Calendrier des tournois

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Re: Calendrier des tournois

Postby Pazu » 06 January 2019, 11:56

Je partage ton avis sur les défauts des parties avec anonymat mais le méta jeu est un avantage pour ceux qui jouent lentement et qui peuvent attendre l'évolution des parties précédentes pour optimiser leur jeu. C'est certes déjà (un peu) le cas avec l'anonymat en déduisant qui il reste et en faisant quelques scénarii mais il reste une part d'incertitude - sauf pour les champions qui disent toujours savoir quel joueur joue tel pays à 100% en analysant le style de jeu. Il faudrait presque donner une prime aux parties qui finissent en premier.
Pazu
Trolleur En Herbe

10 years of membership5 years of membership

Postby Grabiel » 06 January 2019, 13:02

Merci Pazu :-)

Je peux citer d'autres exemples, le cas de Yann Clouet dans le championnat No Press Gunboat de Frog, joué en Blitz anonyme.

Joué en 3 parties avec les sept mêmes joueurs et trois pays différents. Il a fait une partie parfaite avec l'Italie et il a assuré de belles 2e place sur les deux autres. Il a fait du méta-jeu car il a favorisé exactement les deux mêmes pays pour être sûr que sur les deux autres cartes que celle qu'il a remporté que ça soit deux joueurs différents. Il a gagné le championnat grâce à ça. Du méta-jeu, on peut en faire tout le temps à partir du moment où il y a des contraintes de tirage. Même sans analyser le jeu de chacun. Si, quand en plus, il y a le même joueur qui n'a pas rendu ses ordres sur plusieurs parties, ça simplifie les choses si celui-ci est identifié.

Au final, je suis surtout là pour m'amuser, et les parties en anonymat, bah c'est quand nettement moins drôle la plupart du temps.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby lanimal » 11 April 2019, 08:43

Morfondus ayant un peu moins de temps, je vais prendre un peu le relais pour l'orga des tournois, avec le soutien de la commissions des orga, bien evidement...

On vous prepare un petit programme aux oignons pour les 2 trimestres les plus actifs (Septembre-Noel et Janvier-Paques)... avec l'arrivee des beaux jours, c'est plus chaotique...

Afin de boucher le trou jusqu'a l'ete, je vais lancer un boucher de Paques puisque celui de Noel n'a pas eu lieu... Afin de recompenser les bouchers plus que les survivants on est en train d'etudier un systeme de scorage plus adapte... lancement tres prochainement, donc commencez a aiguiser vos machettes, les couteaux ne suffiront pas! :shoot:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby barjo » 11 April 2019, 10:49

Je veux bien tenter un premier tournoi boucher :)
Barjo
barjo
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Culnoir » 11 April 2019, 14:46

bah, si c'est juste un boucher et surtout pas un charcutier, je ne déposerai pas mon véto...
Culnoir
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby groschat » 11 April 2019, 15:08

En parlant de tournoi. A quand un nouveau défi 18c vs DOL ?
groschat
Trolleur Bernardo

5 years of membership

Postby nanghars » 11 April 2019, 15:19

groschat wrote:En parlant de tournoi. A quand un nouveau défi 18c vs DOL ?

ils ne veulent pas en face..trop peur de prendre une raclée.. :drunk:
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby groschat » 11 April 2019, 15:48

On me dis la même chose de l'autre côté :p
groschat
Trolleur Bernardo

5 years of membership

Postby nanghars » 11 April 2019, 16:03

groschat wrote:On me dis la même chose de l'autre côté :p

tu veux dire quand le site fonctionne :lol:
nanghars
Trolleur Aphone

Postby lanimal » 11 April 2019, 16:38

Culnoir wrote:bah, si c'est juste un boucher et surtout pas un charcutier, je ne déposerai pas mon véto...

C'est justement le nom du nouveau scoring sur lequel on reflechit!! :lol:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby groschat » 11 April 2019, 18:25

nanghars wrote:
groschat wrote:On me dis la même chose de l'autre côté :p

tu veux dire quand le site fonctionne :lol:

C'est bas :fire:

Le site fonctionne peut être rarement, mais il fonctionne bien mieux :biggrinangelA:
groschat
Trolleur Bernardo

5 years of membership

Postby lanimal » 21 June 2019, 10:35

Avant la treve estivale une petite miise a jour;
- Cloture imminente du tournoi pyramide - reprise en septembre, mais n'hesitez pas a continuer a faire des demandes pour les DF et les FIN... :bounce:
- Boucher de Paques est encore en cours... et oui, c'est long 10 ans! :) d'ici debut juillet nous devrions connaitre le plus boucher de tous! :bounce:
- Diplo-intimate: parties de poule touches a leur fin... certains 1/8 sont deja en cours. Bravo et merci a Gab pour l'orga!! :wavey:

Septembre:
- Finale du Tblitz (arbitre par Morfondus) - je maudis deja le futur vainqueur qui va me suppler ! :rocket: :vtff: :shoot:
- Debut de la coupe Negos afin d'avoir une pause entre poule et finale
- Tournoi par equipe - format encore en cours de reflexion mais il semble que le double diploblitz sur Moderne avait bien plu (chaque equipe joue 2 nations sur la meme carte gunboat, donc les binomes ne sont pas connus) - commencez a faire l'appel en interne afin que nous ne mettions pas trop de temps a lancer ... Cette fois, sur un seul round... avoir un vainqueur qui n'a gagne ni 1er tour ni 2e perd de son charme... :chupa:
- Tournoi variante: ca fait longtemps que la carte ONU n'a pas ete jouee, elle tient le lead pour l'instant... debut prevu pour Toussaint afin de repartir le lancement des tournois...

Bien evidemment, des parties libres peuvent etre jouees tout l'ete!

Bon ete!
lanimal
Trolleur Stérile

Postby nanghars » 21 June 2019, 10:52

Tu peux ajouter la champions league V2.
Qui succédera à foxy?
nanghars
Trolleur Aphone

Postby lanimal » 21 June 2019, 10:57

il joue au foot foxcy avec ses mollets de coq, ses epaules de serpent et son mental de criquet? :lol:

ce n'est pas un tournoi dit "officiel" (tu me diras, je parle du diplo-intimate, d'ou eventuelle confusion) donc je laisse l'initiative a l'organisateur d'en parler (de meme avec le king of the beach et le multi-variante de petar popra)
lanimal
Trolleur Stérile

Previous

Return to Les tournois de 18centres