Trop de Tournois tue-t-il les parties ?

Pour tous les tournois officiels en ligne (coupes, championnats, par equipes...)

Trop de Tournois tue-t-il les parties ?

Message par CORNELIUS » 16 Septembre 2015, 19:18

Hello,

Allez j'ose me lancer sur un terrain glissant :dingue:

Depuis au moins un an, voire un peu plus, il y a une recrudescence des tournois plus ou moins officiels sur le site.
J'ai déjà dit que je ne trouvais pas fondamentalement problématique le fait qu'il y ait de nombreux tournois (contrairement à Snoop à l'époque qui disait que "trop de tournois tue les tournois").
Mais, j'ai aussi remarqué depuis quelques temps qu'il était difficile de trouver des joueurs pour des parties "one shot", que ce soit en classiques ou variantes.
Je ne sais pas si vous avez fait le même constat et s'il y a relation de cause à effet ? :???:
Mais je ne peux que m'interroger quand je vois le tournoi des variantes par ex, ou les 777 mensuels, qui mobilisent beaucoup de joueurs... et comme hélas il y en a peu d'actifs, les quelques qui ne se retrouvent pas sur les tournois (par manque de temps, d'intérêt, etc.), ne peuvent même plus vraiment trouver d'adversaires dignes de ce nom pour des parties hors tournois. :frown:
Voilà, c'était juste une impression que je voulais partager...
Loin de moi l'idée de vouloir brider les envies de tournoi et pas non plus envie de m'arrêter juste au constat : "y'a moins de passionnés par le jeu donc...".
Mais pas de solution non plus... :cry:
Amicalement
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2525
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Re: Trop de Tournois tue-t-il les parties ?

Message par fox2c.1 » 16 Septembre 2015, 20:03

et pas assez de tournois tue-t-il le site? !

sans les tournois une partie des joueurs qui viennent s’amuser sur ce site ne viendrait plus!

par ailleurs il n'y a pas des masses de tournois en ce moment moi je trouve! Ceux qui ne sont sur aucune finale (comme moi snif) n'ont aucun tournois officiel en cours (comme moi snif) donc c'est pas mal qu'il y ai des tournois non officiel pour les moins bons joueurs (comme moi snif!)
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3977

Message par buck roger » 16 Septembre 2015, 20:06

je crois qu'il y a une régulation naturelle. Je viens de lancer une 777 septembre, pas de souci pour trouver 7 joueurs (seulement un problème de création de partie - peut-être une idée à creuser pour améliorer le site et automatiser cela ?)
ensuite les tournois se remplissent vite, lentement ou pas du tout si pas assez de joueurs disponibles. Pareil pour les parties one-shot. pour éviter les attentes trop longues, peut-être une autre amélioration du site, lorsqu'on créé une partie ou un tournoi, mettre un délai au-de-là duquel, si cela n'est pas complet, c'est supprimé
buck roger
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 108

Message par Le Poulpe » 16 Septembre 2015, 20:28

foxc a écrit :par ailleurs il n'y a pas des masses de tournois en ce moment moi je trouve! Ceux qui ne sont sur aucune finale (comme moi snif) n'ont aucun tournois officiel en cours (comme moi snif) donc c'est pas mal qu'il y ai des tournois non officiel pour les moins bons joueurs (comme moi snif!)

Moi je propose la création d'un nouveau tournoi réservé aux joueurs qui n'ont jamais rien gagné! :lol2:

Le vainqueur de ce tournoi ne peut pas défendre son titre (il a gagné un tournoi), ce qui réduit le nombre de participants à chaque fois tout en augmentant les chances de victoires pour les loosers, dont je fais bien évidemment parti... :chupa:

Je ferme la porte en sortant?

:boulet:
a.k.a. Wunderpus photogenicus
Le Poulpe
Trolleur Vétéran

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 412

Message par antger » 16 Septembre 2015, 20:41

J'avoue que je ne m'inscris plus du tout sur des parties seul, toujours des tournois où des parties créer sur le forum (variante et compagnie). Après c'est vrai qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de parties en route, comme Foxc parce que je suis trop mauvais pour aller en phase finale :(

Je valide ton idée Le Poulpe !!
Les femmes sont comme les oranges, les plus belles sont rarement les meilleures.
antger
*Staff*
Trolleur Maître

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1058

Message par Marlowe » 16 Septembre 2015, 22:06

On pourrait aussi faire un tournoi où il faudrait perdre pour gagner!
:light:
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2278

Message par V2PT » 16 Septembre 2015, 22:21

foxc a écrit :et pas assez de tournois tue-t-il le site? !

sans les tournois une partie des joueurs qui viennent s’amuser sur ce site ne viendrait plus!

par ailleurs il n'y a pas des masses de tournois en ce moment moi je trouve! Ceux qui ne sont sur aucune finale (comme moi snif) n'ont aucun tournois officiel en cours (comme moi snif) donc c'est pas mal qu'il y ai des tournois non officiel pour les moins bons joueurs (comme moi snif!)

+1
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 573

Message par V2PT » 16 Septembre 2015, 22:21

Le Poulpe a écrit :
foxc a écrit :par ailleurs il n'y a pas des masses de tournois en ce moment moi je trouve! Ceux qui ne sont sur aucune finale (comme moi snif) n'ont aucun tournois officiel en cours (comme moi snif) donc c'est pas mal qu'il y ai des tournois non officiel pour les moins bons joueurs (comme moi snif!)

Moi je propose la création d'un nouveau tournoi réservé aux joueurs qui n'ont jamais rien gagné! :lol2:

Le vainqueur de ce tournoi ne peut pas défendre son titre (il a gagné un tournoi), ce qui réduit le nombre de participants à chaque fois tout en augmentant les chances de victoires pour les loosers, dont je fais bien évidemment parti... :chupa:

Je ferme la porte en sortant?

:boulet:

Non laisse ouvert :)
+1
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message par CORNELIUS » 16 Septembre 2015, 23:06

@foxc et v2pt

Je vais peut-être faire un raccourci mais de ce que je comprends de vos interventions c'est que vous ne vous amusez qu'en tournoi !?

D'autre part, je ne dis pas qu'il faut arrêter les tournois mais qu'un équilibre entre les tournois et les parties seules ne me semble plus d'actualité... mais ce n'est qu'une impression, raison pour laquelle je lance le débat / sondage ;)

Amicalement
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par Le Poulpe » 16 Septembre 2015, 23:26

Pour en revenir au sujet initial, je pense que l'attrait principal des tournois vient du fait que le classement, la compétition entre les joueurs créé une émulation que l'on retrouve moins dans des parties seules.

Personnellement, je prends autant de plaisir à jouer tant a un tournoi qu'a une partie seule.

Mais qui n'a pas envie de flatter son égo en décrochant la première place a un tournoi?
Le Poulpe
Trolleur Vétéran

Message par V2PT » 17 Septembre 2015, 14:57

CORNELIUS a écrit :@foxc et v2pt

Je vais peut-être faire un raccourci mais de ce que je comprends de vos interventions c'est que vous ne vous amusez qu'en tournoi !?

D'autre part, je ne dis pas qu'il faut arrêter les tournois mais qu'un équilibre entre les tournois et les parties seules ne me semble plus d'actualité... mais ce n'est qu'une impression, raison pour laquelle je lance le débat / sondage ;)

Amicalement

Alors pour ce qui est des tournois, je m'amuse !
Bon évidemment un peu moins depuis que je me suis fait sortir au premier tour du truc 2015 qui s'achève en 2018, j'sais plus le nom du berzingue...
Pour les parties individuelles, je m'amuse !
D'ailleurs, j'hésite rarement à m'y inscrire dès que j'en vois une disponible.
Précision : je parle de parties blitz.
En résumé : quand je joue, je m'amuse.
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message par fox2c.1 » 17 Septembre 2015, 17:17

CORNELIUS a écrit :@foxc et v2pt

pour ma part je prend beaucoups plus de plaisir sur des tournois que sur une partie toute seule... après je joue aussi des parties seules mais surtout des variantes!

Le problème vient aussi que je ne joue plus qu'en blitz sur le site (par manque de temps et de motivation pour les négo) et au bout d'un moment les parties classic en blitz on en a fait un peu le tour...

Je trouve donc que les tournois apportent le changement et de la motivation et c'est ce que recherche une partie des joueurs du site.
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par fox2c.1 » 17 Septembre 2015, 17:19

CORNELIUS a écrit :

mais tu as raison l'équilibre n'est pas bon, en ce moment il n'y a pas des masses de tournois en cours!! :D
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par diablange » 17 Septembre 2015, 23:06

faut aussi penser à ceux qui ne regarde pas régulièrement la tribune

les tournois y sont lancés et on peux rater des tournois sympas

c'est dommage...

ps : je sais ce que l'on va me répondre...
diablange
Trolleur En Herbe

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 249

Message par nanghars » 18 Septembre 2015, 10:29

t'as qu'a lire la tribune non ?? je suis pas ton secrétaire vieux débris :D
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par winterkarl » 18 Septembre 2015, 20:18

J'ai plutôt l'impression que trop peu de tournoi tue le site. Peu de joueurs sont en définitive concernés par des tournois actifs.
winterkarl
Trolleur En Herbe

Message par diablange » 19 Septembre 2015, 22:12

nanghars a écrit :t'as qu'a lire la tribune non ?? je suis pas ton secrétaire vieux débris :D

judas !
diablange
Trolleur En Herbe

Message par Lismâ » 19 Septembre 2015, 22:24

winterkarl a écrit :J'ai plutôt l'impression que trop peu de tournoi tue le site. Peu de joueurs sont en définitive concernés par des tournois actifs.

+1
mais s'il y en avait plus, il y aurait sans doute moins d'inscrits à chacun d'eux...

peut-etre faudrait-il plus de tournois, mais avec un nombre moins impirtant de participants requis pour les lancer?
Lismâ
Trolleur Vétéran

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 409

Message par Le Poulpe » 20 Septembre 2015, 07:04

Lismâ a écrit :
peut-etre faudrait-il plus de tournois, mais avec un nombre moins impirtant de participants requis pour les lancer?

Tout à fait d'accord!
Je propose de restreindre le nombre de participants des tournois à 7 joueurs, le vainqueur sera désigné sur une seule partie...

Ce qui revient à jouer une partie "one shot", au final! :lol2:
Le Poulpe
Trolleur Vétéran

Message par CORNELIUS » 25 Septembre 2015, 10:40

Bon... comme d'hab' trop peu de réponses pour faire un bilan...
Merci quand même à tous ceux qui ont écrit un petit mot :)
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Suivant

Retour vers Les tournois de 18centres