scores E1 à E10

Pour les p'tits nouveaux et les nouveaux juges !

scores E1 à E10

Postby Lismâ » 16 January 2015, 15:48

hello,

si on regarde dans les détails des scores des tournois, à quoi correspondent les colonnes E1 à E10?

Par ailleurs, en regardant les parties de tournois terminées, on peut voir l'évolution des positions à chaque tour de jeu, avec à droite l'évolution du nombre de centres par pays (représentation en colonnes). N'est-il pas possible d'implémenter cela pour les parties hors-tournois?

merci!
Lismâ
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership

Re: scores E1 à E10

Postby antger » 16 January 2015, 15:51

Bordel j'avais jamais vu qu'il y avait ça ^^
Les femmes sont comme les oranges, les plus belles sont rarement les meilleures.
antger
*Staff*
Trolleur Maître

10 years of membership5 years of membership

Postby fox2c.1 » 16 January 2015, 16:51

Lismâ wrote:hello,

si on regarde dans les détails des scores des tournois, à quoi correspondent les colonnes E1 à E10?

Par ailleurs, en regardant les parties de tournois terminées, on peut voir l'évolution des positions à chaque tour de jeu, avec à droite l'évolution du nombre de centres par pays (représentation en colonnes). N'est-il pas possible d'implémenter cela pour les parties hors-tournois?

merci!

cool, on a recruté un joueur qui aime regarder les choses dans les détails :), Lismâ tu deviens officiellement notre comptable de l'équipe!

Avec notre autre recrue Traegar recruté en tant qu' analyste stratégique, je sens qu'on va faire un carton dans les tournois équipe à présent :D
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership

Postby lanimal » 17 January 2015, 13:28

foxc wrote:

merci!

cool, on a recruté un joueur qui aime regarder les choses dans les détails :), Lismâ tu deviens officiellement notre comptable de l'équipe!

Avec notre autre recrue Traegar recruté en tant qu' analyste stratégique, je sens qu'on va faire un carton dans les tournois équipe à présent :D

Encore faudrait il qu'ils aient un capitaine qui puisse voir au dessus de la bordure de la contre-allee pour donner des directions autre qu'en aveugle... :biggrin:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Lismâ » 02 March 2015, 09:02

merci!

Salut,

je me permets de reposer les questions laissées sans réponses. Surtout pour le E1 à E10.
merci pour les éclaircissements!

Lisma
Lismâ
Trolleur Vétéran

Postby CORNELIUS » 02 March 2015, 16:09

Hello,
Bon ce n'est pas à moi de répondre d'autant que je ne connais pas les réponses mais on peut en discuter ! ;)
Je pense que tu as remarqué qu'après E7, la plupart du temps, le chiffre ne change pas et surtout le dernier chiffre correspond au score final du joueur.
Comme la plupart des parties se jouent en 7 ans, je pense qu'on peut en déduire que E1 à E10 correspondent au nombre de tour ou année par partie.
Partant de là je pense que le chiffre dans chaque colonne correspond au score qu'aurait chaque joueur si la partie devait s'arrêter là, non ?
Mais ces chiffres sont étranges je suis d'accord ! :chupa:
Voilà pour ça je ne peux pas aller plus loin...

Pour ta deuxième question, j'ai pas réussi à comprendre à partir de quelle page tu faisais ta remarque !?
Ceci dit, réponse "dans l'absolu", le nombre de tournois étant moins important que le nombre de parties, j'imagine qu'il est plus facile de compiler des stats à ce niveau-là, ça fait moins de données.
De plus, les parties tournois sont peut-être jugées plus "pertinentes" car jouées par des joueurs majoritairement plus connaisseurs.

A suivre !
Amicalement
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Postby Lismâ » 03 March 2015, 11:58

Merci pour tes explications, en attendant celles d'un admin qui aurait créé ces tableaux.

CORNELIUS wrote:Hello,
Comme la plupart des parties se jouent en 7 ans, je pense qu'on peut en déduire que E1 à E10 correspondent au nombre de tour ou année par partie.
Partant de là je pense que le chiffre dans chaque colonne correspond au score qu'aurait chaque joueur si la partie devait s'arrêter là, non ?

Non, je ne crois pas. Parce que sur le tournoi Boucher, par exemple, après 1 tour, tout le monde devrait être à 7 points, ce qui n'est pas le cas! Ca démonte toute l'hypothèse (que j'avais envisagée évidemment) selon laquelle E1, E2, etc. correspond au tour 1, tour 2, etc.

CORNELIUS wrote:Pour ta deuxième question, j'ai pas réussi à comprendre à partir de quelle page tu faisais ta remarque !?

Par exemple ici: http://www.18centres.com/php/tournoi18/ ... ournoi=167
Si tu cliques sur une partie, tu verras qu'en-dessous de la carte, il y a un lien "Historique avec ordres". Et ça ouvre des infos qu'on n'a pas sur les parties "hors tournois".

A suivre, en tous cas!
Lismâ
Trolleur Vétéran

Postby CORNELIUS » 03 March 2015, 15:23

Lismâ wrote:Merci pour tes explications, en attendant celles d'un admin qui aurait créé ces tableaux.

CORNELIUS wrote:Hello,

Non, je ne crois pas. Parce que sur le tournoi Boucher, par exemple, après 1 tour, tout le monde devrait être à 7 points, ce qui n'est pas le cas! Ca démonte toute l'hypothèse (que j'avais envisagée évidemment) selon laquelle E1, E2, etc. correspond au tour 1, tour 2, etc.

Hello,
Dans mon précédent message, je faisais mention de ces chiffres un peu "particuliers"...
Car même sur des parties avec calcul plus compliqués, le chiffre ne valait rien dire en lui-même !
Ce qui est normal puisque, par définition, toutes les parties jouées ne s'arrêteraient pas avant leur terme effectif (pas comme dans un tournoi FàF par ex).
Donc ces chiffres n'ont pas de valeurs hormis le dernier qui lui correspond bien à celui du score final, ce qui ne peut être une coïncidence ! ;)
Je maintiens donc que les colonnes "E" correspondent bien aux tours (ou années) joués par parties et juste, petit argument supplémentaire, tu auras remarqué que la lettre retenue pour nommer ces colonnes est le "E"... comme Elo, et comme déjà présent dans le tableau des classements Elo ;)
On verra bien qui gagnera au jeu des devinettes ;)
Amicalement
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Postby CORNELIUS » 03 March 2015, 15:26

Lismâ wrote:
CORNELIUS wrote:Pour ta deuxième question, j'ai pas réussi à comprendre à partir de quelle page tu faisais ta remarque !?

Par exemple ici: http://www.18centres.com/php/tournoi18/ ... ournoi=167
Si tu cliques sur une partie, tu verras qu'en-dessous de la carte, il y a un lien "Historique avec ordres". Et ça ouvre des infos qu'on n'a pas sur les parties "hors tournois".

A suivre, en tous cas!

Hello,
Ok alors ça c'est beaucoup plus simple :)

En fait, tu peux avoir ces infos sur TOUTES les parties en rentrant le numéro de la partie dans "accès partie" - "go", qui se trouve sur ta page accueil joueur à droite au-dessus de la colonne "derniers posts".

@pluche
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Postby Lismâ » 03 March 2015, 15:40

waw, c'est magique! Merci!

Reste la question des E1 à E10...
Lismâ
Trolleur Vétéran

Return to Initiation et question sur le site