barjo wrote:Faut être combien ? il y a combien de parties a jouer ?
7 joueurs, 1 parties et on peut choisir son pays je pense
Le réglement
Le tournoi réunit des équipes composées de 7 joueurs titulaires et jusqu'à 3 joueurs remplaçants.
Chaque équipe désigne un capitaine qui sera le seul interlocuteur des organisateurs du tournoi pour l'équipe considérée.
Chaque joueur dispute une seule partie, en blitz, sur la carte classique, en 7 ans et avec le pays de son choix.
2 joueurs d'une même équipe ne peuvent choisir le même pays.
2 joueurs d'une même équipe ne jouent pas sur la même partie.
Après les retraites d'automne 1903, l'anonymat est partiellement levé en révélant par missive générale sur chaque partie les équipes auxquelles appartiennent les joueurs de la partie.
Dates limites
Les DL sont fixes et 3 jours pour les étapes d’ordre et de 1 jour pour les étapes de retraite et d’ajustement.
Retard
Un joueur dont la coche est rouge à l'échéance de la DL est considéré comme en retard.
Un avertissement est gracieusement accordé au premier retard.
Une pénalité sera ensuite appliquée à l'équipe de chaque joueur en retard, que ce soit lors d'un tour d'ordres, de retraites ou d'ajustements.
La pénalité appliquée sera de :
- 1 point pour le second retard d'un pays donné
- 1+2=3 points pour le troisième retard de ce même pays
- 1+2+3=6 points pour le quatrième retard de ce même pays
- (somme de 1 à n) points pour le nième retard de ce même pays
Deux pénalités consécutives pour un même joueur entraineront son expulsion (avec abandon) de la table et son remplacement par un remplaçant de l'équipe.
Remplacements
En cas d'absence ponctuelle, un joueur peut être temporairement remplacé par un autre membre de son équipe, à condition d'avoir prévenu au moins 2 jours à l'avance son capitaine et les organisateurs du tournoi.
Abandons
En cas d'abandon d'un joueur, le capitaine de l'équipe impactée a la possibilité de le remplacer par l'un des remplaçants de son équipe.
Parties de discussion
Les membres d'une équipe sont invités à discuter entre eux et en privé de leurs parties afin de s'entraider et/ou d'élaborer une stratégie d'ensemble. Pour faciliter cette discussion, une partie spécifique sera créée pour chaque équipe par les organisateurs du tournoi si les équipes en font la demande.
Score
Le nombre de points est calculé sur chaque partie pour chaque joueur en utilisant la méthode Win Namur :
- 18 points pour le premier, à répartir entre tous ceux qui sont à la première place si ex-æquo il y a
- 18 points à partager entre tous ceux qui sont à 2 centres ou moins du premier, premier inclus
- 18 points pour les 6 premiers centres, répartis de la façon suivante : 5 points pour le 1er centre, 4 points pour le 2ème, 3 points pour le 3ème, 2 points pour les 4ème, 5ème et 6ème
- 1 point par centre à partir du 7ème centre
- sauf en cas de solo, où le vainqueur marque 82 points et les autres joueurs marquent 0 point
Le score de l'équipe est la somme des scores des 7 membres de l'équipe et l'équipe ayant marqué le plus de points remporte le tournoi.
Il y aura 2 classements intermédiaires fin 1903 et fin 1905.
Joueurs
Il n'y a pas de limite de diplo-XP fixée pour la participation à ce tournoi. Les capitaines sont toutefois responsables du comportement des joueurs qu'ils acceptent dans leur équipe, notamment en terme de ponctualité et de persévérance tout au long du tournoi.
Timing
La date limite pour les inscriptions est fixée au vendredi 04 décembre 2015. Si à cette date, il n'y a pas au moins 7 équipes inscrites, le tournoi sera annulé. La DL pour le tour de printemps 1900 est fixée au jeudi 10 décembre 2015.
Départage en cas d'ex-æquo
A la fin du tournoi, si plusieurs équipes ont exactement le même score, on établit pour chaque équipe le classement par ordre décroissant des scores individuels ayant contribué au score de l'équipe, et les règles suivantes sont appliquées pour départager les équipes concernées :
1. L'équipe qui a le moins de retards l'emporte
2. L'équipe qui a le meilleur premier score l'emporte
3. L'équipe qui a le meilleur deuxième score l'emporte
4. L'équipe qui a le meilleur troisième score l'emporte
5. L'équipe qui a le meilleur quatrième score l'emporte
6. L'équipe qui a le meilleur cinquième score l'emporte
7. L'équipe qui a le meilleur sixième score l'emporte
8. L'équipe qui a le meilleur septième score l'emporte
9. L'équipe qui a le moins de joueurs, remplaçants compris, l'emporte
Si l'application successive de ces 9 critères ne permet pas de déterminer un vainqueur, les équipes concernées sont définitivement déclarées ex-æquo. Si ce cas de figure se produit à la première place du tournoi, le titre est partagé.
Gestion du tournoi
Le tournoi est géré soit par un admin qui ne participe pas au tournoi, soit par une équipe de plusieurs admins si ces derniers veulent participer au tournoi. Le MJ du tournoi ainsi désigné a pour rôle de faire appliquer le présent règlement en privilégiant l'esprit à la loi.
Pour tout point non prévu explicitement dans le présent règlement, le MJ du tournoi est souverain dans la décision à prendre. Celle-ci s'efforcera d'être juste, logique et proportionnée. Toute remise en cause publique d'une décision du MJ entrant dans le cadre de cet article du règlement pourra donner lieu à sanction du joueur concerné, à l'appréciation du MJ.
Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/01/2016, 22:55 par le.mecman.