Diplo Intime 2019 suivi des parties

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Diplo Intime 2019 suivi des parties

Postby Grabiel » 06 January 2019, 17:28

Pour les 24 inscrits, 13 se sont inscrits après le 1er janvier ou, pour ceux inscrits avant, m'ont déjà confirmé leur inscription ; j'attends encore la confirmation des inscriptions des 11 autres joueurs avant faire le tirage au sort.

Si tout le monde confirme son inscription, il y aura 8 poules de 3. Dans chaque poule, 3 matchs (2 pour chaque joueur), A rencontre B, B rencontre C et C rencontre A. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les huitièmes, un premier de poule rencontrant un deuxième d'une autre poule en huitièmes. Deux joueurs de la même poule, sauf repêchage (à la suite d'un joueur qui abandonnerait le tournoi), ne pourront pas de nouveau se rencontrer avant la finale.

Pour ceux qui ne sont pas inscrits du tout, vous pouvez encore vous inscrire tant que je n'ai pas 24 joueurs qui m'ont confirmé leurs inscriptions. Si jamais, je dépasse les 24 joueurs avec des nouveaux inscrits, il y aura quelques poules de 4 où chaque joueur rencontrera les trois autres joueurs une fois (soit six matchs par poule, 3 par joueur).

Si tout va bien, tout le monde me confirme son inscription avant mardi ou mercredi, je fais le tirage dans la foulée. Avant le week-end, j'annonce les rencontres de la première journée, et pour chaque rencontre, avant le 15, les joueurs me donnent leurs préférences pays. En fonction de ces préférence, je crée les parties juste après en sollicitant quatre passeurs d'ordre par partie et on démarre les parties avant le 17.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Re: Diplo Intime 2019 suivi des parties

Postby Grabiel » 08 January 2019, 13:50

Bonjour,

Seul Von Choucroutehausen n’a pas confirmé sa présence, il doit jouer contre Culnoir le premier match, s’il ne donne pas signe de vie, il ne sera pas remplacé et Culnoir sera exempté de la première journée.

Voici les huit poules, si deux pseudos sont séparés par un « / », avant celui-ci, c’est le pseudo sur Diplomatie-online et après celui-ci sur 18centres.

Von Chroucroutehausen, axelou, Pierrot et gillou55, quels sont vos pseudos sur 18centres ? Culnoir, quel est ton pseudo sur Diplomatie-online ?

Poule « Adige », tous venant de Diplomatie-online
I lafouine
II Scipion / Scipion-le-DOLien
III Clowno

Poule « Byskeälven », tous de Diplomatie-online
I Florenzino / Rintchu
II Pierrot
III croqr

Poule « Couesnon », kekidi pour 18centres, Zebulon Zirbou et Bjorn pour Diplomatie-online
I kekidi
II Zebulon Zirbou / Incognito
III Bjorn / Bernard

Poule « Danube », barjo pour 18centres, NoahCullen et laumolduch pour Diplomatie-online
I NoahCullen / Uberdecker
II laumolduch
III barjo

Poule « Escaut », Sister of Mercy et Rubanovish pour 18centres, gillou55 pour Diplomatie-online
I gillou55
II tactical sekt / Sister of Mercy
III Rubanovish

Poule « Freser », lanimal et CORNELIUS pour 18centres, Arcole pour Diplomatie-online
I lanimal
II Arcole
III 1salonic79 / CORNELIUS

Poule « Garonne », Morfondus pour 18centres, LePacha et axelou pour Diplomatie-online
I LePacha
II axelou
III Morfondus

Poule « Hérault », Culnoir pour 18centres, groschat, Mortimerus et Von Choucroutehausen de Diplomatie-online
I groschat
II Mortimerus / Mortimer
III Von Choucroutehausen
IV Culnoir

Tous les joueurs « I » de chaque poule reçoive les joueurs « II » de leur même poule pour la première journée. Et pour la poule « Hérault », joueur « III » contre « IV » si Von Choucroutehausen donne signe de vie avant ce week-end, sinon, il ne sera pas remplacé. Le match aura lieu sur 18centres si le joueur « I » est de 18centres ou sur Diplomatie-online si celui-ci est de Diplomatie-online (sauf commun accord des deux joueurs pour choisir l’autre site), le match Von Choucroutehausen – Culnoir aura lieu sur Diplomatie-online.

Les matchs de la deuxième journée commenceront lorsque le premier match de la poule sera terminé ou bien avancé. Si le premier match est terminé, le match suivant sera joué entre le vainqueur de la première journée et le joueur « III » de la poule. Pour la poule « Hérault » avec quatre joueurs, les matchs de la seconde journée seront Culnoir – groschat sur 18centres et Mortimerus – Von Choucroutehausen sur Diplomatie-online.

A l’issue des matchs de poule, A1 rencontrera B2, C1 D2, E1 F2 et G1 H2 dans la première partie de tableau, B1 A2, D1 C2, F1 E2 et H1 G2 dans la deuxième partie et ce sont les vainqueurs de poule qui recevront au cas où les deux joueurs sont de sites différents. Le dernier de chaque poule sera éliminé ou les deux derniers dans la poule de 4.

Matchs de la première journée : lafouine – Scipion (sur Dol), Florenzino – Pierrot (Dol), kekidi – Incognito (18c), NoahCullen – laumolduch (Dol), gillou55 – tactical sekt (Dol), lanimal – Arcole (18c), LePacha – axelou (Dol), groschat – Mortimerus (Dol), Von Choucroutehausen – Culnoir (Dol). Exemptés de première journée : Clowno, croqr, Bjorn / Bernard, barjo, Rubanovish, 1salonic79 / CORNELIUS, Morfondus.

Les matchs kekidi – Incognito, gillou55 – tactical sekt, lanimal – Arcole et Von Choucroutehausen seront les quatre matchs de la première journée à compter pour le trophée des sites.

Aux 18 protagonistes de la première journée, je vous demande de me communiquer, EN PRIVE, vos sept pays que vous souhaitez jouer dans votre ordre de préférence pour ce premier match. Les premiers pays différents entre les deux listes des joueurs d’un même matchs seront vos pays respectifs. Attention, une fois les pays attribués, l’intégralité de votre liste de préférence sera rendue publique dans le compte-rendu de la partie. Je rappelle, que pour les mises qui précèdent le printemps de la première année, Autriche-Hongrie et Italie ont 24 points à leur disposition, Allemagne 22 et les quatre autres pays 20.

Attention, je rappelle que les parties sont généralement courtes (autour de 4 ou 5 ans) et peuvent même plus courtes (2, 2 ans et demi ou 3 ans) quand elles ne sont pas expéditives (1 ou 1 an et demi), tandis que d’autres sont beaucoup plus longues (au-delà de dix ans). Le choix des pays et les premières mises sont capitaux.

Ceux qui le souhaitent peuvent faire leurs pronos ici mais je n’établirais pas moi-même un classement des pronostiqueurs ;-)
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby barjo » 08 January 2019, 17:03

Euh on joue contre les deux autres joueurs de la poule ou je n'aurais qu'un seul match ??? C'est pas très clair car tu parles pas de la troisième journée de pool.
Barjo
Last edited by barjo on 08 January 2019, 17:03, edited 1 time in total.
barjo
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 08 January 2019, 17:13

Si si, il y aura une 3e journée mais après les deux premières. Je parlais de la 2e journée pour dire lequel des deux autres matchs sera joué en priorité.

Sur Dol, ils veulent organiser des parties amicales en plus des parties du tournoi pour ceux qui veulent. Je veux bien les arbitrer si vous vous trouvez un adversaire.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Grabiel » 08 January 2019, 17:14

Dans mon message du 6 : "Dans chaque poule, 3 matchs (2 pour chaque joueur)".
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Sister of Mercy » 08 January 2019, 18:57

il y a pas un lien qui mène aux régles ? il me semblait avoir trouvé ça quelque part... :wavey:
Sister of Mercy
Champion 18centres Boucher de Noel
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 08 January 2019, 20:28

J'ai remonté le fil général avec la règle et le règlement du tournoi et le fil sur les questions sur les règles.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Sister of Mercy » 09 January 2019, 10:32

merci Grab' ;)
Sister of Mercy
Trolleur Star

Postby Grabiel » 09 January 2019, 13:32

Première partie avec les pays connus, match sur Dol :
lafouine (France) contre Scipion (Angleterre), c'est le 1er match de la poule Adige.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby lanimal » 09 January 2019, 15:09

elle ne va pas durer longtemps celle-la!! :lol:
il me tarde de voir combien de temps va prendre une partie TUR vs. ENG........... :eek2: :dingue: :bounce:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Postby Grabiel » 09 January 2019, 15:11

Von Choucroutehausen est là, donc le match Von Choucroutehausen - Culnoir aura lieu.

J'attends vos listes de préférence pays.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Scipion-le-DOLien » 09 January 2019, 15:11

Salut à vous, vils 18centristes ! J'espère pouvoir me sortir des poules pour vous montrer ce qu'est un vrai DOLien !

Salut à vous quand même :) Ca fait une paie que je n'étais pas venu ici !

:wavey:
Scipion-le-DOLien
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Postby Grabiel » 09 January 2019, 16:18

Pour lafouine, les pays étaient dans l'ordre
1 France
2 Allemagne
3 Autriche-Hongrie
4 Italie
5 Turquie
6 Angleterre
7 Russie

Et pour Scipion :
GB
Turquie
France
Allemagne
AH
Italie
Russie
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Grabiel » 09 January 2019, 16:57

Mises lafouine (F) - Scipion (E) 1re année

Allemagne : 16 à 0 pour l'Anglais
Italie : 8 à 3 pour le Français
Russie : 8 à 1 pour le Français
Autriche-Hongrie : 4 à 0 pour le Français
Turquie : 0 à 0

L'Anglais contrôle l'Allemagne, le Français contrôle Italie, Russie et Autriche-Hongrie.
La Turquie sera en désordre civil la première année.

Je vous encourage à m'envoyer vos ordres (les vôtres et ceux de vos pays satellites) pour vous mettre à l'abri de toute erreur d'ordre.

La politique du tournoi est de gagner sur son talent et non sur une erreur d'ordre adverse. Tant que je les détecte lors de cet envoi, je signalerais donc les ordres impossibles.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Grabiel » 09 January 2019, 21:16

Deuxième partie avec les pays connus, match sur 18centres :
lanimal (Russie) contre Arcole (Allemagne), c'est le 1er match de la poule Freser.

On cherche des passeurs d'ordre, j'ai déjà inscrit d'office les concurrents et un passeur d'ordres, le troisième joueur de la même poule.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Grabiel » 09 January 2019, 22:08

3e partie du tournoi, poule Hérault, groschat (France) c. Mortimerus (Turquie), match sur Dol.

Les deux joueurs ont eu leur deuxième choix.

Von Choucroutehausen et Culnoir (même poule) sont sollicités pour être passeurs d'ordres
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Grabiel » 10 January 2019, 09:36

Grabiel wrote:Deuxième partie avec les pays connus, match sur 18centres :
lanimal (Russie) contre Arcole (Allemagne), c'est le 1er match de la poule Freser.

lanimal et Arcole ont eu leur troisième choix.
Liste de lanimal : FERTGAI
Liste d'Arcole : FEGTIAR
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Grabiel » 10 January 2019, 09:39

Grabiel wrote:3e partie du tournoi, poule Hérault, groschat (France) c. Mortimerus (Turquie), match sur Dol.

Les deux joueurs ont eu leur deuxième choix.

Liste de groschat : EFGTIRA
Liste de Mortimerus : ETFRGAI
Last edited by Grabiel on 10 January 2019, 13:33, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Grabiel » 10 January 2019, 09:47

Quatrième partie avec les pays connus, match sur 18centres :
Kekidi (Francee) contre Incognito (Italie), c'est le 1er match de la poule Couesnon.

On cherche des passeurs d'ordre, j'ai déjà inscrit d'office les concurrents et un passeur d'ordres (Bernard), le troisième joueur de la même poule.

Liste de kekidi : FETIRGA
Liste d'Incognito : IGTAFRE
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Sister of Mercy » 10 January 2019, 09:52

si besoin je veux bien être passeur d'ordres sur 18centres ;)
Sister of Mercy
Trolleur Star

Next

Return to Les tournois de 18centres