REGLEMENT CHAMPION'S LEAGUE

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REGLEMENT CHAMPION'S LEAGUE

Message par nanghars » 21 Septembre 2016, 09:07

A.ORGANISATION

Le tournoi est organisé en 8 poules de 4 joueurs qui composent les qualifications.
A l’issue de ces qualifications on retiendra les deux premiers de chaque poule pour former les 1/8e finale puis, par élimination directe, les ¼ finale, puis les ½ finale et enfin la finale.
Pour les qualifications chaque joueur rencontrera les trois autres de sa poule en 2 matches aller/retour avec les deux factions Alliés et Axe. Ce qui fera 6 matches par joueur.

Pour les qualifications, les points attribués sont les suivants :
Match gagné par solo = 4 pts
Match gagné sans solo = 3 pts
Match nul = 1 pt
Match perdu = 0
chaque cd = -0.1 pts

A l’issue de cette attribution, si des joueurs sont ex-aequo, on procèdera à un système de tie-break détaillé dans le paragraphe dédié plus loin

Pour les 1/8e finale et suivants, chaque joueur jouera 2 matches aller/retour avec les deux factions contre un seul adversaire désigné par la répartition ci-après :

A titre d’exemple les finalistes auront joué 14 matches

B. REPARTITION

1/8e finale
1er poule A vs 2ème poule E
1er poule E vs 2ème poule A
1er pour B vs 2ème poule F
1er poule F vs 2ème poule B
1er poule C vs 2ème poule G
1er poule G vs 2ème poule C
1er poule D vs 2ème poule H
1er poule H vs 2ème poule D

¼ finale
vainqueur match 1 vs vainqueur match 8
vainqueur match 2 vs vainqueur match 7
vainqueur match 3 vs vainqueur match 6
vainqueur match 4 vs vainqueur match 5

½ finale
vainqueur match 1 vs vainqueur match 3
vainqueur match 2 vs vainqueur match 4

Finale
vainqueur match 1 vs vainqueur match 2

C. REGLEMENT DES PARTIES

- Les parties se jouent en 7 années sur la carte originale (P14 à A20 inclus), un joueur jouant l'Axe (All/Aut/Tur) et l'autre les Alliés (Ang/Fra/Rus). On ne fait pas de distinction entre les pays de la carte originale pendant la partie: l'Axe est considéré comme un seul et unique pays, tout comme les Alliés.

- Les parties se jouent en 1/1, si un joueur doit s'absenter plus de 7 jours il doit trouver un intérim en signalant le nom du joueur le remplaçant.

- Le JnJ est présent pour attribuer les centres Italien et s'assurer du bon déroulement de la partie (gérer les éventuels ONR par exemple). Les joueurs doivent en revanche s'assurer que les coups ont été résolus sans erreur. Le JnJ n'est en aucun cas vérificateur des résolutions. Si un joueur oublie de porter une réclamation en temps et en heure et qu'une résolution passe avant sa demande: Aucun retour sur ordre ne sera admis (JnJ qui oublie l'attribution de l'Italie, le moteur résout mal les coups etc.). Si la demande est formulée assez tôt le JnJ pourra alors prendre les mesure appropriées. Notez qu'aucun retour sur ordre ne sera admis en cas de mauvaise rédaction de ses ordres.

- Le solo est à 24 centres.

- On peut construire sur tous les centres disponibles et pas seulement les centres nationaux.

Règles Italie :
- L'Italie est en CD durant les trois premières années et le juge gère ses unités.

- Un joueur peut donc soutenir en défense l'Italie, ou prendre un centre Italien en forçant le centre. les unités italiennes ne retraitent pas, elles disparaissent si délogées. Par contre, si un centre italien se retrouve vide lors de la phase d'ajustement, il sera de nouveau occupé par une unité italienne (ceci bien sûr tant que l'Italie est neutre). Un joueur peut donc prendre un centre italien au printemps et le laisser libre à l'automne sans que cet acte belliqueux fasse automatiquement entrer en guerre l'Italie.

- A l'issue de la troisième année, le joueur ayant le moins de centres récupère les centres Italiens restants, avec les armées / flottes associées.
Notez qu'il est possible que tous les centres Italiens soient déjà capturés à l'issue de la troisième année !
Notez également que si les deux joueurs sont ex æquo en fin 17, l’attribution des centres Italiens restants est repoussée d'une année et ainsi de suite.
L'Italie ne fera pas entrer ses unités dans la bataille dans le cas où l'Axe et les Alliés se retrouveraient à égalité parfaite jusqu'en 1920. Ce qui signifie que les forces italiennes ne pourront pas être appelées après 1921. Par exemple si 15/15 tout le temps et qu'en 1921 16/15, on ne prend pas l'Italie en compte et celui qui a 16 centres gagne.

D. REGLES DU TIE-BREAK

En cas d’ex-aequos après attribution des points de match, les règles suivantes s’appliquent DANS CET ORDRE :

1) la somme totale des centres acquis par chaque joueurs
si encore égalité et s'il y a des solos
2) le joueur ayant fait le plus de solos
si toujours égalité
3) le joueur ayant fait le solo le plus tôt
S'il n'y a pas eu de solo entre les joueurs à départager ou si l'égalité persiste après le point 3...
4) Le joueur ayant totalisé le MOINS de centres italiens sur l'ensemble de ses parties. Le nombre de centres italiens pris en compte sera celui au moment de l'ATTRIBUTION de l'Italie (peu importe l'année).
si l'égalité persiste (ce qui est très peu probable à ce stade)
5) les points ELO
Dernière édition par castor le 23 Septembre 2016, 14:39, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
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nanghars
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