Page 1 of 1

messages anonymes

PostPosted: 20 March 2013, 12:49
by Lismâ
Bonjour,
quelle est la particularité d'une partie en "message anonyme"?

Deux questions qui découlent de la première:
- Message anonyme et Blitz, n'est-ce pas contradictoire? Dans une blitz, on ne négocie pas, alors pourquoi des messages, fussent-ils anonymes?
- Message anonyme et Gunboat, n'est-ce pas redondant?

Merci de vos réponses!

ps: je 'n'ai pas trouvé de post expliquant ce point. Suggestion: ce serait sans doute bien, dans le sujet "créer une partie", d'expliquer les pictos. ;-)

Re: messages anonymes

PostPosted: 20 March 2013, 13:25
by antger
Bon je vais essayer de répondre.

Lisma Power wrote:quelle est la particularité d'une partie en "message anonyme"?


Partie en message anonyme normalement c'est pour des parties normal (donc avec négociation) pour essayer de tromper ces adversaires.

Lisma Power wrote:- Message anonyme et Blitz, n'est-ce pas contradictoire? Dans une blitz, on ne négocie pas, alors pourquoi des messages, fussent-ils anonymes?


Oui je pense que tu as raison, après il existe des parties où la négociation est publique, donc sur la SDN. Sur ce mode de partie les messages anonymes peuvent être utile.

Lisma Power wrote:- Message anonyme et Gunboat, n'est-ce pas redondant?


Pas totalement, Gunboat ne cache que ton pseudo, alors que message anonyme cache aussi ton pays.

En espérant t'avoir aider, et ne pas avoir dis trop de bêtises ;)

Antger

Re: messages anonymes

PostPosted: 20 March 2013, 13:36
by fabienL
Message anonyme sur les blitz, ça peut servir parfois. En particulier quand il y a gunboat, et qu'on veut faire, par exemple, une demande de report. Il se peut qu'en croisant avec d'autre parties, on sache que c'est le joueur X qui demande des reports pour absence partout. L'usage du message anonyme lui permet alors de ne pas se faire griller sur la partie gunboat.

il existe aussi des malades (Burgoooottt :biggrin: ) qui aime bien jouer des blitz avec négo publique sur la sdn. Donc, on met la partie en blitz, comme ça on ne peut envoyer que des messages sur la SDN mais il est permis de négocier au vu de tous. L'option message anonyme rajoute un peu plus de fun encore... Pour ceux qui n'aurait jamais essayer une négo publique, c'est bien fun, je vous le conseille.

Re: messages anonymes

PostPosted: 20 March 2013, 14:54
by Lismâ
merci pour vos réponses éclairantes!