Dol out ...

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Dol out ...

Postby Incognito » 08 September 2019, 00:30

Comme je te l’ai dit, ce n’est pas tant Nanghy qui me pose problème. La décision a été prise en début d’été, donc ca n’a rien avoir avec Nanghy. Nanghy, il illustre avec sa finesse un état d’esprit largement partagé par certains « Médiateurs ».
Incognito
Trolleur En Herbe

1 year of membership1 year of membership

Postby lolth98860 » 08 September 2019, 06:40

Tout cela est bien dommage et ces échanges aussi ; je joue par pur plaisir sur les 2 sites et je ne vois pas le problème de cela car l'essentiel pour moi est tout simplement de trouver des joueurs pour s'amuser.

Au vu de l'état des 2 sites et de leurs moyens qui ne me semblent pas illimités, un rapprochement me semblerait salutaire. Jouer de manière primaire sur la concurrence ne résoudra rien et il est regrettable de devoir faire un choix pour un camp ou l'autre. Personnellement je joue quelques parties sur les 2 sites et je continuerai, en regrettant le départ de joueurs chevronnés.
lolth98860
Trolleur Bernardo

1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Clowno » 08 September 2019, 08:21

Je souscris pleinement à ce dernier message. En tant que joueur récent de Diplomatie, quand on me raconte les temps jadis d'une multitude de joueurs, puis la baisse de fréquentation progressive, j'ai du mal à comprendre pourquoi les 2 communautés de joueurs français restent séparés aujourd'hui. J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un héritage qu'il faudrait doucement faire évoluer.
D'autant que quand je vois des "jeunes joueurs", eux dans tous les sens du terme :), ils sont souvent sur Conspiracy…
Je ne sais pas pourquoi ici c'est moribond car je n'y viens que rarement et je ne sais pas pourquoi DOL plante et replante, mais sur DOL il y a vraiment une forte implication de certains dans les organisations de tournois et autres qui donnent un énorme dynamisme sur le site, c'est vraiment très appréciable.
Allez, au plaisir de jouer tous ensemble...
Clowno
*Newbee*
Trolleur Bernardo

1 year of membership

Postby Marlowe » 08 September 2019, 09:06

Incognito wrote:Comme je te l’ai dit, ce n’est pas tant Nanghy qui me pose problème. La décision a été prise en début d’été, donc ca n’a rien avoir avec Nanghy. Nanghy, il illustre avec sa finesse un état d’esprit largement partagé par certains « Médiateurs ».

Dommage que tu nous quittes, on a fait pas mal de parties ensemble et je te considère comme un excellent joueur (venant de moi, ça n'a que très peu de valeur, rassure-toi). C'est vrai que, ici, ça fonctionne en circuit presque fermé, malgré qq nouvelles têtes qui apparaissent dans les tournois; au début de ma participation à 18c, y'avait une grande gueule sur le forum, Histrion, qui avait été suspendu, ou viré temporairement, ça fritait pas mal dans les discussions, moi j'osais pas trop la ramener. Faut passer outre, et si tu t'effarouches des commentaires de nanghars, c'est que ton ego est encore plus énorme que le sien :biggrin: ; si tu quittes la table à la moindre contrariété, ce qui est l'attitude partagée par la grande majorité de gens à cette époque, faut pas s'étonner que la démocratie aille si mal dans ce pays; et ailleurs.
Expérience personnelle, j'ai joué sur DOL au tout début de ma venue sur 18c, je m'y suis ennuyé, parties interminables, souvent suspendues, interface très moche, fonctionnement limite sectaire; j'ai dû y faire 6-7 parties, pas plus. Mais si tu t'y sens bien, c'est juste que c'est une affaire de feeling, comme on dit, pour moi aussi c'est le feeling, que je sens mieux sur 18c, même s'il y en a qui me les brisent menues.
:wavey: salut Incognito, on regrette toujours un bon joueur, jamais un piètre démocrate. :salut:
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Grabiel » 08 September 2019, 09:27

Petit point historique, les deux sites existent depuis 2001 (Diplomatie-online en debut d'année et 18centres en fin d'année). Je suis arrivé en septembre 2002 sur 18c, quelques mois après sur DOL.

Diplomatie-online a toujours été mieux référencé (ne serait-ce en raison du nom). Pourtant, jusqu'en 2006 (clash entre admins qui est le débordement de conflits sur le jeu sur table), 18centres avaient toujours été largement plus actif. Après 2006, l'activité a très fortement chuté sur 18centres. Diplomatie-online n'en a pas profité, la communauté diplo a juste perdu des joueurs. En fait, je dis peut-être une bêtise, Diplomatie-online en a peut-être profité puisqu'en 2005, devant la prédominance de 18centres et les désordres civils quasi systématiques sur les parties de Diplomatie-online, certains avaient remis en cause l'utilité de l'existence de Diplomatie-online.

Entre 2013 et 2018, j'ai arrêté de jouer en ligne sur ses deux sites pendant 4 ans et demi. Quand j'ai arrêté en 2013, malgré l'effondrement de 18centres, 18centres était, je pense, encore plus actif que DOL (même si peut-être pas de beaucoup). Mais surtout les parties de Diplomatie-online etaient encore truffées de désordres civils même s'il y avait des ameliorations notables par rapport à 2005.

Je suis revenu en 2018, la situation s'est inversée, plus de désordres civils sur 18centres (même si ça reste selon raisonnable et sans commune mesure avec ce que l'on vivait sur Diplomatie-online il y a encore 5 à 10 ans) et une communauté plus active sur Diplomatie-online. Avec tout de même, un bémol, les joueurs sur table viennent encore majoritairement de 18centres.

En tous cas, il a fallu attendre le début de l'année 2019 pour que Diplomatie-online repasse devant 18centres en nombre de parties jouées en 18 et 17 ans d'existence.

Au milieu des années 2000, j'avais négocié et obtenu l'accord d'un forum commun pour les deux sites. Au final, au moment de passer à l'acte, ça avait bloqué du côté de Diplomatie-online. Mais ç'aurait été une première étape de la mise en commun des moyens.

Autrement, perso, au contraire de CORNELIUS, je ne vois pas beaucoup de différences entre les deux sites. La méthode globale de fonctionnement est à peu près la même. Et le type de dispute vue plus haut sur ce fil est aussi régulier sur Diplomatie-online (ZZ ne dira pas le contraire) et en l'espace d'un an, j'ai déjà vu aussi plusieurs conflits entre juge et joueurs ou entre "médiateurs" de DOL (je ne sais plus comment on les appelle là-bas) et joueurs ou juges. Quand on arrive à un niveau de saturation et qu'on se limite en nombre de parties, on revient naturellement vers le site où l'on se sent le plus à l'aise. Le retrait de Zebulon Zirbou/ Incognito de 18centres résonne de manière identique à d'autres retraits de Dol de joueurs de 18centres en debut d'année. Je souhaite juste que ces différents retraits soient provisoires.
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 08 September 2019, 09:41

cher monsieur incognito,

Mon message était à la hauteur du votre, c'est à dire ras de terre.. 18 centres est différent de DOL dans son état d'esprit, moi j'aime jouer sur 18 centres car j'y retrouve des joueurs sympa que je peux charier sans qu'ils quittent la partie. Il y a un très bon niveau surtout en négo.
J'ai lu qu'on avait du mala lancer des tournoi, je m'inscris en faux. Ce moi-ci on va lancer le tournoi ONU, Le tournoi AMICAL ((j'aime ce mot)) des variantes (que j'avais initié il y a quelques années) et la champion's league qui réunira 32 joueurs.
Alors bien sur on est loin des 90 joueurs qui s'inscrivent sur les différents tournois doliens.. ET ALORS ??? le principal n'est il pas de jouer ?? même avec 3 fois moins de joueurs ? ça n'enlève en rien la qualité du tournoi.
J'ai arrêté DOL car certains commentaires me faisait vomir.. (récemment j'ai quand même lu un "sale connard"qui vaut largement un TG, dommage je ne peux pas faire un copier/coller le site ne fonctionne pas une fois de plus). Je suis revenu car j'aime jouer, c'est pas plus bête que cela.
les 2 sites peuvent vivre en parallèle, on a ainsi une offre complémentaire dans l'état d'esprit.
Perso je dit que je suis centriste ce qui me permet de chier sur dol en toute amitié, et de me faire gentiment attaquer.. c'est du folklore tout ça, on s'en fout, faut pas se prendre au sérieux... ce n'est qu'un hobby, malheureusement tout comme les réseaux sociaux certains crachent leur haines sur les forums.
moi j'aime tout le monde, c'est comme ça, en revanche je déteste la critique gratuite poussée par des gens qui se délecte de ça et attendent le buz ou la réponse qui forcément dans mon cas sera caricaturale et à laquelle il pourra répondre encore et encore...
je suis entier, mais ceux qui me connaissent savent que je suis un vrai gentil, qui aime les gens, qui aime taquiner et se faire taquiner. Je suis du genre a aider une vieille dame a traverser la rue, a porter le sac de toute personne, a aider un handicapé a pousser son fauteuil, a aider les autres tout simplement...
alors tu peux critiquer mais avec des arguments qui sotn juste et si tu pars, et bien pars, mais n'en fait pas la publicité... c'est inutile.
Et tout comme MARLOWE, qui a un boulard de ouf ^^, je trouve que tu joues bien et qu'en négo c'est un plaisir. Et tu as au moins le mérite de ne pas quitter une partie quand tu perds ou quand tu n'es pas d'accord avec la stratégie (ça arrive aussi fréquemment sur dol).

bon voilà, ne jamais répondre avant de se coucher c'est souvent pas terrible :D

PS : je retire le TG, c'était nul et n'a pas sa place entre personne de bonne compagnie.. En revanche je te chie à la raie :shoot:
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby nanghars » 08 September 2019, 09:45

désolé je n'ai pas pu m'en empêcher :love: :love: :love: :love: :love:
je suis trop con mais j'aime ça :biggrinangelA:
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Incognito » 08 September 2019, 13:47

Quel déchaînement de violence !

Encore une fois, je ne lache aucune partie en cours de route. J’ai juste dit que depuis 3 mois j’avais arrêté de m’inscrire et que dès les parties terminées, :wavey: .

Jusque là je n’avais pas communiqué là-dessus. Et puis hier, je ne sais pas, j’ai décidé de le dire. Bien mal m’en a pris vues les réactions de certains. Et puis d’un autre coté, pourquoi devrait-on s’imposer de ne pas dire ce que l’on ressent, sous pretexte que des fachos te disent « Ta Gueule » ?

Des fachos et des sectaires, il y en a partout. Y compris sur DOL. Ce n’est pas eux qui m'arrêteront. Les insultes d’un « simple joueur » excessif ne m’ont jamais impressionnées. Je suis moi-meme « simple joueur » sur les deux sites, et aussi parfois excessif.

La grande différence vient du fait que sur 18 centres, j’ai reçu - plusieurs fois - ce type de message signés « Mediateur » (anonyme d’aileurs), et là ça devient très différent. Quand un « Médiateur » t’écrit « si tu n’es pas content, tu te casses », ca veut bien dire qu’ici, le sectarisme est élevé au rang de principe de gestion du site. La source de ma décision est là, rien à voir avec Nanghy (C’est qui, Nanghy ?). Jamais un des 3 « admins » de DOL n’auraient écrit un truc pareil. La vérité c’est qu’ils cherchent à désamorcer les conflits et pas à les envenimer. Ici, non.

Marlowe, quand on veut jouer, la beauté de l’interface ne compte pas... Les gouts et les couleurs... On s’adapte toujours.

Gabriel, oui DOL a changé en 2017-2018. Modestement, je pense avoir apporté une contribution à ce changement, même si je suis loin d’être le seul à avoir fait changer DOL. Ça n’a pas toujours été simple avec certains anciens, crois-moi. Mais au final DOL a changé et ce fut salutaire. En 2017, DOL était en plein processus de « 18centrisation », si tu vois ce que je veux dire. Je pense qu’avec certains (incluant Cornelius / 1Salonic79) on a vu le risque et on a réussit à redresser un peu la barre.

Sur le fond, je crois que la vraie solution c’est de rapprocher les deux sites, et de faire un truc dynamique et moderne avec les énergies de chacun. Perso j’y serais favorable. Mais force est de constater que coté DOL, ils ne peuvent pas (les admins n’ont pas les droits pour faire évoluer le site) et coté 18 centres, ils ne veulent pas vraiment, préférant rester entre soi... Jusqu’au jour où ils ne trouveront même plus 7 joueurs pour lancer la moindre partie... Vous n’en êtes pas loin, Nanghy, ouvre les yeux.

Ah, au fait, j’ai bien regardé tous les CD / ONR qui ont bien pourri les parties de cet été... Et bien il n’y a aucun trou du cul de Dolien dans la liste.. Si, si, j’te jure... regarde bien...
Incognito
Trolleur En Herbe

Postby lanimal » 08 September 2019, 14:31

Je me permets d'intervenir... :biggrin:

Perso, je n'ai pas vu la violence dont tu parles Incognito... ni de la part de Grabiel (certainement LE mec le plus zen du hobby!) ni de Nanghars (a l'oppose du precedent! :lol: :shoot: )

Je ne vais pas me cacher derriere l'anonymat, le « si tu n’es pas content, tu te casses » ne peut venir que de moi... le autres mediateurs sont trop cools pour ecrire un truc du genre, donc meme si je ne suis pas sur d'avoir utlise exactement ces mots la, je prends la responsabilite. Mais dans ce cas, je tiens tout de meme a remettre dans le contexte le fait que tu avais ete absent, donc ONR :biggrin: puis il y a eu ce bug ou la reso passe sans ton ajustement. Tu demandes ta mob et je te reponds que je ne peux revenir en arriere sur tournois... tu commences donc a protester et raler, il me semble meme que tu menaces de quitter le tournoi, mais je n'en suis pas sur... bref, tu m'as exaspere et j'ai sorti ce que tu rapportes... Etait-ce merite? Peut etre... etait-ce une chose a dire de la part d'un mediateur/orga? Certainement pas! J'avoue que ce n'etait ni elegant ni constructuif de ma part et encore moins rassembleur (pour reprendre ta terminologie)!! Je l'avoue... mais sache une chose! Si ca avait ete un autre joueur qui avait ete aussi lourd que toi dans ce cas, j'aurai reagi de la meme maniere... Pour revenir a ton cas, perso, ca me ferait plaisir que tu restes! Comme l'a dit Nanghars, tu es un tres bon blitzer, je ne t'ai pas joue en negos, mais la Coupe ne devrait pas tarder, il ne reste qu'a toi de me montrer ce que tu vaux! :viking:

J'ai un peu discute avec Conrad (Uberdecker sur 18c, je ne me rappelle plus son pseudo sur DOL) a Marseille. On a parle de pas mal de trucs, de 18c qui manque de dynamisme, de DOL et "l'histoire ou je me suis fait expulser", de toi (pas qu'en mal, je te rassure ;-) ), du hobby en general... On a a peu pres la meme vision!
Rappelle toi, il y a un an j'ai ecrit aux orgas de DOL pour faire un tournoi equipe en commun... le 1er chez vous, le prochain sur 18c afin d'augmenter les echanges entre les 2 sites. Je suis dans la meme lignee de pensee, 2 sites divisent la communaute et compte tenu du fait que le hobby est en chute libre, je ne pense pas que ce soit bon...

La GROSSE difference entre DOL et 18c, mise a part l'interface, c'est le type de joueurs... sur DOL tu as surtout des blitziens, sur 18c des joueurs de face a face... 4 francais dans le top10 mondial au dernier WDC, 3 joueurs de 18c... ;-) Ceci dit, sur un site il y a LARGEMENT de quoi co-habiter. Je ne sais pas ce qu'il serait le mieux, perdre l'historique d'un des 2 sites, les palmares etc serait d'une tristesse infinie... une fusion des 2 sur un nouveau, certainement beaucoup trop de travail... Je n'ai pas de solution, mais voir le hobby mourrir a petit feu me chagrine... :cry:
Last edited by lanimal on 08 September 2019, 14:37, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Incognito » 08 September 2019, 14:52

Je ne sais pas de quel médiateur il s’agit, les messages « médiateurs » étant anonymes.

Oui, il me reste un CD sur le tournoi Boucher qu’on a refuser de m’enlever alors que j’avais prévenu à l’avance mon impossibilité à jouer. Oui, j’ai trouvé ça lourdingue. Oui, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’effort ici pour tenir compte des contraintes des décalés du fuseau, qui pourtant se leve à 5h du matin pour avancer leur tour.

L’histoire de l’ONR et du bug dont tu parles ne me concernait pas directement (ou alors je pense à un autre cas de l’été), mais j’en ai effectivement été témoin. Je trouve effectivement que la manière dont le cas a été géré fut désastreuse, et cela a sans doute contribué à cimenter ma décision. Pardon de te le dire, mais le joueur avait raison de raler.

En ce qui me concerne, je n’ai jamais laché un tournoi en cours de route, ni meme menacé de le faire. La vérité c’est que tu ne peux pas vraiment en dire autant, lanimal...
Incognito
Trolleur En Herbe

Postby castor » 08 September 2019, 15:21

Incognito wrote:Mais force est de constater que coté DOL, ils ne peuvent pas (les admins n’ont pas les droits pour faire évoluer le site) et coté 18 centres, ils ne veulent pas vraiment, préférant rester entre soi...

ah ?! merci d'éviter ce genre de phrase me mettant directement en avant.

Si j'ai bien tout compris :
  • Admin sur DOL = médiateur sur 18c .
  • Admin sur 18c = Développeur sur Dol

Pour info, avec certains méd de 18centres, on a proposé notre aide à DOL pour améliorer la stabilité du site, sans fusionner les sites. Juste aider sur ce point bien précis, sans intervenir sur DOL. On n'a jamais eu de réponse. Manque de temps ou mépris, on sait pas trop mais dire qu'on ne veut pas vraiment, préférant rester entre nous, c'est un poil too much.

Biz
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Champion 18centres Blitz 2ème
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Incognito » 08 September 2019, 15:40

castor wrote:
Si j'ai bien tout compris :
  • Admin sur DOL = médiateur sur 18c .
  • Admin sur 18c = Développeur sur Dol

Biz

Oui, on peut le résumer ainsi. Les admins de DOL, ils sont 3 actifs aujourd’hui : Gygax, le.mecman et Bretzel. Ils n’ont pas la main sur le serveur, ils ne savent pas pourquoi il plante. Ils n’ont pas acces. Ils font surtout de la mediation du forum. Et ils sont completement sous l’eau. Un jour ils lacheront eux-aussi (ils ont déjà commencé à prendre du recul). Le problème c’est qu’ils n’ont meme pas le pouvoir de nommer quelqu’un admin pour les aider.

Celui qui a la main sur le serveur, sa maintenance et son développement, c’est Zoboton, le « super-admin ». Il est complètement sorti du radar et laisse le site vivre sa vie.. ou mourir...
Alors ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, Castor. J’admire ton travail, vraiment. Je n’approuve pas l’approche de Zoboton. Qu’on se retire quand on en a assez, oui. Qu’on ne donne pas les clés, non.
Incognito
Trolleur En Herbe

Postby castor » 08 September 2019, 15:50

Incognito wrote: Je n’approuve pas l’approche de Zoboton. Qu’on se retire quand on en a assez, oui. Qu’on ne donne pas les clés, non.

On se retrouve sur ce point. J'ai contacté Zoboton pour lui proposer de l'aide et RAS.

Encore une fois, je propose de nouveau mon aide pour DOL et voir avec les gens en place ce qu'on peut faire. Mettre DOl et 18c sur le même serveur par exemple pour faire profiter DOL de la stabilité du serveur de 18c.
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Champion 18centres Blitz 2ème
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Incognito » 08 September 2019, 16:05

La on est d’accord. Ce serait super.
Mais Zoboton ne répond pas aux sollicitations. Par je ne sais quel miracle, Groschat a réussi a avoir un contact il y a deux mois. La réponse fut « le serveur accuse son age, et je n’ai pas eu trop le temps de m’en occuper ».

Forcément, en IT, si tu ne fais pas de maintenance (voire si tu ne développes pas), c’est la cata.

Mais depuis le contact il y a deux mois, on ne voit pas l’embryon d’une solution montrer le bout de son nez. N’en voulez-pas aux admins (=mediateurs), c’est sur eux que tout le monde tape lors des pannes, mais ils sont aussi désarmés que nous, simple joueur. L’autre jour, par e-mail, l’un d’eux me disait « cette fois, j’ai bien cru qu’on l’avait perdu » (le serveur). Ca en dit long...
Incognito
Trolleur En Herbe

Postby groschat » 08 September 2019, 17:56

lanimal wrote:Mais dans ce cas, je tiens tout de meme a remettre dans le contexte le fait que tu avais ete absent, donc ONR :biggrin: puis il y a eu ce bug ou la reso passe sans ton ajustement. Tu demandes ta mob et je te reponds que je ne peux revenir en arriere sur tournois... tu commences donc a protester et raler

Sans vouloir relancer notre "débat" à ce sujet, c'était avec moi cette histoire là :wavey:

Pour ce qui est du rapprochement entre les deux sites, j’apprécie comme nanghy le folklore de cette rivalité des communautés (entièrement d'accord avec lanimal sur la différence de joueurs entre les deux au passage). D'ailleurs, relancer le defi entre les deux me semblerais une chouette idée (un tournoi par équipe aussi... même si ça me semble plus compliqué à organiser mais pq pas).

Incognito wrote:La on est d’accord. Ce serait super.
Mais Zoboton ne répond pas aux sollicitations. Par je ne sais quel miracle, Groschat a réussi a avoir un contact il y a deux mois. La réponse fut « le serveur accuse son age, et je n’ai pas eu trop le temps de m’en occuper ».

Forcément, en IT, si tu ne fais pas de maintenance (voire si tu ne développes pas), c’est la cata.

Mais depuis le contact il y a deux mois, on ne voit pas l’embryon d’une solution montrer le bout de son nez. N’en voulez-pas aux admins (=mediateurs), c’est sur eux que tout le monde tape lors des pannes, mais ils sont aussi désarmés que nous, simple joueur. L’autre jour, par e-mail, l’un d’eux me disait « cette fois, j’ai bien cru qu’on l’avait perdu » (le serveur). Ca en dit long...

Effectivement j'avais eu une réponse du grand Zob y a quelque mois :
"Je pense que le serveur accuse son âge, et je manque de moyens pour passer sur un nouveau. Et j'avoue ne pas avoir été super pro en ne mettant pas de supervision proactive, mais bon ...

Mais ce plantage là était exceptionnel, il a fallu que je fasse un hard reboot ... ça arrive rarement, tous les 2 ans en fait selon mes logs. Je connais pas la raison profonde."

Vu que j'ai eu la chance d'avoir eu une réponse une fois, je devrais p'tet retenter ma chance en lui faisant pars des proposition de castor (je sais pas comment il gère sa boite mail pour ignorer aussi souvent les gens ...). Y a peu de chance, mais on sais jamais sur un malentendu ...
groschat
*Médiateur*
Trolleur Timide

5 years of membership1 year of membership

Postby CORNELIUS » 08 September 2019, 18:43

groschat wrote:Effectivement j'avais eu une réponse du grand Zob y a quelque mois :
"Je pense que le serveur accuse son âge, et je manque de moyens pour passer sur un nouveau. Et j'avoue ne pas avoir été super pro en ne mettant pas de supervision proactive, mais bon ...
Mais ce plantage là était exceptionnel, il a fallu que je fasse un hard reboot ... ça arrive rarement, tous les 2 ans en fait selon mes logs. Je connais pas la raison profonde."
Vu que j'ai eu la chance d'avoir eu une réponse une fois, je devrais p'tet retenter ma chance en lui faisant pars des proposition de castor (je sais pas comment il gère sa boite mail pour ignorer aussi souvent les gens ...). Y a peu de chance, mais on sais jamais sur un malentendu ...

Tu peux lui dire que si son "manque de moyens" est financier je suis prêt à faire ce qu'il faut (enfin dans la mesure du raisonnable) et je ne pense pas que je serai le seul !!!
D'autre part ce Zob doit bien exister in real life, non ?!
Quelqu'un doit bien savoir qui il est vraiment et où il habite, non ?!
Lui parler directement serait sûrement la meilleure solution sinon DOL va vraiment disparaître un jour... remarque ça réglera les débats actuels, lol !!!

PS 1 : En tout cas, vu l'accélération des bugs sur DOL, Zob ne semble pas avoir une vision claire des lacunes du serveur (ou des siennes propres !)
PS 2 : Au milieu des messages j'ai lu un truc sur Conspiracy, je suis allé voir... vous connaissez les gars derrière ce copier/coller ??? Y'a pas un pb de droits v-a-v du Diplo original ? Les réponses peuvent faire l'objet d'un autre fil ;)
Last edited by CORNELIUS on 08 September 2019, 18:46, edited 1 time in total.
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby Incognito » 08 September 2019, 18:52

Si ce n’est qu’une histoire de moyen, on peut trouver une solution. J’y connais pas grand chose en IT, mais en financement oui...
Incognito
Trolleur En Herbe

Postby Incognito » 08 September 2019, 18:54

De nos jours, un serveur, ca se finance, si on s’y met à 20...
Incognito
Trolleur En Herbe

Postby Marlowe » 08 September 2019, 19:16

Incognito wrote:De nos jours, un serveur, ca se finance, si on s’y met à 20...

Et à ce propos, comment vont les Phynances de 18c?
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

Postby Uberdecker » 08 September 2019, 19:33

Incognito wrote:De nos jours, un serveur, ca se finance, si on s’y met à 20...

J'en suis.
Uberdecker
*Staff*
Trolleur Timide

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

PreviousNext

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie