Rogue One

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Rogue One

Message par Traegar » 27 Décembre 2016, 15:41

Bon, alors autant j'étais trés critique sur l'Episode 7, autant sur "Rogue One", je suis plutôt agréablement surpris.
OK, on ne retrouvera jamais l'esprit des Starwars de Maitre George, mais il n'y a pas de gros trucs débiles comme dans l'Episode 7 (à part le coup de la collision des 2 destroyers, évidemment !).
Les clins d’œil sont toujours là, mais un peu plus subtils.
Revoir Mon Mothma et Leia, je ne sais pas comment ils ont fait (maquillage ou trucage vidéo) mais c'était super bien fait, Tarkin un peu moins mais pas mal quand même.
L'enchainement avec l'épisode 4 est bien fait aussi...
Par contre, les persos ne sont pas trop intéressants. L'aveugle et sa litanie sur la Force, c'est un peu naze.
Coté acteur, je touve moins bien que sur l'épisode 7, mais bon, on ne les reverra pas !
Un truc qui m'a fait hurler de rire : la démarche de Vador quand il descend la rampe après être sortit de sa cuve à bacta : on dirait plutôt John Wayne que Vador !!

La musique aussi n'est pas top. On sent que le mec a hésité entre pomper John Williams, ou assumer son role de nouvel auteur.

Pour terminer, le plus choquant, c'est un Starwars qui ne commence pas par le logo Starwars ni LA musique Starwars.
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Re: Rogue One et Carrie est morte !

Message par CORNELIUS » 28 Décembre 2016, 01:37

Carrie Fisher...
RIP
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2525
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Re: Rogue One

Message par Superpippo » 28 Décembre 2016, 14:16

Bon, encore une 3D toute pourrie qui ne sert qu'à filer 3€ à des millionnaires.

Le film en lui-même est un vrai star wars (merci la fin), bien inscrit avant le 4, avec quelques rappels du 3. Scénario de rébellion comme j'aime, avec des batailles spatiales et au sol superbes. Le dernier quart d'heure est mythique.
Sans avoir pris l'info avant de venir au cinéma, j'ai adoré me poser la question au long du film "bon, ça se situe où par rapport au III et au IV ?" et à chaque scène me dire "ah, oui, quand même !". Voir le IV se rapprocher de plus en plus vite tout au long du film était excitant (passons les pauvres allusions "autre espoir", "encore un espoir"...)

Les acteurs ne sont pas oufs, à commencer par les acteurs connus à qui je ne pardonne pas grand chose (Whitaker est moyen, une fois de plus). D'ailleurs on se demande vraiment l'intérêt de leurs personnages (lui et Galen), même sur le comportement de la nana. Avis mitigé sur Peter Cushing. Leïa est angélique, superbe apparition. Bisous Carrie, je t'aime ! :-)

Musicalement, si le nom de Giacchino m'avait un peu fait espérer, c'est encore un rdv manqué (où sont les thèmes de la mission Rogue one, de la relation père/fille entre Jyn et Galen, de Leïa ? ... -> John Williams est à jamais irremplaçable).

Indispensable pour les connaisseurs, bon moment pour les non fans.

Lol Traegar pour John Wayne, j'ai pensé pareil.
Superpippo
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 145

Message par nanghars » 28 Décembre 2016, 16:44

allez voir : demain tout commence... y'a pas de sabre laser ni de djedi, mais vous aurez aussi de l'émotion... :oops:
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par Runtran » 22 Janvier 2017, 17:06

Je devais voir ce film avec des amis, mais ça n'a pas été possible, je vais donc devoir attendre! J'en ai entendu que du bien, alors je suis impatient! :D
Designer de maillots ici :D
Runtran
*Newbee*
Trolleur Bernardo

1 an d'ancienneté

Message(s) : 2

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie