Calendrier des tournois

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Re: Calendrier des tournois

Postby phantomas » 27 January 2018, 20:04

foxc wrote:après mettre en avant les résultats de la finale ça me semble une bonne idée

C'est ce que j'attends à partir de l'année prochaine (j'espère) et que je demande depuis longtemps :-)
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby fox2c.1 » 27 January 2018, 21:24

non dès cette année si c'est possible, ce n'est pas parce-que tu ne sera pas sur le podium qu'il ne faut pas le faire! :P
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership

Postby fox2c.1 » 27 January 2018, 21:30

phantomas wrote: On ne change pas un règlement en cours de route. Or dans le règlement 2017 il n'est prévu qu'un seul vainqueur (je sais même pas s'il y a un règlement d'ailleurs... :shock: )

il y a un règlement sur la page du tournois et dedans il y a écrit (comme l'année dernière d'ailleurs):

"Le classement de la finale, donnera le classement des 7 premiers."

donc c'est tout à fait compatible avec le fait de mettre le classement en avant si c'est possible, de toute façon il y a toujours eu un classement entre les 7 premiers donc on ne change absolument pas le règlement en cours de route!!
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Postby phantomas » 27 January 2018, 22:21

foxc wrote:non dès cette année si c'est possible, ce n'est pas parce-que tu ne sera pas sur le podium qu'il ne faut pas le faire! :P

Cà me pose aucun problème.
On peut même faire du rétroactif depuis le début si vous voulez :-)
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 12 February 2018, 19:34

Salut,
Ca fera peut etre trop, mais je propose aussi de relancer le T777 sur 2 tours. J'ai mis un post pour jauger l'apetit... Je suis conscient que trop de tournoi tue le tournoi... un peu comme les news...... :)
donc si ca fait trop, pas de soucis, je retire l'idee, c'etait pour aider...
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Postby V2PT » 12 February 2018, 19:44

Euh, je crois que ce tournoi démarre très bientôt. Morfondus te confirmera.
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby Morfondus » 12 February 2018, 22:43

Je démarre demain...
Pourquoi pas le 7/7/7, mais 49 joueurs ça m'étonnerait, je n'en ai eu que 42 pour le tournoi blitz...
Morfondus
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby V2PT » 12 February 2018, 23:07

Confondu. Que 3 parties par joueur dans le championnat blitz. Désolé.
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby PL B » 10 October 2018, 10:19

Messieurs les Orga, vous parliez de relancer la champion's league, est ce toujours d'actualité ? ça me tenterais bien, même si je sais qu'avec le tournoi multi variante et le tournoi négo prennent déjà du temps, le tournoi navale et le tournoi équipe vont se (re)lancer. Du coup c'est pas vraiment le moment de le lancer (que ce soit niveau orga et niveau jeu)

Si vous avez besoin d'aide pour quelques choses, n'hésitez pas je suis prêt a donner un coup de main pour le bon déroulement des tournois et pour participer à en organiser d'autres.

Bonne journée :D
XIe Anjou Feu, les 13 et 14 juillet 2019 à Bellevigne-en-Layon (Maine-et-Loire)
Le tournoi aura lieu au Cœur des coteaux du layon, dans un vignoble. Visite du vignoble, dégustation... le programme pourrait aller bien au delà d'un simple tournoi !
PL B
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Confirmé

10 years of membership

Postby Morfondus » 10 October 2018, 11:13

C'est vrai que c'est chouette... Mais là actuellement il y a peut être un peu trop de tournois..... Pourquoi pas dans 2-3 mois ?
Morfondus
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 19 December 2018, 10:33

Si j’en reprends le post de Morf le prochain T c’est le boucher de Noël.... y a du monde motivé?
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

Postby petar popara » 19 December 2018, 11:49

oh oui un bon boucher
petar popara
Trolleur Vétéran

Postby Morfondus » 19 December 2018, 12:38

J'aurais une suggestion à faire... Au vu des derniers tournois boucher, le système de pointage fait que ce sont non pas les bouchers mais les épiciers qui triomphent, puisqu'on gagne un point par survie. Une table qui reste à 7 donne donc un point à chaque joueur alors qu'ils ont été nuls sur le principe du boucher...
Que pensez vous du système suivant :
Celui qui a le moins de points a gagné.
8 points quand on est éliminé.
Sinon on marque le nombre de points du nombre de survivants ; soit 7 si personne n'est éliminé, 6 s'il y en a un, etc. Avec 1 point pour celui qui a fait un solo, ou même zéro pourquoi pas ?
Morfondus
Trolleur Stérile

Postby Grabiel » 19 December 2018, 12:57

Bah faites le système des Draw.

Éliminé ou solo subi : -1pt pour le joueur. Les autres se partagent les points en positif. Le total fait toujours 0.

Pas d'éliminé : tous 0pt.
1 éliminé : -1 pour lui, +1/6 (soit 0,1666...) pour les autres.
2 éliminés : -1 pour eux, +2/5 (soit 0,4) pour les autres.
3 éliminés : -1 pour eux, +3/4 (soit 0,75) pour les autres.
4 éliminés : -1 pour eux, +4/3 (soit 1,333...) pour les autres.
5 éliminés : -1 pour eux, +5/2 (soit 2,5) pour les autres.
Solo : -1 pour chaque perdant, +6pts pour le vainqueur.

Critère secondaire : le nombre de centres cumulés.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby lanimal » 19 December 2018, 15:16

C'est rigolo ton concept Gabriel! Apres, le probleme du solo, c'est qu'il suffit d'une bonne partie sur 3 pour gagner... mais c'est le jeu aussi... je ne me rappelle plus, y a une phase de poule et une finale ou le meilleur total des 3 parties decide du vainqueur?
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Grabiel » 19 December 2018, 15:49

Ce n'est pas mon concept, c'était un des systèmes de pointage les plus utilisés aux États-Unis à une époque ;-)

T'oublies le point négatif. Solo et deux éliminations, ça fait 4pts (+6-1-1). 3 parties qui se terminent à 3 joueurs aussi (1,333*3), ce qui est parfaitement envisageable dans des parties où le concept visé est l'élimination du plus grand nombre. Et là, au critère de départage, pas sûr que celui qui a fait un solo gagne au cumul des centres même en comptant un solo comme 34 centres et c'est même très fortement probable, si tu ne comptes que 18 centres pour le solo, que cela ne soit pas le cas. Après, par exemple, une nulle à 5 joueurs, une nulle à 3 et une à 2, ça fait 0,4+1,333+2,5=4,233... soit plus de 4, même si je l'admets une nulle 17-17 est très rare.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Morfondus » 19 December 2018, 17:27

On joue 7 parties en boucher, c'est un 7/7/7 à un tour...
Morfondus
Trolleur Stérile

Postby Grabiel » 19 December 2018, 19:17

Après, moi je n'aime pas trop ce système de pointage qui correspond parfaitement à une conception bouchère de Diplo.

Mais bon, si c'est le concept du tournoi qui veut jouer sur cette corde et qui ne se prend pas au sérieux, pourquoi pas.

En plus, si c'est sur 7 parties et non sur 3, celui qui fait solo est parfaitement rattrapable.

C'est quand ? Si c'est Blitz, je veux bien compléter une table mais je ne veux priver personne donc si les places sont limitées, plus m'inscrire s'il vous manque quelqu'un ou en tant que premier remplaçant.

Après, c'est typiquement le tournoi à faire en connaissant l'identité des joueurs, pour pouvoir adapter ses cibles au fur et à mesure de l'avancée des autres parties. Parce que le système "boucher" n'est pas propice au retournement d'alliance qui font le piment de bien des parties, il faut donc favoriser le méta-jeu qui facilite ces retournements et qui rendrait les parties plus amusantes.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Grabiel » 04 January 2019, 00:41

Ma déception dans les parties et tournois proposés, c'est la proportion de parties anonymes :
- ça enlève beaucoup de saveurs aux parties ;
- on ne peut pas adapter son jeu en début de partie aux joueurs que l'on a en face de nous, je pense que ça musèle quelques initiatives et permet moins aux parties de sortir des schémas habituels sur les premières saisons.

C'est mon ressenti depuis quelques mois que je rejoue de nouveau en ligne, beaucoup plus de plaisirs sur les parties sans anonymat.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

Postby Grabiel » 04 January 2019, 00:42

En plus, on retient bien moins les personnes avec qui l'on joue. C'est aussi dommage.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

PreviousNext

Return to Les tournois de 18centres