Climate Strike

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Climate Strike

Postby lanimal » 26 September 2019, 18:19

Vu qu'il s'agit d'une greve, ca devrait plaire a une majorite de francais... :biggrin:

Mais cela risque d'echauffer quelques illumines avec un gilet jaune... :cry: (attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... les gilets jaunes ne sont pas TOUS des illumines... ;-) je tenais a preciser afin que ce fil ne degenere sur un faux sujet! :dingue: :langue: )

https://globalclimatestrike.net/
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Re: Climate Strike

Postby Marlowe » 27 September 2019, 17:12

Rien qu'à générer et gérer le site, à clouder et dater toutes les conneries de messages et de selfies envoyés par des défenseurs climatiques en mal d'originalité, ça va faire monter la température de 0,5°C...
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Bombadil » 09 October 2019, 23:09

et pendant ce temps-là, les trente glorieuses années de croissance capitaliste, le pétrole à tout-va, le CO2 d'origine humaine en croissance exponentielle depuis la fin de la guerre... et nos chers climatologues, comme n'importe quel quidam vivant les tempêtes de neiges des années 60-70 (demandez à vos paternaux), qui prévoyaient un l'an-2000 en compagnie des ours polaires ... :geek:

"La science est la croyance dans l'ignorance des experts" ...
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Gwalchafed » 10 October 2019, 10:09

Bombadil wrote:et pendant ce temps-là, les trente glorieuses années de croissance capitaliste, le pétrole à tout-va, le CO2 d'origine humaine en croissance exponentielle depuis la fin de la guerre... et nos chers climatologues, comme n'importe quel quidam vivant les tempêtes de neiges des années 60-70 (demandez à vos paternaux), qui prévoyaient un l'an-2000 en compagnie des ours polaires ... :geek:

"La science est la croyance dans l'ignorance des experts" ...

Et pendant ce temps, Bomba-"je suis antifasciste"-dil nous cite un article écrit par un militant de droite-droite-droite, grand collaborateur de l' "Institut des Libertés", adorateur de Zemmour, et farouche opposant de l'écologie en général sur base du fait, que bon, ça ne lui plait pas hein https://institutdeslibertes.org/lecologisme-la-grande-menace-pour-lhomme/.

Et dans cet article, beaucoup de sources intéressantes :
1) Du détournement de nouvelles, par exemple cette couverture de Time censée illustrer les théories du refroidissement climatique, mais qui ne fait que, malheureusement, pour l'ami Bomba, documenter un hiver particulièrement froid en Amérique du Nord, et particulièrement au Maryland et Massachusetts. Pas de bol pour les complotistes, l'article est encore dispo ici : https://content.time.com/time/subscriber/article/0,33009,918620-7,00.html A part prévoir un printemps froid, aucune trace des élucubrations des climato-sceptiques ici.
Ou quand les ports de la côte est étaient gelés sous les latitudes de Naples : Image

2) un florilège de noms, de livres, etc, pour ceux qui n'ont pas vu, il y a par exemple "The Weather Conspiracy, with TWO CIA reports", qui relèvent du conspirationnisme de l'époque (oui, la CIA complotait déjà pour faire changer le temps)....

La seule source qui reflète une réalité sérieuse étant en fait la page de Newsweek sur le "refroidissement" prédit par deux ou trois gars des instituts climatiques. Amusons-nous. Cette page faisait en fait partie d'un dossier sur les changements climatiques en...trois parties, avec des scientifiques qui parlaient de réchauffement, de refroidissement, ou de rien du tout. Il ne surprendra personne qu'à l'époque un changement climatique ne faisait pas consensus. Mais c'est pas grave, pour la propagande néofasciste moderne, mieux vaut tronquer les choses pour abuser le client...et récolter des fonds, hein mon Bomba ?

Pour ceux qui aiment avoir un historique des sciences du climat et de leur point de vue sur cette question : https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_climate_change_science (avec de vrais rapports de la CIA impliquant les musulmano-israélo-reptiliens et leur usine à climat, pour que Bomba soit heureux)
Last edited by Gwalchafed on 10 October 2019, 10:11, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Bombadil » 12 October 2019, 12:23

Faut-il encore rappeler que Gwal souffre d'une maladie difficilement curable, à savoir la culpabilité par association ? Pour lui, citer un seul article d'une personne totalement inconnue fait de vous un apôtre de ses idées. Mais alors, je serai enfin devenu raisonnable en promouvant comme elle "les formidables progrès humains, la façon dont les maladies ont été vaincues, grâce aux vaccins" ?? Son niveau intellectuel de raisonnement me désespère d'année en années ...
Si l'article lu dans Wikistrike avait mis le lien vers confusianismechezgwal.org, je l'aurais sans doute aussi repris là-bas. Mais bon, depuis que Gwal a pété les plombs, il voit partout des fascistes [déjà que mon souverainisme politique est passible de fascisme depuis les GJ, ça va pas arranger mon image ... ah merde, le niveau ultime de confusionnisme injurieux vient d'être franchi pour lancer un discrédit général]

Mtnt ses "contre-arguments" :
non Gwal, ce n'est pas 1 couverture de Time sur l'hiver à ce moment-là (janvier 77) qui prouve un qcq sentiment général de froid durant cette décennie. Et la référence sur le livre de la CIA n'a aucun crédit sur cela non plus (on se demande d'ailleurs pourquoi l'auteur l'a mis en avant).
Non Gwal, à l'époque où tes parents se rencontraient, les hivers étaient bien plus terribles que ceux où tes grands-parents se rencontraient. Ces unes ne font qu'illustrer un sentiment général de toute la population, climatologues compris, et pas par "par deux ou trois gars des instituts climatiques". Le fondateur de Climatic Change, un des experts du GIEC actuel, expliquait en 1971 cette chute des température entre 1945 et 1975 par la pollution, et prévoyait pour 2020 une baisse de 3.5°C ... (avant de changer d'avis à 180° - ou si vous voulez pi radians pour éviter les confusions de degrés :) - quand les températures sont toutes remontées dans les années 80). D'autres pépites : http://www.skyfall.fr/2016/03/29/2878/, ou les citations de l'ambiance scientifique des années 70 (cf. citations 37 à 41, 59, ... etc...)

En fait, je vais pas passer des heures à démonter tes futures allégations frauduleuses sur les arguments du GIEC (pour rappel de la novlangue des médias : "climato-sceptique" = nie la causalité humaine de l'échauffement général depuis 3 siècles, pas forcément son augmentation, du moins sur des cycles très précis).
Tu vois Gwal, moi je soutiens Greta Thunberg, non parce qu'elle croit en le réchauffement climatique anthropique, mais parce qu'elle dénonce le saccage environnemental de notre planète (notamment incendies, cf. aujourd'hui en Indonésie) et le cynisme de nos gouvernements capitalistes qui ont pour seul mantra une "croissance économique éternelle".
De même je soutiens le décarbonisation de nos énergies, la fin du nucléaire et le passage aux énergies renouvelables, non pas par peur du CO2 relâché, mais par celle du prochain épuisement de cette source d'énergie extrêmement efficace qu'est le pétrole, et qu'il faut en garder pour les générations futures (qui sait de quel ordre seront faits leurs innombrables futurs problèmes ?) et aussi pour passer la très grosse marche des investissements industriels dans les futures ENR.

Je ne vais donc pas me battre contre des allégations qui mèneraient vers un résultat que je soutiens in fine, même si je dénonce en parallèle la fraude scientifico-médiatique qui est derrière cela. Ca s'appelle de l'honnêteté intellectuelle. Chose qui est depuis longtemps absente mon inquisiteur.
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Postby Gwalchafed » 12 October 2019, 22:49

Qui ne fait que citer l'extrême-droite en référence divine, est d'extrême-droite. Tu nous as déjà fait le coup du gars que tu connaissais pas, mais que tu connaissais en fait, mais comme il était ouvertement haineux et menteur, tu ne le connaissais pas....tu te gardes bien de renvoyer vers ces conversations là...? Ou celle où tu réfutes de faire le rabatteur pour wikis tripe et consorts, mais où tu leur fais gagner des milliers d'euros en putaclic ?

Et si pour une fois tu assumais que soit tu as confiance en tes sources fascisantes, soit tu ne les connais pas donc ne devrais pas les citer en exemple à longueur de post ?

Comme tes amis de chez climato-réaliste, pour lesquels tu viens de donner deux liens...alors tu as confiance en eux ou pas ? Si tu as confiance, tu les connais donc, d'une manière ou d'une autre ?? Tu sais au moins qui écrit ces bêtises ? Pas de bol, tu as encore servi la soupe des antisemites primaires, avec un adorateur ouvert du nazisme en morceau dedans....joli...et tu parles d'honnêteté intellectuelle comme si de rien n'était, Bardella serait fier....

Moralité : quand tu arrêteras de citer à 100% des sites nazillons ou des sites qui reprennent à tour de bras des sites nazillons, on en reparle....
Last edited by Gwalchafed on 12 October 2019, 22:58, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Gwalchafed » 12 October 2019, 23:18

J'imagine aisément la question que se pose le Bombadilus supremacistus du samedi soir : "cela va t il se voir que je tire toutes mes connaissances et toutes mes références de bloggueurs d'extrême-droite qui citent d'autres bloggueurs d'extrême-droite ?"

Mais se-la-pose-t-il seulement ? L'esprit du mouton antisemite xénophobe climatoneuneu est insondable, par manque d'atomes.....
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Bombadil » 13 October 2019, 13:32

je vois que tu viens de totalement basculer sur l'Attalitisme (quelle épidémie fulgurante chez les faibles d'esprits ...), maladie psychique consistant à insulter ceux qui sortent du doxa du Système par l'épithète nauséabond d'antisémite.

Tiens, au lieu de passer ton temps à scruter les forums à la recherche d'infos qui te donnent de l'urticaire, remets à jour ton disque dur du cerveau en lisant des bouquins en papier (oh le has-been!) qui vont te faire éclater ton petit monde de pensée. Au hasard, 2 que je connais par cœur depuis des années : sur les vacccinations de Michel Georget, et L'Innocence du carbone de François Gervais, qui sont évidemment des auteurs fascistes, antisémites, xénophobes et très neuneus.

Prends ta pilulle et va te coucher Gwal, tu commences à débloquer grave.
Bombadil
Trolleur Vétéran

Postby Gwalchafed » 14 October 2019, 08:57

Bombadil wrote:je vois que tu viens de totalement basculer sur l'Attalitisme (quelle épidémie fulgurante chez les faibles d'esprits ...), maladie psychique consistant à insulter ceux qui sortent du doxa du Système par l'épithète nauséabond d'antisémite.

Tiens, au lieu de passer ton temps à scruter les forums à la recherche d'infos qui te donnent de l'urticaire, remets à jour ton disque dur du cerveau en lisant des bouquins en papier (oh le has-been!) qui vont te faire éclater ton petit monde de pensée. Au hasard, 2 que je connais par cœur depuis des années : sur les vacccinations de Michel Georget, et L'Innocence du carbone de François Gervais, qui sont évidemment des auteurs fascistes, antisémites, xénophobes et très neuneus.

Prends ta pilulle et va te coucher Gwal, tu commences à débloquer grave.

Bravo ! tu as réussi à citer non pas un, mais deux liens qui ne sont pas ouvertement néonazis ! Progression ! Par contre, quel dommage, le premier n'a pas de rapport avec le sujet (et est celui d'un prof de bio qui s'embrouille en conférence sur les vaccins, et ne connait pas bien ses lymphocytes, tout en niant l'existence d'une immunité non spécifique) ; le deuxième est celui d'une réponse d'un auteur climatosceptique, mais aussi, comme quasiment l'ensemble de ses copains de son assoc, participant aux textes de Valeurs Actuelles, ce "journal" néo-marxiste (https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/face-aux-climato-catastrophistes-petit-eloge-du-dioxyde-de-carbone-109381. Enfin, par rapport à tes sources habituelles. parce que pour nous autres, les pas antisémites islamophobes, c'est un journal de la droite de la droite de la droite, généralement pas très fiable d'ailleurs.

Mais on s'en foutrait s'il avait raison.

Pas de bol, François Gervais (comme Michel Georget) est un escroc de première. Pour s'en convaincre, petit plan en trois étapes :
1) Lire son livre
2) Relever les références
3) Aller voir les références....

On se rend compte alors, sans a priori et simplement en comparant les données citées dans le livre par rapport à leurs sources, qu'il ajoute des chiffres, qu'il enlève des chiffres, qu'il invente des données et des graphiques non représentés dans ses sources mais qui en sont prétendument tirées.

Le gogoplotiste d'extrême-droite a encore frappé : il cite un faussaire.....d'extrême-droite. Raté, essaye encore. :bounce: On va encore bien rigoler :salut:
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Gwalchafed » 14 October 2019, 08:59

Soit dit au passage, on note un flottement dans tes sources, qui sont encore plus foireuses que d'habitude....On sent que tu as moins de sites à vendre sur le sujet, que tu maîtrises moins....
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby lanimal » 14 October 2019, 09:03

LE gant est jete!! :bounce:

@Gwal e Bomba: Je vous organise un duel - celui qui le gagne aura raison... sur tous les sujets, pour toujours!! L'enjeu est de taille!

La carte sera partagee sur ce post comme ca nous serons tous spectateurs! Je mets le choix des pays au hasard comme ca, pas de favoritisme! ;-)

Sounds goog boys?
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Gwalchafed » 14 October 2019, 09:05

lanimal wrote:LE gant est jete!! :bounce:

@Gwal e Bomba: Je vous organise un duel - celui qui le gagne aura raison... sur tous les sujets, pour toujours!! L'enjeu est de taille!

La carte sera partagee sur ce post comme ca nous serons tous spectateurs! Je mets le choix des pays au hasard comme ca, pas de favoritisme! ;-)

Sounds goog boys?

Et.....merde..... :lol:
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Bombadil » 14 October 2019, 19:50

Euh, pour le hasard : pour ne pas partir en handicap, évitons quand même de le mettre sur l'Allemagne ... (la 22075 ne lui ayant pas vraiment réussie :lol:)
Une intimate pourquoi pas. Il me reste encore cette variante non faite. Mais pas avant de faire mon post sur les vaccins, sinon je le ferai jamais :salut:
Bombadil
Trolleur Vétéran

Postby Gwalchafed » 14 October 2019, 20:50

Bombadil wrote:

Euh, pour le hasard : pour ne pas partir en handicap, évitons quand même de le mettre sur l'Allemagne ... (la 22075 ne lui ayant pas vraiment réussie :lol:)

Ni aucune autre, verdammt noch mal.... :oops:
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby lanimal » 14 October 2019, 21:54

Allez, c'est parti les totos!
Duel a la mort!

Partie 23147

lanimal
Trolleur Stérile

Postby Gwalchafed » 15 October 2019, 09:22

lanimal wrote:Allez, c'est parti les totos!
Duel a la mort!

Partie 23147

Je veux bien, mais rappelle moi les règles ? La Gazette plante, apparemment...
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby lanimal » 15 October 2019, 11:27

Les regles sont sur le post "champions league" ... en bref, pour apres la FIN de la 3e annee (1916), les centres italiens reviennent a celui qui a le moins de centres... si egalite, on refait le point en 1917 etc...
Celui qui a le plus de centres en fin de partie gagne... le match nul est possible a 17-17... ;-)
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Gwalchafed » 15 October 2019, 13:10

lanimal wrote:Les regles sont sur le post "champions league" ... en bref, pour apres la FIN de la 3e annee (1916), les centres italiens reviennent a celui qui a le moins de centres... si egalite, on refait le point en 1917 etc...
Celui qui a le plus de centres en fin de partie gagne... le match nul est possible a 17-17... ;-)

et si on les chope avant 1916 ?
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby lanimal » 16 October 2019, 08:50

c'est assez rare, car il te faut 2 unites pour deloger une unite italienne qui tient... si je ne me trompe, si tu attaques les centres neutres, ils passent au camp adverse apres les ajustements... donc a eviter... sauf en 1916 si tu es sur d'avoir plus de centres et que prendre VEN par example (si tu es AXE c pas si complique) pour valoir le coup pour eviter que VEN soit dans le camp adverse...

Bon allez, inscrivez vous! Je mettrai des DLs longues pour que vous ayez le temps de reflechir... ;-)
lanimal
Trolleur Stérile

Postby Morfondus » 16 October 2019, 10:09

Oui, dès que l'Italie est attaquée elle passe dans le camp adverse...
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie