finale de la coupe négo 2016

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Re: finale de la coupe négo 2016

Message par Morfondus » 21 Janvier 2017, 17:20

Quelques commentaires sur la partie...

1901 : Je décide de commencer prudent, avec l'Angleterre que j'ai choisie parce que l'Allemagne entre Nanghars et Phantomas me semblait trop exposée; je pensais avoir Moony en Allemagne avec qui j'avais fait une finale 2015 très sympa, mais il choisit l'Autriche, et c'est Ruba que je trouve à mes côtés. Je sais que ce sera tendu, et donc je ne veux pas m'engager à fond dès le début.
Je négocie la manche démilitarisée avec Phantomas, et une ouverture classique avec Nanghars, qui me dit ne pas vouloir refaire sa sempiternelle alliance avec Phantomas (joueur à qui je reproche sa tactique sur les trois dernières finales jouées avec lui, parties 21565, 20828 et 20438 pour ceux que ça intéresse...). Je garde cette option, parce que je me méfie beaucoup de Ruba, et en même temps, je négocie avec lui en lui rappelant que Phantomas et Nanghars sont toujours alliés, et il va dans mon sens. Au fur et à mesure des négos, Ruba me prévient que Phantomas va ouvrir en manche et que Nanghy va faire une 2-2, donc tout contre moi, avec l'idée que je vais aller en manche si j'en entends parler, ce qui me ferait faire 0 à l'automne... Et Nanghars m'avertit de l'ouvertre en manche, pour me dire d'y bouncer, donc c'est bien un piège des deux joueurs... Et en même temps Ruba veut faire f kie-pay pour se placer contre Phantomas, ce que je en comprends pas bien, mais j'ouvre donc en nrd et gro...
Et paf, ouverture de Phantomas en manche et de nanghy en bot et stp. Petite cause, grands effets, je n'arriverai plus à faire confiance de toute la partie à ces deux joueurs, qui ont cherché à m'éliminer dès le début en me disant que leur allaince si décriée n'aurait pas lieu cette fois-là... Je pars donc avec Ruba, tandis que Nanghy me dit qu'il va en fin sans construire stp, pour me convaincre qu'il veut jouer avec moi.
Je construis f edi, tandis que les armées à berlin et toulon sont bonnes pour moi, et pas de stp... Je me dis que la partie n'est pas si mal, avec au sud une austro russe contre une italo turque qui devraient se neutraliser... L'autriche est un peu faible, mais la russie en position très puissante malgré la flotte turque en noire, et l'Italie en mun pourrait être efficace...

1902: Ruba me fait des plans délirants, en voulant m'attaquer nrd pour montrer aux autres qu'il est avec eux, tout ça pour prendre bel quand Phantomas ne s'y attend pas et me sauver, dit-il, alors que j'attends de lui qu'il se lance vraiment contre Phantomas et Nanghars, qu'il ne menace absolument pas. Par ailleurs, il refus d'envoyer dj en bou... Donc, je décide de tout balancer à nanghars et phantomas, que Ruba me vend leurs plans à chaque fois puisqu'il est leur allié officiel dans une triplice contre moi. Je décide une alliance avec Nanghars en priorité pour l'instant, en essayant de monter Phantomas et Ruba l'un contre l'autre, avec l'aide de Dj, mais qui semble trop occupé par l'est... Je vais donc au dan, avec l'aide de Nanghars, puisque Ruba semble obsédé par la reprise de mun et qu'il a besoin de l'armée de dan pour ça... Phantomas passe en bel, Ruba reprend mun, et nanghars passe en stp depuis la finlande et prend budapest, surement en accord avec moony, mais comence à vassaliser ce dernier, et à devenir puissant, même si la flotte turque en noire est toujours dangereuse. Un jug n'est pas écarté et me fait un peu peur...
A l'automne, l'autriche reprend tri mais perd bud et est donc en position clairement vassalisée, l'italie est faible également dans son alliance avec la turquie puisque cette dernière prend la grèce, et nanghars joue clairement contre ruba... Moi, j'ai le dan mais Phantomas me dit qu'il va fair deux flottes pour aller sur dj. C'est là que se confirme le fait que je ne pourrai jamais faire confiance à Phantomas... Aller sur Dj??? Il n'y a pas de plus grosse erreur tactique à mon sens... Phantomas doit laisser l'affrontement Russie Turquie se faire, elles devraient se neutraliser, et donc il faut finir Ruba et me foncer dessus ensuite... Donc ses deux flottes sont évidemment contre moi, et pourtant je pense que Phantoamas comptait vraiment aller sur Dj, ce qui me semble aberrant. Je construis donc f lon que j'ai libére en déplaçant mon armée en cornouailles , avec un petit risque...

1903 : Nanghars n'a cessé de me dire qu'il voulait vraiment cesser son alliance avec Phantomas, mais il est en grosse position de force, m'a menti dès P01, et phantomas a trois flottes. Je décide donc de rejouer avec Ruba qui n'attend que cela, et stabbe Nanghy en prenant la suède et stp, même si je sais que c'est très risqué. Je passe en manche, et donc suis bien placé contre les deux, tandis que Ruba défend. Au sud, Russie et Autriche font de mauvais choix, et Italo Turcs gagnent deux centres au printemps, et le turc devient dangereux, ce qui me déçoit puisque je tablais sur une neutralisation...
J'essaie de convaincre Nanghars d'abandonner ses centres au nord pour lutter au sud, mais il en veut eu moins un... Je lui dit qu'il a un guess sur dan, en jouant bal s sue-dan... J'ai besoin de nrd pour soutenir manche, et Ruba me suggère de bouncer Phantomas en Brest car il va convoyer Esp, ce que je pense aussi... Je n'ai pas envie de faire +3 et je le fais donc, Mais ce Ruba fait une erreur, veut jouer avec Phantomas qui lui prend pays, et ça c'est tout bon pour moi, j'ai maintenant un allié jusqu'à la fin avec Ruba, a priori.... Dj n'a pas attaqué Phantomas alors qu'il était en med et se replie, à ma grande déception, et perd venise bêtement... Le Turc devient vraiment dangereux et Nanghars est toujours bien placé avec Vienne, mais détrui au sud, f ode, ce qu'il m'avait annoncé... Mais ce n'est pas bon pour moi, l'alliance austro russe a été trop faible, neutralisant Dj mais absolument pas SoM, ce que je trouve mal joué...
Je construis a lon, pour dissuader les attaques de Phantomas sur moi....

1904 Pour que l'armée français à pays explose, Ruba me convainc de bouncer en bel même si je risque de perdre manche, parce que bel-man s par brest est fort possible... Je le suis, alors que je voulais anticiper autre chose, et ce n'est pas mal joué finalement contre Phantomas, même si j'aurais aimé lui détruire une flotte; Phantomas ricane de ce mouvement mais ne se rend pas compte qu'en en me proposant jamais rien depuis le début (il demande toujours mon aide, et m'a proposé de refare une triplice contre ruba en construisant f brest, cherchez l'erreur... ), il est en train de perdre ses cnahces de gagner... Il convoie esp en pie, ce qui est très curieux au fond... Aider Dj? Hum... Nanghars se place pour reprendre stp mais je prends la suède, et ma retraite en pic me permet d'être bien placé contre Bel... Au sud, c'st toujours SoM qui joue bien mieux que l'alliance austro russe, et Dj toune autour de l'autriche en laissant la Turqui être en position hyper forte, donc que Nanghars reprenne stp avec un flotte de bot ne me semble pas si mal... Je négocie cela avec lui et il est d'accord.
En automne, je prends bel avec nrd, je suis obligé de laisser nrd à phantomas, ce qui ne m'arrange pas; ruba me plante encore une épine en prenant dan, j'ai failli bouncer et ai hésité, je le regrette; du coup, je détruis ma flotte stp, et je reconstruis f edi, centre qui est menacé par nrd... Ruba est en bou, et ne construit que des armées, je vais quand même pouvoir continuer avec lui, tandis que Phantomas attaque DJ au sud alors que SoM est énorme, avec ses flottes... je ne comprends rien à sa tactique, il dit vouloir aller arrêter SoM mais ça me semble ridicule, tandis que DJ passe en lio, ce qui est très drôle... Avec Nanghy, on a maintenant un bon accor au nord, on a détruit nos deux flottes concurrentes sur stp...

1905 : Ruba me trahit et empêche mon convoi en pic, je pense qu'il a peur de moi, et prend tou à phantomas en même temps... Ce dernier se fait avoir mais va en ska, et ça ruba ne s'y attendait pas vraiment, du coup je suis en nrd, je perds la suède mais menace pays, et Ruba est aux abois, il sait qu'il a fait une erreur, puisque Phantomas ne lui laisser pas faire +2...
Au sud, on dirait un accord DJ et Nanghars, enfin, mais Som est en ion.. Phantomas se sert sur Dj, mais celui-ci lui prend esp, c'est amusant....
Ruba le sait et me suggère de jouer brest, il a encore besoin de moi; je le fais, mais c'est un guess raté, encore... Il prétend avoir voulu me trahir parce que Phantomas est le seul rempart contre SoM, mais c'est une erreur, Phantomas veut juste se gaver là bas parce qu'il pense encore avoir une chance de gagner... Et il se fait avoir parce que Ruba ne lâche pas Tou... Dj explose, parce que SoM lui rentre dedans, et il n'est en réalité pas allié à Nanghy/Moony, c'est vraiment bizarre... Et SoM lâche ion, ce qui prouve bien que Phantomas ne sert à rien là-bas.... Ruba revient vers moi, et là il n'a plus le choix...
SoM emble imbattable, on a encore un petit espoir...

1906 :
Phantomas rapatrie tout et ne contre absolument pas SoM, ce qui correspond à ce que je disais à Ruba, et il va manifestement laisser ses centres italiens pour revenir, donc tout semble perdu; mais avec Ruba, on entre en pic et bou, et je le vire de suède avec son accord, ce qui laisse croire à Phantomas qu'on n'a pas une vraie alliance, que je suis simplement opportuniste (je lui avais promis suède); Nanghy recule contre SoM pour remonter sur nous, et il semble lui aussi lâcher, les carottes semblent cuites...
A l'automen, Ruba ne veut pas me soutenir sur paris, et moi non plus, on sait que dans ce cas le seul vainqueur possible entre nous deux sera à Paris... Je prends brest, on explose la f ska en démiltarisant bel et pay, on joue à fond ensemble notre seule petite chance, parce que Phantomas lâche tout, et SoM prend tout; Ruba laisse nanghy reprendre vienne car il est le seul petit rempart, et il ne faut pas qu'il détruise...
SoM est partout, on conclut donc avec Ruba que si l'un de nous a une petite chance, on fera tout pour l'aider....

1907 ; année des erreurs de Som, assez surprenantes... Il passe bud en ser et ser en mon, mais joue rou-gal... Bud est donc à nanghy pour le printemps... Et moscou ne tombe pas, nanghy le couvre, et on ne lui prend pas stp; je bounce en gas avec phantomas, après hésitation... Si je ne le fais pas, Ruba ne peut plus gagner et est obligé de me soutenir s'il veut qu'un de nous gagne, mais comme je l'ai trahi si je ne le fais pas, je sais qu'il en me soutiendra pas.. Donc je le joue, et on est à égalité de centres...
J'essaie alors de le convaincre que c'est moi qui dois gagner, puisque moi je peux prendre en de ses centres en force, mais lui ne peut pas, mais il me réplique qu'il a accepté ça avant, quand on avait déjà passé notre accord... Grosse négo de chaque côté, et on se résigne à un tirage au sort... Mais de toutes façons, SoM prendra bud si Nanghars ne le défend pas pour assurer vienne...
Je gagne le tirage, et Ruba me soutient sur 2 centres, et je lui prend dan en force; et SoM fait sa deuxième erreur, avec mon s ser au lieu de mon-tri!!! Là, je ne comprends pas bien, et je prends cette victoire avec un immense plaisir. Partie intense et tendue, comme toutes les finales, qui sont toujours des parties très spéciales!
Merci à tous!
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2680

Message par phantomas » 21 Janvier 2017, 17:45

Et paf, ouverture de Phantomas en manche

Alors là mon coco t'es de mauvaise foi. Je ne vois pas où est ta surprise vu que je t'avais dit que j'ouvrais MAN, à toi de choisir de me bouncer ou pas.

Je continue à lire tes EOGS... :-)
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3215

Message par Morfondus » 21 Janvier 2017, 17:47

Non, on avait négocié manche dmz, tu m'avais dit vouloir ouvrir en manche, je t'avais demandé de ne pas le faire, tu m'avais dit ok...
Morfondus
Trolleur Stérile

Message par phantomas » 21 Janvier 2017, 18:05

Il y aurait beaucoup à dire sur chaque paragraphe mais ce sont TES EOGS avec TES suppositions et TES conclusions. Je te les laisse assumer à ta convenance.

Je dois quand même préciser une chose : Ruba et toi vous êtes fourrés le doigt dans l'oeil jusqu'au c...oude concernant l'alliance phantomas/nanghars :-)
Après une proposition de triplice avec Ruba refusée par ce dernier, nanghars a fait sa vie de son côté et moi du mien. Je crois que de tous c'est le joueur avec qui j'ai le moins échangé. Les préjugés ont la vie dure... :(
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par phantomas » 21 Janvier 2017, 18:24

Morfondus a écrit :Non, on avait négocié manche dmz, tu m'avais dit vouloir ouvrir en manche, je t'avais demandé de ne pas le faire, tu m'avais dit ok...

Je ne t'ai jamais dit que je n'allais pas jouer en MAN. J'ai dit ok pour MAN dmz. Ce qui pour moi impliquait que tu joues LON-MAN.
Tu remarqueras quand même que je ne t'ai JAMAIS attaqué ouvertement (ah! si! dernier tour... BRE :D ), je me suis contenté de contrer tes "guess", qui pour moi n'en étaient pas, il me suffisait de savoir lire tes messages :-)
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Dj Nothink » 21 Janvier 2017, 18:43

Tiens ben fait l'effort d'en faire des EOGS. Qu on rigole.

Super compte rendu Morf.
Merci.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 980

Message par nanghars » 21 Janvier 2017, 19:44

Merci morf pour ce super retour
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par phantomas » 21 Janvier 2017, 21:52

Dj Nothink a écrit :Tiens ben fait l'effort d'en faire des EOGS. Qu on rigole.

Super compte rendu Morf.
Merci.

che pa si t'as r'marqué j' fais jamais d'EOGS. Je garde mes impressions pour moi puisque des EOGS c'est un ressenti personnel de la partie et non une analyse objective.
Dans ce qu'a dit Morf y'a du vrai et du faux. Si j'en fais y'aura aussi du vrai et du faux pour vous. Donc aucun intérêt le scmilblick n'avancera pas :D
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Dj Nothink » 21 Janvier 2017, 23:57

Moi j'ai surtout remarqué que t'as pas le niveau tactique pour les finales, d'où ton choix de t'amuser en qualif seulement l'année prochaine. Je crois que des mecs comme Morf ils pourraient t'en apprendre des wagons de ce côté là.

Et je pense que pour les EOGS c'est pareil, t'as pas le niveau pour fournir une réelle analyse tactique, vu que tu n'y connais rien.
Moi par contre c'est mon truc, j'ai d'ailleurs bien remarqué ta propension à noyer le poisson sur les sujets qui fâchent, car entre être premier et être LE dernier, y a 5 joueurs, qui à priori ont tous été meilleurs que toi puisqu'ils n'avaient pas la France et ont choisi après toi.

Bref, ce que moi j'en pense, on s'en fou, car ça ne peut pas te plaîre, trop cash et objectif.
Nanghie a fait une belle partie, et SoM en tactique s'est bien chié dessus sur la fin.

J'avais quant à moi, misé sur le fait que : si je continue à soutenir SoM après son stabb, sans lui refiler trop d'aide en négo et en tactique , et bien les 3 autres le feront perdre, j'aurai ma petite vengeance, sans que ça se voit trop..

Bingo, J'ai dis à SoM pleins de choses à faire (sans qu'il ne m'écoute réellement) et j'ai continué de le soutenir après le stabb, pour Nanghie pour me donner tort, accepte la victoire de Ruba.
Car oui à la fin je jouais pour Ruba, je n'étais pas au courant du tirage au sort, mais c'est super bien joué et vu de leur part.

Bref, SoM a été décevant, ou trop prêt du but, ou trop en confiance à un moment donné.

Nanghars joue super bien, il est habitué aux finales et s'est amusé avec moi en qualif comme un chat avec une souris. et rebelote en finale.
Je trouve le procédé particulièrement dégueulasse, mais c'est le jeu, par contre ceux qui ont plongés dans ce plan ne sont que des vassaux, des diplomates transparents et qui, pour moi (ma vision) n'ont pas le niveau pour des finales et pas les épaules pour gagner quoi que ce soit.
Moony a été transparent, toi phantomas t'as été pire, carrément ubuesque et au final, ridicule, mais démasqué :) :biggrin: :dingue:

J'ai donc gagné au moins 3 fois cette finale, je peux m'arrêter là.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Dj Nothink » 22 Janvier 2017, 00:03

En fait, Nanghars vous a envoyé faire la chaire à canon, et vous , fleur au fusil, vous avez repris l'idée à votre compte.. Si ça c'est pas se faire balader, je me demande ce que c'est.
Car, excuse moi phantomas, mais aller en Italie ce n'est pas ton idée, aller en BEL et PAY et se faire bouffer, ça oui, ça peut venir de toi.
mais aller en PIE c'est MON idée , donc ensuite t'as bien dû être poussé par quelqu'un pour aller me prendre mes centres nationaux et les offrir à la Turquie comme ça.
Ou alors c'est vraiment que tu n'y connais rien.
Car quand tu fais ce choix , tu es à 6 centres et bien pour la gagne, t'es pas encore une passoire en défense. donc ce qui t'as pris, on ne saura jamais ??
Dernière édition par Dj Nothink le 22 Janvier 2017, 00:05, édité 1 fois.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Dj Nothink » 22 Janvier 2017, 00:30

Ce que j’essaie de t'expliquer phantomas, c'est que n'importe quel gugus débutant, avec la France, même en blitz , peu prétendre finir mieux qu'avec 1 centre.

C'est donc que y a quand même un kwak dans tes négos, car même en blitz t'aurais dû faire mieux...

Moi mon kwak, c'est d'être entier et de rentrer dans les portes quand elles sont fermées.
C'est à dire que la vérité souvent dérange, alors pour se calmer, on a besoin de se taper dessus , d'un côté comme de l'autre (je ne vaut pas mieux).
Mais donc moi je le sais que je suis doué pour que les gens me détestent...

Au départ, j'ai essayé, de me faire aimer.
Mais Moony qui choisit l'austro c'est déjà lourd comme handicap, vu le passif et l'accord possible Moony/Nanghars en qualif pour passer à 2 en finale...
Tout comme, si Ruba prenait l'austro (mon plan), je pense que vous n'aviez aucune chance.
Bref, quand le choix de Moony se porte sur Nanghars comme allié au départ, et vu la pauvreté des échanges et des plans proposés, il ne me reste que SoM pour survivre et rouler ma bosse.
J'ai survécu tant bien que mal, perdant bêtement VEN et SER, donc j'ai dû tenter l'alliance avec phantomas (qui aurait été hyper efficace)
ensuite, au moment du stabb Turc, pareil, avec Ruba on remettait SoM à 6 centres facile , mais encore une fois : moony + nanghars indéboulonnables.
Et toujours ce français suicidaire
Bref, au départ mes chances étaient minces quand même...alors après...
mais toi phantomas ?
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Sister of Mercy » 22 Janvier 2017, 10:14

DJ a vu juste (encore une fois) me concernant ;)
j'ai chié la fin de partie...notamment je me suis dispersé sur des considérations de "untel roule pour untel" qui m'échappent un peu. Ca a du altérer un peu mon jugement je pense, aller défendre STP ou libérer BUD pffff... :drunk:
J'aurais du taper dans le tas comme d'hab oui !! :dindon:
enfin bref je n'en veux à personne, même pas à moi, j'aime bien gagner mais j'aime surtout jouer et j'ai eu mon lot de montée d'adrénaline dans cette partie ! :D
Sister of Mercy
Champion 18centres Boucher de Noel
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 879

Message par nanghars » 22 Janvier 2017, 10:23

Javoue que le coup du je veux conserver Stp et te faire gagner à été un moment savoureux pour moi ^^
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par Morfondus » 22 Janvier 2017, 11:55

Merci Nanghy, en fait!! ;)
Morfondus
Trolleur Stérile

Message par phantomas » 22 Janvier 2017, 12:10

Dj Nothink a écrit :En fait, Nanghars vous a envoyé faire la chaire à canon, et vous , fleur au fusil, vous avez repris l'idée à votre compte.. Si ça c'est pas se faire balader, je me demande ce que c'est.
Car, excuse moi phantomas, mais aller en Italie ce n'est pas ton idée, aller en BEL et PAY et se faire bouffer, ça oui, ça peut venir de toi.
mais aller en PIE c'est MON idée , donc ensuite t'as bien dû être poussé par quelqu'un pour aller me prendre mes centres nationaux et les offrir à la Turquie comme ça.
Ou alors c'est vraiment que tu n'y connais rien.
Car quand tu fais ce choix , tu es à 6 centres et bien pour la gagne, t'es pas encore une passoire en défense. donc ce qui t'as pris, on ne saura jamais ??

Je t'excuse mon ami, je t'excuse :-) A part que je vais t'expliquer "ce qu'il ma pris" et que je t'ai déjà expliqué maintes fois. Mais cent fois sur le Dj remettez votre ouvrage qu'à la fin ça finit peut-être par rentrer... :D

Mais aller en Italie était MON idée (eh oui! nanghars n'y est pour rien ni les deux zozos du nord, par contre ça les arrangeait bien). Mais à l'origine c'était pour te soutenir pendant que tu stoppais SoM. D'ailleurs tu m'y as invité toi-même ce qui fait que j'ai pu occuper une zone que nous avions déclarée dmz sans même rompre nos accords.

Mais voyant que tu ne faisais rien contre SoM, j'ai changé mes plans. Si tu te rappelles bien je t'ai posé un ultimatum sur ION mais tu n'en as rien fait. J'ai donc été obligé de te suppléer. Mais je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'en ION, Ruba était déjà en BOU.

J'avais prévenu Morf et Ruba que s'ils profitaient de la situation je reviendrais tenter de récupérer mes centres quelles que soient les conséquences. Et c'est ce que j'ai fait car à ce moment là j'ai su que la partie était perdue pour moi.

Et dans ce genre de système à vainqueur unique, quand c'est perdu, finir éliminé ou 2e avec 10 centres c'est pareil. Donc je me fichais pas mal de ce qui pouvait arriver à mes centres italiens derrière moi, du moment que mes agresseurs du nord ne pouvaient pas les atteindre. Ruba appellerait çà du jeu "émotionnel"... Pourquoi pas ? mais quand on m'attaque je me défends. Toujours.

J'ai juste positionné une flotte en SKA pour enquiquiner Morf et Ruba et tenter de protéger mes centres nationaux en utilisant un minimum d'unités. Et cette flotte de SKA a fait merveille puisqu'elle les a obligés de ne s'allier vraiment qu'en 1907 (à partir du moment où elle a été détruite par la force, preuve qu'elle gênait réellement :-) )

Bien sûr pour eux cette flotte était mal jouée. Ils me l'ont d'ailleurs assez dit tous les deux :-) .Ce n'est pas mon avis :-).

Quant à toi, j'ai été bien gentil de te laisser aller en Espagne, tu devrais me remercier de n'être pas éliminé ;) J'avais le temps pour prendre TUN j'aurais pu jouer MED-ESP et tu restais coincé en LIO. Mais quoi que t'en penses je ne cherchais pas ton élimination (même si t'es un casse-c... de première ;) ) Tu as été un dommage collatéral dans mon plan.

Si ç'avait été une partie de tournoi normale, jamais je ne descendais en Italie. Je restais tranquillement en France pour tenter une alliance avec l'Anglais ou l'Allemand, ou même, et probablement sûrement, avec l'Italien. D'ailleurs de toutes les parties que j'ai gagnées en tant que français, rares sont celles qui ont été gagnées sur le dos de l'Italie.

Alors t'as peut-être raison je n'ai pas les épaules pour ce genre de système bâtard* à vainqueur unique mais j'estime ne pas trop mal me débrouiller en négo (et même mieux que çà) puisque, entre autres, ça fait la 5e fois que je me qualifie d'affilée pour cette fichue finale. Mais j'adore le système de qualif, autant que je déteste le système de la finale. A bientôt pour la 6e qualif :D

*bâtard car c'est un mix entre le VRAI système de Diplo qui est à vainqueur unique mais avec SOLO et SANS temps limite (son nom est Draw), et le système "tournoi" qui est un système de points en temps limité.
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par phantomas » 22 Janvier 2017, 12:19

Dj Nothink a écrit :Ce que j’essaie de t'expliquer phantomas, c'est que n'importe quel gugus débutant, avec la France, même en blitz , peu prétendre finir mieux qu'avec 1 centre.

Et un champion de l'Italie (dixit toi) dans cette position t'en penses quoi ? :dingue:
Et je te répète : finir à 1 ou à 10 avec ce système c'est pareil. On ne court pas de la même manière une course aux points et un sprint.
Si t'es pas capable de piger ça, cherche les fusibles qui manquent :D
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Rubanovish » 22 Janvier 2017, 14:03

Merci pour tes EOGS Morphondus... bon j en prend un peu pour mon grade sur la strategie... je vais tenter de faire les mins mais comme dit par Phantomas c est un ressenti, la verite est parfois plus grise... et cela a ete le cas a l Ouest... Je tenterais de donner ma vision des choses... C etait tres complique a l Ouest.

Je digere encore le Loto, j ai vraiment cru jusqu au jour de la reso que j allais la gagner... moi aussi je voulais prendre pair... car c etait impair le tirage precedent...

++

Rubanovish
Rubanovish
Trolleur Maître

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1102

Message par Morfondus » 22 Janvier 2017, 14:24

Ah j'avoue que je n'ai pas regardé le tirage précédent; et si tu en prends pour ton grade, c'est que je me suis mal exprimé, car je trouve que tu as super bien joué, sauf au tout début par rapport à moi... Tu as réussi de remonter d'une situation à trois centres, et tu m'as baladé quand il le fallait. Je te l'ai dit en rivé, je l'ai dit sur le vote diplo killer,, tu es un des joueurs les plus impressionnants que j'ai rencontrés, et j'en ai rencontré (eh oui, je suis moi aussi un papy de diplo, Nanghy!! )
Morfondus
Trolleur Stérile

Message par Rubanovish » 22 Janvier 2017, 14:37

diplo killer... classe 18eme par Nanghars et des points negatifs si il avait pu me les donner par Phantomas... il y a des parties qui laissent des traces...
Rubanovish
Trolleur Maître

Message(s) : 1102

Message par phantomas » 22 Janvier 2017, 14:44

Rubanovish a écrit :diplo killer... classe 18eme par Nanghars et des points negatifs si il avait pu me les donner par Phantomas... il y a des parties qui laissent des traces...

Qu'est-ce que tu racontes encore ? J'ai pas voté au diplokiller. Ou plutôt si j'ai donné 20 pts à castor et rien à égalité aux autres. Donc ça ne compte pas...
Le syndrome de persécution ça se soigne :frown:
phantomas
Trolleur Radoteur

PrécédentSuivant

Retour vers Les tournois de 18centres