Pensées pour Nice

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Pensées pour Nice

Message par Timar » 15 Juillet 2016, 13:46

Pensée émue pour nos camarades niçois.
Des nouvelles de nos amis diplomates de là-bas ?
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3023

Re: Pensées pour Nice

Message par demainlesdauphins » 15 Juillet 2016, 17:41

Merci Timar.

Mentor ayant joué son move après minuit, j'en déduis que lui et sa famille son safe. De mon côté, tt va bien aussi. Après je vais te dire, que c'est logique que j'aille bien, puisque il y a bien lontemps qu'en Nissart indépendantiste je ne fête plus le 14 juillet..... :salut:
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 1513

Message par Mentor » 15 Juillet 2016, 20:49

Merci beaucoup Timar.
Quelle tristesse :drop:
Si seulement cet acte de guerre pouvait être le dernier. On peut malheureusement craindre qu'il ne reste encore trop de cinglés doublés de salopards prêts à nous tuer simplement parce que nous vivons en France.

Une journée bien difficile mêlée de colère et d'un sentiment d'impuissance à empêcher ce type de massacre
Une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites.
Mentor
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 60

Message par Dj Nothink » 16 Juillet 2016, 04:15

On nous dit qu'il faut nous habituer, on nous dit que c'est dans l"'air du temps" , que nous n'y sommes pour rien, et qu'on ne peut rien y faire. On nous vend le jeu "motus" en direct dans la vie , mais je ne m'habituerai jamais à faire tirer des boules noires à des enfants.

50 enfants qui n'ont pas demandés à avoir de la chance au tirage,et des millions d'enfants souffriront encore de notre incapacité à transmettre ce que nous avons plus ou moins reçu : un monde plus ou moins en paix.

J'ai eu de la chance, j'ai grandi dans une époque où il n'y avait pas la guerre en France.
J'en veux à ceux qui nous dise "il faut s'habituer" , sans regarder les causes, et sans rien changer.

L'Etat ne garantit plus la sécurité de ses citoyens et nous balance : "on ne peut rien y faire".

Ben si désolé, la vérité c'est qu'on pourrait l'éviter en agissant nous même autrement.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 980

Message par Dj Nothink » 16 Juillet 2016, 04:29

Dans une guerre il faut 2 camps, 2 oppositions, 2 armées. on a un peu tendance à trop l'oublier quand les bombes arrivent chez nous,

C'est en voulant imposer notre démocratie dans le monde entier qu'on arrive à des situations similaires.
Faut il tout simplement continuer à imposer notre modèle de société ???
Est-il si "fantastique" ?
et pourquoi le faisons nous ?
L'économie dirige nos peuples.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Dj Nothink » 16 Juillet 2016, 05:02

Au nom de quoi tout ça ?
La liberté ??? Mais la liberté elle a du plomb dans l'aile déjà chez nous, alors vouloir l'imposer partout.. c'est une aberration.
Pendant que les dirigeants anglais s'excusent de leurs interventions en Irak (qui ont mis le feu aux poudres en matière de terrorisme) et disent qu'ils vivront avec cette erreur pendant le reste de leur vie, nos dirigeants à nous, fanfaronnent de leurs ventes d'armes et font de l’électoralisme en frappant "inefficacement" avec 2 ou 3 avions, ils font de "l'action = réaction"

De 2 choses l'une : soit on y va et alors , comme on fait les Russes, on est efficace militairement avec des résultats à la clé.
Soit , on y va pas et on les laisse se débrouiller mais on accueille les flux migratoires (car eux nous ont accueillis pendant la seconde guerre mondiale, ne l'oublions pas).

Mais les saupoudrer de bombes pendant 5 ans , ça ne peut que donner des kamikazes qui viendront faire pareil ici.

Pendant que les anglais font un pas de côté par rapport aux lois dictées par Bruxelles et ses oligarchies libérales , nous on fait quoi ?? des réunions à 3 pays (on montre encore un peu plus qu'il y a les pays qui dirigent, et les autres, dans l'Europe démocrate..).

"Si demain j'étais au pouvoir , il n'y aurait plus d'attentats".
Voilà ce que peut faire un politique élu, un bon.
Car il a le pouvoir de changer les choses, d'ordonner un retrait de l'ensemble des troupes françaises qui combattent dans le monde pour revenir protéger la France, protéger juste chez nous, c'est ça l'urgence.
Et Ce sera beaucoup plus efficace que d’appeler des réservistes.

Un politique, pour son peuple, doit signer la paix. Il ne doit pas "réagir" sous le coup de l'émotion, et plonger dans la surenchère , on attend d'un homme de pouvoir qu'il ait le recul suffisant pour regarder les intérêts long terme de son peuple.

Vouloir imposer nos meurs là-bas, c'est un échec, pour nous. Et l'inverse est vrai aussi.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Dj Nothink » 16 Juillet 2016, 05:18

Pour une paix, il faut tendre la main à moment.
Nous ne sommes pas prêt pour cela , voilà pourquoi on nous surine "il faut s'habituer"

Et puis, en grattant on va se rendre compte les dictateurs qui achètent nos armes sont les bienvenus à nos manifs "je suis Charlie" , mais ceux qui achètent des avions ailleurs, ceux-là, il faut vite les virer...
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par CORNELIUS » 16 Juillet 2016, 13:15

Dj Nothink a écrit :
"Si demain j'étais au pouvoir , il n'y aurait plus d'attentats".
Voilà ce que peut faire un politique élu, un bon.

Ce serait le premier attentat en France depuis 30 ans je dirais que c'est l'émotion qui te fait parler... mais là... franchement je ne peux pas m'empêcher de relever que tu dis une belle connerie :dingue:

Bref... ce fil était juste là pour exprimer notre compassion à l'égard des victimes et pas pour vainement polémiquer (pour ça, va te défouler avec Bombadil sur le fil "le capitalisme etc..." ) merci.
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2525
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par Dj Nothink » 16 Juillet 2016, 13:53

Ma compassion elle est autant pour ces victimes que celles à Bagdad sur un marché, Orlando ou Istanbul dans un aéroport, ou à Bruxelles.
Mais pareil quand t'as un Allemand qui va crasher son airbus dans les Alpes en fait, ce sont des drames, et à chaque fois c'est la faute à des déséquilibrés.

Les drames s’enchaînent, la compassion c'est la moindre des choses.
C'est surtout car cela peut frapper tous le monde, et partout, qu'elle existe, la dite compassion.

On ne peut pas nier, que depuis 30 ans, le phénomène augmente (attentats suicides), voir se structure. j'ai vécu le métro St Michel et le FIS, ce n'était pas une armée, ni un califat avec des sites web et tout le bazard.
A l'époque aussi on voulait que ça s'arrête et on était plein de compassion.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Dj Nothink » 17 Juillet 2016, 09:34

live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par bosk » 17 Juillet 2016, 20:26

Content que tu ailles bien DLD.

Condoléances pour ceux qui ont perdu des proches...
bosk
Champion Monde 2003
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 69

Message par demainlesdauphins » 17 Juillet 2016, 20:39

Merci Vincent. :salut:
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 1513

Message par Gwalchafed » 20 Juillet 2016, 00:44

Dj Nothink a écrit :On ne peut pas nier, que depuis 30 ans, le phénomène augmente (attentats suicides), voir se structure. j'ai vécu le métro St Michel et le FIS, ce n'était pas une armée, ni un califat avec des sites web et tout le bazard.

Non, ceci étant, l'état non plus avait pas de réseaux sociaux à l'époque. M'enfin, St-Michel, c'est quoi ? 8 ou 9 attentats et fusillade en l'espace d'un an, de la part du Groupe Islamique Armé ?

Ouais, c'était un groupe, pas une armée, mais en même temps à l'époque il y avait clairement plus d'organisation et de coordination qu'aujourd'hui. De nos jours les Réseaux sociaux permettent à tous les gars en manque de reconnaissance de se regrouper autour de tel ou tel sujet, qui pour vomir le gouvernement, qui pour vomir ceux qui vomissent le gouvernement, qui pour menacer de mort ceux qui mangent des animaux, qui pour vomir ceux qui menacent de mort, qui pour conspuer telle ministre "bronzée" et appeler à la violer pour "lui apprendre avec une bite bien française"...
Dans ce genre de maëlström, pas étonnant que n'importe quel neuneu aux racines vaguement musulmanes risque de se joindre via facebook à l'EI...qui revendiquera toujours ; si tu imagines vaguement que la politique française peut changer ça, je pense que la redescente va être très dure...dans le lien que tu cites, Laurent Bigot - qui certes, a des raisons très personnelles d'en vouloir à Hollande et Fabius - ne dit d'ailleurs pas que retirer les troupes françaises des théâtres extérieurs empêcherait les attentats, il dit simplement que la "riposte" occidentale est principalement - et trop - guerrière, et que plus de moyens devraient être mis dans l'éducation, et la diplomatie....

Un dernier point. Quand tu dis
De 2 choses l'une : soit on y va et alors , comme on fait les Russes, on est efficace militairement avec des résultats à la clé.

Tu penses à quoi comme résultats ? Saupoudrer de bombes, tuer autant de civils que de membres de l'EI, signer de juteux contrats de ventes d'armes avec Bachar, puis annoncer le retrait au moment où l'armée syrienne a fait le gros du travail et n'a plus besoin que d'un vague support aérien pour prendre Palmyre ?
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 674

Message par Dj Nothink » 20 Juillet 2016, 22:36

Je trouve juste inadmissible qu'on nous vende l'état d'urgence comme une solution, et qu'on prolonge cet état pour 6 mois, alors que dans le même temps on nous dit qu'il y aura encore des attentats, que c'est comme ça...et que ça ne changera rien.
immuable presque... la faute à pas de chances... ils pourraient foutre des bombes ailleurs enfin, mais non, on va devoir apprendre à vivre avec.

Ben désolé mais merde, non, pour mes gosses ça me fait royalement chier. d'apprendre à vivre avec..

Et je pense qu'on leur donne beaucoup de place dans les médias, pour justement pouvoir instaurer l'état d'urgence et nous plonger dedans H 24.
C'est la mode, la turquie vient de faire pareil. La répression des opposants et les purges vont commencer aussi en France, c'est l'ordre dans lequel c'est fait qui change..
Si vous avez encore une vraie élection présidentielle en 2017 il faudra vous estimer heureux, mais la démocratie elle est morte déjà, alors avoir en plus la prétention de vouloir imposer ce modèle à d'autres.. c'est tout français ça.
L'éducation et la diplomatie, 2 bonnes méthodes pour lutter contre la radicalisation, pas la guerre.
faire la paix ça demande du courage aussi.
Pour le reste, la version des mérdias qu'on veut nous faire gobber tu sais... difficile d'y retrouver son chemin.

Pour les Russes, ils réalisent leurs objectifs, Bachar est bien bien en place et n'a plus d'opposition, l'armée syrienne est soutenue et progresse, les iraniens sont là aussi, les ricains soutiennent encore al nostra (soit disant les al Qaida modérés appelé rebelles), mais déjà la Libye pose problème.. ah il était bien ce Kadhafi avec sa tente de bédouin et ses 5 milliards de contrats signés..
Mais comme il est plus là, et que le gvt d'opposition n'est pas reconnu, ben....

Aïe Aïe Aïe, ça fait déjà beaucoup de contrats à gérer, et pour l'oléoduc qui doit traverser la Syrie, ça s'annonce côté iranien.. encore un contrat perdu .

On fait pas la guerre au terrorisme, on fait la chasse aux contrats d'armements via grandes puissances interposées. Sans compter que l'origine du chef de Daesh, Al Bagdadi est mystérieuse aussi.. comment il est devenu chef ? qui l'a formé ?

C'est quand même une époque un peu chelou , non ??
Il me semble que quand j'étais gamin, j'étais pas privé d'école à cause de vilains méchants, ni même obligé de porter la ceinture à l'arrière, dis donc, c'était pratique pour partir en vacances ..
on pouvait aller partout en plus, sans stress, ni chekpoint, avec des bouteilles de coca remplies de 2 l dans l'avion..
non ??
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Dj Nothink » 21 Juillet 2016, 07:13

L"actualité se bouscule : http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/ ... b3e0d4de9a

3 militaires français tués en Libye, donc confirmation qu'on y est :)
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Dj Nothink » 21 Juillet 2016, 07:39

Encore une actualité : http://www.dhnet.be/actu/monde/l-ei-men ... cbd7045814

Pourquoi la France ? Y a pas la démocratie en Allemagne (frappée pour la 1ère fois seulement hier) ? Ou en Belgique ? Ou en Suède ? Ou à Moscou ?

Pourquoi Daesh attaque principalement la France et pas les autres ? combien d'attentats en Italie ? en Grèce ? En Angleterre ?

-----> Il ne faut pas se demander, il faut se dire qu'ils attaquent partout ?

mais pas vraiment en fait, car y a pas d'attentats en Chine, ni en Russie...Soit ils ont de meilleurs rapports avec daesh qu'il n'y parait, soit de meilleurs services anti-terroristes.
Pourtant ils sont censés leur en mettre aussi des frappes super utiles sur les hôpitaux syriens... Les Russes.

Que nous raconte-t'on sur le Golan pendant qu'on est occupé avec Daesh ? (financé par israel et les emirats ) ça c'est une organisation bizarre aussi daesh, dans ses financements, non ?

Moi je pense qu'on est pas tout roses , et qu'on ne nous vend pas une paix possible, mais plutôt une escalade vers une vraie vraie guerre.
une qui fera des millions de morts.
Et là aussi ça me fait chier.

Elles en sont où les négos de paix ?? Russie et US se déchirent à travers l' OTAN et leurs boucliers, mais aussi sur le terrain Syrien. Et ils préparent un nouveau terrain de guerre : l' Europe.

Si les attentats sont immuables et imprévisibles, si bien qu'on doit en prévoir des séries entières, c'est quand même qu'il a un problème.
Car on est entrain d'agir en fonction de ses attentats en réduisant nos libertés à nous , dans nos sociétés.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Dj Nothink » 21 Juillet 2016, 08:27

L'article sur Erdogan et JM Ayrault est sympa, il montre les enjeux politiques d'un conflit, si tu lis entre les lignes : les américains soutiennent Erdogan, malgré les purges.
Les européens déjà sont moins chauds pour signer le chèque sur les réfugiés.. tien tiens...
http://www.dhnet.be/actu/monde/purges-e ... b3e0d55ec9

Et ce matin, la polémique sur le dispositif à Nice est relancée...
J'ai lu un article avec une vidéo : elle montre un homme arrêté au cul du camion.(l'article lui est quand même à prendre avec des pincettes d'usage compte tenu de la source)
https://interetpourtous.wordpress.com/2 ... n-de-sang/

ça fait un peu théorie du complot, mais quand même ça montre au minimum le besoin d'une enquête parlementaire et approfondie sur le sujet.
Dernière édition par Dj Nothink le 21 Juillet 2016, 08:28, édité 1 fois.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par V2PT » 21 Juillet 2016, 13:12

Dj Nothink a écrit :

mais pas vraiment en fait, car y a pas d'attentats en Chine, ni en Russie...Soit ils ont de meilleurs rapports avec daesh qu'il n'y parait, soit de meilleurs services anti-terroristes.

Deux explications :
Une quasi sure : regarde l'origine ethnique des terroristes ayant frappé la France et la Belgique. Il n'y a pas eu de migrations de ce type en Russie et en Chine.
Une à vérifier : Russie et Chine sont des Etats que je qualifierais de "non-démocratique" avec une "tradition" de contrôle de la population par un appareil militaro-policier encourageant la délation, la dénonciation, donc "logiquement" y commettre un attentat y serait plus difficile quoique l'exemple tchétchène démontre le contraire.

PS : Imbécile, va ! (private joke :biggrinangelA: )
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 571

Message par Dj Nothink » 21 Juillet 2016, 20:06

imbécile et fils d'imbécile !! :) mais en privé !! ;)

Alors on peut parler des pays-bas et de l'Irlande. ?
.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Manu7 » 22 Juillet 2016, 00:17

J'ajoute toutes mes pensées pour Nice...
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3847

Suivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie