finale de la coupe négo 2016

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Re: finale de la coupe négo 2016

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 12:38

C'est là où je trouve qu'il vous manque des clés pour comprendre :

1/ TRI n'a jamais été offert , ni Munich. Depuis P1901 Moony et nanghie communiquent par missives communes, me proposant une tripice avec désosage en règle du Turc.

Sauf que DJ il a vécu une qualif honteuse avec qui ? Moony et Nanghars alliés. Donc en voyant que l'austro , dès le départ , joue pro Russe et ne veut rien lâcher, je me dis que je suis quand même la cible numéro 1 des 2.

et là, bam : confirmation : même pas un bounce sur GAL au premier tour, et ouverture en 2/2 du Russe... si ça c'est pas de la confiance, c'est quoi ????
la suite, vous voyez bien : BUD est offerte car j'ai grabbé TRI en mentant sur un bounce de VIE convenu avec moony en A1900 ( il ne donnait rien le moony....)

De là, je trahis et l'allemand qui a refusé un gambit de Munich pourtant au top , et qui en plus a OFFERT naivement SUE .
Ruba est aux choux en ce début de partie, au Quatar en fait, pas aux choux..

seconde clé :

2/ ce tour TRI devait tomber (tactique) mais SER devait me revenir. Le Turc se troue... et là ça devient diffcile de faire une italo turc sans turc, mais pas plus dure qu'une lépante avec un austro qui est en fait Russe...
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 12:44

une fois mon austro avec sa flotte en TRI et son pote en GAL/ROU/BUD ,

je suis tranquille, je ne suis plus une cible, et pas besoin de désosser l'austro, il donnera ses centres à son pote, car il a chosit de partir tout à fond avec Nanghars. copinage copinage...

je rêvais de Ruba en austro, j'avais tout prévu mais j'ai trop parlé sur le forum... c'est un peu ma faute, le sacrifice de moony (qui ne rêve que de : m'exploser la tronche )
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 13:23

Enfin, il me semble qu un allemand fort au début est un allemand mort.
Sans dévoiler ma stratégie au Nord il y a eu pour moi des surprises :
1- Ruba qui monte une équipe anti ghost et tente de me faire ouvrir sur PIE ..
Très mauvais pour un rital.. pkoi ruba me propose ça et ne jure que sur Morfondus. .. ?
Première surprise... normalement Ruba devait me proposer un plan solide.
2- Morf qui dit être avec Ruba et qui le trahi sur DAN.
Je n'étais pas au courant..
3- Morf ma promis de reprendre SUE ce tour.. il m'a menti.

Donc, c'est Ruba qui vient de se faire enfiler, mais pas par moi... Il ne jurait que par Morf , désormais ça doit changer de son de cloche.

Moi je joue contre nanghars car c'est le meilleur, mais chaque jour que je joue c'est comme ça, pas juste sur cette partie.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 13:48

Oui, et puis alors les gars, faut revoir vos attaques et tactiques hein, TRI NE pouvait tenir avec 3 soutiens offensifs , encore une fois il m'aurait fallu des pouces pour y arriver ! Même avec une aide Turc.
Turc qui n'a ni trahi ni bien joué, ROU était à portée, et GRE bien évidemment offert. (+1 chacun : moi SER, lui GRE , -2 austro , tout était calculé)
L'italo Turc, l'air de rien , ça demande de la rigueur, c'est rodé comme du papier à musique et tout est sur le fil que j'ai crée sur DOL pour ça. Mais faut pas se planter..

les recrutements seront effectivement révélateurs, mais déjà l'ami phantomas veut venir m'aider en me piquant des centres. Il est comme ça, dévoué pour la BOP, phantomas.
C'est bien connu.

Bientôt un diplomate me demandera le silence ici, que j'accepterai , même si je suis un "maitre de stratégie" :bounce:

Nanghie je t'aime, et moi pour le coup j'apprends.
Mais de là à placer des pions en finale pour assurer la gagne, j'en suis loin loin loin.. j'admire simplement et respect pour avoir embobiner Morf, une petite flotte en nSTP ? ou alors un plan tarabiscoté pour passer en EGE avec le Turc ?
j'ai hâte de voir le prochain tour.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Manu7 » 20 October 2016, 14:17

@: Tu sais le copinage en finale c'est vraiment un miroir aux alouettes, je me suis déjà fait avoir à ce petit jeu. C'est classique de voir 2 amis de qualifs s'entretuer en finale. Pour SoM, c'est un super joueur, mais c'est vrai qu'en ligne parfois il n'est pas assez dispo donc il faut bien se coordonner pour que ça passe mais bon parfois il fait aussi la sourde oreille...

Quand tu dis que l'absence de bounce en GAL est une preuve de copinage, je ne suis pas du tout d'accord, en négo, j'ai horreur de jouer ce bounce qui est un classique du blitz.

Pour le côté ouest, connaissant bien les trois, inutile de parler de mensonge ou vérité. Ils ne diront jamais la vérité, après on peut toujours trouver un accord... Mais jamais ils te diront la vérité sur DAN ou SUE, car pour eux cela ne te regardent pas, alors c'est souvent plus simple de regarder la carte sur DAN ou SUE...
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 14:31

et BUD pris et laissé cette année ?
Je n'ai pas à me justifier , je connais la musique va, et je sais avec qui je peux bosser. Moony met Nanghars en copie d'entrée de jeu sur chaque missive. moi ça me dégoutte en fait, mais je n'en fais pas état, je reste gentil à parler de copinage.

maintenant si Moony veut survivre il fera le choix de Nanghars, s'il veut gagner ma porte est ouverte, mais ne vient pas me dire qu'une alliance AH/RU n'est pas éliminatoire pour un rital ...
donc quand bien même ils ne sont pas alliés, ils me proposent des triplices nullissimes où je suis le suivant après le Turc...

Faudrait se réveiller, mais phanphan n'est pas un idiot, SoM est de bonne foi, il veut mener la danse allons-y , moi je m'amuse et j'apprends.
et je peux vous dire que nanghie il adore passer ses flottes en Méditerranée quand il est Russe.
qu'ils soient potes ou pas, ils sont mes ennemis pour ces raisons là. (dans le jeu)
Et j'ai refusé la proposition de nanghars pour finir moony au tour précédent, pour info, donc ...
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 14:36

et puis si je te dis que je vais gagner, personne ne va me croire, ou pire , ils vont y croire !!!
Bref, j'ai raison, sauf des fois quand j'ai tort.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 20 October 2016, 15:31

Dj Nothink wrote:Oui, et puis alors les gars, faut revoir vos attaques et tactiques hein, TRI NE pouvait tenir avec 3 soutiens offensifs .

petit cours de diplomacy pour le petit DJ..

Etant donné que VEN soutient TRI
Que TRI reste buen sur sur place
Que BUL allait sur SER
Il aurait suffit à BOH d'aller à VIE au lieu d'aller faire je ne sais quoi à MUN

pour que TRI reste italien..

moralité, le grand stratège DJ, s'est juste un peu gourré dans son analyse..

c'est bien entendu à l'image de tout de qu'il peut dire dans ses analyses ^^
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 20 October 2016, 15:33

Dans une triplice ITA/AH/RUS, ma mauvaise place c'est en AH, non ?

Pour les messages à plusieurs, c'est le plus de 18centres par rapport à DOL, en fàf c'est facile de discuter à 3 ou 4 ou 5, pour contrer une grosse alliance et c'est encore plus facile sur 18c car personne ne nous voit discuter. Par contre, sur DOL, quand j'ai essayé de jouer j'étais trop limité car les discussions à plusieurs étaient trop lourdes. Je n'ai jamais gagné sur DOL, alors qu'ici en négo j'ai un gros taux de victoire car je pratique beaucoup la BOP et il faut être plusieurs.

ils me proposent des triplices nullissimes où je suis le suivant après le Turc...

Ben là je ne comprend pas bien l'argument ? C'est nullissime parce que ensuite ils veulent gagner à ta place ou bien parce que tu n'y gagnes rien ? Parce que par exemple si tu acceptes la triplice avec aucune flotte AH et une seule flotte russe qui ne passe jamais en CON, tu seras très tranquille et toi de ton côté si tu lèves uniquement des flottes et bien c'est jouable.

J'ai une vision très pragmatique du jeu et je considère que tout peut changer à chaque coup, donc je pense réellement que Nanghy s'est interrogé sur la possibilité de finir l'AH avec toi... Ensuite il faut faire confiance et éviter les discours sur les copinages. Je me souviens d'une finale où DLD était parti avec Foxc contre Lanimal alors que DLD et lanimal étaient copains, mais tout est tombé à l'eau parce que Abydos en a profité pour attaqué Foxc et tout s'est retourné contre nous si bien que lanimal (aidé par DLD) a gagné devant phantomas (aidé par abydos) de justesse.
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

Postby nanghars » 20 October 2016, 15:40

Manu7 wrote: donc je pense réellement que Nanghy s'est interrogé sur la possibilité de finir l'AH avec toi... .

mais pas facile a mettre en place car le dj il est un peu..........euh comment dire.........soupe au lait ? non c'est pas assez fort....euh.... friable ,?....euh non..... IMPREVISIBLE et COLERIQUE (oui c'est bien ça) ! car contrairement a ce que dénonce le DJ, le seul a transférer les missives, c'est lui et il nous a déjà fait le coup en éliminatoire, donc on connait la musique :-)
c'est un vrai régale cette finale ! merci DJ et merci manu ^^
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 16:02

nanghars wrote:
Dj Nothink wrote:Oui, et puis alors les gars, faut revoir vos attaques et tactiques hein, TRI NE pouvait tenir avec 3 soutiens offensifs .

Que BUL allait sur SER
Il aurait suffit à BOH d'aller à VIE au lieu d'aller faire je ne sais quoi à MUN

Mon pauvre nanghars tu te fais du mal là..
Si tu lis bien tu verras que la stratégie c'est de prendre SER puis ROU
Et pour cela perdre TRI qui n'est pas à moi nest pas gênant. Ça c'est la tactique.
Une flotte austro à TRI encerclé par ALP VEN MON SER moi ça me plaisait bien vois tu. Et ça me plaît encore.

T'es une quiche en tactique , y a qù à voir tu croyais que phantomas pouvait me soutenir sur BOU.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 20 October 2016, 16:05

faire le pitre pour t'endormir, ça m'amuse ^^
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 17:04

Tu sents la peur. Et la moule mais ça c'est tout le temps.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Rubanovish » 20 October 2016, 17:53

car Ruba a perdu DAN à cause de MUN, donc au final, l'Italien a offert un centre à chaque allié de Nanghars si bien qu'on peut toujours se demander si Nanghy et DJ ne seraient pas des alliés secrets... A suivre...
+1
Rubanovish
Trolleur Maître

10 years of membership5 years of membership

Postby phantomas » 20 October 2016, 20:53

Manu7 wrote:Dans une triplice ITA/AH/RUS, ma mauvaise place c'est en AH, non ?

Pour les messages à plusieurs, c'est le plus de 18centres par rapport à DOL, en fàf c'est facile de discuter à 3 ou 4 ou 5, pour contrer une grosse alliance et c'est encore plus facile sur 18c car personne ne nous voit discuter. Par contre, sur DOL, quand j'ai essayé de jouer j'étais trop limité car les discussions à plusieurs étaient trop lourdes. Je n'ai jamais gagné sur DOL, alors qu'ici en négo j'ai un gros taux de victoire car je pratique beaucoup la BOP et il faut être plusieurs.

ils me proposent des triplices nullissimes où je suis le suivant après le Turc...

Ben là je ne comprend pas bien l'argument ? C'est nullissime parce que ensuite ils veulent gagner à ta place ou bien parce que tu n'y gagnes rien ? Parce que par exemple si tu acceptes la triplice avec aucune flotte AH et une seule flotte russe qui ne passe jamais en CON, tu seras très tranquille et toi de ton côté si tu lèves uniquement des flottes et bien c'est jouable.

J'ai une vision très pragmatique du jeu et je considère que tout peut changer à chaque coup, donc je pense réellement que Nanghy s'est interrogé sur la possibilité de finir l'AH avec toi... Ensuite il faut faire confiance et éviter les discours sur les copinages. Je me souviens d'une finale où DLD était parti avec Foxc contre Lanimal alors que DLD et lanimal étaient copains, mais tout est tombé à l'eau parce que Abydos en a profité pour attaqué Foxc et tout s'est retourné contre nous si bien que lanimal (aidé par DLD) a gagné devant phantomas (aidé par abydos) de justesse.

remue pas les mauvais souvenirs comme cà :-/
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby fox2c.1 » 20 October 2016, 21:53

phantomas wrote:
Manu7 wrote:Dans une triplice ITA/AH/RUS, ma mauvaise place c'est en AH, non ?

remue pas les mauvais souvenirs comme cà :-/

oui à la fois un bon et un mauvais souvenir, mais en tout cas pas mal résumé du tout!
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Postby Rubanovish » 20 October 2016, 22:14

Que BUL allait sur SER

+1 pour Nanghars.... Jouer BOH-MUN alors que BOH-VIE protegais TRI... c'est tellement évident que je ne comprends pas cette erreur tactique...

Il n 'y a pas un post pour les debutants qui ont des questions tactiques a poser... Sinon il y a le site de stabbeur fou qui aide a passer les reso.

De toutes façons avec ITA on va très bientôt avoir du temps ailleurs que sur cette partie....
Rubanovish
Trolleur Maître

Postby Dj Nothink » 21 October 2016, 07:54

BOH-VIE ne protégeait pas TRI qui attaquait SER.

Je ne vais plus relever vos âneries à force de ne pas vouloir comprendre.
De plus, faut m'expliquer comment MUN est responsable du guess foiré de Ruba le grand sur KIE.
La négo ça sert à cela Ruba , et je t'avais dit ce que je ferai surtout que tu as insiste fortement pour MUN-BOU.

Bref, faire le bourrin ça ne te va pas. Tous le monde n'a pas le QI d'un haricot vert comme moi.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Dj Nothink » 21 October 2016, 08:08

Donc, pour ceux qui n'auraient pas bien lus mes post d'avant ou les novices : SI j'avais voulu protéger coûte que coûte TRI , OUI je pouvais ! vous êtes des génies , bravo.

mais quel intérêt stratégique à camper chez le voisin ?

--------------- Ce n'était pas mon objectif voilà tout. mon objectif c'était de prendre SER et refiler TRI à BUD ou MON .

capito ?
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Rubanovish » 21 October 2016, 10:00

Bravo alors tu as réussi a refiler TRI à MON.

On refera un debriefing a le fin sur ton Gambit sur Munich, Lépante aux eaux bleues mélangées. Tu pourras en faire un article on pourra le diffuser outre atlantique par exemple....

Parfois on joue mal, le mieux est de la reconnaître non?
Rubanovish
Trolleur Maître

PreviousNext

Return to Les tournois de 18centres