bienvenu

Pour les p'tits nouveaux et les nouveaux juges !

Re: bienvenu

Postby lanimal » 21 September 2018, 16:35

Tu étais déjà inscrit dur 2 donc bloque... te voilà maintenant sur 3!

Bon jeu!
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 21 September 2018, 16:35

Tu étais déjà inscrit dur 2 donc bloque... te voilà maintenant sur 3!

Bon jeu!
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby LeFrAnC » 21 September 2018, 16:42

je ne sais pas si tu m'a inscrit ou non mais le bouton "s'inscrire" de la page d'accueil m'a enfin dirigé! :D
merci!
Last edited by LeFrAnC on 21 September 2018, 16:42, edited 1 time in total.
LeFrAnC
*Newbee*
Trolleur Bernardo

1 year of membership1 year of membership

Postby groschat » 21 September 2018, 16:50

Morfondus wrote:Heu oui donc c'était pas vraiment de la provoc... Ici tu as 30 joueurs actifs, même 40 je dirais... Quand tu en as 150, forcément, une bonne moitié joue de manière très moyenne...

Le nombre d'individus dans un échantillon ne fait pas a priori varier ni la moyenne, ni l'écart type ...
Par contre on pourrait peut être corréler le niveau avec le nombre de parties joué (l'expérience) dans ce cas là plus un site à de partie par joueur plus le niveau à terme doit être bon... ici tu as 42 parties en cours (+15 en inscription) pour en gros 40 joueurs donc 1.4 parties par joueurs (*7 si tu veux le nombre de parties en moyenne joué par un joueur lambda). Sur dol on est à 187 parties en cours (+111 en création, ouais c'est un lancement de tournois donc y en a au moins 77 qui devront être lancé d'ici lundi) donc un petit 2 parties par joueurs actif !

Comme quoi à partir des mêmes données on peut vraiment argumenter des thèses inverses en toute bonne foi :shoot:
groschat
Trolleur Bernardo

5 years of membership

Postby Incognito » 21 September 2018, 21:35

J’ai une question plus basique... C’est qui les 30 joueurs actifs ?
Incognito
Trolleur En Herbe

Postby CORNELIUS » 21 September 2018, 21:58

Incognito wrote:J’ai une question plus basique... C’est qui les 30 joueurs actifs ?

Tu prends la liste des joueurs inscrits sur les 3 ou 4 derniers tournois de 18c et tu as la liste (en gros !)
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Postby lanimal » 22 September 2018, 01:07

Groschat, quand
- il y eu le défi 18c vs DOL vous aviez été pulvérisé...
- je jouais sur DOL la partie ne se finit pas (y en a encore une en cours depuis 2012!!) - donc cela se trouve sur les 177!parties en cours la mienne l’est encore!
- Il y a je ne sais combien de joueurs sur DOL qui parlent de tricherie, de joueurs qui discutent hors partie pour se mettre ainsi point sur les ordres en blitz etc...

Donc je veux bien que vous soyez plus nombreux, (des fois je me demande si vous n’avez pas de bots) mais ton échantillon t’as du le laisser dans la baignoire parce qu’il est drôlement dilué....
lanimal
Trolleur Stérile

Postby groschat » 22 September 2018, 05:45

lanimal wrote:- je jouais sur DOL la partie ne se finit pas (y en a encore une en cours depuis 2012!!) - donc cela se trouve sur les 177!parties en cours la mienne l’est encore!

C'est vrai qu'il n'y a pas de suppression automatique des parties abandonnés. D'ailleurs si une partie est abandonnée c'est aussi la faute de l'ensemble des joueurs participants qui n'ont pas fait l'effort de demander un changement de MJ quand celui-ci a disparu.
Mais si ça peut te rassurer, j'ai dû jouer dans les 400 parties sur DOL et elles sont toutes finies... Sur mes 30 parties blitz en cours la plus vieille à commencé fin juin...

lanimal wrote:- Il y a je ne sais combien de joueurs sur DOL qui parlent de tricherie, de joueurs qui discutent hors partie pour se mettre ainsi point sur les ordres en blitz etc...

Il est vrai qu'il y a eu quelques cas de triches chez les admins qui ont fait du bruit. Et si une solution magique existerait pour empêcher le potentiel abus de pouvoir de admin, ça se saurait...
Ça se trouve les multiples victoires de castors viennent de là aussi, sauf que personne ne l'a jamais cramer :modo:
Pour ce qu'y est des potentiels discutions entres joueurs en blitz en dehors des parties ça me dit rien, mais c'est fort probable que des joueurs l'aient fait, surement autant ici que sur DOL d'ailleurs...

lanimal wrote:- il y eu le défi 18c vs DOL vous aviez été pulvérisé...

Je gardais le plus drôle pour la fin:
les résultats du dernier défi (2016)
18c =264.2
DOL=535.8
Et c'est hors pénalités vu qu'à leur habitude les centristes ont eu plus de retard que les Doliens :biggrinangelA:
ça fait une sacrée pulvérisation, et ça fait toujours 3 victoires à 2 pour DOL... (2016/2013/2009 vs 2010/2011)
D'ailleurs l'idée de refaire un tournoi inter site me semble bonne !
groschat
Trolleur Bernardo

5 years of membership

Postby Grabiel » 22 September 2018, 08:28

groschat wrote:
ça fait une sacrée pulvérisation, et ça fait toujours 3 victoires à 2 pour DOL... (2016/2013/2009 vs 2010/2011)
D'ailleurs l'idée de refaire un tournoi inter site me semble bonne !

J'ai un peu moins suivi depuis cinq ou six ans mais petit point historique sur 2009 : la victoire sur les parties était nette et il a été décidé de ne pas appliquer les pénalités de retard prévues pour ne pas inverser un résultat évident. En 2009, le règlement a donc été modifié après coup, sinon Diplomatie-Online était proche de zéro point si les pénalités de retard prévues avaient été appliquées. Pour les défis suivants, des joueurs de 18centres n'ont pas voulu rejouer tellement il y avait eu de retard des suites des reports dus aux Doliens.

Dans l'histoire 18centres/Diplomatie-Online, je pense être assez neutre, je suis arrivé sur les deux sites en même temps au début des années 2000, j'y ai même été en même temps en tête du classement Blitz sur DOL et du classement Pyramides sur 18centres et j'y ai fait des tournois sur les deux. J'ai organisé le premier tournoi Interzines, ancêtre du défi.

Je n'ai jamais vu une réelle différence de niveau entre les deux sites. Par contre, c'est certain, il est nettement plus facile de faire une partie sur 18centres sans désordre civil régulier. Il y a une explication à ça, Diplomatie-Online a toujours été plus visible dans les moteurs de recherche et a toujours donc eu plus de joueurs "qui ne faisaient que passer". Dipmomatie-Online a donc toujours eu plus de joueurs, quoique peut-être pas vers 2004-2006 dans les grandes heures de 18centres mais le noyau dur n'a jamais été plus faible en nombre de joueurs chez 18c que chez Dol.

Une autre grande différence, le noyau de départ de 18centres en 2001 était les joueurs de la communauté sur table qui donc même sans jouer beaucoup apportaient une mentalité différente car beaucoup se connaissaient déjà en dehors du site, ce qui n'était pas le cas sur Diplomatie-Online.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Incognito » 22 September 2018, 08:54

Je n’ai pas toute l’experience de Gabriel, loin de là, seulement 2 ans sur les deux sites. Mais je souscris dans les grandes lignes à ce qu’il dit.

Il est vrai que le non-respect des DL est beaucoup plus marqué que sur 18c. J’y vois une explication principale : sur 18c, la sanction est automatique, à l’heure H tu prends ton CD. Sur DOL, c’est laissé à la main du MJ, ce qui ouvre la porte à tous les abus. De fait, les MJ n’ont pas beaucoup d’armes pour faire la police : un peu plus en tournoi que hors tournoi, ce qui explique aussi pourquoi le taux de retard est moins elevé en tournoi que hors tournoi...

Il faut cependant reconnaitre que sur ce point la, la mentalité de DOL est en train de changer significativement. Sans me balancer de fleurs, je crois pouvoir dire que je participe grandement à ce changement de l’interieur. Ca fait hurler les anciens irreductibles soixantehuitards, mais la réalité est que la grande majorité des joueurs de DOL demande une application plus ferme des DL, sinon ils se découragent. Et ca change.

Sur DOL, je joue dans une centaine de parties, et je suis MJ non joueur dans une centaine d’autres. Ca me permet de rencontrer peu ou prou tous les joueurs actifs. Je peux vous dire plusieurs choses :

- Non le niveau n’est pas - globalement - meilleur sur un site plutot que sur l’autre

- Les retards chroniques (je passe sur le retard ponctuel qui peut arriver a tous, sur les deux sites) ne concernent que 7 à 8% des joueurs, toujours les memes, que nous avons fini par blacklister dans les tournois.

- Les 7% à 8% de retardataires ne sont pas les nouveaux, loin de là...

- En revanche, j’ai aussi été surpris sur DOL pas le nombre de nouveau profils à 35 XP qui passent et quittent le site aussi vite. Peut-etre devrions nous travailler sur des moyens de les accueillir mieux, de les captiver et de les motiver.
Incognito
Trolleur En Herbe

Postby lanimal » 22 September 2018, 09:10

Je rejoins Gabriel, la plupart des joueurs n’ont pas joué les dernières éditions à cause des multiples retards des DOLiens sur les parties précédentes... c’est pour cela que je n’ainpas Joue après 2011, c’etait Tout bonnement insupportable et non ce n’etait Pas lean 18c... à croire que les doliens fisaient exprès d’etre En retard pour pourrir Lens parties par un rythme lent...
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Manu7 » 22 September 2018, 14:32

Vous parlez de tournoi sans négo, ce qui correspond au concours de jonglage pour le foot... ;) Diplo c'est tout d'abord de la négo, et pour avoir joué un peu en négo sur DOL, je pense que le niveau de négo est meilleur ici et d'ailleurs c'est plus facile de négocier sur 18centres que sur DOL...
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership

Postby Morfondus » 22 September 2018, 14:33

Sinon, juste une question : ça fait deux fois que je me retrouve en intérim sur des parties de nouveaux sans qu'ils l'aient souhaité... Quelqu'un sait pourquoi ?
Morfondus
Trolleur Stérile

Postby Grabiel » 22 September 2018, 14:38

Manu7 wrote:Vous parlez de tournoi sans négo, ce qui correspond au concours de jonglage pour le foot... ;)

Tout à fait d'accord. Mais j'ai arrêté la négo en ligne en 2006. Cela prend de temps et cela oblige à un engagement de plusieurs semaines à idéalement se connecter plusieurs fois par jour et à prendre du temps pour écrire de beaux messages à chaque fois. Une partie sur table avec négociations est beaucoup moins contraignante, je bloque une demi-journée ou un peu plus et c'est tout. C'est plus facile pour moi de bloquer quelques heures que plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines.

Et oui, sur Dol, j'ai le souvenir de quelques parties interrompues prématurément ou assez faciles car même quand tous jouaient (rendaient leurs ordres), on n'était parfois que deux ou trois à négocier. Ça m'est même arrivé une fois de faire stopper la partie car aucun des six joueurs n'avait envoyé un seul message et ils jouaient tous en Blitz plus ou moins correctement.
Last edited by Grabiel on 22 September 2018, 17:21, edited 2 times in total.
Reason: Non fournie
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby groschat » 22 September 2018, 17:14

Ah oui c'est vrai que la négo c'est pas top sur DOL, mais quel idée de faire autres chose que des concours de jongles ? (c'est trop fatiguant de courir après un ballon ...)

Je vais être bon prince aujourd'hui, je vais redonner une chance à 18c de me prouver la valeur de ses joueurs en blitz :p
Et puis p'tet que je participerais au prochain tournoi blitz ici ... (si jamais y en a un ^^)
groschat
Trolleur Bernardo

5 years of membership

Postby Morfondus » 22 September 2018, 17:59

Y en a un, c'est la finale en ce moment...
Morfondus
Trolleur Stérile

Postby groschat » 22 September 2018, 18:06

J'ai bien vu, mais on peut pas s'inscrire directement en finale :p

Et puis 3 parties par tours c'est léger pour un tournoi blitz mais bon ...
groschat
Trolleur Bernardo

5 years of membership

Postby Morfondus » 22 September 2018, 21:38

Ben faut vraiment réussir ses parties... Et quand tu vois qui est en finale, c'est pas trop une surprise
Morfondus
Trolleur Stérile

Postby groschat » 22 September 2018, 21:58

Après si y a moins de 7 joueurs potable en blitz sur 18c c'est une autre histoire :biggrinangelA:

Mais en règle général je trouve pas ça équitable de faire que 3 parties, chacun à des pays forts et des pays plus faibles, même si faut savoir gagner avec tous, c'est pas évident de s'en sortir si tu tombes sur tes 3 pires pays alors qu'avec les 3 meilleurs ça deviens une contre performance notable de ne pas passer ...
groschat
Trolleur Bernardo

5 years of membership

Postby Morfondus » 23 September 2018, 14:03

C'est quoi les trois meilleurs pays pour toi, France Allemagne et Russie ?
C'est assez discutable, même si les stats mettent la France au dessus...
Et l'Autriche très en dessous...
Morfondus
Trolleur Stérile

PreviousNext

Return to Initiation et question sur le site