Réponse sur les retraites

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Réponse sur les retraites

Postby Culnoir » 01 February 2020, 19:14

nanghars wrote:Comment vous arrivez à faire des heures supp. ? :lol:

La question ne se pause pas car elles nous sont imposées.
Culnoir
Champion 18centres Blitz 3ème
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Traegar » 03 February 2020, 08:18

Morfondus wrote:Petite anecdote:
J'ai deux collègues qui bossaient comme ingénieurs, qui ont passé les concours pour devenir prof de maths en lycée. Ambition avouée : beaucoup moins bosser, être plus tranquille. Ils commencent en septembre, en décembre ils jettent l'éponge et retournent à leur ancien boulot ( ils ont 4 mois pour faire machine arrière, ensuite c'est trop tard, accord entre l'éducation nationale et de nombreuses entreprises, pour les cadres.)
Un autre collègue a fait la même chose, mais ambition avouée : arrêter de bosser en se demandant à quoi il sert, à promouvoir des logiciels débiles. Lui, il est resté.

Quelle est la morale de cette anecdote ? Vous avez 4 heures.

:D

Le dernier veut donner un sens à sa vie de merde, et les 2 autres n 'ont pas supporté la médiocrité de leur collègues ?
Last edited by Traegar on 03 February 2020, 08:19, edited 1 time in total.
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 03 February 2020, 09:33

Putain, en 4h, t'es une brêle !! :)
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership5 years of membership

Postby Culnoir » 03 February 2020, 14:42

J'ai deux collègues qui bossaient comme ingénieurs, qui ont passé les concours pour devenir prof de maths en lycée. Ambition avouée : beaucoup moins bosser, être plus tranquille. Ils commencent en septembre, en décembre ils jettent l'éponge et retournent à leur ancien boulot ( ils ont 4 mois pour faire machine arrière, ensuite c'est trop tard, accord entre l'éducation nationale et de nombreuses entreprises, pour les cadres.)
Un autre collègue a fait la même chose, mais ambition avouée : arrêter de bosser en se demandant à quoi il sert, à promouvoir des logiciels débiles. Lui, il est resté.

Si sur ton beau parcours, une bonne morale
Et vie agréable tu veux concilier
Dans la pauvre éducation nationale
Tu éviteras bien de mettre les pieds.

Les profs en chient et c'est bien peu de le dire,
Leurs charges s'accumulent et leur salaire fait rire.
Les élèves sont toujours plus durs à gérer
Et nous nous sentons de moins en moins épaulés.

La nationale éducation est mise à nu
Et faiblissent les programmes et leurs contenus.
Nos retraites s'enfuient et leur montant s'écroule,
Pour faire ce métier il n'y aura plus foule.

Césures mal placées, abus de diérèses,
Sujet un peu bâclé mais je me casse : J'AI BAISE !
Culnoir
Trolleur Vétéran

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 03 February 2020, 15:08

Des efforts, quelques beaux passages, mais la noirceur baudelairienne voire houllebecquienne ne convient qu'à un aspect du sujet ; il faut bien lire l'énoncé!
Des progrès encourageants, toutefois, mon petit Cucunoir!

:shoot:
Morfondus
Trolleur Radoteur

Postby Culnoir » 03 February 2020, 15:23

Morfondus wrote:Des efforts, quelques beaux passages, mais la noirceur baudelairienne voire houllebecquienne ne convient qu'à un aspect du sujet ; il faut bien lire l'énoncé!
Des progrès encourageants, toutefois, mon petit Cucunoir!

:shoot:

C'est tronqué de deux diadoques, je les rajoute...

Si sur ton beau parcours, une bonne morale
Et vie agréable tu veux concilier
Dans la pauvre éducation nationale
Tu éviteras bien de mettre les pieds.

Les profs en chient et c'est bien peu de le dire,
Leurs charges s'accumulent et leur salaire fait rire.
Les élèves sont toujours plus durs à gérer
Et nous nous sentons de moins en moins épaulés.

La nationale éducation est mise à nu
Et faiblissent les programmes et leurs contenus.
Nos retraites s'enfuient et leur montant s'écroule,
Pour faire ce métier il n'y aura plus foule.

Loin d'être agrégé, je ne suis que PLP
Césures mal placées, abus de diérèses,
Fatigué, impatient et déjà à oilpé (tu apprécieras le double sens et la rime hugolienne...)
Sujet un peu bâclé mais je me casse : J'AI BAISE !
Culnoir
Trolleur Vétéran

Postby Morfondus » 03 February 2020, 15:40

Culnoir wrote: (tu apprécieras le double sens et la rime hugolienne...)

Grandiose!!!!! :salut:
Morfondus
Trolleur Radoteur

Postby Culnoir » 03 February 2020, 16:15

j'ai fait des efforts de rythme sur le dernier quatrain... mais bon ça reste perfectible
Culnoir
Trolleur Vétéran

Postby Culnoir » 03 February 2020, 18:28

@ Morf

Une question car je suis une bille en versification : si au 9ème vers je mets "L'éducation nationale est mise à nu" ça donne une seule diérèse sur deux fois la même sonorité... ça reste correct ou pas ?
Culnoir
Trolleur Vétéran

Postby Manu7 » 03 February 2020, 19:07

Morf pour les 12 mois lissés sur 10 c'est vraiment un mythe, tu peux demander aux syndicats. Par contre dès qu'on veut comparer avec les autres cadres de la fonction publiques, certains font des calculs qui prennent en compte une sorte le lissage mais c'est uniquement pour comparer sauf que ce n'est pas comparable réellement, nous le savons tous, le nombre d'heures est difficile a estimer. Mais ya plein de boulot de cadres où on ne cherche pas à estimer donc pourquoi le faire pour un prof ???

L'important ce n'est pas le nombre d'heures mais la qualité, et ceux (hors agrégé) qui sont fiers de prendre 6h supp ne font pas souvent dans la qualité...
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Culnoir » 03 February 2020, 20:02

Manu7 wrote:Morf pour les 12 mois lissés sur 10 c'est vraiment un mythe, tu peux demander aux syndicats. Par contre dès qu'on veut comparer avec les autres cadres de la fonction publiques, certains font des calculs qui prennent en compte une sorte le lissage mais c'est uniquement pour comparer sauf que ce n'est pas comparable réellement, nous le savons tous, le nombre d'heures est difficile a estimer. Mais ya plein de boulot de cadres où on ne cherche pas à estimer donc pourquoi le faire pour un prof ???

L'important ce n'est pas le nombre d'heures mais la qualité, et ceux (hors agrégé) qui sont fiers de prendre 6h supp ne font pas souvent dans la qualité...

Si on compare la grille indiciaire d'un certifié et d'un inspecteur des impôts, les deux commencent à l'indice 390 pour finir à l'indice 673 MAIS le dernier échelon du prof (11) est atteint au bout de 26 ans alors que le dernier échelon de l'inspecteur (10 !) mais toujours pour un indice 673 est lui atteint en 19,5 ans !

De plus sauf erreur de ma part, l'inspecteur est toujours recruté au niveau bac+3 et l'enseignant au niveau bac +5 !!! Il faudrait donc comparer la grille indiciaire des certifiés avec celle des commissaires de police et des ingenieurs diplômés en bac +5 ou encore celle des inspecteurs principaux... Et la il est possible que mon estimation de 6 1/6ème soit en dessous de la réalité...
Culnoir
Trolleur Vétéran

Postby Morfondus » 03 February 2020, 20:20

Culnoir wrote:@ Morf

Une question car je suis une bille en versification : si au 9ème vers je mets "L'éducation nationale est mise à nu" ça donne une seule diérèse sur deux fois la même sonorité... ça reste correct ou pas ?

Tu veux faire un poème du 16eme siècle ou du 21eme?
Morfondus
Trolleur Radoteur

Postby Morfondus » 03 February 2020, 20:23

Manu7 wrote:Morf pour les 12 mois lissés sur 10 c'est vraiment un mythe, tu peux demander aux syndicats.

C'est une info que je tiens du SNES justement, et qui a été cruciale lorsqu'ils ont voulu faire des zones l'été comme pour les vacances de février ou Pâques. Donc je ne sais pas qui t'a dit que c'était un mythe....
Morfondus
Trolleur Radoteur

Postby Culnoir » 03 February 2020, 20:31

Morfondus wrote:
Culnoir wrote:@ Morf

Tu veux faire un poème du 16eme siècle ou du 21eme?

Ben je voulais juste rester dans les normes techniques de l'époque Verlaine-Hugo... Verlaine est un modèle de technique lui, le poème Initium m'a marqué pour sa gestion des diérèses...
Culnoir
Trolleur Vétéran

Postby Culnoir » 03 February 2020, 20:39

Quand à la poésie du XXIème, déjà que je comprends pas grand chose à celle du XXème... Te fous pas de moi mais je suis incapable d'analyser correctement un poème de Prévert devant les élèves (Mis à part Les conquérants, sur celui-là je suis bon :D . Mes compétences s'arrêtent aux calligrammes les plus simples (la colombe et la fontaine par exemple) Au delà j'évite :[
Culnoir
Trolleur Vétéran

Postby Morfondus » 03 February 2020, 20:46

Si tu passes vers Toulouse, je te brieferai... ;)
Morfondus
Trolleur Radoteur

Postby lanimal » 03 February 2020, 23:26

Y a que les cons qui ne changent pas d'avis ?

@Manu: T'es marrie a l'education nationale ou a ta femme? :biggrin: aujourd'hui qui signe pour un boulot a vie? La preuve, meme quand tu passes devant le cure, tu jures devant Dieu et pourtant, 50% des couples divorcent... tout ce que tu expliques avant, ca me raisonne, mais ton dernier commentaire, venant d'une personne aussi reflechie et auto-critique que toi, je ne l'accepte pas. Trouve moi autre chose! ;-)

@culnoir: tu negocies en alexandrin sur le prochain tournoi negos? ;-)
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Culnoir » 03 February 2020, 23:49

lanimal wrote:
@culnoir: tu negocies en alexandrin sur le prochain tournoi negos? ;-)

Je me suis, il est vrai
Pour une heure déchiré
A produire quelques vers.
Imaginer la rime
Sur ce thème qui déprime
Et me met fort vénère !
Culnoir
Trolleur Vétéran

Postby Traegar » 04 February 2020, 08:43

Morfondus wrote:Putain, en 4h, t'es une brêle !! :)

Ben ouais, c'est à cause du niveau des profs de francais que j'ai eu dans ma jeunesse ! :-)
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 04 February 2020, 16:25

Manu7 wrote:Morf pour les 12 mois lissés sur 10 c'est vraiment un mythe, tu peux demander aux syndicats. Par contre dès qu'on veut comparer avec les autres cadres de la fonction publiques, certains font des calculs qui prennent en compte une sorte le lissage mais c'est uniquement pour comparer sauf que ce n'est pas comparable réellement, nous le savons tous, le nombre d'heures est difficile a estimer. Mais ya plein de boulot de cadres où on ne cherche pas à estimer donc pourquoi le faire pour un prof ???

Mea Culpa Manu, après vérification c'était vrai au début de l'établissement du temps de travail des profs mais cela a été modifié semble-t-il (à vérifier quand même); en tout cas, ce n'est pas un mythe, mais c'est peut-être obsolète aujourd'hui...
Morfondus
Trolleur Radoteur

PreviousNext

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie