finale de la coupe négo 2016

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Re: finale de la coupe négo 2016

Message par phantomas » 19 Janvier 2017, 11:42

Rubanovish a écrit :Bon voila.... tirage du loto... numero chance .. le 4... nombre pair... donc Morphondus gagne... un de nous 2 devait gagner on a donc tire au sort... et j ai perdu...

bravo donc a Morphondus....

Et t'en est fier... :(
C'est pire que ce que je pensais : une finale carrément gagnée sur un coup de dé... Dis moi que c'est une blague Ruba :shock:
Dernière édition par phantomas le 19 Janvier 2017, 11:45, édité 1 fois.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3215

Message par Rubanovish » 19 Janvier 2017, 13:29

Et non... L alliance avec l angleterre est partie tard et en 1907 un de nous 2 pouvait gagner... Bien sur nous voulions gagner tous les 2 et avec des guess en 1907 il etait impossible pour un de nous 2 de gagner sans l aide de l autre.

L objectif etait clair jouer l alliance a fond afin qu un de nous 2 puisse gagner... Donc on a choisit le loto.. tirage mercredi, le numero chance de 1 a 10. 5 numerous pairs, 5 numeros impairs... Morphondus a choisit pair... cela m a fait un peu raler sur le coup car 4 est ma date de naissance... et le 4 est sorti. j ai donc respecte ma parole et offert la victoire a Morphondus.... et je me suis debrouille pour ne pas attaquer Nanghars meme en A1907 comme tout au long de la partie...
J ai eu 50% de gagner c est deja cela... mais bon les dieux de diplo n etaient pas avec moi cette fois ci.

Tu as eu ta chance aussi Phantomas lorsque je t ai soutenu sur NRD... et tu as fait le mauvais choix...

Bravo donc a Morphondus

Rubanovish
Rubanovish
Trolleur Maître

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1099

Message par Rubanovish » 19 Janvier 2017, 13:33

J allais oublier... je retraite a KIE....
Rubanovish
Trolleur Maître

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message par phantomas » 19 Janvier 2017, 14:01

Rubanovish a écrit :Et non... L alliance avec l angleterre est partie tard et en 1907 un de nous 2 pouvait gagner... Bien sur nous voulions gagner tous les 2 et avec des guess en 1907 il etait impossible pour un de nous 2 de gagner sans l aide de l autre.

L objectif etait clair jouer l alliance a fond afin qu un de nous 2 puisse gagner... Donc on a choisit le loto.. tirage mercredi, le numero chance de 1 a 10. 5 numerous pairs, 5 numeros impairs... Morphondus a choisit pair... cela m a fait un peu raler sur le coup car 4 est ma date de naissance... et le 4 est sorti. j ai donc respecte ma parole et offert la victoire a Morphondus.... et je me suis debrouille pour ne pas attaquer Nanghars meme en A1907 comme tout au long de la partie...
J ai eu 50% de gagner c est deja cela... mais bon les dieux de diplo n etaient pas avec moi cette fois ci.

Tu as eu ta chance aussi Phantomas lorsque je t ai soutenu sur NRD... et tu as fait le mauvais choix...

Bravo donc a Morphondus

Rubanovish

Et je suis bien content d'avoir "fait le mauvais choix". Gagner comme ça m'aurait fait honte. De toute façon tu me connais, j'aurais refusé ton loto si on en était arrivé là.
Bravo donc a Morf d'avoir trouvé le numéro gagnant...
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Rubanovish » 19 Janvier 2017, 14:22

Tu aurais propose quoi? defendre tous ces centres et faire chacun 8-9 centres? c est ou l interet?

Avec notre dela un de nous 2 pouvait gagner et c est ce qu il s est passé. on a eu 50% de chances chacun. Je ne voulais pas donner la victoire, j ai accepte avec cette close du Loto...
Rubanovish
Trolleur Maître

Message par phantomas » 19 Janvier 2017, 15:29

C'est ce qu'il s'est passé parce que SoM a fait une grosse erreur tactique au dernier tour. A croire qu'il ne voulait pas gagner...

Après les dons de centres, v'là la loterie!

Je ne jouerai plus la finale de cette coupe où je me fais chier chaque année (oui, même celle que j'ai failli gagner) tant que ce système débile (cela n'engage que moi) de vainqueur unique perdurera et qu'un podium ne sera pas instauré.

Je jouerai par contre les qualifs où là je m'éclate!
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Morfondus » 19 Janvier 2017, 17:48

Phantomas, tu dis des âneries; soutenir sur des centres, c'est la base de diplo, ce n'est pas du don de centres; convaincre l'autre de te soutenir, c'est la base, et je peux te dire qu'avec Ruba on a eu une diplo acharnée entre nous deux. Ensuite, quand c'est la fin et que tu as eu une belle alliance ou rien ne peut plus te convaincre de faire gagner l'un ou l'autre (et je peux te dire qu'on a essayé), il ne reste que le hasard. Quant au dan, s'il avait voulu le protéger, il ne pouvait aller en alpes, or cette armée a beaucoup servi, ou il devait renoncer à la bourgogne; donc dan n'a pas été donné, loin de là.
Je vais faire des Eogs ici pour expliquer ma vision de la partie et mes choix, mais je suis désolé, on ne peut pas dire qu'elle a été ennuyeuse; elle a été intense, il y a eu des coups foireux, des coups de gueule, des trahisons justifiées ou non, mais c'est le lot de toute finale, sur internet comme dans les tournois de faf..

Et Dj, autant je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses, autant là je ne vois pas pourquoi Nanghars serait un tricheur; tu peux ne pas être d'accord avec ses choix tactiques ou sa façon de manipuler les autres, mais là aussi c'est diplo, c'est ce jeu. La base de diplo, c'est de gagner; bien sûr que c'est plus facile et peut être plus satisfaisant lorsqu'il s'agit juste de se qualifier pour le tour d'après quand on peut se contenter de jouer placé, mais ce n'est pas l'essence d'une partie de diplo, où il y a UN vainqueur.
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2679

Message par Dj Nothink » 19 Janvier 2017, 18:14

Un tricheur autorisé.
Ça reste un tricheur.
Après que ce soit reglementaire dans ce jeu, de jouer contre ses intérêts ou l'intérêt de la partie, c'est une certitude.
C'est pour ça que je ne jouerai plus. Car c'est autorisé ce qû ils ont fait..
Mais ça reste répugnant à mes yeux et franchement indigne de la belle image que je me faisais de Nanghars.
Lui en est fière, tant mieux.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 980

Message par Dj Nothink » 19 Janvier 2017, 18:17

On m'a proposé de lâcher pour me faire bien voir l'année prochaine..
Si ça c'est pas du lobbying alors c'est quoi ?
Pervertir ce jeu à se point me donne vite vite envie de jouer en vrai. Entre gens biens.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par nanghars » 19 Janvier 2017, 18:24

Dj Nothink a écrit :On m'a proposé de lâcher pour me faire bien voir l'année prochaine..
Si ça c'est pas du lobbying alors c'est quoi ?
Pervertir ce jeu à se point me donne vite vite envie de jouer en vrai. Entre gens biens.

MON PAUVRE DJ.. ça s'appelle négocier ! je te dit n'importe quoi pour arriver mes fins.. sur ce coups là tu n'as pas accepté, et si tu l'avais fait et bien l'année d'après j'aurais fait autre chose, car pour moi chaque année chaque partie est différente..
ne me traite pas de tricheur quand on voit ce qu'il se passe sur dol ! s'il te plaît.... tu dis n'importe quoi ça devient ridicule.. j'ai manipulé, j'ai négocié en disant parfois des énormité mais ça s'appelle juste négocié..
tu ne reviendra pas ? dommage, tu es un bon joueur, un peu trop instable et qui raconte n'importe quoi à tout le monde ce qui fait que tout le monde au final joue contre toi.. analyse dans quelques mois et tu comprendras ce que j'essaie de te dire.
la partie est fini, vivement la prochaine ^^
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par phantomas » 19 Janvier 2017, 19:58

Morfondus a écrit :mais ce n'est pas l'essence d'une partie de diplo, où il y a UN vainqueur.

...par SOLO et SANS temps limite. Là je suis d'accord! C'est comme ça qu'est né Diplomacy
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Rubanovish » 19 Janvier 2017, 20:02

La je suis d accord avec Phantomas... les gens sur ce site ont oublie que le vrai jeu c est en 18 centres et non des victoires a 7 centres en 1907.

Rubanovish
Rubanovish
Trolleur Maître

Message par phantomas » 19 Janvier 2017, 21:24

Pourtant le nom même du site est là pour le rappeler :-)
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Morfondus » 19 Janvier 2017, 23:45

Que ce soit en 18 ou en 7 ans, 9ans ou 12 ans, le but de diplo est de gagner; les tournois ne sont venus qu'après, avec des calculs de places...
Morfondus
Trolleur Stérile

Message par Dj Nothink » 20 Janvier 2017, 09:48

C'est bien, je vois que phantomas a potassé les règles. Il était temps.
Belle pirouette pour détourner le sujet.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par phantomas » 20 Janvier 2017, 10:14

il est encore là lui ? :D
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par fox2c.1 » 20 Janvier 2017, 15:14

Un grand bravo à Morfondus le nouveau champion de la coupe.

Résultat final:

1 Morfondus
2 SOM
3 Rubanovish
4 Nangarhs
5 Moony
6 DJ
7 Phantomas
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3975

Message par Sister of Mercy » 20 Janvier 2017, 18:45

félicitations au vainqueur, j'avoue que j'étais un peu perdu en fin de partie avec ces histoires de dons de centres ! me suis aussi planté en pensant que Nanghars voulait vraiment défendre STP...
c'est bizarre une finale quand même faut bien l'avouer :D
Sister of Mercy
Champion 18centres Boucher de Noel
Trolleur Star

Message(s) : 876

Message par phantomas » 20 Janvier 2017, 19:58

je te le fais pas dire :-)
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Morfondus » 21 Janvier 2017, 15:33

Comment tu voulais que stp soit défendue??
Morfondus
Trolleur Stérile

PrécédentSuivant

Retour vers Les tournois de 18centres