finale de la coupe négo 2016

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Re: finale de la coupe négo 2016

Postby nanghars » 14 October 2016, 09:12

bah alors manu ?? il est où ton commentaire ?
j'adore te lire, c'est très souvent intéressant :-)
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 14 October 2016, 09:22

Il peut pas. il pourrait pas comprendre... :[
Même nous les protagonistes on est dans le brouillard :oops:
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 14 October 2016, 09:26

phantomas wrote:Il peut pas. il pourrait pas comprendre... :[

mais on voit la lumière, car on a notre illuminé :D
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Rubanovish » 14 October 2016, 09:41

Et même certains dans les tenebres... :multicolor:
Rubanovish
Trolleur Maître

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 15 October 2016, 18:14

Si, si je vois tout, j'entends tout et je comprends tout...

Je vois des retournements suite à d'intenses négociations, les ambassadeurs du Kaiser sont très occupés et très performants... Le Roi italien, crois tout comprendre mais les ennuis vont arrivés quand le pacte avec la France arrivera à son terme. Le Tsar joue un rôle très intéressant, il est sollicité de toutes parts pour agir contre les uns ou les autres, il est joyeux mais pourtant il sait qu'il n'a pas d'allié solitude, mais tout va bien donc il est joyeux car avoir une si belle position sans aide solide c'est grandiose !!! Un Tsar inexpérimenté pourrait prendre peur dans la solide dans grands espace ou bien s'enflammer en se croyant le plus doué des diplomates. Mais ce n'est pas un petit Tsar c'est le grand Nanghars ! Il n'a pas d'allié solide mais il n'a pas d'ennemis non plus. Il faut jouer finement car de toutes manières en finale, on a parfois la chance d'avoir un allié sur 3 coups de suite ou bien plus rarement un allié gagne petit qui gagne par transfert mais l'important c'est d'avoir à chaque coup au moins un allié qui tient son engagement.

Le plus étonnant dans cette histoire c'est l'avortement de l'attaque sur l'Angleterre... Et là, notre ami Ruba doit se dire que sa flotte en PAY c'est un sacré boulet, je me souviens d'une partie où j'étais passé par erreur en PAY avec ma flotte en P01 et mon seul allié était l'anglais et bien c'était un vrai calvaire surtout avec un français muet !!!
Sauf que là, phantomas qui a plein de défauts, a aussi plein de qualités et il est justement très prolixe. Donc cette flotte en PAY m'intéresse beaucoup. Une autre unité va avoir un rôle intéressant à plus court terme c'est l'armée russe de BUD.

L'alliance Franco-germanique est forte mais si en face on a une belle Anglo-Russe bien efficace alors les poissons n'auront pas toujours froid en Mer du Nord !

Il manque une flotte au Kaiser et si j'étais la France je me débrouillerais pour que le Kaiser puisse lever une flotte. Quand on voit une alliance franco-germanique grandir c'est un principe chez moi, je tente d’asphyxier le Kaiser car on trouve toujours un italien, un autrichien pour compléter le boulot de fond anglo-russe... Alors quid de la Belgique ??? La France va faire +2, qui pourrait être bien utile pour lever une flotte face à l'Italie mais est-ce le bon moment de titiller l'Italien, après tout ce n'est pas le rôle d'un français de tirer le premier...
La France pourrait bien laisser la Belgique pour mieux la reprendre plus tard, mais alors où envoyer cette petite armée bleue ? Napoléon avait fait un joli rêve qui s'est noyé à Trafalgar, l'armée de Boulogne avait usé ses godasses jusqu'à Austerlitz mais un petit tour en bateau aurait été tellement doux...

Du côté Turc, le Sultan s'entend bien avec ce Roi italien qui parle fort et haut, mais nous arrivons en automne et cette Grèce qui se love dans sa neutralité est bien tentante... BUL pourrait jouer un rôle de tout premier ordre dans la grande bataille des Balkans, elle n'aura peut-être plus jamais une position aussi sûre pour le reste de la partie... Mais un bulgare peut-il résister aux tentations de Mikonos ???

N'oublions pas non plus, que cet italien haut en couleur pourrait s'entendre comme un larron en foire avec le grand Tsar et ensemble ils pourraient bien dévorer en une bouchée ce pauvre Austro-hongrois... Et alors le Sultan, pourrait mieux garder sa sublime porte avec GRE dans ses possessions, mais serions-nous en train de vivre un tournant dans cette partie qui est plutôt belle à voir de loin...

J'aimerai bien être à Berlin...
Last edited by Manu7 on 15 October 2016, 20:07, edited 3 times in total.
Reason: Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

Postby nanghars » 15 October 2016, 18:25

merci manu.. j'adore tes analyses..
c'est très intéressant ^^
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby phantomas » 16 October 2016, 18:48

Il est fort quand même ce Manu!^^ Il a tout compris :D
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 16 October 2016, 19:35

phantomas wrote:Il est fort quand même ce Manu!^^ Il a tout compris :D

Mouarf Mouarf Mouarf comme dirait l'autre.
J'adore que l'on m'analyse. 30 ans que les psychologues essaient d en faire une correcte sans succès , alors un mec qui arriverait à capter autant de diplomates (surtout qûls sont plusieurs dans la tête à Ruba aussi ).

Bref, phantomas a de l'humour et nanghars des rêves, on apprend des choses dites donc !
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Dj Nothink » 16 October 2016, 19:45

Sinon, une vraie info : je suis passé de "extrêment nul et minable" à "mediocre".
Ma courbe de popularité remonte, je vais présenter aux presidentielles je crois.
Le chemin est encore long avant qu'ils me trouvent prodigieux, mais j'ai un plan.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Manu7 » 17 October 2016, 00:22

@ DJ : Ruba est très facile à analyser dans une finale, il a un point commun avec les 6 autres : il est là pour gagner. Mais il a une grande différence avec les 6 autres : il va gagner. A la dernière finale, je me suis positionné à côté pour l'empêcher de gagner mais je me suis troué...
DJ, tu es sans doute compliqué à analyser mais je vais me contenter d'analyser ton jeu, et à postériori c'est plutôt facile, non ? C'est d'ailleurs davantage des commentaires que des analyses, je profite du spectacle...
Last edited by Manu7 on 17 October 2016, 16:09, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 17 October 2016, 05:24

Ouai mais tu racontes des bêtises aussi : nanghars à un allié AH solide et fidèle , ça se voit sur les mvts ;) .
Et puis tu as oublié SoM , le mec qui rafle la mise.
Non non non, comme dit phantomas, t'as tout compris. Mais c'est bien , ça veut dire que tu vas avoir encore des sureprises.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Manu7 » 17 October 2016, 16:12

Non, non Nanghars n'a jamais d'allié par contre il a des gardes-manger...

Ensuite, il ne faut tout prendre au premier degré, si j'analyse trop sérieusement je risque d'interférer dans les négos ce serait trop dangereux... ;)
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby nanghars » 17 October 2016, 16:16

Manu7 wrote:Non, non Nanghars n'a jamais d'allié ..

ouaih c'est vrai je suis un gros crevard ;-)
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 17 October 2016, 16:49

nanghars wrote:
Manu7 wrote:Non, non Nanghars n'a jamais d'allié ..

ouaih c'est vrai je suis un gros crevard ;-)

+2 !

1 chacun
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Rubanovish » 17 October 2016, 20:11

il ne faut tout prendre au premier degré :salut:

+1 je suis a la ramasse avec mon expat et mon nouveau boulot...

Mais c est sympa de penser a moi.
Rubanovish
Trolleur Maître

Postby Manu7 » 17 October 2016, 22:27

@ Ruba: oui, oui tu n'as pas trop le temps, mais je te connais très bien. Tu pouvais me laisser ta place puisque nous avions un niveau équivalent aux qualifs avec nos deux deuxièmes places. Et pourtant tu es en finale donc je pense que tu as largement tes chances de gagner car même avec 50% de temps de négo en moins, tu es largement au-dessus de la moyenne des négos même pour une finale...
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby phantomas » 17 October 2016, 23:19

+1 pour les négos Rubiennes :-)
Maintenant de là à gagner... :evil:
Mais bon avec ce gugus on ne sait jamais :wobble:
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Manu7 » 19 October 2016, 00:46

Surtout quand il y a d'autres gugus...
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby phantomas » 19 October 2016, 23:37

Manu on t'attend :bounce:
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Dj Nothink » 20 October 2016, 05:49

Aller, moi je dis bravo nanghars. oui j'ose.

Il faut un sacré talent pour démarrer une partie avec un vassal , se faire des alliés, en plus et être en tête en 1903 et avoir déjà gagné quasi.

Je suis épaté , pour de vrai.

Désolé Phantomas, mais tu n'as pas les épaules pour aller le chercher, même si je te donne bien volontiers mon soutien et mes centres.

Alors on dira que c'est ma faute, ben oui, je n'ai pas atendu les autres pour crier au loup... mais je ne regrette RIEN de mon jeu.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

PreviousNext

Return to Les tournois de 18centres