Ancien "Frogien"

Pour les p'tits nouveaux et les nouveaux juges !

Ancien "Frogien"

Postby micheldabout » 19 September 2018, 12:31

Bonjour à tous,

Je suppose que l'objet du message n'aura pas échappé à certains diplomates de l'hexagone. Je suis en effet un ancien joueur de Diplomacy sur le juge "Frog", malheureusement disparu, et sur lequel j'ai disputé un certain nombre de parties.
Il y avait d'autres juges à l'époque (années 1995) et je n'en ai retrouvé aucun. Et c'est donc en faisant ces recherches que je suis arrivé sur "18centres".
J'avais essayé de m'y remettre il y a quelques années (Frog existait encore), je m'étais rendu compte que le volume de courriers à échanger était incompatible avec ma profession. Maintenant que je suis retraité, j'aurais certainement davantage de temps.

Nouveau donc ici, j'ai quelque expérience de ce jeu que je considère comme le "roi des jeux", ne serait-ce que par l'absence totale de chance et d'interventions de ces satanés "Dés" ;)
J'ai même eu l'occasion de créer des parties et, bien sur, de les mastériser. Je proposerai donc de refaire ce genre de chose quand je me serai familiarisé avec l'interface de ce site.

Bon jeu à tous.
micheldabout
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Re: Ancien "Frogien"

Postby Incognito » 19 September 2018, 12:41

Va faire un tour par la, aussi... Il y a du monde qui joue... et plein de tournois :

http://www.diplomatie-online.net
Incognito
Trolleur En Herbe

1 year of membership1 year of membership

Postby micheldabout » 19 September 2018, 12:51

Merci Incognito :-)

De fait, je suis déjà inscrit sur le site que tu m'indiques. Mais je n'y ai rien fait et, maintenant que je suis inscrit ici, je constate que l'accueil est nettement meilleur ici : j'ai en effet reçu un message de bienvenue de lanimal quelques minutes après mon inscription. Là-bas, rien, Que dalle, ouallou, nichts...
Je pense donc que je vais plutôt jouer ici.
micheldabout
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Postby PL B » 19 September 2018, 13:06

bienvenu :)

Si tu as besoin nous pouvons créer une partie d'initiation pour la prise en main du site :)

lanimal s'en est occupé, parfait :bounce:
Last edited by PL B on 19 September 2018, 13:07, edited 1 time in total.
XIe Anjou Feu, les 13 et 14 juillet 2019 à Bellevigne-en-Layon (Maine-et-Loire)
Le tournoi aura lieu au Cœur des coteaux du layon, dans un vignoble. Visite du vignoble, dégustation... le programme pourrait aller bien au delà d'un simple tournoi !
PL B
Trolleur Vétéran

10 years of membership

Postby lanimal » 19 September 2018, 13:22

@Incognito: Y a plein de tournois aussi ici! Coupe Negos qui attend encore quelques joueurs, le tournoi multi-variante, plein de parties en attente de joueurs, en janvier le Tblitz, bref, ca n'arrete pas! :bounce: Et le tout avec Morfondus a la baguette! Regarde, y en a meme qui trouvent qu'il y a trop de tournois... hein Cornelius? :biggrin:

@VBL: pour le message recu qq minutes apres ton inscription, faut avouer que c'est du bol... :lol: timing is everything! ;-)
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 19 September 2018, 13:25

Bonjour,

C'est possible que tu croises d'autres Frogiens ici. J'y ai moi-même joué entre 2003 et 2006 je pense, peut-être une ou deux parties exceptionnellement après.

18centres et Frog avaient échangé quelques articles de leurs bibliothèques aussi.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 19 September 2018, 14:21

Salut VBL,

Sans être chauvin, je confirme qu'ici c'est mieux que sur diplomatie online, j'ai testé les deux et le gros avantage de 18centres c'est que c'est plus facile pour négocier à plusieurs. Et d'une manière générale l'interface pour négocier et jouer est plus agréable ici.

En tout cas bienvenu, et bon jeu, je ne suis pas encore à la retraite, mais moi aussi j'ai commencé mes premiers tournois dans les années 90...

Si jamais tu veux vivre des moments intenses et épiques, tu peux aussi demander à intégrer une équipe car les tournois équipes sont très disputés sur 18centres. (Je précises que la meilleure équipe est le QWQ-GANG nous avons le meilleur palmarès et nos joueurs s'améliorent grâce à notre formation interne et notre mascotte : Nounours).
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership

Postby Incognito » 19 September 2018, 14:54

Vbl, c’est quoi ton pseudo la bas, que je t’accueille.

Si tu veux, là-bas, il y a l’Astrocup, et aussi la Diplo-Ligue qui démarrent. Deux tournois super sympa avec des supers MJ organisateurs, dynamiques, dévoués et tout et tout..

Si tu veux, viens, viens...

Tu peux faire comme moi, jouer dans les deux cremeries (je ne suis pas le seul du reste...)
Incognito
Trolleur En Herbe

Postby Morfondus » 19 September 2018, 15:01

Bienvenue VBL!
Si tu veux t'inscrire dans les tournois, n'hésite pas à m'envoyer un mp!
Tu jouais en face à face aussi dans ces années là ? J'ai pas mal joué de tournois dans les années 92-94 pour ma part, on s'est peut être croisé ?
Et reste sur 18 centres si tu veux des parties de bon niveau !! ;)
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby micheldabout » 19 September 2018, 15:30

Incognito wrote:Vbl, c’est quoi ton pseudo la bas, que je t’accueille.
Si tu veux, là-bas, il y a l’Astrocup, et aussi la Diplo-Ligue qui démarrent.
Tu peux faire comme moi, jouer dans les deux cremeries (je ne suis pas le seul du reste...)

Merci incognito. Mon pseudo est AldoMidas.
Mais honnêtement, je doute fort d'aller jouer sur les deux plateformes, d'autant plus que de bonnes négociations demandent pas mal de courrier. Alors, mener deux parties en même temps...

D'utant plus que, si je crois Manu7 :
Manu7 wrote:Sans être chauvin, je confirme qu'ici c'est mieux que sur diplomatie online, j'ai testé les deux et le gros avantage de 18centres c'est que c'est plus facile pour négocier à plusieurs. Et d'une manière générale l'interface pour négocier et jouer est plus agréable ici.

ça me confirme dans cette affirmation :D
micheldabout
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Postby Incognito » 19 September 2018, 16:12

Va faire un tour sur l’autre site, je t’ai envoyé :

- une invitation à un tournoi blitz, l’Astrocup : les inscriptions seront closes vendredi soir, donc si tu es interessé, inscris toi avant,

- une invitation pour une partie nego créé specialement pour toi.

Comme ca, ca te permettra de tester les deux interfaces et de te faire ta propre idée au lieu d’ecouter les mauvaises langues de part et d’autre...
Incognito
Trolleur En Herbe

Return to Initiation et question sur le site