by Grabiel » 14 April 2019, 17:50
Ça me fait penser : j'ai joué comme ça une partie où chacun écrivait un comportement bizarre que les joueurs devaient suivre au mieux tout en essayant d'avancer. Les autres joueurs (sauf celui qui avait écrit le comportement) devaient aussi essayer de deviner quel était ce comportement. Genre : je me souviens de "je ne sais ni défendre ni soutenir" (le joueur ne devait donner que des ordres d'attaque), de "toujours à l'ouest" (il devait essayer de conquérir d'abord ce qui était à l'ouest de lui), de la "Grande Armada" (construire des flottes dès que possible, le joueur s'était bloqué ces ports nationaux pour contourner son "comportement"), de "Rambo" (à chaque tour, le joueur devait attaquer ou soutenir une attaque contre le maximum de joueurs différents), du "Grand Voyageur" (j'essaye de faire voyager le plus loin possible une unité, si elle est détruite ou définitivement bloquée, j'en envoie voyager une nouvelle)...
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table
https://discord.gg/wATGegC.