finale de la coupe négo 2016

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Re: finale de la coupe négo 2016

Postby nanghars » 20 October 2016, 05:54

Et voilà. .on parle déjà de don de centres. .
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 07:18

Genre BUD ? Ou genre SUE ?

toi quand on t'en donnes ça ne te choque pas.

Et oui il paraît que c'est la mode ici , le don de centres.
Paraît même qûe il n'y a pas le choix, ça finit toujours ainsi.

Alors si y a besoin je ferai ce que j'ai à faire pour te faire perdre.
Mais rassure toi, je ne suis pas doué, surtout pour donner . Je chipie moi mr, je vole, j arnaque
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 20 October 2016, 07:43

Dj Nothink wrote:Mais rassure toi, je ne suis pas doué,

je confirme ! mais j'apprend à tes côtés au niveau stratégie.. du grand art ;-)
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 07:57

Attend la fin quand même alors.

Pour le moment moi ça va. On me lâche la grappe enfin et surtout j'ai débusqué le chacal.

Bref, je risque de gagner si tu trébuches , et que 4 autres joueurs aussi.
La classe non ?
C'est toi la cible, plus moi.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 20 October 2016, 08:05

mais chaque tour j'apprend.. c'est magnifique un maître de la stratégie comme toi dans une partie où je coule à chaque tour.
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 08:24

Léonard de Vinci, Magellan, ils sont beaucoup dans mon cas : des explorateurs incompris de leur vivant.

N'empêche cette italo Turc elle devait marcher. Dommage que ça ne suive pas.

On va se faire chier à m'écouter couiner et t'écouter tes vanter.
Des fois j'aime le blitz.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 20 October 2016, 08:31

t'inquiète ça va marcher.. il est pas con le som, il sait bien que le seul joueur fiable dans cette partie, c'est toi.
je m'en suis d'ailleurs porté garant :D
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 08:36

Ben là, pour le coup. T'es drôle.
Ça change de d'habitude
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 20 October 2016, 08:52

Dj Nothink wrote:Ben là, pour le coup. T'es drôle.
Ça change de d'habitude

j'apprends à tes côté je te l'ai dit ^^
bon on arrête sinon les autres vont croire que l'on se rabiboche
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 08:55

Sûrement pas !
Mais je note que je suis passé de médiocre à très doué en strategie ce coup-ci. Tu vois que ça marche !
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 20 October 2016, 09:04

j'ai dit doué ?? surement pas.. j'ai dit maître ! c'est bien mieux..
allez fait moi encore rêver par tes mouvements audacieux comme ce magnifique BOH-MUN.
Quoi ? phantomas t'a pas soutenu ?? ah oui ballot..
bah insulte le comme tu sais si bien le faire ^^
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 10:26

Il m'aurait soutenu avec ses pouces ... ? Des fois nanghie je te le dis : tu bois trop
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 20 October 2016, 10:33

ah ouaih.. y'avait personne en BOU..
c'est ruba qui a merdé alors ? :-)
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 10:42

Tout est prévu et maîtrisé comme tu le soulignés. Tu le verra bien assez tôt
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Manu7 » 20 October 2016, 11:33

La SDN de votre partie ne marche pas ???
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby nanghars » 20 October 2016, 11:36

Manu7 wrote:La SDN de votre partie ne marche pas ???

SI MAIS ON NE SE PARLE PAS DANS CETTE PARTIE depuis ma grosse trahison de P1902 (je ne 'lai pas soutenu sur SER) ! ;-)
là sur le forum c'est différent, on discute comme deux potes dans un bar ^^ :chupa:
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby nanghars » 20 October 2016, 11:36

sinon ton analyse ?
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby fox2c.1 » 20 October 2016, 11:38

moi ce que je vois c'est que l'alliance Anglo-russe est bien placé et a déjà bien amoché deux voisins proches un ennemie et un allié (Allemagne et Autriche).

Mais le Français et la Turquie sont en force aussi avec de bonnes positions et des réarmements ce tour, alors l'alliance du nord risque d'avoir du mal à creuser le trou, ça promet une belle bataille avec bien sur au final le mieux placé est surement celui qui est à l'arrière de tout ça: l'Italie!! :)
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Postby fox2c.1 » 20 October 2016, 11:40

nanghars wrote:là sur le forum c'est différent, on discute comme deux potes dans un bar ^^ :chupa:

ouais et ceux qui observent la partie de près ou de loin peuvent participer ici, c'est cool :-)
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Postby Manu7 » 20 October 2016, 12:25

Je donne ma première impression à la vision de la carte, je suis très surpris en effet comme l'avait prévu DJ, mais ma grosse surprise c'est la perte de TRI ??? Pour moi c'était impossible de perdre TRI avec qui avait un soutien sûr avec VEN contre un soutien sûr BUD. Je viens de lire en diagonale les échanges entre Nanghy et DJ et si on veut parler de dons de centres et bien je vois TRI !!! Et connaissant bien SoM, il doit être vert car il fait +1 pdt que son allié fait -1. Il n'y a rien de pire pour une alliance que de végéter...
Je suis aussi surpris par phantomas qui rate une belle occasion sur LON, pourtant j'avais conseillé un convoi sur COR ou LON pour offrir BEL à Ruba et ainsi Ruba et lui levaient une flotte chacun... Avec COR il y avait un bounce mais au moins Morfondus ne levait pas de flotte à LON, là il gagne un coup, cela fera la différence sur la fin... phantomas si tu veux enfin la gagner cette finale, à mon avis, il faudra que tu prennes un risque avant la fin et pas trop tardivement.

@ DJ: tu sembles dire que l'AH est un gentil vassal de Nanghy, mais tu oublies vite le TRI-VIE de A01 où il te donne TRI dans une alliance classique ITA:AH mais tu l'as bloqué sur GRE !!! C'est la méga trahison avec l'aide du Turc. Donc soit l'AH se laisse mourir, soit il résiste avec la seule solution logique une alliance avec la Russie. Je trouve comique qu'on puisse dire que Nanghars a démarré avec un vassal alors que ce vassal a donné TRI en 1901, je vois bien Moony, penser qu'il serait intéressant de se faire trahir par l'Italien en lui donnant TRI pour être un meilleur vassal de Nanghars... Moony, n'a rien d'un gentil vassal !!! C'est le plus vil de tous, il m'a royalement trahi avec un tour de passe passe improvisé en 1 seconde en fàf, avec une double feuille d'ordre. Il résiste plutôt bien, il sait que Nanghars peut le bouffer à tout moment, mais il est encore à 3 centres et bien en vie malgré une année 1901 la pire qu'il soit pour une AH...

Pour des commentaires plus globaux, Nanghars passe à 7c, la belle affaire, en 1902, je préfère une Angleterre à 5c qu'une Russie à 7c... Morfondus a déjà gagné une belle finale. Donc Nanghars n'a pas gagné, il en est très loin... Le +2 de phantomas me surprend un peu, et l'alliance franco-germanique a pris du plomb dans l'aile.
Je me demande comment SoM va poursuivre ? Il a joué BUL-SER pour rien et il n'a pas joué BUL S CON-GRE donc il aurait pu ne pas obtenir GRE... Avec les coups italiens quelque soit le choix de Moony l'alliance ITA-GRE ne gagnait rien alors qu'il y avait un guess à l'origine, c'est fou !!!

Le seul point positif pour SoM c'est sa présence en NOI. Et son ajustement va donner une indication importante dans la suite, l'alliance ITA/TUR est compliquée à cause des dilemmes inévitables aux ajsutements de la part du Turc, il a souvent besoin immédiatement d'une flotte pour avancer mais si il construit une flotte alors elle deviendra un boulet à moyen terme pour l'alliance avec ITA et s'il construit une armée elle risque de sortir difficilement avec des convois qui bloquent des unités essentielles... Et donc il faut un allié italien qui dégage le terrain et qui est solide.

J'ai dit que l'Italie avait donnée TRI, mais sur ces deux ans on peut aussi penser qu'elle a donné DAN à l'anglais, car Ruba a perdu DAN à cause de MUN, donc au final, l'Italien a offert un centre à chaque allié de Nanghars si bien qu'on peut toujours se demander si Nanghy et DJ ne seraient pas des alliés secrets... A suivre...
Last edited by Manu7 on 20 October 2016, 12:27, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

PreviousNext

Return to Les tournois de 18centres