Chats vegans !!!

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Chats vegans !!!

Message par Manu7 » 03 Mai 2018, 19:14

Je viens de découvrir que les vegans nourissent leur chat avec une alimentation vegane, c'est trop pathétique !!!

Déjà, je trouve débile qu'un vegan puisse avoir un animal domestique, d'ailleurs il existe des vegans cohérents* qui sont contre la possession d'animal domestique. Déjà nourrir un chat je trouve cela bizarre, quand j'étais jeune, à la ferme, il était interdit de nourrir les chats. Ils devaient se débrouiller tout seul et bouffer les souris et les rats. Quand tu nourris les chats, ils ne chassent plus aussi bien et ils prolifèrent si bien qu'il faut en nourrir de plus en plus... Bref, on laissait faire la nature.

Donc la logique naturelle serait plutôt de ne rien donner à son chat.

Un vegan totalement cohérent devrait trouver une solution rapide et radicale pour disparaître sans que sa disparition puisse provoquer la mort d'autres animaux. C'est vraiment hyper compliqué.

Un vegan totalement cohérent est pour la disparition totale des animaux domestiques, et des animaux carnivores.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3847

Re: Chats vegans !!!

Message par nanghars » 03 Mai 2018, 19:38

Toi tu regardes burger quizz lol
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par Marlowe » 03 Mai 2018, 21:05

Moi, je suis pour un 18 centres VEGAN!
Parce que ça en virera certains...
Et hop!
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2276

Message par Traegar » 04 Mai 2018, 11:31

Tout le monde de vie pas "à la ferme" ! Et si je laissais mes chats se nourrir de ce qu'ils trouvent dans mon petit jardin, les pauvres, ils ne vivraient pas longtemps. Maintenant, je suis totalement d'accord avec toi, donner du "végan" à un carnivore, il faut être complétement demeuré !
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Message par Culnoir » 04 Mai 2018, 21:44

Je connais un couple de vegans avec chat vegan... il est rachitique, tremblant, à moitier aveugle et ne marche même pas droit... de quoi militer pour l'euthanasie... des vegans.
Culnoir
Trolleur Confirmé

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 335

Message par Manu7 » 04 Mai 2018, 22:18

D'un autre côté, j'aime bien les animaux. Et j'ai vraiment du mal à supporter de les voir enfermés dans un zoo, un appart', à une chaine, etc...

J'adore les chiens, mais avec mon boulot, et ma maison pour moi c'est incompatible de le laisser enfermé toute la journée. Donc je n'ai pas de chien...

@Nanghy : oui j'ai vu ça dans Burger King, j'ai regardé pour voir, je ne sais même pas si j'avais regardé à l'époque... C'est sympa mais sans plus...
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Gwalchafed » 05 Mai 2018, 10:46

Sur le papier, les bouffes véganes pour chiens et chats sont des "copy-food", c'est-à-dire qu'ils prennent les listes de nutriments recommandés et font la petite recette qui équilibre le tout. Autrement dit, pas de labo de recherche (logique d'ailleurs), ou de test.
En théorie, c'est plutôt possible, à condition de supplémenter fortement en vitamine b12, seule vitamine qui ne se trouve pas sous forme active dans le règne végétal.

En pratique, ça reste à voir sur le long terme, il y a très peu de recul, même si certaines marques ont déja 25 ans...
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 674

Message par Morfondus » 05 Mai 2018, 11:16

Sous prétexte de défendre les animaux, on est contre la nature, quoi...
L'absurdité du truc est quand même flagrante et indéfendable...
Morfondus
Trolleur Stérile

Message(s) : 2679

Message par Marlowe » 05 Mai 2018, 11:49

A la maison, j'ai une hyène, et je la nourris de légumes avariés.

:dingue:
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par Traegar » 05 Mai 2018, 11:50

Les vegans ne bouffant que des graines, ils sont donc constitués de "végétaux". Donc on pourrait donner des vegans à bouffer à d'autres végans ?!

Bon, OK, là, c'est portnawak...
:boulet:
Traegar
Trolleur Tribun

Message par Gwalchafed » 05 Mai 2018, 19:00

Morfondus a écrit :Sous prétexte de défendre les animaux, on est contre la nature, quoi...
L'absurdité du truc est quand même flagrante et indéfendable...

Tu sais la nature, elle est nulle part de nos jours....
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 674

Message par Culnoir » 05 Mai 2018, 23:08

Traegar a écrit :Les vegans ne bouffant que des graines, ils sont donc constitués de "végétaux". Donc on pourrait donner des vegans à bouffer à d'autres végans ?!

Bon, OK, là, c'est portnawak...
:boulet:

T'es dans l'idée Traegar, normalement, tout mammifère végétarien est comestible pour l'homme, donc en ces temps d'accroissement démographique les vegans constituent une ressource non négligeable pour notre avenir... encourageons les ! Et de préférence à se nourrir de bio !
Culnoir
Trolleur Confirmé

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 335

Message par Chlipchlop » 28 Août 2018, 23:19

Je viens de découvrir que les vegans nourissent leur chat avec une alimentation vegane, c'est trop pathétique !!!

Et si mon chat il aime le mou au quorn et les croquettes au tofu ? :dindon:
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 215

Message par Manu7 » 29 Août 2018, 23:12

Pourquoi dire "mon chat" ?

Libérons tous les animaux :

- plus d'animaux dans les cirques !
- plus d'animaux dans les zoo !
- plus de cheval monté par des humais !
- plus de vache ni de cochon dans les élevages !

et donc logiquement plus de toutou ni de chat à la maison !

Je connais une végane qui adoooore les animaux, elle a 6 ou 7 chats, deux chiens, elle fait de l'équitation et elle a castré ses 2 chiens et refile la pilule à ses chattes... (mais elle doute sur l'efficacité de la pilule pour chatte, elle envisage la stérilisation).

Bien ouais, tous les animaux rêvent de ne pas se reproduire, de se faire monter par leur maître, de se faire couper les couilles, et enfermé dans une maison de 80 m² avec une petite promenade une fois par jour... Cela ressemble à la prison des humains sauf pour les couilles où on te les casse plus qu'on te les coupe... ;)
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Marlowe » 02 Septembre 2018, 13:27

J'adore manger du foie gras en regardant une corrida! :D
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par Chlipchlop » 02 Septembre 2018, 23:21

Libérons tous les animaux :
- plus d'animaux dans les cirques !
- plus d'animaux dans les zoo !
- plus de cheval monté par des humais !
- plus de vache ni de cochon dans les élevages !

Ce serait peut-être pas plus mal...
Mais le problème c'est surtout les excès abominables que l'on trouve dans ces domaines.
Les orques, dauphins, etc. capturés en mer, transportés dans des camions sur des milliers de kilomètres, vivant une courte vie dans un bassin terne et promus au rang de guignol pour des touristes aussi cons que ce commerce est cruel.
Les zoos ont en a besoin pour protéger les animaux du danger humain... qui est reponsable de ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinctio ... oc%C3%A8ne.
Le cheval se débrouille très bien sans humains.
Les vaches et les cochons dans les élevages, c'est devenus du grand n'importe quoi. Ces animaux ont été dénaturés par sélection humaine et génétique. Leur procréation est complètement fabriqué par les humains.
La vie des boeufs est généralement très courte. La vie des vaches c'est d'un ennui mortel, mais à la fin cela donne de la viande de boeuf (cherchez l'erreur). Enfin pour les porcs c'est pas franchement mieux. Ca commence par la castration et ça se termine par un crochet, une saignée, l'eau bouillante, le gazage... Tu peux regarder des vidéos sur les abattoirs, il y en a pléthore sur le net et c'est absolument dégueulasse.
Tu pourrais ajouter "plus de corrida ni de rodéo," ça serait très bien aussi.
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message par Traegar » 04 Septembre 2018, 08:30

A vous lire, on a l'impression que vous êtes tous végétariens sur ce site (à par Marlowe :-) )
Traegar
Trolleur Tribun

Message par Chlipchlop » 04 Septembre 2018, 09:34

Nanan, suis pas végétarien mais flexitarien. Je mange de tout y compris insectes, oeufs, fromages (sans présure SVP) et des bons tofus saignants avec sauce soja. :happy:

L'un des problèmes particulièrement absurdes avec l'élevage c'est l'abattage. De nos jours on a tout à fait les moyens de faire ça proprement avec étourdissement ou pistolet (ou avec une épée comme chez les Sikhs)
Mais très souvent pour des raisons de coût (on préfère jeter des millions de poussins directement à la poubelle...) ou de religion, ben en fait ça ne se fait pas.
Dans le deuxième cas c'est particulièrement absurde de voir que des religieux refusent l'étourdissement: comme si la cruauté répérée à des millions d'exemplaires pouvait être justifiée par des motifs spirituels (mais de quelle spiritualité s'agit-il ????). Il y a des effets particulièrements pervers notamment avec le halal. Puisque c'est réclamé par les musulmans, l'industrie s'est mise à faire du halal pour tout le monde même pour des gens qui ne sont pas du tout de cette confession.
M'enfin en tout cas la cause animale (ou plutôt "des autres animaux") semble le cadet des soucis des autorités religieuses et des politiques: c'est bien triste et je voterai pas pour eux. :fire:

Je suis tout de même content que certains pays commencent tout de même à prendre des mesures à ce sujet. Enfin.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 69465.html

Pour ce qui est du foie gras, la France est vraiment dans un combat d'arrière-garde. Hormis quelques pays francophones et la Chine, le foie gras a été interdit dans la plupart des pays d'Europe. Et comme toujours l'exemple vient des pays Scandinaves (à chaque fois Danemark/Suède voire Allemagne ont tout bon...)
https://en.wikipedia.org/wiki/Foie_gras ... es_map.png
Dernière édition par Chlipchlop le 04 Septembre 2018, 09:34, édité 1 fois.
Chlipchlop
Trolleur En Herbe

Message par PL B » 04 Septembre 2018, 12:42

Traegar a écrit :A vous lire, on a l'impression que vous êtes tous végétariens sur ce site (à par Marlowe :-) )

C'est pour ça qu'ils jouent plus à Diplo, on bouffe les végétariens !
"Bon il s'est pas fait chier avec son pseudo celui là" Nanghars, tirage au sort de la champion's league 18 centres, 19/09/2016
PL B
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Confirmé

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 361

Message par Manu7 » 09 Septembre 2018, 10:27

@ Chlipchlop : tes arguments sur l'abattage partent vers les techniques dignes et tu pars rapidement contre les rites religieux et la défense des millions de poussins. Ben oui, les gens découvrent que le but de l'élevage c'est à un moment de tuer les animaux. Tout comme avoir un chat à la maison engendre inévitablement à un moment donné la décision de tuer la progéniture. Certains se voilent la face et ne veulent pas savoir comment les petits chats ont disparu comme par enchentement... Pourtant la réponse est simple, on peut les écraser dans un sac, les noyer dans une bassine, les déposer délicatement dans une forêt pour les plus sensibles sachant, qu'ils vont agoniser pendant plusieurs heures sauf s'ils ont la chance d'être bouffé avant, en ville hop dans un sac poubelle ce qui est un cadeau sympa pour ceux qui ramassent les ordures...

Oui il y a une alternative, on peut stériliser nos chats. Bref on lutte contre la nature, pour obtenir l'animal idéal, bref on cherche finalement un doudou vivant. Il faudrait inventé des poussins sur lesquel on pourrait faire un clic droit pour les supprimer proprement.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Suivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie