Champion du Monde 2018?

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Champion du Monde 2018?

Message par lanimal » 06 Juillet 2018, 11:14

ouais... enfin avec le prix du gaz qui remonte on a quand meme interet a lever cet embargo europeen (de merde) sur la Russie qui ne rime a rien afin de reprendre des negos egal a egal avec eux pour se sortir de l'emprise americaine qui est LARGEMENT pire!!

Bon et sinon, pour revenir a des sujets plus frivoles... score pour ce soir? Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas moi ce match... typiquement francais de faire le pire apres avoir fait voir le meilleur!! :cry:

URU 2 - 0 FRA... double de Suarez...

Mais j'espere me tromper!!!!!!!!!!!!!!! :chupa:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2652

Message par wilko » 06 Juillet 2018, 12:15

Se faire battre par l'Uruguay ne serait pas si infamant, Ils ont une très belle équipe. On ne les a jamais battu en CM, n'oublions pas...

Uruguay 2-1 France
Brésil 2-0 Belgique
Suède 1-0 Angleterre
Croatie 2-0 Russie.

Avec toujours le Brésil vainqueur, face à la Suède comme en 58 ?
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 632

Message par lanimal » 07 Juillet 2018, 12:23

Pas terrible t'es pronos Wilko! :lol:
Super match des français! Contrôle total de la situation en 2e.
Mention très bien!

1/2 v Belgium = 100% francophone ! Et j'espère que le v inqueur de cette 1/2 sera champion!

Neymar trres suffisant! Comme d'habitude.... Il se ridiculise aux yeux du monde, c pas possible d'avoir autant de talent et de le recouvrir intégralement de ridicule de la sorte!
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

Message par Marlowe » 07 Juillet 2018, 12:31

J'espère que vous jouez pas au loto sportif, les mecs... :wavey:
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
:P

Moi, depuis le début je dis qu'on sera champion du monde de la coupe du monde; avec un type comme DD, peut rien nous arriver! :bounce:
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

Message(s) : 2278

Message par Manu7 » 07 Juillet 2018, 12:58

Pour Neymar, je viens d'apprendre que même au Brésil il est très controversé, il parait qu'on se moque largement de lui avec des vidéos, du style : des gamins courent sur un terrain de foot et quand on crie : Neymar !! Tout le monde doit se rouler par terre... ;)
Il a fait une nouvelle fois une grosse erreur sur une simulation de penalty, en écartant volontairement la jambe pour heurter celle d'un belge, l'arbitre n'est pas tombé dans le panneau mais s'il demande la VAR, il aurait pu mettre un carton jaune, c'est assez comique d'ailleurs car Neymar avec ce jaune était suspendu et quand il a vu que tout le monde demandait la VAR, il commencé à se rendre compte qu'il risquait un jaune et il a fait signe aux autres d'arrêter leur réclamation et de poursuivre le jeu... La VAR devient très intéresssante sur ce point car elle va petit à petit rendre impossible les coups-bas car tout se voit immédiatement, un peu comme les radars automatiques qui ont apaisé la conduite sur le périph...

Vivement qu'il quitte PSG car j'ai peur que Mbappé commence lui aussi à jouer le Neymar, je l'avais déjà remarqué dans des match de coupe de France et son accrochage en fin de match aurait pu se terminer plus gravement pour lui et pour Pogba... Pourtant ce n'est pas compliqué de montrer à l'arbitre la faute sans en rajouter, en plus l'arbitre était très bon, et il avait déjà bien remis en place Suarez qui voulait lui aussi en rajouter en 1ère mi-temps...

Bref tou ça pour dire que je suis content de voir cette équipe du Brésil dehors car elle était encore une fois trop sur-estimée comme en 2014. Franchement quand on regardait leur prestation depuis le match avec la Suisse, on voyait tous qu'ils étaient bien trop suffisants. Et ils n'arrivaient jamais à se mettre à l'abri à chacun de leur match. Si bien que ce n'est pas une si bonne nouvelle de rencontrer la Belgique qui est finalement meilleure que le Brésil et la France élimine très souvent le Brésil donc l'effet "meilleure équipe sur le papier" n'aurait pas vraiment inquiété la France et les Brésiliens auraient eu plus d'inquiétude que nous. Mais les Belges étaient les meilleurs et ils sont passés. Maintenant, je pense que la France est meilleure que la Belgique. Et nous devrions une nouvelle fois gagner. La France a plus de ressource que la Belgique et il me semble que l'état de fraicheur est meilleur aussi.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3847

Message par Moony » 07 Juillet 2018, 14:45

Il peut y avoir une finale France Angleterre en Rusdue et ça ce sera historique
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 858

Message par lanimal » 07 Juillet 2018, 22:19

La Belgique a une generation en or et y a très peu de différence entre les titulaires et les "remplaçants" la preuve ils ont largement dominés l'Angleterre en poule... Qu'ils pourraient bien retourner en finale... J'ai peur qu'on sous estime la Belgique alors que le Brésil est toujours surestimé comme le dit Manu...

Dommage qu'on ne prenne pas Brésil cela aurait été un déjà vu (à l'envers ) de 98 avec les 1/2 et la finale! :lol:

En tous cas, ça va être TRÈS compliqué car le danger. Kent de partout avec les belges...
lanimal
Trolleur Stérile

Message par wilko » 08 Juillet 2018, 08:34

Meuh. Faisez-en, vous, des pronos ! :lol:

Bon, ben on va l'avoir notre France-Belgique, bordel !
L'autre demi-finale n'est pas vilaine non plus. Si les Croates pouvaient gagner après une nouvelle prolongation...
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 632

Message par phantomas » 10 Juillet 2018, 21:45

Cà y est! On y est! :bounce: :bounce: :bounce:
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3215

Message par Manu7 » 10 Juillet 2018, 23:09

Super !!! Il faut la gagner !!! Nous avons la meilleure équipe maintenant il faut gagner !!!
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Lismâ » 10 Juillet 2018, 23:23

Putain les gars, ca faisait 2 jours qu'on ne vous entendait plus, les chocottes, vous aviez. Si la france gagne ce mondial, ce sera comme la grèce a l'euro2004. Pas du beau foot. Realiste, oui. Mais pas joli. Je vous souhaite, si vous gagnez la finale, de la gagner enfin avec la maniere.

Et mbappe, un futur neymar. Il sait pourrir un match, il l'avait fait contre urugyay, il a remis ca contre bel. Il merite un double jaune en finale.

Pour l'instant, je prefere nettement la france 2016 que celle 2018.

Alle, bon vent! Et vive la plus belle equipe de ce mondial, la belgique!
Lismâ
Trolleur Vétéran

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 409

Message par Moony » 10 Juillet 2018, 23:40

Lioris l homme du match
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 858

Message par lanimal » 11 Juillet 2018, 08:46

Je suis d'accord avec toi Lisma sur le fait que la Belgique a une SUPER equipe!! De TRES fortes individualites partout! Du gardien a l'avant-centre, c'est assez extraordinaire!
Sur le match d'hier, on gagne sur un corner et un coup de tete assez chanceux, il faut le reconnaitre. OK il saute haut et bien, mais bon...

Apres dans le match, les belges ont plutot eu le controle du ballon, mais n'en ont pas fait grand chose... en 2e mi-temps, a part des centres dans la boite et cette grosse mine qui a failli exploser Varane alors au sol, je ne me rappelle pas d'occasions franches de votre part. Sur la fin on aurait du tuer le match, cela n'aurait pas ete merite, mais avec les occasions franches qu'on a eu, c'est gache!!

Pour Mbappe, il commence en effet a prendre un peu le pli Neymar... il a interet a TRES vite rectifie le tir le gamin!

Homme du match, difficile entre Lloris et Kante... Hasard a ete excellent en 1ere, mais on l'a moins vu en 2e, non? Je me trompe?

Et les commentateurs de la BBC ont eu raison... c'est l'equipe avec le moins de possession de balle qui a gagne!!!

A dimanche!! :biggrin:
lanimal
Trolleur Stérile

Message par Manu7 » 11 Juillet 2018, 13:32

Oui Mbappé, son côté Neymar n'est pas nouveau, il date du PSG, car à l'ASM je ne me souviens pas l'avoir vu faire du cinéma... Il serait bon qu'il quitte Neymar et aussi le PSG car le PSG n'est pas un club formateur.

Oui la Belgique a une belle équipe mais la France était meilleure, la grosse différence c'est que comme en 98, le danger peut venir de partout. On peut reconnaître que le but français n'est pas extraordinaire, mais la France a proposé de la diversité, nous avons eu de grosses occasions, on ne peut pas dire d'un côté les Belges sont très bons car ils ont stoppé de formidables occasions (Matuidi tir tendu, Giroud sur la roulette de Mbappé, et celle de Pavard, la dernière de Tolisso) et ensuite dire que les occas' françaises étaient médiocres...
La force de l'équipe de France c'était la cohésion, tout le monde peut marquer un but et tout le monde défend, c'était justement leur point faible avant cette phase finale, peu d'engagement et d'esprit de combat. Là, ils ont rectifié le tir.
Hasard n'a pas été moins bons en 2ème mi-temps, mais les Français ont rectifié sa prise en charge, Pavard était souvent à 1 contre 2, à cause de l'organisation donc Pogba et Varane se sont replacés plus en deuxième rideau, et ils ont étouffé Hasard. Tout comme ils ont étouffé De Bruyne et Lukaku, pour le premier, il était très bon contre le Brésil dans sa position haute mais contre la France, il n'a pas vu le jour dans cette position donc il a reculé et il a disparu, pour le second Umtiti et Varane l'ont carrément fait disparaître... Ce n'est pas rien, Lukaku est un danger permanent, mais il a aussi baissé psychologiquement, il n'y croyait plus, on le voit bien quand Umtiti rate un ballon, il est surpris alors qu'un bon attaquant doit toujours espérer un raté du défenseur, là il n'y croyait plus...

Depuis le début, on n'arrête pas de dire que la France a rencontré des équipes faibles, sauf qu'on n'envisage jamais que c'est la France qui a pris le dessus dans tous les domaines. Toutes les grandes équipes ont eu plus de difficultés que l'équipe de France même en 98, nous avons passé les quarts au tirs au but. Là, on ne marque pas à la dernière minute, personne n'égalise dans le dernier quart d'heure. Regardez les autres match, souvent les plus grandes équipes craquent, elles ont un jeu stéréotypé, avec la France, en face ils ont les boules, ils surveillent Giroud à mort, mais il faut aussi surveiller Grizman et Mbappé, ok c'est jouable avec une grosse défense sauf que les 2 latéraux peuvent aussi rentrer dans la danse, et Matuidi et Pogba marquent aussi de temps en temps avec la France et il pésent lourdement. Sur les coup de pied arrêté, il faut aussi ajouter Varane et Umtiti...
On admire le jeu de Kane pour les anglais, qui est très bons de la tête, mais quand c'est un arrière français qui marque de la tête et bien c'est moins beau... Ah bon ? Et pourquoi ?

Pour la possession de balle, sur ce match c'est plus compliqué qu'on ne le croit, dans le premier quart d'heure la France a eu un énorme temps de possession, et on a bien cru que les Belges allaient craqués, ensuite les Belges ont repris le contrôle car c'était pour eux la seule solution de s'en sortir. Il ne faut pas oublier que les 2 équipes voulaient évoluer en contre et les Belges ont pris le contrôle à contre cœur mais ils ont vu qu'en laissant la balle aux français ils ne maîtrisaient rien car les français ne proposent pas du petit jeu stérile, ils avancent et se procurent de grosses occasions et chaque corner est un danger ! Au moins en gardant la balle, cela baisse le nombre de corners...
Ensuite, c'est sans doute regrettable mais dans le foot actuel dès qu'on marque un but, presque systématiquement l'équipe qui mène se replie en défense. Donc ce n'est pas étonnant que les perdants aient la possession. Contre le brésil, la Belgique n'a pas eu la possession mais elle gagnait 2-0. Là c'est pareil mais dans l'autre sens.

La grosse différence entre la France et la Belgique c'est qu'à mon avis, si la Belgique avait marqué à la 50ème minute alors je n'aurai pas eu peur. Car la France était en capacité de marquer pour égaliser. Sauf qu'on ne le saura pas.

Je pense aussi que psychologiquement ce n'est pas simple d'affronter la France, ils ont au moins 5 joueurs de classe mondiale : Grisou, Lloris, Varane, Kanté et Mbappé et à côté, il y a Matuidi, Pogba, Umtiti qui sont aussi très proches. Je suis certain que cela doit jouer beaucoup dans la tête des adversaires, il n'y a pas de honte à se faire éliminer par la France...

La Belgique a aussi une très bonne équipe mais c'est plus inégal... Pour la beauté du spectacle, on aurait bien aimé voir ce que la France avait dans le ventre avec une égalisation Belge, mais on n'a pas vu car justement les Belges en avaient moins que les français... Paradoxalement, on a moins eu peur après le but qu'avant, il y a eu du stress mais pas vraiment de moment chaud. C'est vraiment exceptionnel quand on pense à tous les autres matchs, rappelons-nous des multiples occasions du Brésil contre la Belgique à 2-1.

On regrettera uniquement que la France n'aie pas marqué ce 2ème but. Mais Bravo, car tenir 1-0 en demi-finale pendant 40 min c'est aussi une nouvelle facette de la France qu'on découvre.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par lanimal » 11 Juillet 2018, 16:18

Tu es extraordinaire Manu, je ne te savais pas franchouillard a ce point!!! :biggrin:

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, un peu moins sur la forme... ce cote "pedant" qui enerve les non-francais... J'ai pas dit que le but d'Umtiti etait moche et ceux de Kane beaux... j'ai juste dit que si la balle est a cote ou au-dessus, c'est pareil, ca va tellement vite qu'il ne controle rien! Y a un peu de moule dans la finition, mais rien de plus.

En lisant un peu ce qui se dit, je trouve que les Belges y vont fort en disant que les francais n'ont rien propose... on a propose ce qu'il fallait, et j'ai pas vu la Belgique bcp attaque contre le Bresil a 2-0... alors que la France a attaque pendant 90' contre l'Argentine... sur ce point je les trouve retort et limite de mauvaise foi... mais bon, sur le coup de la deception ca peut se comprendre aussi... je serai joueur et perdu dans les circonstances, je serai certainement largement de plus mauvaise foi qu'eux (comme tout bon joueur de diplo qui se respecte me direz vous!!! :biggrin: )

Alors Manu, pour ce soir, tu vois qui passer? La tete me dit Croatie, mais le coeur me dit Angleterre (et oui, 15 ans dans le pays et des potes a chambrer si on gagne ca compte dans la balance!! :bigggrin: )
J'espere plein de carton rouge, plein de blesses, des longues prolong' et BIEN SUR des tirs au but pour les rincer mentalement apres un match physiquement epuisant!! :biggrin:

Dans la presse italienne, ils parlent d'un echange a 3:
Ronaldo: Real-Juve
Mbappe: PSG-Real
Higuain: Juve-PSG

Pour les questions de fair play financier etc ... (quelle blague ce truc aussi!!! :lol: Qu'on mette le budget de Guingamp et du Real Madrid au meme niveau apres on verra... :lol: )
lanimal
Trolleur Stérile

Message par CORNELIUS » 11 Juillet 2018, 21:21

lanimal a écrit :ce cote "pedant" qui enerve les non-francais...

Il est prof on n'y peut rien hélas :?
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2525
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par lanimal » 13 Juillet 2018, 12:17

N'exagerons pas Cornelius... j'espere que ca n'a pas ete mal pris Manu, ce n'etait pas cense etre ni mechant ni derogatoire! :)

Bon et sinon, pronostics pour Dimanche?? Contradictoirement, je pense que la Croatie est meilleure que l'Angleterre, plus "football" au sens propre, mais compte tenu du jeu qu'ils ont on a peut etre plus de chance de les battre, non? De les prendre en compte car c'est une equipe qui aime avoir le ballon. Va falloir mettre Kante dans le short de Modric comme on l'avait fait vs. Argentine avec Messi ou a la fin il n'avait pas fait grand chose car c'est vraiment le maitre a jouer... je n'invente rien, ca fait des annees qu'il fait la meme chose avec le Real...

Je ne pense pas qu'on les aura au physique, les mecs vont etre des vrais morts-de-faim! Il faut les avoir au mental et je pense qu'avec DD et la defaite d'il y a 2 ans on a assez d'experience pour les faire douter. J'aimerai qu'on les prenne par surprise, ils vont avoir (je pense) plus de mal a rentrer dans le match car jambes plus lourdes, donc faut les prendre a la gorge TOUT DE SUITE! PAs de round d'observation, comme l'ont fait les anglais! Marquer vite et fort! Tuer le match comme en 98 avec 2 buts en 1ere mi-temps.

C'est marrant, j'ai revu France-Bresil 98, je ne me rappelais pas de plein de trucs! Que Guivarch avait joue (si si!! :biggrin: ) que Desailly avait ete expulse 20' avant la fin, que Zidane defendait si peu (par rapport a Giroud ou Griezmann c'est saisissant!!) , que Veira etait remplacant (putain qu'il etait jeune!!) je me rappelais d'Henry et Trezeguet, mais je voyais Vieira plus age... Je ne sais pas pourquoi.... Bref, c'etait marrant de revoir ce match, pour la 1ere fois, 20 ans apres! JE me sens vieux quand je dis ca..................

Allez les Bleus! Faites nous rever et s'ils perdent, ben je serai aussi content pour la Croatie qui a une generation de joueurs exceptionnelle pour un si petit pays et qui a fait une tres belle coupe du monde (3 victoires en poule quand meme!!!!)

Bon week end, bon match et bon ete! :salut:
lanimal
Trolleur Stérile

Message par Traegar » 14 Juillet 2018, 15:21

Bon, contrairement à Lanimal, je me mouille, parce qu'il écrit 3 paragraphes, mais il donne pas son prono ! :-)

2-0 pour la France.
Match assez fermé, un gros bloc francais au milieu qui maitrise bien, des Croate qui n'arrivent pas à faire leur jeu...
1-0 à la mi-temps.
A 2-0 à la 60ieme minutes, les croates n'ont plus de jus, ils lèvent le pied. Un sursaut à la 85ieme, mais qui ne donnera rien.
Pas un match fou-fou, mais maitrisé par la France.
Dernière édition par Traegar le 14 Juillet 2018, 15:21, édité 1 fois.
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Message par phantomas » 14 Juillet 2018, 18:18

Bravo les Belges :bounce:
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3215

Message par Manu7 » 15 Juillet 2018, 02:40

Je ne suis pas fâché, mais je suis prof et je commence tout juste mes vacances car il y avait les oraux du bac pour ma femme (prof aussi) jusqu'au 11 juillet...

Les anglais sont sortis, c'est une bonne chose, ils n'ont pas bien assuré car ils ont laissé les croates s'amuser avec le ballon, il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs, si les croates ont le ballon il faudra les surveiller de près. On peut le faire beaucoup mieux que les anglais avec Kanté et Pogba sur Modric et Karatic.

Je ne pense pas être pédant, je suis sincère quand je dis que la France a de multiples facettes. On peut penser que le but de Umtiti est chanceux, ok, mais ensuite dire que la victoire est chanceuse c'est déformer la réalité, une fois que le but est marqué, le match change, ok Umtiti a eu de la chance mais s'il ne marque pas alors on aurait sans doute continuer a obtenir d'autres occasions aussi franches et variées que celles qui ont précédées le but et on aurait sans doute marqué car si on veut prendre le critère de chance en compte et bien il faut aller jusqu'au bout des calculs de probas et quand on accumule les occas' et bien les chances de marquer augmentent...
Alors que du côté belge j'ai l'impression que plus le match avançait moins ils étaient dangereux et c'était pire après notre but alors qu'ils avaient pourtant toujours le ballon.

Pour la finale, je vois bien 3 ou 4 buts pour la France. Allez 4-1 pour ne pas refaire un 3-0...

La Croatie est une belle équipe, mais je pense que la France est meilleure. Il faudra bien s'occuper du latéral droit (Matuidi est là), des deux milieux (Kanté et Pogba), et l'avant aussi (Varane + Umtiti) et les autres devront marquer des buts ( Giroud, Grizou, Mbappé et Hernadez) allez je ne suis pas contre un petit but de Matuidi ou de Pogba...
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

PrécédentSuivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie