Limitation du temps pour s'inscrire sur une partie

On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...

Limitation du temps pour s'inscrire sur une partie

Postby négociateur » 03 January 2017, 13:43

Bonjour,

Est-ce qu'il serait techniquement possible de rajouter une "DL d'inscription" pour les parties ?

Je m'explique :
Que ce soit lors de l'inscription ou de la création d'une partie, je trouve que, parfois, il faut attendre (très) longtemps (3 semaines, 1 mois, 2 mois) pour que la partie se lance...
Il est évident que, du coup, d'autres contraintes peuvent arriver au moment où la partie démarre ce qui empêche son bon déroulement.
Le fait de fixer une "DL inscription" permet de mieux planifier la fourchette de temps prévue pour jouer la partie.

L'idée est de dire, voilà 1 semaine ou 2 ou 3 ou plus (à choisir) pour s'inscrire et si ce n'est pas complet à la "DL inscription" et bien la partie est automatiquement supprimée (dans la liste et dans l'interface joueur).
négociateur
Trolleur Bernardo

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Re: Limitation du temps pour s'inscrire sur une partie

Postby phantomas » 03 January 2017, 14:31

pas bête ça :)
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby CORNELIUS » 04 January 2017, 15:46

Oui idée intéressante...
Mais peut-être en contradiction avec l'idée de la création automatique de partie mis en place il y a un an environ ???
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Postby phantomas » 04 January 2017, 16:22

Je n'ai jamais très bien compris pourquoi ce système avait été implémenté ... :[
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby PL B » 04 January 2017, 18:11

Dans ce cas, est il envisageable d'offrir la possibilité de se désinscrire d'une partie qui n'a pas encore débuté ?
XIe Anjou Feu, les 13 et 14 juillet 2019 à Bellevigne-en-Layon (Maine-et-Loire)
Le tournoi aura lieu au Cœur des coteaux du layon, dans un vignoble. Visite du vignoble, dégustation... le programme pourrait aller bien au delà d'un simple tournoi !
PL B
Trolleur Confirmé

10 years of membership

Postby CORNELIUS » 04 January 2017, 20:45

PL B wrote:Dans ce cas, est il envisageable d'offrir la possibilité de se désinscrire d'une partie qui n'a pas encore débuté ?

C'est une alternative à la proposition première je pense...
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Postby négociateur » 04 January 2017, 22:35

Du moment que tu sais que l'inscription dure 1/2/3 semaines ou indéterminée, tu acceptes tacitement de rester jusqu'à la "DL inscription".

Idem pour le juge, il paraît normal que le créateur d'une partie reste jusqu'à la "DL inscription" qu'il a lui-même fixée...

Parles-tu là d'une "erreur de clic" ? (toujours envisageable évidemment)
Ce cas-là n'est pas lié directement à la "DL inscription" que je propose mais elle pourrait être rajoutée, là aussi dans une juste limite de temps à mon sens (surtout si tu es le dernier à t'inscrire sur la partie...)
négociateur
Trolleur Bernardo

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Return to Idées, améliorations et soucis techniques