Variante "Be Quick Or Be Dead"

Pour trouver des joueurs et commencer une partie avec ou sans négo. Pour chercher un intérim ou un remplaçant. (Lives Exclues!!)

Variante "Be Quick Or Be Dead"

Postby Traegar » 28 August 2015, 10:00

On a tous subit des parties dans lesquelles il y avait un blocage d'une partie de la carte grace à un verrou de soutien défensif impossible à briser.
Si on adopte le principe que "le mouvement, c'est la vie", alors l'inaction, c'est la mort.
Au départ, mon idée était de dire que tout armée qui fait XXX est désintégrée (oui, je ne fais pas dans la dentelle). En fait, le tour est résolu normalement, avec tous les soutiens, mais apres la réso, l'armée XXX est supprimée de la carte. Cela donnera du dynamisme au jeu.
Ensuite, je me suis dis qu'il serait facile de faire un soutien bidon, juste pour ne pas faire XXX.

Il faut donc approfondir un peu. Dans tous les cas, la résolution se fait normalement. Ensuite (avant les renforts pour l'automne), sont désintégrées:
- les armées/flottes ayant fait XXX.
- les armées/flottes ayant fait un soutien défensif et ayant été attaquées et non délogées.
Ca n’empêcherait pas tous les blocages, mais ca en empêcherait la majorité, je pense.
Ca peut aussi permettre, en automne, de désintégrer une armée inutile et de la reconstruire sur son territoire au tour d’après.

Mixez cette variante avec l’expansionniste, et là, on donne carrément dans la téléportation !
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Return to Les parties de 18centres