Prochain Tournoi variante officiel

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Re: Prochain Tournoi variante officiel

Postby phantomas » 17 February 2017, 19:47

me suis inscrit mais sous réserve de la carte choisie
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby fox2c.1 » 17 February 2017, 23:14

Lismâ wrote:
nanghars wrote:et hop..

plus que 242 places de libre, dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde !

Je pense qu'une fois qu'on aura défini la carte, les inscriptions vont pleuvoir.

c'est encore plus fun de s’inscrire sans connaitre la carte!
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby phantomas » 18 February 2017, 00:51

mouais c'est une façon de voir les choses :D
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby drizzt2511 » 19 February 2017, 17:48

migraine on est tous à égalité
coloniale et moderne j'aime beaucoup

donc je vote coloniale
drizzt2511
Trolleur Timide

10 years of membership5 years of membership

Postby Eriic » 19 February 2017, 18:49

Il faut être SFP 1 pour participer ??
Eriic
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership

Postby V2PT » 19 February 2017, 19:36

Et avant de choisir la carte, c'est quoi le tournoi variante ?
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership1 year of membership

Postby phantomas » 19 February 2017, 22:29

c'est comme un TBlitz mais sur une variante :D
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby V2PT » 19 February 2017, 22:59

phantomas wrote:c'est comme un TBlitz mais sur une variante :D

Ok. Merci.
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership1 year of membership

Postby Chelmi le belge » 20 February 2017, 14:25

Lismâ wrote:Je pense qu'une fois qu'on aura défini la carte, les inscriptions vont pleuvoir.

Yep, je n'aime pas trop la coloniale, trop déséquilibrée, surtout en 7 ans, non ?

Je ne vais pas ajouter une autre variante au vote donc +1 pour la migraine. :-)
Chelmi le belge
Trolleur Maître

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Ambrose Monk » 20 February 2017, 17:01

Non, si c'est la Coloniale, ça se joue en 10 ans.
"J'ai glissé chef."
"Souviens-toi du stab de Soissons."
"Cette faute envers moi était la dernière."
"Je t'ai menti en toute honnêteté." (Angers 2013)
Ambrose Monk
Champion Tour de France 2011
Trolleur Stérile

Postby LaPerouse » 21 February 2017, 14:22

+1 pour la Coloniale !
LaPerouse
Trolleur Bernardo

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Ambrose Monk » 25 February 2017, 10:57

Les votes se terminent mardi mais il semble déjà acquis que la Coloniale soit retenue. Nanghars et Cornelius paraissent d'accord pour m'aider comme juge. Un petit topo des règles particulières ici serait idéal. Un volontaire?
"J'ai glissé chef."
Ambrose Monk
Trolleur Stérile

Postby petar popara » 25 February 2017, 11:58

j'avais mis cela au départ de la coloniale du tournois des variantes

III. Les règles spéciales

-------

-* Hong-Kong :

L'ile de Hong-Kong n'avait pas vraiment de valeur pour la Chine et n'est devenue importante pour les autres pays qu'en tant qu'interface commerciale entre la Chine et le reste du monde.
Ainsi Hong-Kong ne compte pas comme un centre pour la Chine, mais elle peut parfaitement en prendre possession pour éviter qu'une autre puissance ne le fasse. Pour les autres pays, Hong-Kong reste une colonie normale.

-* Le Trans-sibérien :

-**Le Trans-sibérien parcoure les territoires de Moscou à Vladivostok, et permet une mobilisation rapide des armées du Tsar a travers le vaste continent russe.

-**Le TSR [[Trans-sibérien]] ne peut etre utilisé que par le joueur russe, et on note l'ordre ainsi : "A MOS-T-IRK".Seule une unique armée peut l'utiliser par tour.

-**Une unité utilisant le Trans-sibérien peut voyager aussi loin que ce celui-ci le lui permet.

-**Si un autre pays controle un centre ou attaque un territoire le long du parcours de l'unité russe qui utilise le TSR, alors l'unité russe bouncera cette unité et elle devra s'arreter au territoire vide le plus proche sur la ligne du TSR.

-**Si jamais 2 forces égales se bouncent [[rebondissent]] sur un territoire du TSR, ceci n'interrompts pas l'ordre russe et l'unité utilisant le Trans-Sibérien pourra continuer sa route.

-**La présence d'une unité russe sur le trajet du Trans-sibérien n'empeche pas une autre unité russe de passer a travers.

-* Le canal de Suez :

A cause de l'importance économique et stratégique du Canal de Suez, le controle de l'Egypte s'est avéré essentiel pour les puissances européennes. Les règles du canal reflètent donc cette importance et autorise le joueur qui controle l'Egypte d'utiliser le Canal a ses fins.

-**Une flotte peut donc passer de la Méditerranée à la Mer Rouge si vous avez une unité en Egypte durant le tour de l'action. Cette unité Egyptienne pourra donc soutenir ou provoquer un Stand-off mais certainement pas bouger.

-**Le joueur qui controle l'Egypte peut permettre a une autre puissance d'utiliser le Canal de Suez . Ainsi un joueur turc voulant autoriser le passage d'une flotte anglaise de la Mer Rouge à la Méditerranée devra rajouter un ordre comme tel : "CS Angleterre F RS-MED"
CS désignant le Canal de Suez. [[cette règle (si le juge décide de l'appliquer) est impraticable dans le cadre de 18centres, je vous conseille donc de donner votre autorisation soit au juge soit au médiateur qu'il puisse ainsi valider l'ordre]]

-** Si un unité ennemie réussit a déloger l'unité d'Egypte, alors aucune unité ne pourra emprunter le Canal de Suez ce tour ci.
petar popara
Trolleur Vétéran

Postby phantomas » 25 February 2017, 12:19

une petite précision également, sait-on jamais : les petites double-flèches courbes entre certains territoires permettent à une ARMEE de passer de l'un à l'autre sans convoi (ex de CON à ANG)
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby nanghars » 25 February 2017, 12:48

Bref les juges vont bien se faire chier !!!:-)
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby CORNELIUS » 25 February 2017, 13:14

phantomas wrote:une petite précision également, sait-on jamais : les petites double-flèches courbes entre certains territoires permettent à une ARMEE de passer de l'un à l'autre sans convoi (ex de CON à ANG)

ATTENTION !!!

Sur DOL, le serveur ne peut faire passer par ces double-flèches QUE les armées !!!
Sur 18centres, les FLOTTES peuvent aussi passer.
La règle sur ce point n'est pas assez précise ici, il serait bon de le faire avant de lancer le tournoi.
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby Ambrose Monk » 25 February 2017, 13:25

Il faut que je regarde la règle originale dans ma vieille boite de Colonial Diplomacy. Mais je ne vois pas pourquoi les flottes ne passeraient pas??
Last edited by Ambrose Monk on 25 February 2017, 13:30, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
"J'ai glissé chef."
Ambrose Monk
Trolleur Stérile

Postby CORNELIUS » 25 February 2017, 13:26

petar popara wrote:-**Une flotte peut donc passer de la Méditerranée à la Mer Rouge si vous avez une unité en Egypte durant le tour de l'action. Cette unité Egyptienne pourra donc soutenir ou provoquer un Stand-off mais certainement pas bouger.

-**Le joueur qui controle l'Egypte peut permettre a une autre puissance d'utiliser le Canal de Suez . Ainsi un joueur turc voulant autoriser le passage d'une flotte anglaise de la Mer Rouge à la Méditerranée devra rajouter un ordre comme tel : "CS Angleterre F RS-MED"
CS désignant le Canal de Suez. [[cette règle (si le juge décide de l'appliquer) est impraticable dans le cadre de 18centres, je vous conseille donc de donner votre autorisation soit au juge soit au médiateur qu'il puisse ainsi valider l'ordre]]

ATTENTION !!!

Cette règle est très rarement suivie :(

En blitz c'est hyper important !!!

Et la règle n'est pas claire : l'unité en EGY ne peut "certainement pas bouger" mais elle peut provoquer un Stand-off ???

Moi, j'ai toujours eu pour règle de dire qu'effectivement l'unité présente en EGY, si elle doit autoriser un passage par le Canal de Suez ne PEUT PAS FAIRE AUTRE CHOSE dans son tour.
Ce qui permet de résoudre le problème d'ordre sur 18c, car l'unité en question n'aura qu'à écrire EGYsMED-ROU ou EGYsROU-MED pour que l'autorisation de passage soit valide.

A discuter...
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby Ambrose Monk » 25 February 2017, 13:28

Je ne ferai pas un tirage au sort intégral sur cette carte. Comme pour le 1er tournoi Colonial, il y aura des chapeaux pour ne pas être trop chanceux/malchanceux.
De mémoire c'était Japon/Hollande/G.B chapeau 1, Chine/Turquie en 2, France/Russie en 3.

Je suis d'accord avec Cornelius, et ceci ne sera pas discuté: l'armée en EGY ne bouge pas du tout et on doit même saisir EGY S NOI-ROU ou u truc du genre. Effectivement c'est rarement suivi.
Last edited by Ambrose Monk on 25 February 2017, 13:29, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
"J'ai glissé chef."
Ambrose Monk
Trolleur Stérile

Postby phantomas » 25 February 2017, 13:28

J'avais rédigé çà il y a quelques années et je l'ai retrouvé dans mes cartons :-)

C'est, dit autrement, la même chose que petar porara (encore heureux! :D )

Les règles spéciales de la variante COLONIALE

1. Le Trans-sibérien : (TSR)
1.1. Le TSR relie tous les territoires de MOS à VLA et ne peut être utilisé QUE par le joueur russe. On note l'ordre ainsi : MOSTVLA par exemple pour le parcours complet
1.2. UNE SEULE unité peut l'utiliser par tour.
1.3. Le voyage du TSR est résolu APRES tous les autres mouvements.
1.3. Une unité utilisant le TSR peut voyager aussi loin qu’elle le désire. 2 cas seulement peuvent interrompre le parcours du TSR :
1.3.1. la présence d’une unité ENNEMIE sur le trajet
1.3.2. un bounce du voyageur avec une unité ennemie
Dans ces cas-là, le voyageur devra s’arrêter sur le territoire vide le plus proche adjacent à l’évènement et précédant celui-ci.

2. Hong-Kong :
Cette île est spéciale pour la CHINE uniquement. H-K ne compte pas comme un centre à part entière pour la Chine. Elle ne peut donc pas y construire. Pour tous les autres pays, c’est un centre comme un autre.

3. Le canal de Suez :
3.1. Il relie ROU à MED (et inversement)
3.2. Il ne peut être emprunté par une flotte QUE si la nation de cette flotte (ou une nation le permettant) contrôle EGY au moment du passage.
3.3. Comme dans le cas du TSR, le passage de Suez est résolu APRES tous les autres évènements de la région. Si EGY est conquise pendant un tour, la traversée du canal devient interdite pour ce tour et un éventuel tel ordre de l’ancien propriétaire devient caduc.

4. Les passages terrestres entre îles
Ils sont matérialisés par des petites double-flèches courbes et ils permettent à une ARMEE de passer d’un territoire à l’autre sans convoi. Ex de CON à ANG.
phantomas
Trolleur Radoteur

PreviousNext

Return to Les tournois de 18centres