Champion du Monde 2018?

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Champion du Monde 2018?

Postby kekidi » 18 June 2018, 15:43

[quote="phantomas"]Je suppose qu'on a rusé pour faire croire aux autres qu'on est mauvais :-)

Tactique que j'applique depuis trente ans , vous verrez un jour je vous surprendrai quand vous vous y attendrez plus :dingue:
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Maître

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 18 June 2018, 16:05

V2PT wrote:
phantomas wrote:Vous oubliez le biathlon (ski de fond+tir pour les novices :-) ). C'est vrai que c'est un sport un peu méconnu mais on a le champion du monde toutes catégories : Martin Fourcade :bounce: :bounce: :bounce:

Le Norvégien Bjorndalen dans la même discipline détient encore certains records, mais lui et Fourcade sont des icônes du biathlon au même titre que Jordan au basket.

Pas certains... 1 : celui du nombre total de victoires (95 je crois). Martin n'est plus qu'à 19 victoires (74) avec 14 ans de moins... :bounce: Avec une quinzaine de courses par an çà ne devrait pas lui échapper... Il risque même fort de dépasser la centaine
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby barjo » 27 June 2018, 21:14

lanimal wrote:Bon alors, la France va etre sacree championne du monde de foot dans un petit mois seulement, et je ne vois encore aucun euphorisme de la part de la communaute diplo... limite je suis inquiet...

Apres etude TRES rapide, je vois bien le film suivant...

1er du groupe
1/8 vs. Argentine (2e derriere Croatie): Victoire app, carton rouge pour Messi qui arrete sa carriere ainsi
1/4 vs. Portugal (2e derriere Espagne mais sort Russie, 1er du groupe A): Victoire au tir au but, Ronaldo loupe son penalty avec la variante arrete par Lloris
1/2 vs. Brazil (qui bat en 1/4 la Belgique, mais bon, ca c'est moins sur!!). Victoire 4-3 app avec but a la 93 du temps reglementaire de Lloris qui nous emmene aux prolong et but de Trezeguet... ah non merde il ne joue plus lui... but de Giroud du genou sur un corner devie... but tout pourri comme il en a l'habitude!
Finale vs. GER qui aura battu ESP en demi finale. 2-1 pour la France avec double de Griezmann

Bref, un vrai de chemin croix comme on les aime... :bounce:

A vous la parole les footeux! :langue:

Bon c'est pas mal, pour l'instant, à part la final contre GER :)))
barjo
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur En Herbe

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby V2PT » 27 June 2018, 21:22

phantomas wrote:
V2PT wrote:
phantomas wrote:Vous oubliez le biathlon (ski de fond+tir pour les novices :-) ). C'est vrai que c'est un sport un peu méconnu mais on a le champion du monde toutes catégories : Martin Fourcade :bounce: :bounce: :bounce:

Le Norvégien Bjorndalen dans la même discipline détient encore certains records, mais lui et Fourcade sont des icônes du biathlon au même titre que Jordan au basket.

Pas certains... 1 : celui du nombre total de victoires (95 je crois). Martin n'est plus qu'à 19 victoires (74) avec 14 ans de moins... :bounce: Avec une quinzaine de courses par an çà ne devrait pas lui échapper... Il risque même fort de dépasser la centaine

Je crois qu'au niveau du palmarès olympique, Bjorndalen restera devant pour le nombre de médailles obtenues, à vérifier. Ensuite, d'après les déclarations de Martin Fourcade, il semble reparti pour deux saisons. Et puis, j'ai employé le mot "encore" dans mon premier post, donc en effet, Fourcade peut passer devant Bjorndalen pour certains records. Mais quels champions ! Et en face, il y a plein de bons Allemands, pas comme les footeux :lol:
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 28 June 2018, 01:23

C'est marrant, d'abord on annonce que la France aura du mal à se qualifier, ensuite quelle aura du mal à finir 1ère, ensuite qu'il ne sont pas combattants et ne défendent pas bien collectivement mais contre le Pérou, ils assurent plutôt bien en défense. Alors maintenant, on voudrait qu'ils finissent premier mais avec pleins de buts même si on sait que les belles équipes des poules s'effondrent et qu'il ne faut pas oublier de faire tourner les effectifs au 3ème match tout en finissant 1er... Bref, l'équipe de France, a bien tout respecter pour aller loin, mais maintenant, on n'est pas content. Nos adversaires étaient trop faibles, et bien tant mieux, nos sommes finalement plus forts qu'eux... D'ailleurs le Pérou était devant l'Argentine, donc on va encore battre un adversaire faible... Si ça se trouve même en finale avec la chance à DD on va battre encore une équipe faible, c'est pas de chance...
Comme par le passé la France a été capable de faire des matchs pourris contre le Luxembourg et un super match contre les Pays-Bas en l'espace de 4 ou 5 jours, je me dis que ce match pourri contre le Danemark est un très bon signe...
Le sport ce n'est pas toujours un spectacle, c'est spectaculaire car justement c'est du sport, donc on ne peut pas savoir à l'avance. Ceux qui aiment les spectacles, il faut aller voir des concerts !!!
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby nanghars » 28 June 2018, 08:12

Et ce n'est pas la première fois que l'on fait un 0-0 (qui arrangeait tout le monde) lors du 3ème match de poule.
Ils ont été solide en défense et le seul but encaissé l'a été sur penalty.
Bravo Deschamps !!@
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby lanimal » 28 June 2018, 10:41

Je suis d'accord avec vous... les bleus ont assure la 1ere place, et on ne peut pas trop leur reprocher...

Mais je me mets aussi a la place des spectateurs qui ont paye €€€ pour la place, €€€ pour l'hotel et l'avion etc... pour voir CA! Avouez que ca doit foutre les boules!!!

J'ai un pote qui vit au DK, et eux ils s'en tapent de la performance du dernier match... ils sont SIMPLEMENT CONTENTS. Mais en France, on ne sait pas faire ca... faut toujours trouver a critiquer qq chose ou qq'un... et ces putains de journaliste, ok, faire un peu de critique c'est leur boulot, mais ils sont VRAIMENT insupportables! J;ai regarde un peu la chaine l'equipe hier ... je trouve les joueurs et leurs petits caprices plus supportables que ces journaleux qui n'ont jamais fait de sport de leur vie et qui ne font que critiquer... vous remarquerez les anciens joueurs/entraineurs sont souvent plus mesures et comprehensifs...

En tous les cas, je me rejouis du fait de voir un FRA-ARG et que le meilleur gagne!! Les emotions qui sont sorties de certains matchs ont ete exceptionnelles!! LA Coree hier, le Panama sur leur but alors qu'ils etaient menes 6-0, les mexicains qui regardaient Suede-Mexique et qui ont entendu le resultat... Bref, rien que pour ca, ce mondial est beau! Sur le niveau du JEU, je pense que ca va venir... le seul match ou j'ai trouve que c'etait FORT, c'est ESP-POR, a la rigueur CRO-ARG et meme s'ils sont elimines, la pression que les allemands ont mis sur MEX, SUE et COR m'a impressione... Mais a partir des 1/8 ca va monter en puissance et on va se regaler!!

Vive le Sport et vive le VAR!! :)
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby V2PT » 28 June 2018, 18:53

Le Var est un très beau département, à visiter mais pas en été où il y a trop de monde ! Et on peut y pratiquer plein de sports, même du football. Toulon était en D1 à une époque...
Last edited by V2PT on 28 June 2018, 18:55, edited 1 time in total.
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 years of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 28 June 2018, 19:56

Souvenons-nous de France-Paraguay en 98, vraiment pas fameux comme match hyper crispant et Laurent Blanc qui apporte le but en or !!! Nous avons sautés en l'air !!! Contre le Danemark, on voulait quoi ? Que Grizou se fasse une entorse au moment de passer un ballon génial à Giroud qui d'une bicyclette nettoyait la lucarne ???

Nous ne sommes vraiment pas un pays de football, on voudrait des joueurs qui n'existent pas, on recherche un joueur beau, fort, avec une licence de lettres, une maîtrise d'anglais, un master de sciences, bon chanteur pour la Marseillaise, avec un doctorat en sociologie pour la fracture sociale, qui soit triple ballon d'or et meilleur avec l'équipe nationale que dans son club, quoique c'est le cas de Giroud (pour le dernier point) et on ne l'aime pas quand même...

Bref, on voudrait du tragique, avec des larmes, on veut de l'opéra avec un méchant allemand qui nous marave la mâchoire, plus un arbitrage vidéo qui refuse injustement un but magnifique, plus une élimination injuste dont on parlerait pendant 50 ans !!! Ouais, des larmes et du sang !!! On en veut pour notre argent !!!

Bon d'un autre côté, les supporters français sont sans doute les moins visibles du mondial, je me demande si le Panama n'est pas devant nous ???

Que dire de nos journalistes comme par exemple ceux de l'équipe 21, qui gâchent un peu le plaisir de suivre la coupe du monde pendant les mi-temps quand on n'a pas beinsport comme moi (pour 2 raisons, car je ne veux pas payer et techniquement c'est pas encore possible dans ma commune sauf antenne satellite)

A la mi-temps Sénégal-Colombie ils ont plus parlé de la France que du match du Sénégal, c'est vraiment d'un niveau bas, très bas... Aucune analyse technique, aucun commentaire sur les actions, bref on sou-poudre et vite on enchaîne sur l'entrainement à huis clos qu'on ne peut pas voir à cause du méchant DD, ben oui, car eux les grands journalistes d'investigation ils ont fait des petits trous dans les huis clos !!! Et ils filment les petits trous pour montrer que les bleus sont absents !!! Ouah c'est de l'info, BFM allez vous rhabiller !!!
Et les Sénégalais ? Ben on les aime bien, nous sommes un peu tristes pour cette équipe de France bis... :(
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby wilko » 28 June 2018, 20:33

+1 Manu. Tu as juste oublié de signaler que le maillot de l'EDF est tout sauf sexy.
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 years of membership5 years of membership

Postby CORNELIUS » 28 June 2018, 23:17

Manu7 wrote: quand on n'a pas beinsport comme moi (pour 2 raisons, car je ne veux pas payer et techniquement c'est pas encore possible dans ma commune sauf antenne satellite)

Vous savez qu'à l'air d'Internet il est très facile de voir beaucoup de chaînes télé du monde GRATUITEMENT et pour la plupart en HD ???? :dingue:

Moi j'ai changé mon écran d'ordi (je n'ai pas la télé ! je refuse de payer la redevance !) avant la coupe du monde pour avoir du full HD - 81cm sur tous les matchs ! :bounce:
Certains sont avec des commentaires en anglais mais c'est pas pire que les français !

Une recherche rapide sur votre moteur de recherche préféré et vous trouverez votre bonheur... :drunk:
Last edited by CORNELIUS on 28 June 2018, 23:17, edited 1 time in total.
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby Manu7 » 29 June 2018, 00:23

@ Cornélius : tu sais que quand tu as ordi alors tu dois payer la redevance ??? Fais attention car quand j'étais étudiant, un inspecteur des impots est venu me voir. Il croyait me baiser, il était tout content de lui. Je me demande même s'il n'écoutait pas à ma porte car juste au moment où j'ai allumé mon poste, il a sonné à la porte. Il s'est présenté, je l'ai fait rentré, et là, il était très déçu en voyant que je venais d'allumer mon poste de radio... Je me suis d'ailleurs souvent demandé s'il avait le droit de rentrer chez moi, mais bon je m'en foutais vu que je n'avais pas de télévision... :)

Sinon, Cornélius je veux bien des bonnes infos pour suivre les matchs même dans les autres langues car c'est souvent meilleur qu'en français car je regarde sur live Tv mais c'est mauvais et ça coupe très souvent. Ailleurs, je me chope des fenêtres agressives et des virus, c'est assez décourageant...

Je suis tombé sur des commentaires québécois et bien il y avait une femme, et un véritable amour du jeu. Franchement même en Russe ou en Allemand les commentaires sont meilleurs qu'en français...

J'ai écouté le Brésil sur TF1, à chaque fois que Neimar touchait (caressait) le ballon, nos deux acolytes avaient des vapeurs... Franchement, il me rappelle Ronaldo a ses débuts en pire, il en fait trop et cela n'apporte pas grand chose à son équipe... Les journalistes se pâment devant Neimar et ils osent rappeler qu'avec le PSG, ils ont survolé la ligue 1, en oubliant sa triste prestation en ligue des champions. Le Brésil s'améliore un peu mais ce n'est pas Neimar leur meilleur atout, ils sont suffisants et la Suisse a montré qu'ils sont prenables même après 1 but...
Contre une équipe solide Neimar devra éviter de sauter dans tous les sens, à ce jeu il est encore plus fort que Valbuena... Les arbitres ne rentreront pas à chaque fois dans son jeu, et malheureusement, il va s'en prendre une bonne et sortir sur civière comme en 2014...

Pour l'instant la Croatie est l'équipe la plus impressionnante, et c'est bien de l'éviter en 8ème par contre, je pense qu'elle sera prenable en 1/4 ou en 1/2 car elle commence mieux qu'elle termine en général...

J'ai vu une bonne blague sur les Allemands : " Et oui l'histoire se répète : ils sont toujours très bons en 14 mais pas en 18..."
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby lanimal » 29 June 2018, 08:41

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooooooooooooo la bonne vanne sur les teutons (bons en 14 pas en 18!!) elle est superbe!!!! :biggrin:

Etant donne que l'Italie est passee a la trappe (finalement ils ne sont pas si chevres que ca ces Suedois!!), tous les matchs sont sur des chaines publiques - http://www.mediaset.it/italia1/

La BBC retransmet aussi...

PAr contre, il va falloir que tu utilises un VPN, parce que si tu es en dehors du territoire, ca ne passe pas...

Et sur la chaine L'Equipe, il va falloir qu'ils envoient les vieux a la retraite... Guy Roux il est completement gaga le pauvre vieux... il a meme pas vu que le colombien avait touche le ballon sur le tacle quand l'arbitre siffle penalty... Tout le monde crie au scandale, mais je suis desole, si tu touches la balle et que tu changes la trajectoire du ballon, y a pas faute... donc pas penalty... certes, l'attaquand est touche apres, mais il n'aurait pas pu rattraper le ballon... Tres bien arbitre! Et je trouve que TOUTES les decisions arbitrales ont ete bonnes avec le VAR! A part une, quand Espagne ne tire pas le corner du bon cote... mais bon...

Tout a fait d'acc avec ton analyse sur le Bresil... Neimar mais SURTOUT les journalistes, sont INSUPORTABLES!!!!! Les 2 equipes qui m'ont le plus seduits sont Croatie et Belgique... en fait la Belgique a 2 equipes competitives! 23 joueurs au top du top! Ils ont meme pu se passer de Benteke devant tellement ils ont de talent!!!!! Incroyable pour un si petit pays!! Et je suis un gros fan de Martinez... quand il etait coach de West Brom il les faisait super bien joue malgre leur faible budget... Il s'est vautre a Everton par contre... mais je pense que ce club a des problemes internes car ca ne tourne jamais...

Sinon Manu, et les autres, confiants pour le 1/8 vs. ARG? J'aimerai bien les voir passer, mais j'ai des doutes... si Messi est a 100%, ca va etre complique... meme avec Kante et Pogba dans son short!!
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Administrateur*
Trolleur Radoteur

Postby nanghars » 29 June 2018, 08:46

Çà va passer.!! Le match sera ouvert et nous aurons cette fois la possibilité de nous erxprimer.
Et grizou devient bon a partir des 8ème :-)
CARPE DIEM...
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Necrid » 29 June 2018, 14:44

Je vois un match hyper fermé avec des Français plus frileux que jamais. Les Argentins prévoient déjà d'aller aux pénos. Bref, la France va se faire sortir d'un très terne mondial, alors même que sur le papier la France n'a jamais eu une équipe aussi talentueuse depuis très longtemps...

Pour moi, la finale de rêve serait Belgique-Croatie.
Necrid
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 29 June 2018, 17:00

@ lanimal : Je ne suis pas d'accord avec toi, quand on fait tomber un joueur en lui prenant le ballon alors il y a faute même si on touche le ballon avant le joueur. Même quand le joueur évite le contact, l'arbitre peut siffler un coup franc indirect s'il juge que c'est nécessaire.

Voici un extrait d'un site sur les idées fausses :

En cas de jeu dangereux, peu importe que le joueur n'ait pas intentionnellement fait faute, qu'il ait joué voire touché le ballon (même avant l'attaquant). "Le jeu dangereux se commet à proximité d’un adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par crainte d’être blessé. Le jeu dangereux n’implique pas de contact physique entre les joueurs." [*] C'est le cas à chaque fois qu'un joueur emporte son adversaire avec le ballon... Même s'il n'a pas touché ce dernier (qui peut avoir été assez agile pour éviter le contact), l'arbitre peut considérer qu'il y a eu risque de blessure.

Le fait de toucher le ballon avant le joueur ne prouve pas qu'il y ait faute ou non, du moment qu'on fait tomber un adversaire par un croque en jambe comme c'est le cas ici, alors il y a faute. Dans notre cas avec le Sénégal, il est clair que le Sénégalais est fauché juste en dessous du genou et même s'il touche le ballon un centième de seconde avant le joueur, et bien comme c'est un jeu dangereux, alors il y a penalty.

D'ailleurs on connait tous la règle, est-ce que sous prétexte de toucher le ballon en premier on peut défoncer un joueur au risque de lui casser la jambe ? La réponse est non.

Un tacle s'est prendre le ballon à l'adversaire sans le toucher... Et un tacle devient une faute quand l'adversaire ne peut pas éviter le contact. Et même s'il évite le contact l'arbitre peut tout de même siffler une faute et donner un coup-franc indirect.

Dans le cas étudié, l'attaquant n'a aucune chance d'éviter le contact, donc il y a faute.

Guy Roux avait raison, l'histoire de savoir si la balle a changé de direction n'a rien à voir avec le cas du jeu dangereux. C'est plutôt un conseil dans un autre cas, où on ne sait pas tellement qui a accroché qui et alors si le joueur qui tacle avait touché le ballon avant le contact alors il n'y a pas faute et on explique comment on donne un critère pour déterminer si le ballon a été touché ou pas. Mais quand le croque en jambe est caractérisé comme jeu dangereux alors on n'a pas à se demander si le ballon a été touché ou pas.
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby Manu7 » 29 June 2018, 17:16

Pour avoir un avis encore plus précis, j'ai encore regardé la vidéo et le pire c'est que le défenseur touche la jambe avant le ballon, il suffit d'arrêter l'image à la 37ème seconde (il faut vraiment avancer image par image) et on voit parfaitement que le contact a lieu avant qu'il touche le ballon... Mais je persiste que même s'il touche le ballon juste avant alors il y aussi faute. Mais bon, avec la vidéo, et des outils meilleurs que les miens les arbitres de la VAR pouvaient parfaitement savoir la vérité sur un point qui pourrait à la limite laisser planer 1 ou 2 % de doute... Mais là il y a 0% de doute !!!

Liens : https://www.dailymotion.com/video/x6n18du

Comme l'a dit Guy Roux, les pays africains ne rapportent pas beaucoup d'argent... Dans le doute, on siffle plus facilement contre eux...
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby Manu7 » 29 June 2018, 17:24

Si on avait étudié avec le même "laxisme" le penalty sur Grisou alors on n'aurait jamais eu de signalement de la VAR, car il fallait vraiment une analyse pointue des vidéos pour voir ce contact dans un deuxième temps alors qu'à vitesse réelle on a l'impression que Grisou se laisse tomber...

Avec une analyse assez simpliste de la vidéo de la faute sur Niang, il est encore plus évident qu'il y a pénalty, c'est dingue... et c'est même très louche...
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby wilko » 29 June 2018, 18:16

Pour le streaming, j'utilise essentiellement atdhe (mais les commentaires en Français sont rares - et alors, me direz-vous ?)
Et aussi livetv. Ils ont bein en Français, toutefois il faut passer par quelques pubs parasites et disposer d'un antivirus convenable.

Il y en a sûrement plein d'autres.

Pour le reste, je n'ai pas l'impression que les Anglais aient fait tellement d'efforts pour éviter de tomber (éventuellement !) sur le Brésil en quarts, et la Belgique (tout comme la Croatie) est un peu surcotée.
Même s'il y a 9 équipes européennes en 1/8èmes (dont 7 dans le bas du tableau) je verrais bien les sudaméricains en force.

Tiens, c'est peut-être l'occasion pour Lismâ de remettre en jeu son titre de meilleur pronostiqueur, brillamment remporté il y a 4 ans ?
Allez tiens, je me lance pour les huitièmes...et la suite !

Uruguay 1-0 Portugal
France 2-1 Argentine
Brésil 3-2 Mexique
Belgique 2-0 Japon

Espagne 1-1 Russie (Espagne tab)
Croatie 1-2 Danemark
Suède 1-1 Suisse (Suède tab)
Colombie 2-1 Angleterre

1/2 finales Uruguay-Brésil et Espagne-Colombie, Brésil b Espagne en finale. Na.

A moins que le fait de se qualifier en prenant le Danemark en poules - lesquelles n'ont pas vraiment dû trop fatiguer nos coqs :biggrinangelA: ne soit un présage de victoire finale, comme d'hab ?
Qu'en pensent les petits-enfants de Paul le Poulpe d'ailleurs ?
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 years of membership5 years of membership

Postby Manu7 » 29 June 2018, 18:38

Uruguay 1-1 Portugal (2-1 après prolongation)
France 4-1 Argentine
Brésil 2-0 Mexique
Belgique 3-0 Japon

Espagne 2-0 Russie
Croatie 2-0 Danemark
Suède 1-2 Suisse
Colombie 1-0 Angleterre
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone