Bilan du tournoi Blitz

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Bilan du tournoi Blitz

Message par Morfondus » 14 Novembre 2018, 17:56

Comme je sais que tous les joueurs de diplo aiment les classements et les stats, voici un petit bilan du championnat blitz 2018, qui a vu la victoire de Lanimal.

Meilleure Allemagne : Egalité.Superpippo, 11 centres, partie 22432, et Castor, 11 centres, partie 22447
Meilleure Angleterre : Lanimal, 14 centres, de St Pétersbourg à Tunis, partie 22545.
Meilleure Autriche : Incognito, 8 centres, partie 22441
Meilleure France : Hiègne, 16 centres, de la Norvège à Vienne, plus large victoire du tournoi, 22433. :salut:
Meilleure Italie : Lismä, 11 centres, partie 22448
Meilleure Russie : Petar Popara, 9 centres, partie 22437
Meilleure Turquie : Egalité. Comte Bemoiland, partie 22431, Petar Popara, partie 22433, Négociateur, partie 22434, 9 centres

J'ai ensuite fait un petit bilan par pays; l'ordre n'est pas surprenant, mais un point est assez effrayant: la suprématie incroyable de la France. Elle est souvent en tête des classements, mais là c'est assez stupéfiant (et un peu inquiétant au fond pour l'équilibre en blitz)

Classements en moyenne de points, avec nombre de victoires, de podiums (comprenant les victoires) et d'éliminations, sur 21 parties jouées (18 de qualifs plus 3 en finale)

1. France, 38.51 pts, 10 victoires, 15 podiums, 1 élimination.
2. Allemagne, 21.64 pts, 4 victoires, 10 podiums, 5 éliminations.
3 Turquie, 21.2 pts, 0 victoire, 10 podiums, 0 élimination.
4. Italie, 21 pts, 1 victoire, 9 podiums, 2 éliminations.
5. Russie, 18.77 pts, 2 victoires, 6 podiums, 2 éliminations.
6. Angleterre, 18.63 pts, 3 victoires, 8 podiums, 4 éliminations.
7. Autriche, 15.09 pts, 1 victoire, 5 podiums, 6 éliminations.

La France gagne donc près d'une fois sur deux, e finit sur le podium plus de deux fois sur trois!! :o
L'Allemagne est la plus efficace ensuite mais loin derrière, et se fait souvent éliminer; L'Italie et la Turquie sont souvent bien placées et tirent ainsi leur épingle du jeu; l'Angleterre gagne ou se place assez souvent, mais finit aussi très souvent à 1 centre et est donc très irrégulière, un peu comme la Russie et la dernière place est sans surprise pour l'Autriche, pays le plus difficile en blitz, le moins souvent sur le podium, le plus souvent éliminé.

Classement par centres, en moyenne sur 21 parties:

1. France, 8.1 centres
2. Turquie, 5.33 centres
3. Italie, 4.9 centres
4. Allemagne, 4.3 centres
5. Russie, 4 centres
6. Angleterre, 3.95 centres
7. Autriche, 3.28 centres

L'Allemagne dégringole, ce qui montre bien qu'elle a de belles victoires qui la font monter en moyenne en points, mais aussi un certains nombre d'éliminations ou de fin difficiles.

Avec ce classement des pays, on peut féliciter Marlowe qui s'est qualifié en finale avec le brelan le plus difficile des 7 finalistes, L'Angleterre, L'Italie et l'Autriche; et en finale, on peut féliciter Lanimal qui avait un brelan pas évident, Angleterre, Russie et Turquie, et Culnoir qui avait le plus difficile, Turquie, Autriche et Angleterre...

Merci à tous !
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2680

Re: Bilan du tournoi Blitz

Message par lanimal » 14 Novembre 2018, 20:34

Super ces stats Morf!!!

A ma decharge, j'ai eu la chance de la chance dans mes parties...
- ENG: j;ouvre en MAN et GRO (NRD dmz), et GER (allemagne voit une alliance a fructifier), derriere on s'est super bien entendus (pour ensuite le stabber comme un malpropre)
- TUR: je profite d'un mauvais stabb de l'italien sur AUT alors que j'etais pas au top, comme la TUR en general, derriere, je finis assez fort 2e sur des guess reussis en 1907... assez chanceux dans l'ensemble tout de meme, je dois bien le reconnaitre!
- RUS: partie difficile, j'ai pris ZERO risque (STPcs XXX toute la partie!) au nord pour mettre le souk entre ENG et GER en scandinavie, ca a marche, FRA a tout ecrase et derriere j'ai joue le podium en stabbant TUR au lieu de pourrir AUT qui faisait mur a ITA qui etait en course pour la win a un moment, je finis 3e assez logiquement :wavey:

En fait, je n'envisageais meme pas la win jusqu'en 1905 out tout s'est bien enchaine... :salut:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Message(s) : 2651

Message par Culnoir » 14 Novembre 2018, 22:01

ERRATUM

J'avais AUT, ITA et TUR en finale, pas ENG...

Mais surtout tu m'as oublié pour la meilleure Autriche à 9 centres et en finale en plus !!! :bounce:
Culnoir
Trolleur Confirmé

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 337

Message par Morfondus » 14 Novembre 2018, 22:25

Non, tu as fini deuxième avec ton Autriche, incognito a fini premier, il a donc plus de points que toi!
Morfondus
Trolleur Stérile

Message par Culnoir » 15 Novembre 2018, 00:03

Bouhhh tu les a classées par nombre de centres....
Pas grave, elle reste belle quand même mon autriche et me fait revenir dans le top 10 au elo !
Culnoir
Trolleur Confirmé

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 337

Message par Morfondus » 15 Novembre 2018, 06:39

Non, je les ai classées par victoire, avec le plus de points à chaque fois ce qui correspond aux centres.
Et c'est vrai que ton Autriche est très belle !! ;)
Morfondus
Trolleur Stérile

Message par lanimal » 16 Novembre 2018, 02:25

Culnoir a écrit :Bouhhh tu les a classées par nombre de centres....
Pas grave, elle reste belle quand même mon autriche et me fait revenir dans le top 10 au elo !

Je suis à 2,64 points du podium ELO... :cry: derrière Morfonduss!! :shoot:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Message(s) : 2651

Retour vers Les tournois de 18centres