Votre plus belle chanson vegan

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)
lanimal
*Administrateur*

Re: Votre plus belle chanson vegan

Message par lanimal »

Merci nanghy!! Tu m'as foutu la banane pour le reste de la journee!! :biggrin:

En fait "la masse" confond souvent les conditions apocalyptiques de l'elevage intensif (qui entraine la mal-bouffe et la surconsommatio de viande!) et le simple fait de manger de la viande.

Je pense (mais je me trompe peut etre!!) que si les betes etaient elevees dans les memes conditions "qu'autrefois", il n'y aurait pas tous ces debats... et la revolte vient plus des conditions d'elevage et dans les abattoirs que sur le simple fait de manger de la viande. Mais tout cela est du au (pour simplifier) capitalisme (Bombadil le dirait ceretainement mieux que moi :biggrin: ). Il faut toujours consommer plus! Plus de viande a entraine la mauvaise viande. L'homme des cavernes n'avaient pas besoin de manger 150g de viande par jour pour evoluer... c'est le passage de la cueillette a l'agriculture qui a permis de nous sedentiser.. pas le passage chasse - elevage!

J'ai un moto simple. Moins de viande, pour une meilleure viande! Comme le dit nanghars, comme quoi sous ces airs provocs un sage somnole et il a tout compris quand il dit:
nanghars a écrit :Mais on veut pas passer vegan
On veut continuer à manger notre cote de boeuf achetée chez notre boucher local de temps en temps... :biggrin:

Bonne semaine! :bounce:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"

lanimal
*Administrateur*

Re: Votre plus belle chanson vegan

Message par lanimal »

:???:
T'es serieux Gwal? :eek:
Franchement, je ne crois pas que qui que ce soit ai ete vise directement... ce serait une approche beaucoup trop fine de la part de Nanghars :biggrin:
Il n'est pas du genre a faire dans le 36e degre... quand qq'un l'emmerde, il cache rarement ces mots... mais peut etre que je me trompe... :chupa:

Je crois que c'est la tendance actuelle du "veganisme" qui l'agace... et perso, je trouve les attaques de ces personnes sur les petits artisans bouchers-charcutiers deplorables... ils font souvent leur travail honorablement et avec passion... ce ne sont pas eux les probateurs de la viande a 3euros le kilo au detriment de la qualite et du bien etre des betes... BIEN AU CONTRAIRE!!! :dingue:

Je ne souhaite ni polemiquer avec, ni defendre qui que ce soit, c'est un sujet trop "sensible" en ce moment en France... dans le cas present, je me permettais seulement de "defendre" (a t'il besoin de moi? Je doute! :biggrin: ) nanghars qui est souvent attaque de toute part des qu'il sort des conneries qui n'ont souvent pour but que d'animer le forum ou de faire rire. Il me rappelle Coluche qui disait: "il faut pouvoir rire de tout" et je cotoie cette approche dans un monde deja beaucoup trop asceptisé ou on ne peut plus rire de LA (n'importe quelle) religion sans etre traite de raciste, anti-semite ... on ne peut plus rire des services publiques sans etre traite de capitaliste ou facho... bref... je m'egare!!! :biggrinangelA:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"

Répondre