Votre plus belle chanson vegan

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Votre plus belle chanson vegan

Postby kekidi » 13 May 2019, 14:54

un truc marr
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 13 May 2019, 14:59

C'est drole, mais pour une fois, je suis d'accord avec tout le monde et je partage vos 3 points de vue!

@Uber: le VRAI probleme, dont on ne parle plus depuis 30 ans car politiquement incorrect, c'est qu'on est trop nombreux....... je ne vais pas m'etendre sur ce sujet, je deviens trop vite clivant... je l'ai eu a plusieurs reprises avec des amis et la famille... je monte trop vite dans les tours... :biggrin:
Je ne partage pas ton point de vue sur nanghars toutefois... je ne le connais pas en RL, mais il me rappelle ces gros durs au gros coeur ou ces comiques tres grossiers (par example Bigard) qui se cache derriere l'inomable pour palier a une vraie sensibilite. Je pense que nanghy joue le role du gros con quand il est online... j'avoue, j'ai honte, mais pero, il me fait mourrir de rire la plupart du temps... il a ses loupes, mais tant qu'il reste dans "mes" limites de l'acceptable, je n'y vois aucun probleme... mais...

@gwal: je comprends qu'on n'est pas tous les memes "limites" et que tu puisses avoir tes "points de sensibilite". La liberte des uns doit etre compromise quand elle empiete sur celle des autres, et apres tout, le ressenti est tellement subjectif... rien de plus a ajouter.

@nanghy: t'as encore foutu le bordel! :lol: T'es de retour depuis quoi? 2 semaines? Et t'es deja intenable...

@uber et nanghy: faites vous un calin tous les 2, je vous sens tendu comme le string de Jacky Sardou (et pour aller plus loin dans l'image, vous etes tous les 2 une fesse de cette pauvre femme! :lol: ) quand vous etes a moins d'un metre l'un de l'autre... :)
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby kekidi » 13 May 2019, 15:04

un truc marrant dans ma vie personnelle :lol2:
j'ai une belle fille vegane ( mais végane a fond , pas juste : je bouffe que de l'herbe ) et on s'entend super bien :love: :love:
elle prend un air degouté quand je fais une cote de boeuf :beurk: , mais elle va toujours essayer de me faire des plat végans plutot reussis ( je lui rends la pareille , rassurez vous ) :langue:
elle va aux manifs anti corrida , elle revient pleine de bleus et de bosses :cry: :cry: mais elle vient toujours me voir pour la soigner , et on rigole bien malgré tout ensemble :shoot:
bref comme disait Brassens : elle me laisse dire merde , je lui laisse dire amen . :langue:
vous savez quoi ça s'appelle vivre ensemble sans se prendre la tete pour des divergences de vue ou d'opinion . :love: :love:
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 13 May 2019, 15:07

+1 mon jef :love:
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Re:

Postby Uberdecker » 13 May 2019, 15:18

Sauf qu'il est question du martyr que subissent des milliards d'êtres sensibles et innocents. Dans ce contexte, la divergence d'opinion n'est pas respectable. C'est de l'ignorance, de l'aveuglement, de la bêtise ou de l'indifférence, mais pas un point de vue qui se défend par la logique ou l'éthique.
En fin de compte, pour un consommateur de produits d'origine animale dans le monde actuel, la position de Nanghars est la seule qui ait du sens : "L'envie de bouffer ma bidoche, c'est tout ce qui compte pour moi, le reste je m'en fous et d'ailleurs je vous emmerde."
Uberdecker
*Staff*
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership

Re: Re:

Postby Gwalchafed » 13 May 2019, 15:23

Uberdecker wrote:Sauf qu'il est question du martyr que subissent des milliards d'êtres sensibles et innocents. Dans ce contexte, la divergence d'opinion n'est pas respectable. C'est de l'ignorance, de l'aveuglement, de la bêtise ou de l'indifférence, mais pas un point de vue qui se défend par la logique ou l'éthique.

Excuse-moi de te le dire, mais la logique ou l'éthique n'ont pas grand chose à voir ni avec le martyr, ni avec l'innocence, et peu avec la sensibilité.
Ce dont tu parles, c'est de la pertinence morale du sacrifice de l'animal non humain...dans ce cadre, la divergence d'opinion est acceptable, sauf dans le cadre d'un universalisme moral agressif et dogmatique (ce qui est rarement le cas, en fait).

Je suis d'accord pour dire qu'un certain nombre de commentaires ci-dessus ne sont ni pertinents, ni réfléchis, ni motivés, mais attention cela peut être valable dans les deux sens...
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Gwalchafed » 13 May 2019, 15:25

kekidi wrote::
bref comme disait Brassens : elle me laisse dire merde , je lui laisse dire amen . :langue:
vous savez quoi ça s'appelle vivre ensemble sans se prendre la tete pour des divergences de vue ou d'opinion . :love: :love:

C'était le sens de mon intervention initiale...je ne vois pas l'intérêt d'aller agresser, quelle que soit la forme, celui qui parle différemment, même sous couvert d'humour, et je ne fais pas vraiment la différence entre dire "les végans m'emmerdent" sans contexte et sans provocation et le caillassage imbécile de boucheries...
Last edited by Gwalchafed on 13 May 2019, 15:28, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Uberdecker » 13 May 2019, 15:42

Gwalchafed wrote:Excuse-moi de te le dire, mais la logique ou l'éthique n'ont pas grand chose à voir ni avec le martyr, ni avec l'innocence, et peu avec la sensibilité.
Ce dont tu parles, c'est de la pertinence morale du sacrifice de l'animal non humain...dans ce cadre, la divergence d'opinion est acceptable, sauf dans le cadre d'un universalisme moral agressif et dogmatique (ce qui est rarement le cas, en fait).

Je suis d'accord pour dire qu'un certain nombre de commentaires ci-dessus ne sont ni pertinents, ni réfléchis, ni motivés, mais attention cela peut être valable dans les deux sens...

Là c'est toi qui confonds tout. Le fait que ce soient des êtres sensibles capables de souffrir intensément du traitement inqualifiable qu'on leur inflige est le coeur-même du problème. Et le seul argument logique et honnête que l'on pourrait avancer pour le justifer est "Miam c'est bon". En effet, dans ce cas, on fait abstraction de toute considération éthique.
Uberdecker
*Staff*
Trolleur Timide

Postby Gwalchafed » 13 May 2019, 15:50

J'ai plus que tendance à aller dans ton sens, mais attention : oui, il y a tout un tas d'arguments logiques et honnêtes qui peuvent justifier tout ça...ils ne sont recevables ou pas que dans un certain cadre moral ou un autre.
C'est effectivement, on est d'accord, une question purement morale - je préfère ce terme, car celui d'éthique peut recouvrir beaucoup de choses qui ne s'appliqueraient pas ici.
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby nanghars » 13 May 2019, 15:50

Uberdecker wrote:Sauf qu'il est question du martyr que subissent des milliards d'êtres sensibles et innocents. Dans ce contexte, la divergence d'opinion n'est pas respectable. C'est de l'ignorance, de l'aveuglement, de la bêtise ou de l'indifférence, mais pas un point de vue qui se défend par la logique ou l'éthique.
En fin de compte, pour un consommateur de produits d'origine animale dans le monde actuel, la position de Nanghars est la seule qui ait du sens : "L'envie de bouffer ma bidoche, c'est tout ce qui compte pour moi, le reste je m'en fous et d'ailleurs je vous emmerde."

c'est un peu extrémiste ta position quand on sait que je m'abstient de manger de la viande 4 à 5 jours par semaine.
Les animaux abattu dans les petites structures souffrent beaucoup moins que tu peux le prétendre.
Que dirais tu des hyènes qui bouffent leur proie sans prendre soin de les tuer au préalable.devons nous aussi les éradiquer ?
L'homme mange de la viande depuis la nuit des temps...c'est comme ça..
Allez petit scarabée je te conseille de lire ravage de Barjavel ,(pas sur que tu le trouves en Belgique) tu comprendras que nos problèmes futurs ne seront pas culinaires...
D'ailleurs toi qui moralise à mort nos comportements, as tu la même moral quand tu changes ton smartphone tous les 6 mois ? Appauvrissent un peu plus notre belle planète et exposant nos enfants à la maltraitance ?
Bisou mon éolien préféré
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Gwalchafed » 13 May 2019, 15:57

nanghars wrote:c'est un peu extrémiste ta position quand on sait que je m'abstient de manger de la viande 4 à 5 jours par semaine.
Les animaux abattu dans les petites structures souffrent beaucoup moins que tu peux le prétendre.
Que dirais tu des hyènes qui bouffent leur proie sans prendre soin de les tuer au préalable.devons nous aussi les éradiquer ?
Allez petit scarabée je te conseille de lire ravage de Barjavel ,(pas sur que tu le trouves en Belgique) tu comprendras que nos problèmes futurs ne seront pas culinaires...
D'ailleurs toi qui moralise à mort nos comportements, as tu la même moral quand tu changes ton smartphone tous les 6 mois ? Appauvrissent un peu plus notre belle planète et exposant nos enfants à la maltraitance ?
Bisou mon éolien préféré

Parce que tu sais quand il change son smartphone ? Par exemple, moi je n'en ai pas :D

En fait, le problème avec ta provoc systématique, c'est que finalement on ne sais plus si tu provoques ou si tu exprimes violemment ta pensée. Et quand l'argumentation est faiblarde, c'est plutôt embêtant...
c'est un peu extrémiste ta position quand on sait que je m'abstient de manger de la viande 4 à 5 jours par semaine.

Si un acte est considéré comme mauvais ou inacceptable par quelqu'un, sera-t-il plus acceptable s'il est effectué que 280 jours par an ?

Ils meurent néanmoins. est-ce si difficile à comprendre que si l'acte de tuer dans la force de l'âge est considéré comme répréhensible, les conditions de vie ne seront pas forcément déterminantes ?

J'ai du mal à voir en quoi ce discours est pertinent ?

L'homme fait plein de conneries depuis la nuit des temps...ce sont toujours des conneries...
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Morfondus » 13 May 2019, 16:49

J'aime beaucoup les gens qui veulent absolument que les autres se comportent en tout point comme eux, sur le plan religieux, alimentaire, politique, sur le plan des mœurs, et qui estiment que ceux qui ne le font pas sont des abrutis, in fine destinés à disparaître... La manière forte n'est pas loin. Et ils mettent toujours une bonne ambiance !
;)
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Re:

Postby Uberdecker » 13 May 2019, 16:54

@Nanghars
Dommage, "j'emmerde les végans" est une position beaucoup plus tenable que les piètres arguments que tu tentes d'avancer. Tu devrais t'en tenir à ça.

Je ne sais pas ce que tu entends par petites structures d'abattage. La loi française et européenne impose aux exploitants de sous-traiter l'abattage. Et le rendement est le seul souci des abattoirs. Ils sont quelque peu réglementés, mais pour m'être penché sur la question, je sais que la réglementation est peu respectée et les sanctions quasiment jamais appliquées. Mais bien avant leur mort, ce sont les conditions dans lesquelles ces êtres ont vécu qui posent problème.

Le parallèle avec la brutalité observée dans la nature est totalement spécieuse.
Premièrement, si nous considérons que nous sommes des êtres moraux régis non plus seulement par nos instincts mais par des règles de conduite décente envers autrui, alors nous avons l'obligation d'en prendre acte pour tous les êtres sensibles, pas seulement pour ceux de notre propre espèce.
Deuxièmement, la distinction entre la chasse et l'élevage, et à plus forte raison entre la chasse et l'élevage industriel qui domine aujourd'hui, est primordiale. Je le répète encore une fois, le simple fait de manger de la chair animale n'a rien de répréhensible. Chasser un animal sauvage dans son habitat naturel est une chose. Elever des espèces entières dans le seul but de les engraisser et de les abattre, réduire leur vie entière à l'asservissement et à la souffrance en est une autre. Il n'y a même aucune comparaison possible.
Mais pour ce qui est de la nuit des temps, tu devrais peut-être revoir ce terme. L'homo sapiens est un primate. Tous nos cousins sont presque exclusivement herbivores. Regarde tes canines dans le miroir et demande-toi si elles ont vraiment été développées pour le déchiquetage de la chair. Les premiers hommes étaient des cueilleurs bien avant d'être chasseurs et c'est la découverte de l'agriculture qui a marqué un tournant dans l'évolution de notre espèce, bien plus important que celui de l'élevage.

Je n'ai jamais possédé de smartphone. Cela dit, je reconnais en tant qu'être humain et citadin contribuer à empirer la crise environnementale qui menace la planète. Mais mon propos ne concerne pas l'argument écologique, qui malgré sa pertinence peut en effet paraître hypocrite.

Je te demande simplement de regarder ton chien ou ton chat ou bien celui de ton voisin. Sache qu'un cochon est tout aussi sensible et conscient et sans doute encore plus intelligent. Imagine maintenant qu'on inflige à ces animaux domestiques le même traitement auquel sont condamnés des milliards de cochons.

Sois tu acceptes ce constat, sois tu reviens à la position de "je m'en fous". Mais fais-moi grâce de "mais les plantes aussi ressentent", puisque c'est parmi les arguments idiots habituels, le seul auquel tu ne te sois pas encore livré.
Uberdecker
*Staff*
Trolleur Timide

Postby Uberdecker » 13 May 2019, 16:59

Morfondus wrote:J'aime beaucoup les gens qui veulent absolument que les autres se comportent en tout point comme eux, sur le plan religieux, alimentaire, politique, sur le plan des mœurs, et qui estiment que ceux qui ne le font pas sont des abrutis, in fine destinés à disparaître... La manière forte n'est pas loin. Et ils mettent toujours une bonne ambiance !
;)

Tu as raison. Qui sont-ils pour m'interdire de voler, de tuer et de violer à ma guise ? Les règles sont-elles imposées seulement pour garantir le bon déroulement de vie en société ou bien existe-il des valeurs intrinsèques de bienveillance que nous nous devons de respecter ?
Uberdecker
*Staff*
Trolleur Timide

Postby Gwalchafed » 13 May 2019, 17:04

Uberdecker wrote: Les règles sont-elles imposées seulement pour garantir le bon déroulement de vie en société ou bien existe-il des valeurs intrinsèques de bienveillance que nous nous devons de respecter ?

C'est bien la question, et chacun a sa réponse, à tort ou a raison. Mais comment savoir qui a tort ou raison en-dehors d'appliquer sa propre et unique échelle de valeur ?

Pour le reste, méfies-toi juste : à répondre à tout, on peut aussi avoir des arguments spécieux. Cela peut tourner dans tous les sens, avec des erreurs de part et d'autres. Et, pour participer à ce genre de discussions depuis plus de 25 ans, c'est généralement le cas. :?
Last edited by Gwalchafed on 13 May 2019, 17:05, edited 1 time in total.
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Morfondus » 13 May 2019, 17:24

Uberdecker wrote:
Tu as raison. Qui sont-ils pour m'interdire de voler, de tuer et de violer à ma guise ?

Et tu critiques Nanghy pour ses arguments spécieux? Il est bourrin comme pas deux, mais toi tu utilises le raisonnement des ayatollahs, qui mettent tout sur un même plan et pervertissent toute discussion. Je trouve remarquable ta comparaison entre manger de la viande et violer ou tuer.
En ce qui me concerne, la discussion est close.
Last edited by Morfondus on 13 May 2019, 17:25, edited 2 times in total.
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

Postby lanimal » 13 May 2019, 17:32

Uberdecker wrote:... Les premiers hommes étaient des cueilleurs bien avant d'être chasseurs et c'est la découverte de l'agriculture qui a marqué un tournant dans l'évolution de notre espèce, bien plus important que celui de l'élevage.

:fire: :fire: :fire:
Pour une fois que je sors un truc intelligent et reflechi je me le fais chiper!!! :cry: :cry: :cry:

Je deconne! :biggrinangelA: C'etait pour detendre un peu l'ambiance... :bounce:

Je ne suis pas sur d'avoir bien fait en prenant parti... j'ai peur que ca part en couilles rapidos la sur le coup... :?
Last edited by lanimal on 13 May 2019, 17:33, edited 1 time in total.
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Postby Uberdecker » 13 May 2019, 17:39

@Morfondus
Tout comme voler, tuer et violer ne sont pas à mettre sur le même plan, il existe d'autres comportements répréhensibles qui n'ont pas tous la même portée et ne sont pas condamnables de la même manière. La comparaison n'en est pas moins pertinente.
Consommer des produits d'origine animale c'est contribuer à perpétuer le calvaire des animaux dont ils sont issus. Bien sûr, le consommateur lambda n'a pas la même part de responsabilité que le magnat de l'industrie agro-alimentaire. Mais comme sur tant de sujets, le changement à grande échelle commence au niveau individuel.
Uberdecker
*Staff*
Trolleur Timide

Postby Gwalchafed » 13 May 2019, 17:44

lanimal wrote:Je ne suis pas sur d'avoir bien fait en prenant parti... j'ai peur que ca part en couilles rapidos la sur le coup... :?

Je guette. J'ai le doigt sur le bouton de fermeture... :shoot:et je passe régulièrement, pour l'instant on continue, même si je n'aime pas ce que je vois avancé de part et d'autre. En cas de couille, je ferme. J'aime pas les couilles. C'est caoutchouteux à croquer. :biggrinangelA: Pis on est là pour jouer et convivialer. Quand on conviviale plus, il y a couille dans le potage.

J'aimerais parfois que chacun adopte le point de vue de l'autre avec détachement, mais cela semble plus difficile à dire qu'à faire. :wavey:
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

Postby Marlowe » 13 May 2019, 17:51

Qui dira la souffrance de la carotte que l'on râpe? du concombre tronçonné? de l'asperge ébouillantée?
Affreux, affreux...
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

PreviousNext

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie