Aide aux nouveaux venus sur 18c

Pour les p'tits nouveaux et les nouveaux juges !

Aide aux nouveaux venus sur 18c

Postby Excel13 » 12 September 2019, 11:14

Je conseille vivement aux nouveaux, comme moi, de lire le glossaire, qui est très bien fait et bien fourni.
Il devrait répondre à de très nombreuses questions que vous pouvez vous poser sur ce site, surtout sur les termes propres à 18c et les nombreuses abréviations.

A lire obligatoirement : Ma page - Aide - Glossaire

Merci et félicitation aux admins. :salut:
Last edited by Excel13 on 12 September 2019, 11:15, edited 1 time in total.
Excel13
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Re: Aide aux nouveaux venus sur 18c

Postby General Yankovic » 12 September 2019, 18:26

Il y a aussi tout pleins D articles sur la gazette tactiques stratégie pas mal du tout.

Pour les nouveaux la possibilité de s inscrire dans une partie "Initiation". D ailleurs si y a des nouveaux dans le coin et que ça tente je peux en créer une. Ça se joue à trois (je peux être jugé ou jouer le troisième s il faut).
General Yankovic
*Staff*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Excel13 » 12 September 2019, 22:31

Je suis déjà sur une avec lanimal, mais vu à quelle vitesse les saisons passent, je suis preneur pour en commencer une autre volontiers.
A vos ordres mon général
Excel13
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Postby Excel13 » 12 September 2019, 23:23

General Yankovic wrote:Il y a aussi tout pleins D articles sur la gazette tactiques stratégie pas mal du tout.

Oui mais la Gazette est en rideau !
Quand on clique sur Gazette depuis la page d'où j'écris ce message " posting.php?mode=quote&f=5&p=123398 " on ouvre une autre page avec l'erreur "Ce site est inaccessible"

Par contre si je clique sur cette même Gazette depuis la page de la carte d'une partie en cours " https://www.18centres.com/php/joueur/ho ... rtie=22895 " c'est mieux, juste un message sur l'en tête d'un problème en ligne 677 :bounce: " .... /var/www/http/faf/libraries/joomla/document/document.php on line 677 "

par contre je peux lire la Gazette, mais là, j'avoue ça fait peur !
J'ai parcouru rapidement le titre de tous les articles mais j'ai dû sauter "tactiques stratégie"
Je pense qu'il y a bien 400 articles, je crois que ça en rebutera plus d'un.

Peux-tu me donner plus de détails sur ce que doit lire, ou il faut se taper les 400 articles ? :chupa:
Excel13
*Newbee*
Trolleur Bernardo

Postby TipixOrkig » 13 September 2019, 08:40

Personnellement, dans la gazette, je me contente de lire les infos un pays avant de le jouer.
Et des articles de temps en temps au petit bonheur la chance en fonction du titre.

Le n'importe naouak way of playing diplomacy est très drôle !!!
Je crois que c'est l'un des plus important à lire ;)

https://www.18centres.com/faf/bibliothe ... -diplomacy
TipixOrkig
Trolleur Bernardo

1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby General Yankovic » 15 September 2019, 14:11

Excel13 wrote:Je suis déjà sur une avec lanimal, mais vu à quelle vitesse les saisons passent, je suis preneur pour en commencer une autre volontiers.
A vos ordres mon général

J ai vu ton mp des que J ai un ou deux nouveaux en plus je lance. Auquel cas si tu en as croises d autres dis leur.
General Yankovic
*Staff*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 20 March 2020, 11:06

Bonjour a tous, anciens et nouveaux !!

Grace (ou a cause devrai-je dire) du Covid-19, une recridescence d'inscriptions a vu le jour sur le site; d'ou mon message.

Si tu es nouveau, BIENVENU!, et que tu es perdu, n'hesite pas, pose tes questions ici! :wavey:

Si tu es deja joueur ici, nous cherchons de l'aide pour accueillir, guider, repondre aux questions... bref un mentor qui prendrait l'oisillon sous son aile... des volontaires? Parmi ceux qui sont coinces chez eux et qui s'emmmmm... a mourrir peut etre? Ecrivez ici ou en MP car nous ne sommes que 3 a gerer et c'est difficile, on a besoin de sang neuf!!

Merci pour votre aide et encore, bienvenu aux nouveaux!!!

Ludiquement,
lanimal
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

Postby General Yankovic » 20 March 2020, 11:11

Je suis toujours dispo pour des parties initiations/formation pour les nouveaux.

Comment etre sûr que les newbees voient ce fil ?
On leur envoie un mp collectif pour les rediriger ici ?
General Yankovic
*Staff*
Trolleur Star

Postby General Yankovic » 21 March 2020, 22:15

J ai contacté la dizaine que tu m as envoyé. Qu est ce que je fais ?
J imagine que je peux enchainer sur des tables initiation avec eux direct
General Yankovic
*Staff*
Trolleur Star

Postby CORNELIUS » 21 March 2020, 22:36

General Yankovic wrote:J ai contacté la dizaine que tu m as envoyé. Qu est ce que je fais ?
J imagine que je peux enchainer sur des tables initiation avec eux direct

Attends qu'ils te recontactent (par expérience rare) pour savoir quels sont leurs besoins : règles du jeu ou apprentissage interface du site.
Et si besoin j'ai ouvert une partie initiation avec trois places tu pourras leur donner l'info.
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby General Yankovic » 22 March 2020, 10:32

Oui t inquiete je commence rien sans qu ils ne me remplissent la fiche de presentation.
Mais vous les avez repérés manuellement tous les nouveaux que je vois sur le tableau "pupilles" ?
Ma question c est : peuvent ils jouer utiliser le site sans etre passés par le pole formation ?
General Yankovic
*Staff*
Trolleur Star

Postby CORNELIUS » 22 March 2020, 11:46

General Yankovic wrote:Oui t inquiete je commence rien sans qu ils ne me remplissent la fiche de presentation.
Mais vous les avez repérés manuellement tous les nouveaux que je vois sur le tableau "pupilles" ?
Ma question c est : peuvent ils jouer utiliser le site sans etre passés par le pole formation ?

Oui ils peuvent utiliser le site comme ils veulent.
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby lanimal » 30 March 2020, 23:03

Je tenais a remercier CORNELIUS et General Yankovic pour leur enorme boulot ces derniers jours pour accueillir les dizaines de nouveaux joueurs qui s'inscrivent sur le site! Ils font un gros travail en essayant de caler des parties initiation, blitz ou negos, et parfois juste repondre aux questions pour se familiariser a l'interface du site qui compte tenu de sa richesse peut parfois etre "intimidante" ...

Donc un grand merci :salut: et s'il y en a parmi vous qui souhaitent ce joindre a eux, je pense que ce ne sera pas de refus... :geek2:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

Postby melina » 31 March 2020, 13:37

Je veux bien aider. Je faisais ça "à é'lépoque"... Je dois encore pouvoir le faire ! :salut:
melina
Trolleur Star

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Return to Initiation et question sur le site