Champion du Monde 2018?

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Champion du Monde 2018?

Message par Manu7 » 16 Juillet 2018, 12:46

@Traegar : oui, la France aurait mérité la victoire en 2016, c'est certain, mais bon, on a raté cette finale, on a dominé de manière stérile... D'ailleurs le style espagnol (à la Barça) est une illusion, et on commence à tourner la page, le Barça c'est une domination avec des fulgurences déterminantes. Mais sans les grands attaquants capables de marquer dans un mouchoir de poche c'est un style stérile... Si bien que depuis 15 ans, on croit que si on domine alors on est les meilleurs... Dominer sans marquer cela ne veut pas dire qu'on est les meilleurs. Comme on l'a dit plus haut, la France a tout miser sur les contres, et les croates ont commis beaucoup de fautes pour les empêcher, je me souviens de cette faute sur Mbappé à la dernière minute de la première mi-temps, si Killian se roule de douleur, et que l'arbitre regarde la vidéo, le croate peut se prendre un rouge car au ralenti on voit bien qu'il lui attrappe le short dans une zone très sensible... ;) Là je suis plutôt contentKillian n'a pas fait son Neymar alors que j'avais des doutes sur son attitude, à mon avis, il a eu des consignes pour éviter d'en rajouter c'est très malin car l'arbitre n'est pas du genre à accepter le cinoche, comme on l'a vu en quart contre l'Uruguay avec Suarez...

Pour le péno je persiste vraiment, pour moi, la main va vers le ballon et pas seulement la main car il a aussi le reflex pour la jambe, il baisse la main et lève le pied, vers le ballon. C'est exactement ce qu'on qualifie de main volontaire dans les textes. Ce n'est pas le ballon qui va vers la main totalement par hasard. Bien sûr qu'il ne veut pas faire une main, personne ne veut faire une main même sur le terrain en dehors de la surface mais il voulait arrêter la balle, ce qui explique le geste. Tout comme l'argentin devie le ballon dans les buts de Lloris on peut dire que c'est involontaire ok, mais s'il le fait de la main, on accepte le but ???
D'ailleurs c'est un bon critère pour savoir s'il y a penalty ou pas, si on place le croate dans la surface de l'équipe de France et qu'il fait la même main, on siffle ou pas la main? Si la balle ne vient pas dans cette zone fait-il le même geste de la main ? Pour moi ce geste est lié avec la trajectoire du ballon c'est évident à 100%. Alors que la main d'Umtiti n'a rien à voir avec la trajectoire du ballon c'est plutôt un geste d'équilibre. J'ai aussi entendu certains dire qu'il n'y avait pas main car derrière le joueur il y avait plein de croates donc il n'y avait pas occasion, là on déforme complètement la règle du pénalty.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3847

Message par lanimal » 16 Juillet 2018, 12:53

Lismâ a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=0jNzkF24suM

J'avais bcp d'estimes pour l'equipe Belge, j'en ai toujours pour les Belges car j'en connais bcp et ils ne sont pas tous aussi pitoyables que cette video...

Je prefere de TRES loin l'attitude fair play et noble des croates. EUX donnent une belle image de leur pays! Merci a eux, c'est rafraichissant et je serai leur 1er supporter a partir d'aujourd'hui (sauf contre la France, mais ca c'est parce que je suis chauvin!)

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... nce/923266
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2652

Message par Grabiel » 16 Juillet 2018, 13:17

Il ne faut pas dire ça, Vincent, d'une, ce ne sont que deux ou trois joueurs belges et ils se sont excusés (Courtois par exemple en conférence de presse). Dans l'autre sens, tous les Croates n'ont pas agi à l'unisson, j'ai lu quelques propos de l'entraîneur par exemple.

Il faut surtout que tu retiennes que Belgique et Croatie ont procuré du beau jeu et au contraire de certains Croates ou Français, je n'ai pas vu de Belges faire de l'anti-jeu ou des simulations.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1615

Message par Lismâ » 16 Juillet 2018, 13:23

lanimal a écrit :
Lismâ a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=0jNzkF24suM

J'avais bcp d'estimes pour l'equipe Belge, j'en ai toujours pour les Belges car j'en connais bcp et ils ne sont pas tous aussi pitoyables que cette video...

je crois que tu ne comprends pas bien l'esprit belge bien présent dans cette vidéo.

Si je voulais te titiller très fort, j'ajouterais qu'en Belgique, on fait la fête avec des boutades et de l'autodérision. En France, 2 morts, des magasins pillés et 300 arrestations. :dingue:
Lismâ
Trolleur Vétéran

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 409

Message par Morfondus » 16 Juillet 2018, 15:47

Là je suis d'accord avec toi, Lisma! Ces Français là sont de beaux crétins...
Morfondus
Trolleur Stérile

Message(s) : 2684

Message par V2PT » 16 Juillet 2018, 18:00

Clair que le plan de jeu croate était plus "ambitieux" que le nôtre : conservation du ballon, renversement de jeu pour atteindre un joueur en position d'ailier qui centre et donc situation chaude dans surface française, à la perte du ballon, immédiate pression à deux voire plus sur le porteur de balle pour stopper la contre-attaque française et si ça ne marche pas, "petite" faute à 70mètres et donc temps de se replier et donc de récupérer le ballon puisque l'équipe de France n'est pas spécialement bonne sur attaque placée.
Deux défauts à ce système : le premier est qu'il faut une sacré santé pour courir et mettre la pression défensive ainsi, au fil du match, ce pressing connait inévitablement des failles ; le deuxième est que si la pression n'aboutit pas, la défense est immédiatement confrontée à nos flèches et ça donne nos 3ème et 4ème buts. Voir Hernandez qui échappe au tacle "massacreur" du joueur croate et peut centrer sur Mbappé sur le but 4.
A 1-1, les Croates auraient dû s'adapter et passer à un système de bloc défensif bas pour nous obliger à faire le jeu et nous contrer. A part Perisic, avaient-ils les joueurs pour cela ? Je ne sais pas. Pas non plus dans leur nature apparemment. Bon, on aurait fini à 1-1 à la fin des prolongations et tirs au but et donc finale bien lancinante à voir…
Quant à l'avenir, j'entends qu'on est favori pour le championnat d'Europe. Déjà faudra s'y qualifier et si je suis le coach de l'équipe adverse, j'adopte la stratégie Luxembourg qui fonctionne pour faire nul contre nous ! Ca promet ! La bonne nouvelle est que nous étions si mauvais sur coup de pied arrêté qu'on a réussi à en mettre un grand nombre ainsi dans cette compétition !
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 573

Message par Manu7 » 17 Juillet 2018, 12:17

Pour les coups de pied arrêtés, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, tout d'abord avec cette longue période unique entre 2 phases finales ils ont plus de temps pour les répétitions, ensuite Griezman avec Payet il y a eu un renouveau des coups-francs qui vont au fond, par exemple Griezman touche la barre sur un beau coup-franc, de plus avec la VAR on ne peut plus accrocher vigoureusement les attaquants sur les corners (mais il y a aussi toujours l'effet coupe du monde où les arbitres sont aussi dans une phase particulière et on voit des penaltys sur des accrochages dans la surface qui ne seraient pas sifflés ailleurs). Les corners deviennent des occasions de but à prendre en compte et c'est une phase de jeu où la différence de niveau technique est moins essentielle, et quand les matchs sont très compliqués les corners deviennent très importants, n'oublions par exemple que Ramos avec l'Espagne est une menace importante sur les corners, ce qui prouve au passage que le jeu espognol n'est pas suffisant pour gagner. Souvent on dit que l'Espagne domine et elle est meilleure que l'équipe en face, pourtant elle gagne de temps en temps in extrémis avec un but sur corner mais quand c'est l'inverse qui se produit on dit que c'est l'équipe la plus faible qui a gagné avec de la chance sur un corner...
Tout est relatif car finalement dans les 2 cas, que ce soit l'Espagne ou l'autre, c'est un but chanceux...
Le football a toujours évolué au cours du temps, il ne suffit pas d'être champion du monde du "taureau" pour être les meilleurs.
Et si on pense que la France a joué avec un bloc défensif bas, c'est une erreur, elle peut aussi jouer assez haut. Elle a plusieurs facettes.
Dernière édition par Manu7 le 17 Juillet 2018, 12:33, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Manu7 » 17 Juillet 2018, 12:40

Pour les débordements, c'est aussi une spécialité française de tout comptabiliser... Franchement depuis le début juin le nombre de noyade en France a été très important (plus de 3 par jour) donc si ça se trouve grâce à la finale de la coupe du monde, il y a eu moins de noyade ce jour-là... Et dans toute la France, il y a des casseurs pendant les grandes fêtes ( 1er mai, 14 juillet, 31 décembre, etc...). Après je me demande si on ne pourrait pas trouver une solution efficace pour lutter contre les casseurs sur les Champs Elysées par exemple. La solution trouvée pour le défilé des bleus n'est pas géniale non plus, il y a eu beaucoup de frustration.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Morfondus » 17 Juillet 2018, 13:19

Après, aduler à ce point des footballeurs, j'ai quand même du mal à comprendre...
Morfondus
Trolleur Stérile

Message(s) : 2684

Message par phantomas » 17 Juillet 2018, 13:21

C'est aussi une spécialité française d'en faire trop.
C'est bon on est champion du monde de foot. C'est pas pour çà que la planète va mieux tourner...
On va quand même pas en faire une fête nationale ?...
Et dire qu'on va leur filer la légion d'honneur...!!! Quand je pense que naguère certains ont risqué leur vie pour l'avoir... Elle est tombée bien bas... :(
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3215

Message par Moony » 17 Juillet 2018, 15:18

Il n y a que 22 places dans l équipe nationale et trop de jeunes rêvent de vivre le même destin ... ce qui finira par générer de nombreuses frustrations ... pas besoin de développer l'ais je pense que ce n est pas le seul idéal qui doit être proposé à une jeunesse en quête de sens . Désolé je ne veux pas gâcher la fête mais comme d autres je suis surpris à chaque fois que je vois ce genre de liesse démesurée.
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 858

Message par Traegar » 17 Juillet 2018, 15:24

Je pense pas qu'elle soit tombée plus bas que pour JP Pernault !
Dernière édition par Traegar le 17 Juillet 2018, 15:25, édité 1 fois.
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Message par phantomas » 17 Juillet 2018, 15:42

Pourquoi ? Il a eu la légion JPP ? (pas Papin l'autre :))
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3215

Message par Traegar » 17 Juillet 2018, 15:45

c'est normal que les belges et les croates fassent la fete. Ils n'ont jamais rien gagné, donc pour eux, c'est déjà un exploit de faire ce qu'ils ont fait!
Quand on a perdu en 82 et 86, on était dégouté, mais quand même fier de de nos joueurs (faut dire, platoche and co, ca avait de la gueule !).
Maintenant qu'on est "habitué" à gagner, ben quand on gagne pas, on n'a pas envi de faire la fete.
Donc rêvez pas, les belges, si un jour vous vous mettez à gagner, vous finirez comme nous (et tous les autres qui ont déjà gagné). Donc si vous voulez continuer à faire la fête, il faut continuer à perdre ! :-)
Traegar
Trolleur Tribun

Message par Traegar » 17 Juillet 2018, 15:45

phantomas a écrit :Pourquoi ? Il a eu la légion JPP ? (pas Papin l'autre :))

Ben je crois bien que oui...
Traegar
Trolleur Tribun

Message par lanimal » 20 Juillet 2018, 10:57

lanimal a écrit :Bon alors, la France va etre sacree championne du monde de foot dans un petit mois seulement, et je ne vois encore aucun euphorisme de la part de la communaute diplo... limite je suis inquiet...

Apres etude TRES rapide, je vois bien le film suivant...

1er du groupe
1/8 vs. Argentine (2e derriere Croatie): Victoire app, carton rouge pour Messi qui arrete sa carriere ainsi
1/4 vs. Portugal (2e derriere Espagne mais sort Russie, 1er du groupe A): Victoire au tir au but, Ronaldo loupe son penalty avec la variante arrete par Lloris
1/2 vs. Brazil (qui bat en 1/4 la Belgique, mais bon, ca c'est moins sur!!). Victoire 4-3 app avec but a la 93 du temps reglementaire de Lloris qui nous emmene aux prolong et but de Trezeguet... ah non merde il ne joue plus lui... but de Giroud du genou sur un corner devie... but tout pourri comme il en a l'habitude!
Finale vs. GER qui aura battu ESP en demi finale. 2-1 pour la France avec double de Griezmann

Bref, un vrai de chemin croix comme on les aime... :bounce:

A vous la parole les footeux! :langue:

N'empeche, je suis le seul a l'avoir annonce!! Meme Manu n'avait pas ose se mouiller! :langue: :langue:
Je me suis "un peu" plante sur le parcours, mais bon, qui s'en preoccupe!! :biggrinangelA:

Bon allez, bon ete a tous et revenez nous aussi bronzes que regeneres! ;-)
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

Message(s) : 2652

Message par Manu7 » 01 Août 2018, 19:26

lanimal tu rigoles ???
J'ai toujours pensé que la France était la meilleure équipe de ce mondial. J'avais un doute sur le Brésil car je ne connaissais pas bien l'équipe, mais dès leur premier match j'étais rassuré, ils étaient toujours Neymar dépendants et bien trop suffisants comme en 2014, j'avais dis qu'ils méritait une bonne leçon et je comptais sur les belges.
A mon avis, nous aurions battu le Brésil plus facilement que la Belgique.

Sur le papier nous avions le plus bel effectif sur tous les plans. Et aussi un très bon sélectionneur. Deschamps est très fort, il a toujours bien réussi partout où il a entraîné.

J'avais aussi prévu beaucoup de buts en finale pour clouer le bec aux critiqueurs, mon seul regret sera que Giroud n'aie pas marqué en finale... Mais bon, 4-2 en finale de la coupe du monde !!! C'est un score qui semble naturel quand on a vu le match mais c'est historique. Dans 20 ans, on dira encore que la France a marqué 4 but en finale avec un match fabuleux...
C'est comique d'entendre des critiques sur la beauté du jeu par rapport à 98, alors qu'en 98, Zidane a marqué deux buts chanceux sur corner et on a défendu tout le match du mieux possible, on était content à chaque fois qu'on lançait la balle dans l'autre camp... Et même à 2-0 on avait une peur continue que les brésiliens reviennent au score, en plus, Blanc était suspendu, Desailly se prend un rouge, c'était vraiment chaud, alors que là, à 4-1, on a vite compris que les croates n'avaient plus d'espoir, j'ai eu un doute avec la boulette de Lloris, mais à la limite ils y croyaient encore moins à 4-2 qu'à 4-1.

Et de plus, je suis content que notre équipe de France gagne avec fierté, j'ai entendu des déclarations étrange de Salvini par exemple sur la couleur de notre équipe, et comme je suis passé pendant mes vacances au mémorial de Caen, j'ai vu avec surprise les mêmes critiques sur l'armée française pleine de noirs sur une affiche de propagande nazie... Devant cette affiche j'étais encore plus content de notre équipe de France, l'équipe de Belgique aussi est bien colorée et elle doit faire mal aux yeux à certains, c'est très bien. Pour revenir sur l'Italie, petite devinette à quand remonte la première sélection d'un noir dans la squadra azzurra ?
Dernière édition par Manu7 le 01 Août 2018, 19:37, édité 2 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Précédent

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie