la chance de pouvoir venir à un CDF, alors j'y viendrais quelque soit l'organisateur et je lui dirais ce que j'aime et ce que je n'aime pas, et ainsi les choses s'amélioreront.
Par exemple, l'an dernier à Parthenay j'avais opté pour un système de 3 parties à 100% et c'est tout, Leï m'a fait remarquer que ceux qui ne pouvaient pas venir aux 3 rondes ne participaient réellement à la victoire, donc cette année j'ai essayé de changer tout en gardant à l'esprit que je voulais à l'origine empêcher un joueur de déjouer à la troisième ronde donc j'ai gardé le 3 fois 100% et ajouter une possibilité de 2 fois 100% + 20% du total. Je suis assez satisfait du résultat, ok Snoopy a sans doute eu peur sa dernière année de la dernière ronde... Pourtant l'an dernier je pensais que je ne changerai pas d'avis...
Tout ça pour dire que nous devons rester ouverts. Si l'association fonctionne comme je l'aimerais alors il faudrait qu'elle puisse apporter son soutien légal et logistique à n'importe qui (dans la limite de la légalité quand même...;-) ) même des personnes qui n'aime pas l'assoc' ce serait la plus belle des réponses.
Last edited by Manu7 on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Timar » 22 July 2008, 06:33

"Et moi, je veux juste rendre service, point barre."

Pareil sauf que ancienneté, vécu, orgueil, fatigue et un très long etcaetera je ne suis pas prêt à en discuter 107 ans...

L'assoce est là, elle a été créée, si des modifications doivent avoir lieu, elles le seront avec la nouvelles équipe après le CDF.

D'ici là il serait absurde de faire des numéros de contorsionniste pour satisfaire tout le monde...

Le simple fait que l'organe "dirigeant" de l'assoce sera élu à l'occasion du CDF devrait convaincre chacun de l'ouverture de l'assoce et de la volonté d'en faire un moyen pour le hobby diplo et non un outil à l'usage de quelques uns seulement.

Peut-être va t-on m'accuse de faire un chantage au départ (si, si j'en vois...) mais personnellement je ne m'investirai pas plus avant dans cette assoce si on commence à faire du blabla sans intérêt.

J'ai autre chose à faire de mon temps.
Last edited by Timar on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
Trolleur Radoteur

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby gabrielparis » 05 August 2008, 12:25

Ca se passe comment vos "elections"?
Vous choisissez une equipe avec un programme? un poste par poste?
Ca marche comment?

Simple curiosité! :biggrin:
Last edited by gabrielparis on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
gabrielparis
Trolleur Bernardo

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby fabienL » 05 August 2008, 12:55

Ben, je suppose que c'est comme dans toutes assoc', y'a d'abord une AG, pendant laquelle on élit le conseil d'administration. Les membres à jour de cotis' élisent le conseil d'administration. Lequel, une fois élu, se retire pour élire le bureau, avec un président, un président du vice, etc...

De deux choses l'une, d'après mon expériences des assoc' :

- soit les futurs membres du bureau font à peu près consensus, et il n'y a d'ailleurs qu'eux qui se présentent

- soit il y a désaccord, et c'est déjà mal barré :)

Dans tous les cas, il y a généralement en amont de l'AG des tractations en coulisse, et autres. Choses inévitables, mais pas forcément malsaines, car ça permet au principaux acteurs, les plus actifs, de savoir un peu à quoi s'en tenir avant l'AG.

Personnellement, je suis aussi près à m'investir dans cette assco', j'ai payé ma cotis', mais je n'y resterai que si ça ne devient pas un bordel trop rapidement. Mais je suis pour l'instant confiant dans les initiateurs de l'initiative, bien qu'il y ait minimum un alcoolique notoire dans le lot, et qu'on aurait même vu l'individu en train de chanter des paillardes pendant une live...
Last edited by fabienL on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux", La Boétie
fabienL
Champion de France 2010
Trolleur Star

Postby Pendjari » 05 August 2008, 22:16

C'est totalement faux, de pures calomnies :biggrin:
Last edited by Pendjari on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Pendjari
Trolleur Bernardo

Postby janus » 14 August 2008, 15:10

Je comprends mieux pourquoi cette même personne m'a promis que le prochain CDF se déroulerait au Cercle Militaire à Paris. Remarque ça ferait classe. :drunk:
Last edited by janus on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Innocent, modeste et parfait
janus
*Staff*
Trolleur Tribun

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Association Diplomacy ...et alors ?

Postby Wizard » 05 February 2009, 00:50

Tout est dans le titre je reviens vers ce post après plus de 6 mois !

N'étant pas dans le secret des dieux diplomatiques et comme je n'ai pas été présent au dernier CDF ( peut être que cette idée d'association est mort né durant celui ci ) je souhaiterais avoir des infos sur le sujet ...connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire ...quoi !!!

Merci d'avance

A vous relire
Last edited by Wizard on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Wizard
Trolleur Tribun

10 years of membership5 years of membership

Postby Cyrille » 07 February 2009, 09:04

L'association est créée... Mais Pendja et moi devons passer pour des causes diverses (lui n'a pas de temps et travaille tous les samedis, moi je pars à l'étranger)... et on a un peu perdu la gniac aussi.
Je vais rembourser tous les cotisants de la première heure.
Last edited by Cyrille on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Cyrille
Champion Monde 2013
Trolleur Bernardo

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Wizard » 07 February 2009, 22:49

Donc l'association existe ou est elle voué a disparaitre ?

Je comprends pas tout ?

Y 'a t'il une adresse internet ou un forum ?

a te relire cyrille
Last edited by Wizard on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Wizard
Trolleur Tribun

10 years of membership5 years of membership

Postby Cyrille » 08 February 2009, 08:47

Oui quand je me relis je n'étais pas très clair en effet. L'association existe bien, a été déposée et dument enregistrée à la Préfecture de Police (Pendja a un peu galéré pour cela d'ailleurs, merci à lui). Mais pour l'instant il y a un bureau qui a démissionné et personne qui ne souhaite la reprendre, donc elle va mourir je pense, donc je vais rembourser les adhérents...
Last edited by Cyrille on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Cyrille
Champion Monde 2013
Trolleur Bernardo

Postby Grabiel » 06 March 2009, 20:37

Last edited by Grabiel on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby demainlesdauphins » 06 April 2009, 19:28

J'ai longtemps défendu l'idée d'une assoc, mais à quoi bon si personne ne s'investit. Et qd je vois certains le faire hors assoc, les autres critiquer juste pour critiquer, ou encore un post pour une salle pour le CDF 2009 ne trouver aucune réponse instructive de la part des orgas présumé, je me demande vraiment à quoi bon s'investir ? Tant que tout le monde ne rangera pas son EGO au profit de Diplo, on ira nulle part. Et malheureusement, je n'y crois plus.

DLD :bounce: @
Last edited by demainlesdauphins on 16 April 2012, 15:11, edited 1 time in total.
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 years of membership1 year of membership

Previous

Return to FAF et résultat