Boucher (charcutier) VI

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Re: Boucher (charcutier) VI

Postby fox2c.1 » 29 July 2019, 23:00

Rubanovish wrote:Au vu du nombre de Solo9s) qui va arriver cela m etonnerait que l on puisse encore savoir qui va gagner.

cool j'ai peut-être encore mes chances alors! lol
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby groschat » 31 July 2019, 23:09

Plus qu'une partie... courage !

Et désolé Ruba :shoot:
groschat
*Médiateur*
Trolleur Timide

5 years of membership1 year of membership

Postby Rubanovish » 01 August 2019, 00:10

Effectivement beau lâchage de Solo par Incognito.
Vu ton commentaire précédant gros chat ta victoire ne faisait plus pour moi de doute
Rubanovish
Trolleur Maître

10 years of membership5 years of membership

Postby groschat » 01 August 2019, 09:38

Oui Incognito c'est fait avoir comme un bleu sur cette partie, il a pas du croire à la possibilité d'un solo turc avant qu'il ne soit trop tard... tant mieux pour moi
groschat
*Médiateur*
Trolleur Timide

Postby Rubanovish » 01 August 2019, 12:26

Salut Gros chat, franchement j ai regarde les ordres et pour l allemagne perdre VAR/MOS et STP en 2 ans est incomprehensible.

Bon c est le jeu.

Bravo pour ta victoire,

Rubanovish
Rubanovish
Trolleur Maître

Postby Sister of Mercy » 01 August 2019, 13:02

je trouve le format du tournoi (durée et scorage) très intéressant mais je pense qu'on est nombreux (moi le 1er :oops: ) à avoir été déstabilisés et ne pas avoir su s'adapter. Ca ne sera plus le cas lors du prochain tournoi (s'il est maintenu). :bounce:
Sister of Mercy
Champion 18centres Boucher de Noel
Trolleur Star

Postby Superpippo » 01 August 2019, 14:08

10 ans, c'est long, et on a vu plein de solos. Et c'est très bien, je trouve.

Pour le scorage, une fois éliminé ou en passe de l'être, j'ai été amené à penser comme ceci : si un joueur fait solo, ça ne fait que 7 points distribués sur la partie, donc c'est mieux que 12 (3 joueurs à 4 points ou l'inverse) ou 10 (5 joueurs à 2 points, l'inverse étant difficile à obtenir). Je pense que c'est quand même contre nature et punitif envers les "moyens" qui aident les "gros", perso je serais pour coefficienter le bazar pour que chaque partie ait le même total de points distribués.
Superpippo
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 01 August 2019, 14:55

C'est vrai que certains solos, c'est n'importe quoi...
Et allez voir la 809, c'est n'importe quoi dans l'autre sens....:)
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 01 August 2019, 14:58

Superpippo wrote: perso je serais pour coefficienter le bazar pour que chaque partie ait le même total de points distribués.

C'est la spécificité du boucher, et ça fait son originalité...
En revanche il y en a qui n'ont vraiment pas compris le principe du boucher, dans un sens ( 7 joueurs encore en lice) comme un autre... ( Joueurs qui encaissent des solos en pouvant les éviter et survivre !!! )
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby groschat » 01 August 2019, 17:28

Rubanovish wrote:Salut Gros chat, franchement j ai regarde les ordres et pour l allemagne perdre VAR/MOS et STP en 2 ans est incomprehensible.

Bon c est le jeu.

Bravo pour ta victoire,

Rubanovish

Il perd un guess en P09, son Mos-Var (soutenu deux fois) le met dedans, il voulait m'empêcher de prendre MOS par VAR soutenu 2 fois. là où il a merdé c'est qu'il a continué à taper le français et n'a à mon avis pas crus au solo a se moment là ,même s'il envoie des troupes sur son front est dès A08 (je "stabb" en P08, donc à 3 ans de la fin et non deux, et le russe a encore Moscou à ce moment là, ce qui emmerde pas mal notre ami allemand)
groschat
*Médiateur*
Trolleur Timide

Postby Incognito » 01 August 2019, 18:00

C’est un bon résumé
Incognito
Trolleur En Herbe

1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 02 August 2019, 10:35

Les joueurs sur la 22809 sont pries de s'enlever les doigts afin que la partie ne finisse pas a Noel!!

Merci de cocher OK quand vos ordres sont rentres... des parties sont finies depuis plus d'un mois!! C'est pas croyable d'etre aussi lent........
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

Postby Rubanovish » 02 August 2019, 13:46

Bon allez on va parler un peu tactique...

Partie 22805 l allemagne vient de faire des armees en masse +A BER +A KIE
position GER
MOS/MUN/BER/KIE/PRU/SIL

Gros Chat et Incognito parlent de mauvais guessing ? Avec un MOS-VAR?

Heu non ce n est pas un mauvais guessing c est juste une faute tactique.

Comment alors que l allemagne regorge d armee MOS bouge sur VAR? C est une vraie erreur. Il y a STP/VAR et MOS a defendre?

Jouer MOS-VAR OUVRE les centres de MOS et STP. De toutes facons cela laissez VAR retraiter en LIT? avec MOS et STP a poil?

La logique c est de bouger les armees en masse d allemagne sur l Est non?

Donc tactiquement MOS-VAR c est une erreur , un mauvais choix afin ce que vous voulez mais en aucun cas un mauvais guessing game. Il fallait rester sur MOS et avancer les armees d allemagne sur l Est non?

En tous cas cette variante est tres interessante car elle permet a tous de revenir a la source du jeu et se poser les questions tactiques et strategiques pour eviter le Solo.
Rubanovish
Trolleur Maître

Postby Rubanovish » 02 August 2019, 13:55

desole cela laissait...
Rubanovish
Trolleur Maître

Postby Minuit » 02 August 2019, 16:21

Je suis d'accord avec toi Ruben.
Pour avoir joué la partie, je n'ai pas compris non plus que GER ait concentré autant de forces sur le front Ouest quand le danger TUR était à l'Est.
Le solo fait mal et pouvait largement être évité, à mon sens, oui.

Comme tu le dis plus haut : c'est le jeu ! :)
Minuit
Trolleur En Herbe

Postby lanimal » 02 August 2019, 18:25

En tous les cas je lis de ci de la que la variante a plu... je n'hesiterai donc pas a la relancer l'annee prochaine... Je serai interesse de savoir si vous avez trouve les "repartitions pays" equiilibrees, si 4 suffit ou c'est trop, faire 7 parties par joueur pour jouer tous les pays me semble beaucoup ... 2 ou 3 me semble trop peu car pour ceux qui prennent AUT, faut arriver a compenser un peu... mais en fait, AUT n'a pas pris plus cher que ca... je trouve ca d'ailleurs tres interessant comme stat...
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

Postby Rubanovish » 02 August 2019, 18:27

+1 Minuit.... je parlais de faute tactique + haut sur MOS....

La en revanche c est une erreur strategique... se focaliser sur la FRA alors que l elimination etait vraiment difficile la, selon moi bien sur c est un mauvais jugement strategique.

Apres cela arrive a tous les mauvais choix...
Rubanovish
Trolleur Maître

Postby groschat » 02 August 2019, 18:46

Rubanovish wrote:+1 Minuit.... je parlais de faute tactique + haut sur MOS....

La en revanche c est une erreur strategique... se focaliser sur la FRA alors que l elimination etait vraiment difficile la, selon moi bien sur c est un mauvais jugement strategique.

Apres cela arrive a tous les mauvais choix...

Autant le faute tactique se discute: ça a été un très mauvais coup, mais ça aurait été un bon choix si j'avais décidé de jouer VAR-MOS soutenu, d'où le fait que je parle de guess. Après j'aurais pas joué ça à sa place (y avait plus de chance que ça finisse mal que bien).
Autant sur le choix stratégique on est a mon avis tous d'accord sur le fait que c'était pas super bien joué. Surtout que pour éliminer le français fallait réussir à finir égalité à 17c se qui est particulièrement compliqué à faire.

En tout cas, malgré certain prise de bec avec notre gentil organisateur, et la lenteur de certaine partie (et même si en faf je suis pas le plus rapide, là j'y suis vraiment pas pour grand chose : en dehors de quelques phases de retraite/aju je crois pas avoir coché une seul fois en dernier), se fut un tournoi fort sympathique. D'autant plus que j'y est fait mon premier (et second) solo :drunk:
Par contre j'aurais tendance à penser que jouer les 7 pays équilibre plus : faudrait faire les stats précise mais on avait regardé avec Pazu l'autre jour les survies autrichienne et y en avait quand même pas des masses !
Au passage j'ai l'impression que le système de création des parties à tendance à ne pas vraiment mélanger les joueurs qu'on affronte...
groschat
*Médiateur*
Trolleur Timide

Postby Pazu » 02 August 2019, 20:15

+1 pour la répartition des joueurs. Sur 4 parties, j'ai eu 4 fois Ruba, 3 fois nanghars, Pouloum et fox2c.1, et je n'ai jamais rencontré groschat.

J'ai aimé le système de scoring qui réduit considérablement la probabilité des joueurs ex aequo à l'issue du tournoi.
Je ne suis pas fan de la durée rallongée à 10 ans. Pas parce que cela rallonge les parties de plusieurs jours, voir semaines mais le danger de solo est beaucoup plus fréquent et j'ai eu l'impression de devoir jouer avec le frein à main. C'est peut-être intéressant et finalement très proche de l'esprit Diplo d'origine, mais cela semble un esprit moins bourrin que l'idée que j'ai d'un tournoi Boucher.
Pazu
Trolleur En Herbe

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby lanimal » 05 August 2019, 11:02

Merci pour les inputs les gars!

Je comprends ton ressenti Pazu, "jouer bourrin au frein a main", mais c'est ce qui fait la subtilite du jeu aussi... du coup, bourriner, oui, mais intelligemment pour eviter le solo me semble dans l'esprit Diplo... et effectivement, sur 10 ans, cette sensibilite est exacerbee du a la longueur des parties car rappelons que l'esprit Diplo, C'EST le solo.,.. nous avons tendance a l'oublier car de plus en plus de parties se finissent sur une duree limitee, mais de temps en temps il est bon de se le rememorer.

Pour le tirage au sort, c'est completement aleatoire... si je ne m'abuse, le moteur utilise la fonction "RANDOM" a l afois pour allocation des parties et des joueurs... donc a moins de faire une re-repartition a la main, ca me semble complique de changer quoi que ce soit... l'autre alternative, c'est de faire une alloc totale a la main, mais si groschat se retrouve avec AUT il va dire que je l'ai defavorise... :biggrin: :shoot: :wavey:

Et gagner un tournoi avec des pays difficiles, c'est comme eliminer Nadal en 1/4, Djoko en 1/2 et Roger "the King" Federrer en finale d'un tournoi du Grand Chlem!! :biggrin:

Manque plus que la Partie 22809 qui traine (P1910!!) et compte tenu de l'incertitude de l'issue de la partie (2 nations visent la survie), je ne peux clore la partie avant son terme... donc, je demanderai aux protagonistes d'accelerer svp...
Last edited by lanimal on 05 August 2019, 11:06, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

PreviousNext

Return to Les tournois de 18centres