Coupe négo 2016 EOGS

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Coupe négo 2016 EOGS

Message par Manu7 » 29 Juin 2016, 16:33

Voici quelques commentaires de fin de partie, les floods ne sont pas invités et le mauvais esprit non plus.

D'une manière générale, comme à chaque coupe négo, il n'y a pas eu beaucoup de négo, même si cette fois j'ai eu la chance de discuter avec Antger, Castor et Boulougnouf qui étaient intéressants.

J'ai eu aussi droit à un message qui m'a agressé : "tes propositions sont comme souvent du n'importe quoi" sur une partie et j'ai décidé de détruire cet ostrogoth mais sur mon autre partie ce même joueur a gagné ce qui est assez amusant... Nous ne passons pas en finale, ni l'un ni l'autre, alors que nous aurions pu nous entendre et passer...

Partie 21783 (ALL) : Dès le début la France et l'Angleterre s'entendent très bien, tellement bien que la France fait l'erreur de descendre toutes ses flottes au sud. Pendant ce temps l'anglais m'attaque à chaque tour, et aux ajustements 1901, alors que j'avais favorisé la prise de SUE le Russe ne lève pas de flotte en STPcn, et la France fait +3 pendant que l'anglais menteur tente de me bouncer en PAY, vu qu'il mentait à chaque tour c'était facile de défendre. Le Russe s'excuse pour son ajustement inquiétant et me promet son aide pour la suite.
En 1902 c'est le tournant de la partie car l'Autriche se jette sur l'Italie pendant que la Russie passe en GAL !!!
La France n'a pas de soutien sur BEL, et MAN est sans défense... C'est l'occasion rêvée de lancer une alliance GER-ENG, d'ailleurs l'anglais me propose un plan dans ce sens, il veut prendre BEL avec mon soutien pendant qu'il me soutien sur SUE...
C'est un bon plan mais nous sommes en P02, le Russe peut aussi passer en SIL et avec sa flotte en BAL je risque de souffrir !
Je signale à l'anglais (Général Yankovic) que MAN est prenable donc si on veut écraser la France c'est le moment de passer en MAN ce serait un coup mortel, et ensuite nous prenons SUE et BEL ensemble sans aucune difficulté. Il accepte ce plan en me demandant pourquoi je ne veux pas attaquer SUE tout de suite, le réponse est simple, je veux défendre car il est sur mon dos et je ne vais sûrement pas attaquer le Russe alors qu'il vient de me trahir, et stratégiquement c'est plus logique de prendre SUE en A02, je suis décidé à prendre SUE, c'est évident car la France et la Russie ont ajuster des armées contre moi, je n'ai pas le choix je dois m'entendre avec celui qui vient de me trahir et l'anglais ne prend aucun risque en passant en MAN...
Juste avant la DL, alors que normalement sa flotte passe en MAN donc il ne peut pas attaquer BEL, il ose me demander la confirmation de mon soutien sur BEL !!!
Là, c'est clair, il se moque de moi, c'est un gros menteur, il a même oublié qu'il se dénonce lui-même en faisant cette demande...
Je lui fait remarquer gentiment qu'il ne peut pas aller en BEL s'il passe en MAN et là il s'énerve... Je lui rappelle que je vais jouer défensif et qu'il doit passer en MAN, puisqu'il a donné son accord mais c'était prévisible au lieu de passer en MAN il me trahi encore une fois alors qu'il connaissait mes ordres. Le comble, il vide NGE pour mieux se positionner contre DAN !!!
Alors que dans mon plan j'avais donné un ordre génial : NGE-STP pour bloquer MOS et ainsi couvrir sans pb NGE pour A02.

La suite est très simple, l'anglais pour me prendre DAN, laisse NGE vide que le Russe prend sans soutien et n'aide pas la France qui perd BEL (à mon profit) ! Bref, il perd un centre et un allié pour me prendre DAN que je reprends aussitôt... Après ce coup ou même avant la France a décidé d'attaquer l'anglais.

La Russie a pris NGE sans soutien et au même moment BUD laissé vide dans les mêmes circonstances par l'Autrichien qui a voulu insister sur VEN, il prend VEN mais perd BUD !!!

La Russie vient de gagner 2 centres vides !!! Elle passe a 8 centres !!! Mais rien de grave, nous pourrions facilement la repousser, il faut que l'AH se reprennent avec l'aide de la Turquie, et que je m'entende avec l'anglais.

Malheureusement seule l'Italie était de mon avis, la France voulait aussi qu'on attaque la Russie, mais en même temps elle a toujours fait l'inverse en profitant des infos pour trahir l'Italie.
Elle voulait aussi continuellement passer par BOU et MUN pour attaquer l'Italie, c'était une idée fixe pendant toute la partie si bien que j'ai complètement loupé mon attaque solitaire contre la Russie...

L'anglais pense qu'avec son cadeau de NGE, le Russe est avec lui, donc il me repousse encore en P03. Et comme d'habitude il m'attaque, quand il comprend que le Russe ne l'a pas suivi, il me propose enfin une attaque contre la Russie, j'accepte à condition qu'il me lâche et me redonne DAN, et qu'on se repositionne efficacement contre la Russie, il faut noter qu'il ne peut pas tenir DAN, donc je vais reprendre DAN de toute manière, mais il refuse. Je reprend DAN comme prévu, je lui propose à nouveau de contrer la Russie, ce qui est toujours assez facile avec nos flottes, nous pouvions prendre SUE, NGE et STP très radipement et très classiquement... Mais là, il m'insulte et me traite de Bisounours !!! Alors que je n'ai jamais aidé le Russe et je ne lui donnerai jamais un seul centre de la partie, et il vient de lui donner NGE vide c'est la fin, je sais que la Russie va gagner la partie car l'AH fait erreur sur erreur: au lieu de contrer la Russie elle trahi l'Italie et la Turquie pour prendre 2 centres sans lendemain et sans aucun centre national libre pour les ajustements...

Mon seul plaisir sera donc de détruire l'Angleterre et de lui prendre tous ces centres 1 par 1, avec l'aide de la Russie (Boulougnouf) qui y trouve son intérêt, et moi je me contente d'une belle deuxième place avec 11 centres, mais j'ai perdu... Et j'ai principalement discuté avec le Russe, pour lui souvent lui décrire les plans que j'avais prévu contre lui mais que les autres ont piétinés.

A un moment où le Français (diablange) était passé en BOU une nouvelle fois, je lui propose un plan pour vider BOU, et ainsi au tour suivant avec mes ajustements je pouvais tenter une sortie vers la Russie et sauver les derniers centres Autrichiens. Mais le français accepte, il part de BOU mais oublie que pour me protéger j'étais obligé de jouer MUN-BOU contre un éventuel soutien de BOU, donc j'avais demandé PIC-BOU pour bouncer et protéger BEL... Mais il a oublié cette partie du plan écrit noir sur blanc pour lui c'était inutile puisqu'il avait donné sa parole mais il n'a jamais compris que sa parole ne garantissait rien surtout qu'il ne cessait de revenir en BOU malgré sa parole... Si bien qu'au lieu de me préparer à jouer MUN-SIL et bien MUN est passé en BOU à la grande joie du Russe qui voulait que je parte vers la France... Le temps de revenir à MUN et ensuite en ALP, c'était trop tard, le Russe était en grande supériorité surtout que l'Autriche jouait toujours contre la logique...

Au final, j'en voulais aussi à la France, si bien que sur la dernière année je l'ai trahie assez sauvagement en prenant VEN et PAR pendant que je laissais la Russie lui prendre POR, à la base nous devions envahir tous les deux l’Angleterre mais l'attaque française est tombée à l'eau, alors que je comptais beaucoup sur les flottes françaises pour attaquer le Russe, il a choisi d'insister contre l'Italie. Tous mes plans contre la Russie sont tombés à l'eau et d'ailleurs le Russe m'a même soutenu deux fois contre l'anglais pour que je le finisse, c'est dire à quel point je ne représentait pas un danger pour lui, nous en discutions ouvertement, nous avons aussi discuté de sa possibilité de faire un solo, il n'y croyait pas mais s'il avait su à quel point nous étions désunis en face de lui, il aurait pu tenter le solo, c'était très jouable... Ouf, nous avons évité le pire...
Dernière édition par Manu7 le 29 Juin 2016, 16:42, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3847

Re: Coupe négo 2016 EOGS

Message par phantomas » 29 Juin 2016, 22:41

Allez je fais un effort. Un petit commentaire de mes deux parties.

21784

Dès le départ, alliance austro-russe qui a bien roulé jusqu’à ce que le russe (ruba) s’approche un peu trop des mers du sud avec ses flottes. J’ai bien tenté de lui expliquer que ça ne me plaisait guère de voir la marine russe dans les eaux chaudes mais il est têtu le bougre. Je lui ai donc fait comprendre par la force en prenant BUL. Il n’a pas apprécié mais ne m’en a pas trop voulu (si un peu quand même :-) ).

Mais n’étant pas du tout armé pour le nord, et ayant déjà bien laminé le turc, il n’avait d’autre choix que de continuer à composer avec moi.

Nous avons donc décidé de démilitariser GAL mais le Tsar a voulu me feinter en forçant cette province. Malheureusement pour lui j’avais anticipé et je lui ai coupé son soutien qui se trouvait être ROU. Il a alors fait une énorme erreur tactique et a attaqué GAL « à l’envers », avec ce que je pensais être le soutien … et je me suis retrouvé en ROU.

A partir de là j’avais l’avantage du nombre et il ne me manquait plus qu’un centre pour gagner la partie puisqu'à l'ouest c'était embrouille à gogo.

Ce centre ne pouvait être que VEN que j’essayais de prendre depuis quelques temps déjà sans succès. Jusqu’à ce que je repère une flotte anglaise en vadrouille en mer Tyrrhénienne.

Après de longues et âpres discussions, l’anglais (kekidi) a finalement cédé et m’a octroyé un magnifique TYR-ROM qui, je le savais, me faisait gagner la partie. Avec l’Autriche !!! et avec Ruba en voisin direct !!!
Comme quoi en négo aucun pays n’est mauvais :-)

Suite à cela je n’étais pratiquement plus concerné par la partie.

Il me suffisait de résister aux assauts diplomatiques du russe car sur le terrain je ne risquais plus rien.

Le russe a alors littéralement pris les commandes de l’Allemagne pour s’amener à la seconde place.

Ce que je n’ai pas bien compris c’est pourquoi le français (Cornelius), qui n’avait aucune chance de se qualifier, a attaqué l’anglais, lui barrant ainsi le chemin de la finale. Le russe aurait-il également trouvé la télécommande de la France ?

21790

Alliance franco-anglaise au départ qui elle aussi a bien roulé jusqu’à la trahison française en 1904.

Pendant ces années j’ai essayé de maintenir la tête du russe (Morfondus) hors de l’eau car il était très malmené dans le sud. Ca a bien fonctionné là aussi jusqu’en 1904.

Décidément cette année-là fut super importante.

En effet c’est cette année-là que j’ai décidé de lâcher le russe que je voyais perdu face à l’austro-turque. J’ai donc préféré récupérer ses centres pour mon compte plutôt que les laisser aux gars du sud.

C’est aussi cette année-là que le français (le Poulpe) a décidé de me stabber en m’attaquant de toute part (montée en STG, attaque sur KIE, et PAY). Malheureusement pour lui j’ai anticipé et avec l’aide fortuite de la dernière unité allemande, le stabb français a lamentablement échoué.

De plus comme j’avais décidé de prendre des centres russes j’ai fait +3 me permettant de combler l’Angleterre et annihilant ainsi l’attaque française sur STG.

Le russe étant alors bien affaibli, il n’était plus une menace et j’ai pu me consacrer totalement à l’ouest.

Je n’avais plus qu’à suivre les unités françaises en train de se replier en prenant ses centres au fur et à mesure.

Jusqu’au moment où le turc s’y est mis aussi et où le français a fait -4 d’un coup.

Ses démobilisations ont été décriées par certains mais quoiqu’il fasse ça n’aurait rien changé, j’étais bien trop avancé sur lui.

J’ai raté le solo de peu mais c’est entièrement de ma faute. J’aurais dû prendre STP avec une armée et non une flotte et j’aurais par la suite dû construire une armée de plus.

J’ai gagné cette partie mais je l’ai trouvée plutôt ennuyeuse. C’était plus un blitz qu’une négo la plupart du temps. Imaginez… 155 messages en tout et pour tout…
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3215

Message par Rubanovish » 29 Juin 2016, 23:19

Bon je suis crevé ce soir mais je suis obligé de répondre à Phantomas sur ces EOGS...

21784

OUI alliance avec l'Autriche et désaccord avec TUR.... Au nord j'essaye de temporiser car il y a une grosse alliance GER+GB qui tape sur FRA.

On décide de démilitariser GAL avec AUT....
P1902 déjà première trahison de AUT (tu peux vérifier) Phantomas oublie notre accord et passe en GAL... il savait que je jouais UKR-ODE, heureusement que j'avais couvert avec STP-MOS sinon c'etait cuit...
Je suis dans l'impasse avec la Turquie et reaccord avec AUT pour GAL DZM.... AUT joue GAL-BOHen A1902...

P1903 deuxième trahison de Phantomas qui repasse pas GAL.... BOH-GAL... sans mon accord bien sur...A1903... GAL-BUD...

P1906 mésentente avec Phantomas, je savais qu'il allait encore jouer sur GAL donc je lui ai demandé un bounce à 2, mais j'ai raté ma communication....
Phantomas joue BUD-GAL et SER-ROU qu'il gardera jusqu'à la fin...

Je comprenais les inquiétudes de Phantomas sur NOI, mais comment tuer un Turc sans passer en NOI?

Au Nord GER et GB sont venus sur moi j'ai donc tenté de casser l'alliance... GB a mal stabbé . Phantomas en a aussi profité pour faire un double stab sur MUN et BUL (qui était mon centre) en A1905...

J'etais assez mal et sur le gong je prends des risques pour tenter la seconde place seul sur GB grace à GER qui avait sa partie plombée à cause du stab anglais...

Partie super fermée, Phantomas a bien joué car il etait une des rares options diplomatiques que j'avais...J'aurais du choisir GB apres son stab j'ai mal gaugé les forces de Phantomas et surtout je n'avais pas imaginé que GB puisse casser un soutien de ROM pour donner VEN à AUT et tout simplement la victoire....

Cette aide de GB est incompréhensible à moi qu'il y ait du méta jeu ne ne vois pas du tout l’intérêt de GB d'aider AUT a gagner car il avait l'option de l faire.

J'aurais forcement joué la victoire sur Phantomas ce qui aurait permis à GB d'avoir une chance de gagner....

J'ai mal jugé. Bien joué Phantomas et merci à tous les autres.

Rubanovish
Rubanovish
Trolleur Maître

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1102

Message par Rubanovish » 29 Juin 2016, 23:23

Le russe aurait-il également trouvé la télécommande de la France ?

Non la France je pense était fatiguée de sa partie ou GB l'a TOUT le temps attaqué, pourquoi l'aider à passer en finale? Je trouve la réaction de Cornélius logique.
Rubanovish
Trolleur Maître

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1102

Message par Morfondus » 29 Juin 2016, 23:23

Sur la 21790: 155 messages, Phantomas, mais 57 avec moi, en russie... Attaqué par une austro turque que j'ai travaillé au corps tout le temps sans jamais la faire céder entièrement, j'ai dû me vassaliser à toi au nord, en essayant de t'envoyer le français dessus.. Partie super dure, tout le temps à négocier pour ne pas mourir, et voir ce que je pensais, c'est-à-dire les deux sorcières (angleterre et turquie) triompher... Mais Phantomas a bien mieux mené sa barque. Je regrette que ni le turc (Vérole) ni l'austro (Cornélius) n'aient vraiment joué avec moi... Je finis avec Moscou et Varsovie, mais ça me suffit pour passer en finale grâce à mon autre partie, et aux onr de Boulougnouf....
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2680

Message par phantomas » 30 Juin 2016, 00:14

Morfondus a écrit :Sur la 21790: 155 messages, Phantomas, mais 57 avec moi, en russie... Attaqué par une austro turque que j'ai travaillé au corps tout le temps sans jamais la faire céder entièrement, j'ai dû me vassaliser à toi au nord, en essayant de t'envoyer le français dessus.. Partie super dure, tout le temps à négocier pour ne pas mourir, et voir ce que je pensais, c'est-à-dire les deux sorcières (angleterre et turquie) triompher... Mais Phantomas a bien mieux mené sa barque. Je regrette que ni le turc (Vérole) ni l'austro (Cornélius) n'aient vraiment joué avec moi... Je finis avec Moscou et Varsovie, mais ça me suffit pour passer en finale grâce à mon autre partie, et aux onr de Boulougnouf....

c'est vrai. on a beaucoup causé tout du moins au début. Il fallait bien se coordonner pour ton sauvetage :-) .
Pas mal de messages avec le français aussi jusqu'à sa trahison. Même encore un peu après.
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par phantomas » 30 Juin 2016, 00:19

Je comprenais les inquiétudes de Phantomas sur NOI, mais comment tuer un Turc sans passer en NOI?

C'est pas de te voir en NOI qui m'inquiétait. Je me suis inquiété à partir du moment où tu avais des flottes sur les côtes sud de la Turquie.
Un russe dans les mers du sud c'est peut-être fun mais c'est dangereux :-)
phantomas
Trolleur Radoteur

Retour vers Les tournois de 18centres