finale de la coupe négo 2016

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Re: finale de la coupe négo 2016

Postby Rubanovish » 21 October 2016, 10:02

"comment MUN est responsable du guess foiré de Ruba le grand sur KIE."

Mais quel Guess?

SUE S NRD-DAN il est ou le guess? Il n y a eu aucun guess pour moi depuis le début de la partie???

On parle de la partie 21957 pour info.
Rubanovish
Trolleur Maître

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 21 October 2016, 10:18

Rubanovish wrote:"comment MUN est responsable du guess foiré de Ruba le grand sur KIE."

Mais quel Guess?

SUE S NRD-DAN il est ou le guess? Il n y a eu aucun guess pour moi depuis le début de la partie???

On parle de la partie 21957 pour info.

Mais alors... ça voudrait dire que t'as perdu DAN parce que 2 mecs t'ont attaqués et que dedans il n'y avait pas l'Italie ? :drunk: :lol:
Limite ça pourrait presque être une stratégie italienne, de donner à manger aux vautours ... :eek:

nannnnn, le haricont vert est un bourrin. :wavey: :chupa:
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Rubanovish » 21 October 2016, 10:26

Mais c était pas un guess, non?
Rubanovish
Trolleur Maître

Postby Dj Nothink » 21 October 2016, 10:33

Si. Me suis planté. Comme d'habitude. Mais ce qui est bien c'est tendance.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 21 October 2016, 10:37

Je veux dire que ta réaction disproportionnée ne t'as pas servie.
Un petit grabb, c'est un peu comme un bisou. C'est rempli d'amour.
Enfin ça dépend ce que t'en fait.
Et là, ben j'en ai pas fait grand chose c'est vrai.
C'est d'autant plus une preuve d'amour, ouvre tes chacras voyons.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Dj Nothink » 21 October 2016, 12:01

Tous le monde fait des erreurs, même la NASA perd des satellites en explorant Mars, alors moi, le pauvre haricot vert, fallait pas t'attendre à du grand art non plus.
Libère l'ours qui est en toi, je ne veux pas encore donner raison à Nanghars, mais tu ne serai pas un peu soupe au lait quand même ?
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 21 October 2016, 12:56

Dj Nothink wrote:Je veux dire que ta réaction disproportionnée ne t'as pas servie.
.

c'est vrai que ta réaction suite à mon non soutien sur SER était au juste niveau.. tout en finesse ^^
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Manu7 » 21 October 2016, 13:34

A mon humble avis la NASA, n'est pas responsable de la perte de l'engin européen envoyé sur Mars, mais bon je peux me tromper...
Last edited by Manu7 on 21 October 2016, 13:34, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

Postby Manu7 » 21 October 2016, 13:57

Nanghars semble dire entre les lignes que DJ envoie des copies des messages des autres... J'adore cette technique de diplomatie au plus haut point !!! C'était très à la mode à mon arrivée sur 18c, et puis avec le temps et cela disparait de plus en plus. Ou pour être plus franc, je dirais que j'en reçois de moins en moins, car chaque rigolo qui tente le coup avec moi s'en souviens très très longtemps...

Dans mon équipe on m'appelle l'Archiviste, donc j'ai bien entendu une petite anecdote marrante sur le sujet, dont j'ai été une des victimes mais à postériori je trouve cela amusant.

J'avais un allié solide dans les Balkans, mais nous étions bloqués, impossible d'avancer. J'ai alors eu une idée lumineuse, j'explique à mon allié que je vais proposer une trahison à notre ennemi en deux coups mortel. Le premier coup ouvre le piège et installe la confiance et le 2ème coup referme le piège et nous ouvre une belle porte !!!
Mon allié est d'accord, il trouve mon plan génial.
Donc je contacte l'ennemi avec un plan solide, je suis bien entendu très crédible pour convaincre l'ennemi et je donne un portrait hyper négatif de mon allié avec une liste de défauts réels et le plan proposé est vraiment bien ficelé, si bien qu'il accepte.

Donc tout va bien, il joue le premier coup comme prévu et là il est foutu, on va refermer le piège contre lui. Sauf que l'ennemi, qui veut vraiment enfoncé mon allié lui envoie la copie de mon message. Et là, patatra mon allié, prend peur et me stabb si bien que c'est un gros bordel : A attaque B qui attaque C qui attaque A...

Mon allié, après la résolution est médusé !!! Il se rend compte que j'ai bien suivi le plan initial, et on vient de rater une belle occasion de défoncer notre ennemi. Il est confus, mais il m'accuse d'avoir préparé un stabb contre lui. Ben oui, tu étais bien au courant, c'était prévu dans le plan ??? Oui mais, il n'avait pas prévu que mon message serait aussi méchant contre lui et aussi crédible en plus, il était au courant que mon message était un piège mais comme il n'a vu aucune trace de piège alors il a cru l'ennemi... Mais je me suis moqué de lui, je lui ai dit que c'était bien moi qu'il a cru et non mon ennemi car le message venait bien de moi mais il n'était pas destiné à un autre !!!

Tout c'est bien terminé, car malgré le stabb, et malgré ma colère, j'ai terminé allié avec mon allié de départ et même notre ennemi était content car il me semble que nous avons tous perdus la partie mais il avait évité de justesse une grosse claque... ;)

Tout ça pour dire que c'est totalement inutile de copier des messages pour les transmettre aux autres car le message n'est valable que pour celui qui écrit et pour celui qui reçoit. Pour les autres il n'a aucune valeur. Et même pire, si un joueur joue à ce petit jeu alors il va vite s'attirer des ennuis... Et on ne lui écrit plus de la même manière...
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 21 October 2016, 16:37

Manu7 wrote:A mon humble avis la NASA, n'est pas responsable de la perte de l'engin européen envoyé sur Mars, mais bon je peux me tromper...

exact, me disait pareil en écrivant: "mais ce sont les européens qui ont perdu un machin".
mais bon t'as compris l'image.

Pour les copies de messages, j'aime pas. On me prête des vertus ou idées que je n'ai pas en fait , mais je suis habitué venant de Nanghars.
Donc, quand j'écris seul à Moony et que c'est nanghars qui me répond dans le même message, surtout au début avec un austro, je n'aime pas. mais alors pas du tout.
Et quand Nanghars menteur comme un arracheur de dents, après trahison et mensonge vient m'écrire : "on tape moony comment maintenant ?" ,

je trouve ça drôle, donc pour rigoler je renvoie à Moony, qui a raté visiblement 1 message depuis le début.(message jugé peu crédible) Je sais très bien que ça ne fera ni chaud ni froid aux intéressés qui n'avaient rien envoyés de sérieux préalablement. Nanghars transforme cela en "pic" et manu en roman,

on est mal barrés les gars, attention je vais bientôt aller faire un popo, faudra pas s'étonner que ça pue.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Dj Nothink » 21 October 2016, 17:48

Et sinon, ben je suis trop fière d'habiter en Wallonie ce soir !
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby phantomas » 21 October 2016, 18:08

Manu7 wrote:Nanghars semble dire entre les lignes que DJ envoie des copies des messages des autres... J'adore cette technique de diplomatie au plus haut point !!! C'était très à la mode à mon arrivée sur 18c, et puis avec le temps et cela disparait de plus en plus. Ou pour être plus franc, je dirais que j'en reçois de moins en moins, car chaque rigolo qui tente le coup avec moi s'en souviens très très longtemps...

Dans mon équipe on m'appelle l'Archiviste, donc j'ai bien entendu une petite anecdote marrante sur le sujet, dont j'ai été une des victimes mais à postériori je trouve cela amusant.

J'avais un allié solide dans les Balkans, mais nous étions bloqués, impossible d'avancer. J'ai alors eu une idée lumineuse, j'explique à mon allié que je vais proposer une trahison à notre ennemi en deux coups mortel. Le premier coup ouvre le piège et installe la confiance et le 2ème coup referme le piège et nous ouvre une belle porte !!!
Mon allié est d'accord, il trouve mon plan génial.
Donc je contacte l'ennemi avec un plan solide, je suis bien entendu très crédible pour convaincre l'ennemi et je donne un portrait hyper négatif de mon allié avec une liste de défauts réels et le plan proposé est vraiment bien ficelé, si bien qu'il accepte.

Donc tout va bien, il joue le premier coup comme prévu et là il est foutu, on va refermer le piège contre lui. Sauf que l'ennemi, qui veut vraiment enfoncé mon allié lui envoie la copie de mon message. Et là, patatra mon allié, prend peur et me stabb si bien que c'est un gros bordel : A attaque B qui attaque C qui attaque A...

Mon allié, après la résolution est médusé !!! Il se rend compte que j'ai bien suivi le plan initial, et on vient de rater une belle occasion de défoncer notre ennemi. Il est confus, mais il m'accuse d'avoir préparé un stabb contre lui. Ben oui, tu étais bien au courant, c'était prévu dans le plan ??? Oui mais, il n'avait pas prévu que mon message serait aussi méchant contre lui et aussi crédible en plus, il était au courant que mon message était un piège mais comme il n'a vu aucune trace de piège alors il a cru l'ennemi... Mais je me suis moqué de lui, je lui ai dit que c'était bien moi qu'il a cru et non mon ennemi car le message venait bien de moi mais il n'était pas destiné à un autre !!!

Tout c'est bien terminé, car malgré le stabb, et malgré ma colère, j'ai terminé allié avec mon allié de départ et même notre ennemi était content car il me semble que nous avons tous perdus la partie mais il avait évité de justesse une grosse claque... ;)

Tout ça pour dire que c'est totalement inutile de copier des messages pour les transmettre aux autres car le message n'est valable que pour celui qui écrit et pour celui qui reçoit. Pour les autres il n'a aucune valeur. Et même pire, si un joueur joue à ce petit jeu alors il va vite s'attirer des ennuis... Et on ne lui écrit plus de la même manière...

Quand on me forwarde un message je ne le lis même pas. Ca sert à rien étant donné qu'il est IMPOSSIBLE de savoir si ledit message a bien été écrit en l'état par l'auteur original ou trafiqué par l'éditeur de texte. En effet, à linverse du forum, il n'y a pas de "citation". On peut donc copier un message intégralement ou le modifier en partie ou en totalité. Il suffit re rajouter un ">" pour tromper son monde :dingue:

Quant à ce qui se dit sur le forum... :langue:
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 21 October 2016, 22:19

Donc, quand j'écris seul à Moony et que c'est nanghars qui me répond dans le même message, surtout au début avec un austro, je n'aime pas. mais alors pas du tout.

DJ tu peux traduire car j'ai relu cette phrase plusieurs fois mais je ne comprends rien ???
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby Manu7 » 21 October 2016, 22:25

@phantomas: non seulement un message retransmis peut-être modifié mais c'est peut-être un mensonge depuis son origine... Donc c'est peut-être un vrai mensonge ou une fausse vérité...

J'aime bien d'ailleurs la remarque de DJ qui signale dans le même message que lui non plus ne pratique pas le copié collé aux autres donc Nanghars aurait menti tout en disant qu'il l'a fait...
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby phantomas » 22 October 2016, 00:13

c'est bien ce que je dis : bon à mettre au panier :evil:
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 22 October 2016, 05:10

phantomas wrote:c'est bien ce que je dis : bon à mettre au panier :evil:

+1 avec phantomas. Voilà un mec qui me plaît. Enfin
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Manu7 » 22 October 2016, 14:06

phantomas a plein de qualités, il faut suivre ses conseils presque souvent.
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby Manu7 » 22 October 2016, 14:17

Si phantomas veut gagner il faudra cependant qu'il construise ses victoires au lieu de bloquer celles des autres. Dans mes deux finales avec lui, j'étais assez disposé pour favoriser sa victoire mais il a tellement voulu que tout le monde l'aide sans aucune concession qu'au final je suis resté neutre dans la première finale alors que j'avais une dent contre lanimal, et à la dernière finale pour montrer à quel point j'étais excédé j'ai soutenu Ruba pour qu'il prenne un centre à phantomas sachant qu'au milieu de partie j'avais décidé de soutenir la victoire de phantomas suite au stabb de Ruba. Mais il n'a pas su profiter de mon aide, il n'a pas voulu faire confiance et alors on tombe dans des demi-entente avec des petites fourberies entre amis qui ne profitent qu'aux autres...

Mais phantomas est très fort et très constant donc j'espère que mes conseils auront un effet bénéfique. J'ai nettement progressé avec les conseils des anciens du Gang, et malheureusement cela se perd... A mon arrivée les parties étaient riches en conseil pour faire progresser les nouveaux...
Last edited by Manu7 on 22 October 2016, 14:17, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby Rubanovish » 22 October 2016, 14:30

merci Manu7

marrant c est exactement ce que j explique
Rubanovish
Trolleur Maître

Postby Manu7 » 22 October 2016, 14:47

Les ajustements sont faits, rien ne va plus !!!

A SMY va partir vers CAU ou MON ? C'est un ajustement intelligent car le Tsar va devoir couvrir ODE. Si la communication n'est pas coupée entre Rome et Constantinople alors on va commencer à creuser les tranchées.

Là, où on risque d'avoir des combats productifs c'est vers Berlin et Kiel...

Reste à savoir où ira cette flotte de Toulon, on peut s'interroger car le chemin vers STG ou ISL est bien long et sans soutien une expédition vers TUN risque d'être laborieuse... Et comme l'Italie n'a pas besoin d'aide au niveau maritime et bien le moindre petit bout de doigt de pied dans LIO ou MED risque de déclencher une jolie pagaille et finalement favoriser une sortie de l'AH dans les tranchées des Balkans...

Autre point chaud de la carte c'est MAN, à première vue c'est solide mais c'est finalement une équilibre très fragile... Car si la France ne bouge pas alors le Kaiser va se faire grignoter petit à petit et si elle bouge alors le verrou peut sauter et même pire, un soutien BRE S MAN peut aussi favoriser une attaque en règle sur MAN !!!

Diplomatiquement le boulot de Berlin est toujours aussi intéressant et stratégiquement c'est l'anglais qui doit prendre un joli pied, c'est tellement jouissif d'être à l'aube de l'opération Overlord !!!
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

PreviousNext

Return to Les tournois de 18centres