les mensonges médicaux qui nous régissent

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Bombadil » 29 Novembre 2016, 01:06

Je viens de voir la fille de Brest. Je vous conseille ce film chaudement. L'interview de cette pneumologue lanceuse d'alertes est ici.

Il n'empêche, je n'ai rien appris, du moins sur les mécanismes obscurs de ce que j'appelle le Système Médical (Afssaps, Académie des Sciences, de Médecine, Ministère de la Santé, experts auprès de la Commission des Affaires Sociales, Ordres des Médecins, des Pharmaciens, et bien sûr l'industrie pharmaceutique). Le Médiator n'est qu'un exemple minime de la corruption mentale de tout ce Système. Et de quel droit je mets tout ce beau monde dans le même sac ? Car tout simplement, dedans, tous les responsables se tiennent les coudes, pour étouffer jusqu'au point de rupture - si on y parvient - tout scandale sanitaire.

Ce système, que je peux appeler criminel, existe depuis ... que la médecine est entré dans la modernité, càd au 19e siècle. Tes tas de révolutions médicales ont toutes été brimées par cette machinerie à broyer les chercheurs et médecins qui avaient réussi à mettre au point, souvent par leur génie personnel, des méthodes, appareils, médicaments, pouvant non seulement freiner, mais même guérir de pathologies graves (dont le cancer). Ces trouvailles révolutionnaires sont inconnues du public, car elles ont été de tout temps attaquées - que dis-je - lacérées scientifiquement et médiatiquement par ce qu'on pourrait appeler les Cloportes chiens de garde du Système Médical, genre la mauvaise foi et mensonge des protagonistes de la fille de Brest à la puissance 5 (surtout des professeurs de médecines, mais aussi des politiques mentalement corrompus). Un exemple de leur liste se trouve dans les 4 tomes du journaliste scientifique Pierre Lance consacrés aux Savants Maudits, Chercheurs Exclus. [NB : ses idées politiques sont complétement cons, mais il a eu le mérite de faire ces biographies pointilleuses et fort utiles]
On pourrait me rétorquer que toutes ces histoires appartiennent au passé, et que maintenant, avec le nouveau nom de l'Afssaps (Ansm), avec l'épilogue du film, tout est rentré dans l'ordre.

Ben voyons ... Le Médiator n'est qu'un peanut dans l'océan de saloperies mensongères que couvent le SM. Des dizaines de bouquins relatent tel ou tel mensonge sanitaire. J'espère que tout le monde sait que le cholestérol est un grand bluff, que les statines qui l'abaissent sont un futur un Médiator II, que le lait est triplement mauvais pour la santé, que c'est pas le gras qui fait grossir mais principalement le sucre du pain, pizza, pâtes, et surtout les boissons. Que chaque amalgame dentaire ("plombages") contient 0.5 g de mercure, le pire neurotoxique commun que la nature connaisse (avec le plomb et le cadmium), responsable de la majorité des troubles neurologiques, comme excellemment documenté par le livre de F. Cambayrac (maladies auto-immunes, troubles autistiques, empoisonnement des glandes du cerveau, telle la vitale pinéale dont les 3 hormones mélat., valent. et 6MH nous protègent des dégénérescences type Alzheimer et Parkinson) ... etc etc...

Les mensonges sont tels qu'ils sont à gerber d'immoralité. On pourrait en parler des heures.
Mais ce qui serait intéresserait dans ce fil, c'est l'avis des gens du monde professionnel médical, qui doivent bien exister parmi les joueurs de Diplo (médecins, pharmaciens, infirmiers, para-médicaux, etc ...). Sont-ils au courant de tout cela ?
L'avantage est qu'ici on parle en anonyme. Peut-être les gens ne savent pas, mais aucun médecin ni pharmacien n'a le droit de s'opposer aux "vérités médicales" officielles. Il risque tout simplement la radiation de son Ordre. Des cabales comme celles ci sont tellement fréquentes que peu de praticiens osent dire ce qu'il pensent (cf. radiations de sommités comme les Dc Even, Debré, Joyeux etc ...). Chez l'Ordre des Pharmaciens, c'est l'herboristerie qui est attaquée depuis plus de 70 ans. D'un autre côté, pourquoi s'en étonner ? Ne saviez-vous pas que les 2 Ordres sont issus d'un gouvernement de collabos nazis ? C'est un peu normal qu'ils aient dans leurs gènes ce genre de réaction, non ? [A quand le grand Coup de Balai ? Qu'ils s'en aillent TOUS !]
Bref, c'est donc une des réponses à cette pleutrerie/cachoterie/méconnaissance des médecins sur les méfaits invalidants - voire mortels - de plusieurs produits médicamenteux ou choix alimentaires. Dans cet article ("Faut-il croire votre médecin aveuglément?"), trois explications sont indiquées :
- votre médecin ne veut pas d’ennui avec les autorités
- votre médecin ne peut pas toujours tout vous dire
- votre médecin veut garder la conscience tranquille

Donc je reviens à ma question pour ce fil : les gens du monde professionnel médical connaissent-ils tous ces mensonges officiels ? Et quel est, en toute franchise, leur position officielle (pour les patients) et officieuse (pour les proches, pour 18centres) sur ces sujets. Qui est de Brest ? ;o)
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 463

Re: les mensonges médicaux qui nous régissent

Message par Moony » 29 Novembre 2016, 11:15

Je ne généraliser ai pas comme toi
Certes il y a une corporation avec des intérêts lies qui poussent dans certains cas à un manque de transparence. Cependant je ne suis pas adepte de la théorie du complot concernant la médecine : ne pas jeter le bébé avec l eau du bain. La médecine moderne obtient de réels succès même si il y a des scandales gravissime puisque l on touche à la santé . Pour moi c est l effet pervers d une économie en situation d oligopole (les grands industriels laboratoires...) face à une multitude de médecins indépendants et leurs patients. C est à l état de réguler, la santé n est pas une marchandise même si comme l état a délégué une grande partie de la recherche aux laboratoires, ceux ci imposent leurs objectifs de rentabilité. Concept incongru en médecine.
En tant que patient si ce que je m injecte quotidiennement me colle un cancer ou une saloperie et qu il est avéré que le laboratoire savait fournir un produit déficient ... Le temps qu il me restera je ne le passerai pas à faire un procès avec un espoir hypothétique de reconnaissance de mon statut de victime . Non j appliquerait la loi du talion. Aujourd hui on voit bien le détournement du droit des victimes par un cynisme à peine dissimulé de Servier et leurs avocats qui jouent la montre en attendant que tous les malades aient passe l arme à gauche.
Ici le capitalisme régit bien ce qu il ne devrait pas !
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 857

Message par Gwalchafed » 29 Novembre 2016, 18:09

C'est un sujet vaste, sensible, et régulièrement vilipendé. (Et je me demande : est-ce juste pour troller suite à notre brève discussion sur l'autre post, ou est-ce que je t'ai mis le sujet en tête :D?)
Le problème est encore une fois dans le fait qu'il faut sortir de sa bulle internet et chercher les arguments et études qui étayent tel ou tel point de vue. Et être apte à les comprendre. Et savoir quelle est la source.
Par exemple, les statines et le cholestérol. Il existe des données indépendantes et neutres prouvant le lien entre cholestérol et athérome. BIEN SUR que les labos, eux, présentent des études favorisant leurs produits : cela ne veut pas, pour autant, dire, qu'il faille baquer les études indépendantes qui confirme les bénéfices de certains de ces médicaments, DANS CERTAINS CAS.
d'ailleurs, si on méprisait (comme le fait Even par exemple) toutes les études indépendantes, nul n'aurait tiré la sonnette d'alarme pour le Mediator, puisque ce sont ces mêmes études qui ont permis d'abord de mettre en lien le Mediator et les HTAP, puis le faible bénéfice du médicament, etc....
Là où le scandale médiator atteint un niveau particulier, c'est dans le fait que les autorités administratives aient été particulièrement lentes à réagir, elles qui sont généralement les premières à brandir le parapluie, dans le fait que des conseillers de Bertrand étaient employés par Servier, etc...et sans doute d'autres noyautaient l'ANM en 1999, quand les remontées anti-médiator étaient réelles et sérieuses.
Sauf que voilà : les études sérieuses et indépendantes sont toujours vilipendées par les labos quand elles vont dans un sens, par les gogoplotistes quand elles vont dans l'autre. Le résultat on le connait : d'une part des autorités de santé faites d'administrateur (et j'en parle très librement car mon paternel en a fait partie) facilement influençables par n'importe quel "expert", d'autre part un public facilement à la portée du premier "expert" qui va dans l'autre sens, au mépris total des médecins, qui, pour tout le monde, ont fait des études pour rien, n'ont aucun esprit critique, croient n'importe quel commercial bidon avec des chiffres idiots, voire sont payés, etc....et franchement, des délégués labos j'en vois un paquet défiler, des médecins j'en connais plus que ma part, et les seconds sont parfaitement au courant que les premiers les baratinent. Le gros des ennuis va alors venir de ceux qui, dans la deuxième catégorie, font les margoulins : ce n'est pas pour rien que la répartition des ventes du Mediator était très inégale : 90% des médecins ne le prescrivaient plus depuis le milieu des années 90, mais à quoi bon expliquer ça aux sites genre "santénaturebienêtre", aux mères de familles qui ont une douleur à la hanche qui a disparu depuis qu'elle prennent un complément miracle donc vont pondre un livre plein de "preuves" trouvées dans la gogoplotie ambiante, etc...quand aux vieux professeurs de médecine genre Joyeux, Even et consorts, qui vont commenter des données scientifiques dans des spécialités qui ne sont pas les leurs, qui ont parfois trempé dans des affaires louches (even et la ciclosporine), qui vont inventer des données (si,si, c'est prouvé) tout ça pour vendre trois livres et faire quelques conférences grassement payées, il est clair qu'ils s'en foutent de mentir éhontément 99% du temps, puisque 1% du temps ils disent la même chose que le reste de leurs "confrères", c'est donc que les 99% sont vrais, même s'il est prouvé qu'ils sont faux....:D

je terminerai aussi là-dessus :
- votre médecin ne veut pas d’ennui avec les autorités
- votre médecin ne peut pas toujours tout vous dire
- votre médecin veut garder la conscience tranquille

Peut-être aussi que votre médecin a des connaissances médicales un poil supérieures au prof de bio des années 60 qui veut faire fortune avec un livre anti-vaccins, qu'il a vraiment votre intérêt à cœur, qu'il est au courant qu'on pourra le poursuivre pour avoir prescrit le médicament X mais pas pour ne l'avoir pas prescrit (ce que les gogoplotistes ignorent généralement), qu'il est indépendant, au courant des données acquises de la science, et a gardé un tout petit poil d'esprit critique quand un gars de 23 ans avec un diplôme du Staps (véridique) vient lui vanter les mérites du "nouveau" médicament miracle de sa firme....
Mais c'est vrai que seuls les bloggueurs internet ont de véritables connaissances médicales, pas les médecins. Eux (les médecins), ils arrêtent pas de prescrire des médicaments, de voir leurs patients en mourir, et ils s'en foutent, parce qu'il n'ont aucune conscience professionnelle, et d'ailleurs aucun intérêt égotique ou financier à ceux que les patients soient heureux - ou en bonne santé. Ouais. Les salauds de médecins.
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 674

Message par Marlowe » 29 Novembre 2016, 18:29

C'est sûr que ça ira beaucoup mieux quand on aura pendu le dernier médecin avec les tripes du dernier journaliste...
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2276

Message par Gwalchafed » 29 Novembre 2016, 19:02

Mais le dernier avocat serait fichu de les défendre....

Quoique, pas de souci, Bomba jugera tout ça....:D
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par nanghars » 29 Novembre 2016, 19:25

Moi ça me fait penser a un ami qui m'affirme qu'il n'yaurait pas de cancers si lles médecins n'étaient pas là ou qu'il connaît quelqu'un qui ne vit que grâce au prana depuis des années..
Bref des abrutis il y en a dans les deux camps ^^
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par Gwalchafed » 30 Novembre 2016, 12:13

Il y a des abrutis dans tous les camps. Sinon ça serait pas drôle....:D
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par Bombadil » 04 Décembre 2016, 17:35

Qq jours ont passé, j'espère que certains ont ainsi pu voir le film en question.

Moony :
je veux être clair sur ce point : je ne considère pas qu'il existe un complot - de type machiavélique à la 9/11 - entre les médecins et la société. La médecine allopathique fait des choses incroyables aujourd'hui, et sauvent tous les jours des vies qui n'auraient jamais pu être sauvées il y a 50 ans.
Ensuite, je comprends ta loi du Talion. Moi-même, si je devais faire injecter un vaccin hexavalent à mon gamin de 2 mois, 4 mois puis 11 mois ; si le jour même il pleurait sans cesse anormalement ; pendant toute la nuit ; si le lendemain je le découvrais mort ; si après mon deuil, j'allais questionner le médecin sur ma conviction entre cette vaccination et le décès, et qu'il me répondrait avec une suffisance mal cachée que "c'est impossible cher Monsieur, je comprends votre douleur, mais cela fait 50 ans que les vaccins sont prescrits et sûrs" - alors oui, je lui fracasserais la tête sur sa belle table puis le pendrait avec ses tripes comme le suggère Marlowe.
Néanmoins, ça ne résoudrait rien (car ce médecin serait vite remplacé par un autre aussi ignare que lui sur ce sujet).
-----

Gwal :
Par exemple, les statines et le cholestérol. Il existe des données indépendantes et neutres prouvant le lien entre cholestérol et athérome.
On peut avoir une présence simultanée, mais pas de relation cause à effet. Un mec qui se nourrit mal et ne fait pas de sport va forcément avoir plus de cholestérol, et en parallèle va augmenter ses risques artériels. Mais c'est pas en diminuant artificiellement la production de cholestérol (par statines) que son risque mortel diminuera. C'est comme si on buvait trop de Coca, que l'acidité chronique nous donnerait alors des RGO, et que le médecin nous prescrirait donc des IPP pour diminuer la production d'acide chlorhydrique de l'estomac. Tu crèveras quand même tant que la cause du mal n'est pas identifiée et traitée. Voilà en quoi sont dangereuses les statines, surtout en prévention. Regarde donc le documentaire d'Arte pour comprendre l'arnaque (criminelle) [NB: plus en Replay, mais va ss doute être bientôt balancé sur YT ou autre plateforme, ou alors fais-toi offrir le DVD à Noël].

Sauf que voilà : les études sérieuses et indépendantes sont toujours vilipendées par les labos quand elles vont dans un sens, par les gogoplotistes quand elles vont dans l'autre. Le résultat on le connait
Plus complexe que ça, car déjà la moitié des études médicales publiées sont sans doute fausses - dixit le premier publicateur (The Lancet) lui-même.

d'autre part un public facilement à la portée du premier "expert" qui va dans l'autre sens, au mépris total des médecins, qui, pour tout le monde, ont fait des études pour rien, n'ont aucun esprit critique, croient n'importe quel commercial bidon avec des chiffres idiots
Dans la majorité des cas ce n'est pas un seul "expert" qui va à contre-sens. Les études existent depuis des décennies. P.ex cf. l'aspartame. Mais tant que cela ne sera pas mis en pleine actualité par ton "premier expert", souvent professeur de recherche médicale, qui lui aura assez de poids pour pas que les médias ou les éditeurs le balancent d'office comme une va-nu-pieds (cf. journalistes scientifiques, biochimistes universitaires, prof de bio aux ENS, simple médecin, etc..), tout cela restera confiné (auparavant dans des articles et revues de médecine, aujourd'hui aussi sur le net sur des sites que t'aimes pas). Il faudra le poids d'un De Lorgeril et de son étude de Lyon pour casser une première fois le mythe du cholestérol. Il faudra le charisme et une pétition monstre du chirurgien et cancérologue Joyeux pour que la presse commence à s'intéresser au problème occulté des vaccins (l'Ordre vichyste des Médecins a de suite réagi : radié, alors qu'il n'est même pas contre la vaccination, mais seulement plus restreinte, càd juste les 3 vaccins obligatoires en France ! Imaginez ce qu'il aurait reçu s'il avait dit que le vaccin était une supercherie ... )

Peut-être aussi que votre médecin a des connaissances médicales un poil supérieures au prof de bio des années 60 qui veut faire fortune avec un livre anti-vaccins ...
Mais c'est vrai que seuls les bloggueurs internet ont de véritables connaissances médicales, pas les médecins

Ah, la condescendance des médecins ... Allez, jouons à ça. Donc, mon médecin, un gars qui est sorti de la masse d'étudiants, dans le premier décile capable d'ingurgiter des tonnes de connaissances médicales ; allez les oies, par ici le gavage. Un gars qui va ensuite bosser 10h par jour, qui sera tellement claqué le soir qu'on voit mal comment ils pourrait maintenir la veille médicale autrement qu'en regardant la couverture emballée de Prescrire. Peut-être que le prof de bio enseignant aux classes prép, professeur de physiologie, a lui préféré s'investir pendant son temps libre sur la vaccinologie plutôt que la géostratégie et la traque des extrémismes ? Peut-être que ses 800 articles médicaux référencés dans son pavé de 450 pages, fruit d'années de recherche, ont un peu plus de poids que les qq jours d'enseignement en fac de médecine ? Peut-être que la première chose qui lui vienne en tête ne soit pas des questions de faire fortune, mais simplement l'altruisme humain ? Evidemment, si la seule connaissance qu'on a de ses travaux vienne du site d'anonymes Psiram qui s'auto-proclament debunkers de fausses croyances, on n'ira pas loin.
Je finis la réponse à ta raillerie ici. Prends ton temps avant de réagir, informe-toi par des LIVRES au lieu de trainer sur le net. Un peu de humilité.

qu'il a vraiment votre intérêt à cœur
Oui. Mais il n'a pas forcément toutes les réponses. La médecine n'est pas une science dure, tellement complexe (cf. juste l'effet placebo) car forcément liée à la physique quantique (là c'est mon opinion).

au courant des données acquises de la science
Tu rêves. Si une personne souffrant de fibromyalgie se trimbale d'un médecin à un autre pendant des années, toutes les analyses possibles et inimaginables sont négatives, et qu'en somme le médecin vient à dire que c'est psychosomatique, et qu'elle devrait prendre des cachets ou devrait tenter la psychothérapie, je pense qu'elle aura droit alors de lui dire les 4 vérités devant sa clientèle, à savoir que ce médecin lambda devrait évoluer dans sa science infuse de la médecine, et que s'il voulait, il saurait quelle est la cause de cette fibro, et comment la traiter, comment entamer un processus de chélation des EMT.
Tiens, ça me fait penser à cette mascarade du moment du Téléthon. Si les gens comprenaient que ça ne sert qu'à payer des chercheurs à vivre de leurs recherches (sans doute très intéressantes intellectuellement), alors qu'il existe un moyen d'enrayer cette terrible maladie des garçons à leur naissance même (je sens déjà poindre ta raillerie sur Gernez), on pourrait diminuer la souffrance de tant de vies et familles.
Donc encore une fois, un peu d'humilité. Et demande au Père Noël qu'on t'offre qq "bouquins honnis" si t'as peur de perdre 20€ (et pour dégager le temps, un peu moins de "Ya pas que Diplo dans la vie" serait un bon investissement - pour moi aussi d'ailleurs)
-----

nanghars :
Moi ça me fait penser a un ami qui m'affirme qu'il n'y aurait pas de cancers si les médecins n'étaient pas là ou qu'il connaît quelqu'un qui ne vit que grâce au prana depuis des années.. Bref des abrutis il y en a dans les deux camps ^^
Tout peut tuer si on injecte n'importe quoi. La chimio a ses plus et ses moins. Le secret contre le cancer est la prophylaxie (dont les médecins n'ont pas le temps d'en parler avec leurs patients, à cause des petites 20 min dispos pour chaque consultation - à quand un salaire fixe versé par l'Etat et non à la consultation ?), la guérison est trop aléatoire. Quant au prana, je dois le voir pour le croire (1 ppm de proba que cela soit vrai à mon avis)- mais au moins gardons un esprit ouvert et humble :salut:
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Message par Gwalchafed » 04 Décembre 2016, 23:41

Tu dois avoir une force intérieure extraordinaire, à rester si humble en nous enseignant toutes ces choses. :)
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par Moony » 05 Décembre 2016, 08:57

A Bombadil,
Je pensais pas vraiment au médecin mais plutôt aux responsables des laboratoires
S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir. Gandhi.
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

Message par Bombadil » 05 Décembre 2016, 10:18

Gwalchafed a écrit :Tu dois avoir une force intérieure extraordinaire, à rester si humble en nous enseignant toutes ces choses. :)

:lol2:

He made paths before the Big People, and saw the little People arriving ...
C'est dans ma nature, d'être humble avec les petites gens ;o)
Bombadil
Trolleur Vétéran

Message par Gwalchafed » 05 Décembre 2016, 12:16

Ouais, ben blague à part, d'habitude tu me fais rire, et ce coup-ci, avec ta description à l'emporte-pièce du boulot de généraliste, tu m'as fait pleurer : comment peut-on juger les gens en étant aussi éloigné de leur quotidien ? Faut sortir, s'intéresser aux choses avant d'en parler mon vieux. Je te conseille d'aller voir un de ces pauvres diables crétins et besogneux, et de le faire parler de son quotidien (si, si, tu auras le temps avant qu'il ne te saute dessus avec gros méchant vaccin parce qu'il a pas le temps de te faire une VRAIE consult'). Et en particulier, demande lui ce qu'est la FMC obligatoire. Juste.
Ah, et arrête de me citer le livre de Georget, LE fameux prof de bio. D'ailleurs tu refais la même erreur en me citant ton lien sur Gernez : tu me cites un lien sur des gens qui ont prétendu, il y a trente ans, soigner une maladie à la naissance en :
- oubliant que l'ADN avait été découvert 20 ans avant
- négligeant les recherches de leur époque
- et surtout, surtout en prétendant avoir découvert un remède miracle en négligeant de te dire que dans les années 60 ce fameux remède miracle avait été testé et avait merdé lamentablement.
Mais c'est pas grave. D'autant qu'encore une fois, tu me cites Gernez, c'est-à-dire le seul "altermédecin" qui est l'égérie de qui ? De l'extrême-droite propagandiste conspigogo....Pour quelqu'un qui ne lis pas Egaliteetreconciliation, tu reprends bien des articles qui les citent, et maintenant des chaines youtube qui tirent leurs vidéos d'ER. Très fort.

Et arrête de nous casser les couilles avec Henri Joyeux, il n'a pas été radié pour avoir dénoncé l'escroquerie des firmes qui t'imposent l'hexavalent, il a été radié pour avoir raconté des conneries qu'il prétendait prouvées mais qui ne l'étaient pas sur les adjuvants. Mais, comme dit lors de sa radiation, le danger qu'il représente, c'est qu'il fait l'amalgame (oh, oui, tu aimes les gars comme ça) entre des informations vraies (la duplicité des labos, la méfiance nécessaire envers certains adjuvants) et des conneries monumentales (des "toxicités prouvées", etc).
Mais ça, comme tu ne lis pas pourquoi il a été radié, ça ne te vient pas à l'esprit....:D

Tu vois le problème, c'est que tu ne tiens pas compte des réalité : si les médecins ne sont pas formés, à quoi servent toutes leurs formations ? Si les études sont toujours biaisées par des labos, d'où sort-on les études indépendantes qui les contredisent ? Si les médecins ne savent pas diagnostiquer une fibromyalgie, d'où vient le terme et pourquoi certains patients sont-ils diagnostiqués ? Etc, etc..... :biggrinangelA: Mais ça, faudrait déjà y réfléchir pour y réfléchir, si tu vois ce que je veux dire. En attendant, arrête de m'apprendre mon métier ou de me dire qui je suis, ce que je fais, si je suis un vendu, ou simplement un abruti incompétent....ça fait désordre, tu ne me connais pas.... :langue:
Dernière édition par Gwalchafed le 05 Décembre 2016, 12:17, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par Gwalchafed » 05 Décembre 2016, 14:26

J'ajoute que dans l'histoire, le danger, c'est toi. Jusqu'à maintenant, tu te contentais d'être le relais du relais des nazillons propagandistes. Sur des sujets comme ici, c'est toi et tes semblables qui êtes responsables des semaines entières passés par des gosses à l'hôpital à lutter contre l'opisthotonos....
Dernière édition par Gwalchafed le 05 Décembre 2016, 15:01, édité 1 fois.
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par kekidi » 05 Décembre 2016, 17:58

MERCI Gwal , quand on lit ce genre de truc , c'est vrai qu'on se demande si ça vaut le coup de continuer a essayer de soulager un peu de misere humaine ou a passer des nuits debout ( non pas celles des bobos ) pour des urgences ou des gosses ont 41 de temperature et un tympan percé , vivement la retraite :(
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 840

Message par Marlowe » 05 Décembre 2016, 18:35

La question que je me suis posée est de savoir si la publication d'une réponse sur ce post impliquait nécessairement l'acceptation de son intitulé: "les mensonges médicaux qui nous régissent"; c'est tout simple, il existe, non pas des, mais LES mensonges médicaux, et ils organisent notre vie. On aurait pu imaginer, et c'est très probabble parce qu'on ne voit pas pourquoi telle ou telle profession serait à l'abri de la falsification, que le corps médical soit porteur de mensonges, qu'il y existe DES mensonges; mais là, c'est LES, c'est à dire l'univerasilité, la totalité, et ils sont identifiés ces mensonges; enfin quelque uns... pas beaucoup, au demeurant; alors, de là à affirmer qu'ils nous régissent, c'est fort, parce que toutes les vérités médicales et scientiques auraient donc moins d'influence sur notre organisation sociale que les mensonges?
Mais pour dire qu'il existe LES mensonges, il faut d'abord se placer dans un discours vrai, c'est à dire non pas par rapport à la vérité mais par rapport à ce je tiens pour vrai; moi Bombadil, je tiens pour vrai etc; d'où je le tiens? de mes lectures, de mes expériences, de mon foie... et ainsi, mes lecture, mes expériences, mon foie, tous dignes de foi, me permettent d'affirmer sans qu'il soit admis la plus petite contestation ou moue dubitative, qu'à côté des grands complots déjà identifiés et dénoncés, il existe et je le dénonce, Le Complot Médical qui mèle médecins, labos, experts, journalistes, financiers, gouvernants, etc.
Le problème, c'est qu'à voir partout des complots, des mensonges et des manipulations, des machinations, on devient vite paranoïaque, et là, c'est franchement galère d'aller voir un médecin pour se faire soigner.
Ok, mais comment il sait, le Bombadil? ses lectures sont-elles plus pertinentes que les miennes? son foie en meilleur état? peu lui importe, il vous assène ses vérités dans une logorhée abrutissante, truffée de références, de liens, de sous-entendus, que si vous avez pas lu vous avez rien à objecter, pauvres ignares, complètement aliénés par les forces obscures.
"les mensonges médicaux qui nous régissent", c'est pas une proposition à discuter, par ex. sur le rôle des labos, ou les conflits d'intérêt, ou la vaccination, ou la rougeole du fils de Pasteur, non, c'est une affirmation balancée dans la gueule, en parallète avec son autre post désormais fameux: "le capitalisme qui nous régit", même sémantique, même signifiés, sauf que "capitalisme" et "mensonges médicaux" ne sont pas du tout dans le même champ signifiant, c'est là qu'elle est, la supercherie.
Et puis Bombadil, il dit vrai, toujours, et quand un contradicteur lui met le nez dans ses insuffisances ou ses supercheries, il vous ressort une autre référence, une autre autorité qui vous la coupent parce que la redondance, la répétition des mêmes assertions par des sources différentes donne l'illusion de la vérité honnête, vérifiée, AOC, accréditée, confirmée; la vraie vérité, quoi. Des affirmations évidentes fondées sur des principes d'identité et de non démonstration; et ça marche; d'ailleurs cette technique a fait ses preuves.
Alors, je dis pas qu'il a tord, Bombadil, pas plus qu'il a raison; je dis qu'il manipule, interfère, qu'il n'informe pas mais qu'il assène, qu'il oriente par des petites touches qu'il appelle des informations, non pas pour éduquer ou persuader, mais pour exclure; tout ce qu'il écrit n'est pas faux ou vrai, mais le sujet n'est pas le vrai ou le faux, comme disait Debord, le vrai n'est qu'un moment du faux dans son monde inversé.
Parce que, pour reprendre sur Debord, une fois qu'on a reconnu à la société spectaculaire son caractère inéluctable, il n'existe que deux alternatives: l'intégration ou son rejet apocalyptique. Hélas, Bombadil n'est pas Debord (ou heureusement!) ne serait-ce que parce que ses références ne sont pas toujours fréquentables, ses dénonciations pas toujours honnêtes. parce qu'en définitive, pour Bombadil, la société est moins spectaculaire que comploteuse: le Monde est un vaste Complot, dirigé contre Moi, c'est pour cela que Je suis né.
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par Gwalchafed » 05 Décembre 2016, 21:06

@kekidi : ne t'inquiètes pas, c'est toujours les plus gueulards qu'on entend, mais tous les soignants et l'immense majorité des patients sont parfaitement lucides sur le dévouement, l'intelligence et les compétences des soignants quels qu'ils soient. Courage à toi. ;-) Les aigris avec leurs connaissances "wikipedia" ne passeront pas.

@Marlowe : :bounce: merci, merci d'avoir conceptualisé avec bien plus de brio et d'intelligence que moi le problème des discussions avec Bombadil : non pas la vision complètement floue et tronquée de la réalité, non pas la bêtise et l'incohérence des propos, mais l'absence totale d'arguments construits cachée derrière le rouleau compresseur de la logorrhée et de la répétition, paraphrasique et à l'envi, de liens circulaires qui se justifient entre eux : bref, le fait qu'il n'y a pas de pensée construite exprimée, pas d'arguments avancés, juste la certitude autojustificatrice. En fait, l'impression de vivre encore et encore cet excellent dessin de JoeDator :
http://www.newyorker.com/cartoons/a20602

Les faits n'ont pas d'importance. Juste le fait qu'il les crie suffit..... :[

Or, j'ai déjà eu ce genre de discussion avec des "sceptiques", mais généralement avec des arguments construits et de véritables sujets.
Dernière édition par Gwalchafed le 05 Décembre 2016, 21:06, édité 2 fois.
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par Moony » 06 Décembre 2016, 15:27

A propos très bon reportage hier soir sur le sujet sur lcp
des mensonges il y en a à la pelle mais dans ce document bien sûr monté et commenté on a des éléments concrets pour se faire un point de vue
Moony
Champion Master 2008
Trolleur Star

Message par Marlowe » 06 Décembre 2016, 16:24

Moony a écrit :A propos très bon reportage hier soir sur le sujet sur lcp
des mensonges il y en a à la pelle mais dans ce document bien sûr monté et commenté on a des éléments concrets pour se faire un point de vue

Ah, mon vieux Moony! T'es encore tombé dans le panneau et ça ne me surprend pas, maléable comme une bouse de Salers et naïf comme une bergeronette des ruisseaux (oui, j'ai décidé de faire bucolique...) que tu es! Car tu ne comprends pas que ce coup monté (et bien monté, je l'admets) par le MI5 et la CIA avait pour but de dénoncer le mensonge tout en faisant croire que celui qui ment dit en réalité une vérité mensongère qui ne peut être certifiée que par un menteur, en l'occurence une menteuse, la PDG de LCP, Marie-Eve Malouines, de son vrai nom Mareva Falklands, qui a officié pendant longtemps à la NSA (as-tu lu l'article de Ron Maxwell dans le San Fernando Chronicle? non, évidemment!) où elle était agent de contact de Moktar Abis Qoté, le chef des sercices secrets d'AS juste avant le 11 septembre, qui a ensuite infiltré la rédaction de LCP sous le nom de Marcel Elkkabach en se faisant passer pour le cousin de l'autre; et je te renvoie à l'article de Manoel Da Costa Sivo de Pereirra de Carvalho Sanches "infiltraciaos et desinflitraciaos em la televisao parlementar" dans le Correio de Maputo, que, bien sûr, tu n'as pas lu, qui démontre de manière limpide et évidente la collusion entre les officines botswanaises et gabonaises, avec le soutien logistique et financier de la NSA pour infiltrer et manipuler l'information dans les autorités administratives qui ont été particulièrement lentes à réagir, elles qui sont généralement les premières à brandir le parapluie, dans le fait que des conseillers de Falklands étaient employés par Bolloré, via ses contacts africains, etc...et sans doute d'autres noyautaient LCP depuis sa création, quand les remontées anti-parlementaires étaient réelles et sérieuses.
Sauf que voilà : les études sérieuses et indépendantes sont toujours vilipendées par les "experts" quand elles vont dans un sens, par les gogoplotistes quand elles vont dans l'autre.

Bon, Moony, j'espère que tu as compris, parce que moi, non, rien...
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par Marlowe » 06 Décembre 2016, 16:26

J'ai oublié de mentionner le copyright Bombadil... :salut:
Marlowe
Trolleur Femelle

Message par nanghars » 06 Décembre 2016, 16:28

quel bordel...
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Suivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie