Champion du Monde 2018?

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Champion du Monde 2018?

Message par Grabiel » 29 Juin 2018, 19:19

Manu7 a écrit :Uruguay 1-1 Portugal (2-1 après prolongation)
France 4-1 Argentine
Brésil 2-0 Mexique
Belgique 3-0 Japon

Espagne 2-0 Russie
Croatie 2-0 Danemark
Suède 1-2 Suisse
Colombie 1-0 Angleterre

J'ai fait mes pronos au boulot, non seulement j'ai les huit mêmes qualifiés :o :o :o
Mais j'ai aussi six scores parfaitement identiques. :o :o :o J'ai seulement mis 2-1 France-Argentine et Colombie-Angleterre
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1917

Message par wilko » 29 Juin 2018, 19:28

Ok. Il te manque les demi-finalistes, finalistes et vainqueur.

Pour le barème, pourquoi faire compliqué ?
1 pt par bon qualifié (quelque soit le tour), +1 par bon score (prolongation incluse) +4 pour le vainqueur final (mais, -1 à chaque changement forcé, hé hé)
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 632

Message par Manu7 » 30 Juin 2018, 16:55

Le Gang a encore frappé pour les 4 buts !!!! Je me demande si il n'y a pas 2 buts en trop du côté argentin...
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3861

Message par Manu7 » 30 Juin 2018, 18:33

Ok, nous avons eu peur à la fin, mais finalement les journalistes vont oublié une chose évidente c'est qu'à 3-2 et bien ils ont marqué le 4ème but pour justement de mettre à l'abri d'une égalisation en fin de match et là c'est vraiment fort car en première mi-temps après le 1er but, ils ont temporisé avec quelques belles occasions mais sans pousser jusqu'au 2-0 et en deuxième mi-temps l'après-midi avec une température de 28°C ils ont marqué le 4ème. Et si la VAR avait été meilleure, on avait un pénalty sur Grisou qui se voit tirer son maillot juste avant de tirer au but, sans le tirage de maillot, il le met à 100%. Je suis presque certain que la VAR n'est pas intervenu car il y avait 4-2... A mon avis à 2-2 la VAR serait intervenue ! Mais je pense que la VAR est une bonne idée, il suffit de la perfectionner avec plus de professionnalisme.

En tout cas on a eu des buts, de l'émotion, mais je pari qu'on va encore les critiquer comme je l'avais prévu. Pourtant même à 1-2 j'étais très confiant. C'était finalement plus facile que le Paraguay en 98 !!!
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par wilko » 30 Juin 2018, 18:39

Non, la faute sur Grizou intervient AVANT l'égalisation française.
Mais bon. Qui sait ce que ça aurait donné par la suite ?

Là, on boit frais, on éructe et on se dit qu'on n'est pas passé bien loin du 7+3. Néanmoins, faudra passer les quarts, etc...

:shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :shoot: :o :o :o
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 632

Message par phantomas » 30 Juin 2018, 19:10

Enfin un match où je ne me suis pas endormi :)
Reste plus qu'à passer Portugal ou Urugay. On saura çà ce soir. Pas si on passe... qui :D
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3216

Message par nanghars » 30 Juin 2018, 19:18

nanghars a écrit :Çà va passer.!! Le match sera ouvert et nous aurons cette fois la possibilité de nous erxprimer.
Et grizou devient bon a partir des 8ème :-)

Victoire annoncée :-)
Bravo les bleus !!
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4064

Message par phantomas » 30 Juin 2018, 21:57

Ca sera donc l'Urugay... sans Cavani :bounce:
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Manu7 » 01 Juillet 2018, 00:17

Ah bon la faute sur Grisou (cafouillage entre défenseur et gardien argentins) c'était avant l'égalisation ? Et bien, ils sont vraiment mauvais les arbitre de la VAR, si Grisou tombe alors ya pénalty mais comme il tente le tir malgré le gros tirage de maillot et bien on ne dit rien...
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par lanimal » 01 Juillet 2018, 10:12

Tu crois qu'il met le but s'il ne tire pas le maillot? Perso je ne crois pas.... Il ne tire pas assez pour ralentir sa course... La preuve il ne proteste pas, je ne suis même pas sur qu'il l'est senti...

Super match dans tous les cas! Mbape a été au dessus, particulièrement avec sa vitesse... Ils n'ont pas regardé les vidéos les argies? 1 fois, ok, 2 à la rigueur , mais là il leur a fait 4-5 fois :lol:
Je suis content qu'on joue URU, ça fait plus "coupe du monde". Prendre le vainqueur de Brésil - Belgique ne sera pas de la tarte, ce sont les 2 favoris avec Allemagne Out...
Celle qui a un boulevard c'est l'Espagne!! À part la Croatie y a personne de ce côté du tableau...
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Message(s) : 2729

Message par phantomas » 01 Juillet 2018, 11:09

Oui mais la Croatie pourrait bien l'arrêter :)
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Grabiel » 01 Juillet 2018, 11:52

lanimal a écrit :Celle qui a un boulevard c'est l'Espagne!! À part la Croatie y a personne de ce côté du tableau...

Tu crois à ce que tu dis ?
Ils croisent la Russie qui joue à domicile, forcément délicat. Ensuite le vainqueur de Croatie-Danemark, la Croatie a été impressionnante en poule et le Danemark n'est pas beau du tout à voir mais a de très bons résultats depuis deux ans (ils sont sur 18 matchs sans défaite depuis octobre 2016 dont 12 matchs en compétition). Suède, ils ont battu la France et l'Italie ces derniers mois, on a vu en poule que ce n'était pas par hasard. La Suisse a sa meilleure équipe de tous les temps. L'Angleterre est sur un nuage avec une équipe virevoltante et la Colombie a l'une des équipes les plus séduisantes de son histoire (après 1990 où ils avaient gâché). Dans notre partie de tableau, on a encore Mexique et Japon qui sont pour moi les deux plus faibles des pays en lice. Pour le bas de tableau, je parie sur la Colombie pour l'accès à la finale.
Dernière édition par Grabiel le 01 Juillet 2018, 15:27, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message par Traegar » 01 Juillet 2018, 17:47

lanimal a écrit :Celle qui a un boulevard c'est l'Espagne!! À part la Croatie y a personne de ce côté du tableau...

Raté !! :-)
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 569

Message par nanghars » 01 Juillet 2018, 20:21

Lanimal un vrai visionnaire lol ^^
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4064

Message par phantomas » 01 Juillet 2018, 20:26

Même pas besoin d'attendre la Croatie. La Russie s'en est chargée. Bon comme les premiers matchs de l'EDF y'a pas de quoi pavoiser...
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Manu7 » 02 Juillet 2018, 00:04

Vous avez vu que Cornélius jouait avant-centre pour le Danemark, je souriais à chaque fois qu'il touchait la balle... ;)

Sinon, je pensais que la Croatie serait faible à partir des quarts mais ils sont déjà décevants, c'est fou... On peut toujours critiquer la préparation physique des français, mais pourtant c'est pour le moment la seule équipe des huitièmes qui a affiché une telle fraicheur. N'oublions pas que nous sommes au mois de juin, on voudrait comparer avec des matchs de la ligue des champions du mois de mars à 21 h...

C'est d'ailleurs dommage que la France joue encore à 16h, cela laissera des traces, j'aurai bien aimé un quart à 20h, mais bon en 98 il me semble que l'italie c'était aussi l'après-midi...

Pour les espagnols, ils pouvaient passer mais ils ont eux aussi reculé après leur premier but, c'était une grosse erreur. Il fallait enfoncer le clou... Surtout que le gardien russe est bon, donc il ne fallait pas aller au tir au but. Les tirs au but c'est bon uniquement pour les plus faibles car ils n'ont rien à perdre.
Dernière édition par Manu7 le 02 Juillet 2018, 00:04, édité 1 fois.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Grabiel » 02 Juillet 2018, 10:30

On a remarqué avec un collègue que sur les cinq équipes sud-américaines, la France peut potentiellement toutes les rencontrer (et les battre bien sûr idéalement). Pérou et Argentine rencontrés et battus, Uruguay prochainement et potentiellement Brésil en demie et Colombie en finale si France, Brésil et Colombie passent chaque étape.

Elle peut aussi rencontrer la Colombie en petite finale mais ça serait beaucoup moins drôle.
Dernière édition par Grabiel le 02 Juillet 2018, 10:32, édité 2 fois.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

Message par Moony » 02 Juillet 2018, 10:40

Seul compte la victoire de la France contre l Allemagne et aussi l Angleterre ... et ça, ça n arrivera pas !
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 858

Message par lanimal » 02 Juillet 2018, 14:42

Ouais, je me suis bien plante sur la cote de l'espagne!!! :lol:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Message(s) : 2729

Message par phantomas » 02 Juillet 2018, 14:53

Moony a écrit :Seul compte la victoire de la France contre l Allemagne et aussi l Angleterre ... et ça, ça n arrivera pas !

l'Angleterre est toujours là. Du moins jusqu'a demain soir :)
phantomas
Trolleur Radoteur

PrécédentSuivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie