euro 2016

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: euro 2016

Message par Bertrand » 10 Juillet 2016, 12:52

Portugal-France : 1-2, payet 2 iem mi temps
Bertrand
Trolleur Maître

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1051

Message par nanghars » 10 Juillet 2016, 15:06

Bertrand a écrit :Portugal-France : 1-2, payet 2 iem mi temps

avec le bon prono tu as aussi ta chance de finir 1er !!
bravo Bertrand
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par Dj Nothink » 10 Juillet 2016, 22:39

quelqu'un a t'il le résultat du défi tant qu'on est dans les bonnes nouvelles ? :drunk: :bounce: :fire:
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 980

Message par kekidi » 10 Juillet 2016, 22:55

kekidi a écrit :une finale portugal-belgique
rien que pour le sport , et pas pour le fric ni pour les "supporters " imbibes et anancephales

finalement pour quelqu'un qui y connait rien , j'etais pas si loin :lol: :langue: :langue: ( prono donne avant le debut de la competition )
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 841

Message par phantomas » 10 Juillet 2016, 23:22

Il est minuit 30. C'est le silence dans les rues... :cry:
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3215

Message par CORNELIUS » 11 Juillet 2016, 00:26

Ça dépend des rues :D
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2525
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par Dj Nothink » 11 Juillet 2016, 05:33

Mais, mon front tombe :)

Je viens de capter l'expression "un cheveu dans la soupe" .. :light:
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Traegar » 11 Juillet 2016, 07:32

ARG !!! J'échoue si prêt du but.... :-)
Bravo Lisma !
Dernière édition par Traegar le 11 Juillet 2016, 07:32, édité 1 fois.
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Message par nanghars » 11 Juillet 2016, 07:50

Traegar a écrit :ARG !!! J'échoue si prêt du but.... :-)
Bravo Lisma !

Moi je dirais plutôt bravo pazu pour avoir trouvé quasiment le bon résultat.

1-1 avec victoire du portugal au TAB..

Mais oui ils sont 2 a avoir OSE la vitoire portugaise !! bravo ^^
nanghars
Trolleur Aphone

Message par nanghars » 11 Juillet 2016, 07:57

AND THE WINNER IS LLLLLLLLLLLLLLIIIIIISSSSSSSSSSSSSMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAA !!!!!

D'un tout petit point car il avait trouvé le vainqueur contrairement à traegar...

Bravo à tous, en espérant que vous aurez pris du plaisir dans ce petit intermède footballistique.

LISMA 102
TRAEGAR 01
PETAR POPARA 99
BERTRAND 93
CHELMI LE BELGE 87
V2PT 82
SUPERPIPPO 80
PAZU 74
NANGHARS 56
ANTGER 36

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et on se dit en Septembre pour la finale du tnégo :-)
nanghars
Trolleur Aphone

Message par Lismâ » 11 Juillet 2016, 09:56

Oh chouette, un classement final! Ca a manqué après le mondial brésilien ;-)

Perso, je crois que la france a pris cette finale de haut après avoir battu l'allemagne en demi, dans un match pourtant compliqué. Ils se sont vus soulevant le trophée après l'allemagne, et ont pensé qu'ils allaient gagner le portugal fingers in the nose (ah non, ça c'est low). Mais de l'autre côté, il y a eu un portugal qui a certes été décevant sur l'ensemble du tournoi, mais qui n'a jamais lâché une minute: souvenez-vous le 3-3 contre la Hongrie: chaque fois ils ont été menés, chaque fois ils sont revenus. Ensuite, ils ont éliminé la Croatie (quand même) sur un goal à la 117ème minute. En finale, c'était écrit qu'ils n'allaient rien lâcher non plus.

En fait, ils ont fait leur la devise de nanghy, que je remercie au passage pour l'organisation du concours prono. Ca a mis du piment pour regarder les matches de cet euro un peu tristounet...
Lismâ
Trolleur Vétéran

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 409

Message par Pazu » 11 Juillet 2016, 15:31

nanghars a écrit :Moi je dirais plutôt bravo pazu pour avoir trouvé quasiment le bon résultat.

1-1 avec victoire du portugal au TAB..

Mais oui ils sont 2 a avoir OSE la vitoire portugaise !! bravo ^^

J'ai mis le Portugal vainqueur en guise de consolation en cas de défaite française, mais je m'attendais quand même à un match très fermé du genre Pologne/Portugal :salut:

Comme l'a dit Lisma, merci à toi nanghars pour l'organisation de cet exercice pendant cet euro, où plusieurs matches n'étaient vraiment pas tip top.
Il y a bien eu quelques éliminations surprises et le fait d'avoir les grosses écuries habituelles d'un seul côté du tableau qui ont pimenté le tournoi.
Pazu
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 195

Message par Manu7 » 12 Juillet 2016, 19:03

Je suis d'accord, on a eu un euro franchement très moyen. Le Portugal a gagné c'est le jeu mais il est à l'image de l'ensemble du tournoi, on retiendra un beau Allemagne-Italie, mais on a vu beaucoup trop de matchs où on blinde en défense, et en face on a le monopole stérile du ballon... Bref on s'ennuie, je me suis d'ailleurs assoupi devant plusieurs matchs...
Je croyais que la ligue Europa avait un niveau très bas car cela n'intéresse pas les clubs, mais en fait le niveau baisse, dès qu'une équipe marque un but alors on a l'impression qu'une main invisible bascule un interrupteur dans la tête des joueurs... Le jeu redevient intéressant un certain temps puis plus rien... On dirait que les joueurs sont tous formatés sous le même modèle, aucune intelligence de jeu collectif. Si bien que les petites équipes qui jouent assez bien le collectif donnait un jeu agréable et efficace comme l'Islande.

Cet euro ressemble finalement beaucoup à un jeu de hasard, on cherche a expliquer la défaite Portugaise, mais c'était juste un coup de dé, la France a bien joué, mais pas à fond, avec un minimum de chance Griezmann ou Gignac marquait et alors on aurait dit que Deschamps était le meilleur du monde !!! L'arbitre pouvait éviter de donner un jaune à pour une main imaginaire, et il n'y avait pas ce moment fort portugais sur la fin... Quand on ne veut pas laisser la place au hasard et bien il faut tout donner avec un beau jeu collectif. La France a parfois produit un joli jeu collectif mais si rarement... On a tous vu que la France était limite au niveau du jeu et du mental pourtant ils sont passés en finale et le Portugal était pire, c'est significatif, le niveau était très moyen... On se demande parfois si tous les joueurs sont motivés ??? J'ai l'exemple marquant de la Belgique en tête, où on voit des joueurs sur le banc qui ne sont pas du tout crispés alors que la Belgique est en train de passer à la trappe. Et je n'aime pas non plus cette mode de monter les joueurs très haut pour mieux les descendre... Le délire autour du ballon d'or est aussi très malsain.
Enfin je dis ça mais j'ai eu la gueule de bois pendant 2 jours au moins... ;)
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3847

Message par phantomas » 13 Juillet 2016, 08:39

Manu7 a écrit :On se demande parfois si tous les joueurs sont motivés ???

Ils ne sont pas assez payés probablement... :fire:
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3215

Message par Traegar » 13 Juillet 2016, 08:49

L'équipe de France était peut-etre un peu sur-cotée, mais c'est une équipe qui me plait et qui, si elle progresse dans le jeu, pourra être très prometteuse pour 2018.
Une truc qui m’énerve aussi, c'est quand j'entends les gens dire que la France à eu de la chance, avec les blessés allemand... Et nous, on n'en a pas eu, des absents ?
Varane, Sakho, Benzema (qu'on aime ou pas) , et un autre blessé dont je nom ne me revient pas...
Donc je pense que DD a fait au mieux avec ce qu'il avait. Y'a plus qu'a trouver un fond de jeu, et avec un effectif stable, je pense qu'il y arrivera.
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Message par Dj Nothink » 13 Juillet 2016, 20:57

Alors, je dirai que sans comparer les équipes et les matchs, entre l'Euro 2012 et l'Euro 2016, il y a une différence notable : le nombre d'équipe.

- C'est sympa de voir de nouvelles équipes avec des joueurs frais
- C'est un peu plus dur du coup pour les joueurs qui ont été "pressés"durant toute une saison, du genre le cas classique : la blessure de Ronaldo.
- Pour le sport, ça donne quand même des qualifiés avec un petit niveau, et des qualifiés avec de grosses cotations : les classiques (ALL, FR, IT, Espagne)
- L'Angleterre est toujours surcoté , ça ça ne change pas ... ils croient que leur championnat est à l'image de leur pays, mais non, ils emploient que des étrangers , nos joueurs, dans leur championnat.

Côté négatifs :
- la répartition du tableau.. les forts à droite, les autres à gauche, les moins connus. ça a donné des matchs un peu insipides parfois, mais les nouvelles équipes ont pû briller, et commercialement on comprend pour 24 équipes en phases finales c'est mieux que 16. (rien que pour les droits tv ça vaut la peine)

Si bien qu'on a eu une plus jolie Demi-finale que finale.
Si bien que le Portugal est champion en gagnant 1 et la finale.

- Et puis alors, qualifier certain 3ème de poule , mais pas d'autres, bref, pour moi l' Euro à 16 équipes c'était mieux : les poules avant l'euro (qualifs) étaient plus sympa à voir, c'était plus difficile d'être dans le top 16, mais au final on avait un tournoi dans son ensemble bien plus passionnant , et plus cohérent.

Même en considérant la bonne surprise de la finale, je reste sur ma fin quoi.

Une vraie bonne nouvelle : il ne devrait plus y avoir Evra à la prochaine.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par nanghars » 14 Juillet 2016, 12:47

Dj Nothink a écrit :Une vraie bonne nouvelle : il ne devrait plus y avoir Evra à la prochaine.

je ne partage cet avis qui semble être généralement accepté par toute la presse.
moi je l'ai trouvé bon et il a montré une belle image..
ça m'ennuie que l'on tape toujours sur lui.. Il a déconné en 2010, mais a largement refait son image.
il est même largement au dessus de a plupart des arrière gauche que j'ai pu regardé sur cet euro2016..

Juste pour justifier mes propos, la note de l'arrière gauche belge contre le pays de galle..

J. Lukaku (2,5) : Remplaçant de Vertonghen, le petit frère de l’attaquant a été le point faible de son équipe. Il a perdu de nombreux duels et n’a pas toujours assuré son placement. Il est d’ailleurs doublement responsable sur l’égalisation de Williams en concédant le premier corner et en lâchant son marquage sur le capitaine gallois. Plus globalement, les vagues adverses sont souvent venues de son côté. Remplacé par Mertens (73e) qui a mis le feu en fin de rencontre sans changer le score.

Balaie devant ta porte avant de critiquer un joueur qui a largement sa place même à 35 ans...

voilà c'était mon coup de gueule avant de partir en vacances....bisou mon dj... repose toi bien, car tu vas prendre cher en Septembre.. Tu peux prévoir un voyage vers le 20/09, date où tu auras disparu de la partie :-).. Merci à Ruba pour son petit message qui m'a rassuré :D ((ça fait plaisir de voir que DJ n'a pas réussi a hypnotisé notre champion et qu'on va bien rester en famille lors de cette finale))
nanghars
Trolleur Aphone

Message par Dj Nothink » 14 Juillet 2016, 16:18

Je suis habitué à tes promesses.. si c'est du genre comme au 1er tour, tout ira bien, je n'ai pas à m'inquiéter.

De plus , le 20/09 , le tournoi n'aura pas commencé.

Enfin, tu ne pourras pas te faire passer pour moi auprès de tes petits potes d'équipe ce coup-ci.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Dj Nothink » 14 Juillet 2016, 16:25

Et puis Phantomas m'a dit : "pour arriver en finale c'est facile sur 18c" , il a raison, enfin.
Sauf pour toi.. où c'est plus aléatoire, les phases finales, ça dépend du bon vouloir de Ruba ou pas.

Je crois qu'en plus, quand la finale commencera, les résultats du défi auront montrés qui tiens la culotte en blitz, sans compter le T blitz... là aussi je vais avoir une finale à jouer en Septembre.

Faudrait pas que je confonde les 2 tournois et que je gagne en blitz contre 6 champions... tout en rigolant gentiment de leur couinades de centristes, non, faudrait pas.

ce serait mal, mal , mal..

Mais quoi qu'il arrive, j'ai déjà gagné Nanghie... je serai l'animateur de la rentrée, le Morandini de 18 centres, tu veux passer un casting ?
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Message par Dj Nothink » 14 Juillet 2016, 16:41

ça faisait 30 ans qu'un taureau n'avait plus gagner une corrida , mais heureusement tout arrive.

Le faible peut triompher des forts , pour revenir au foot :) :)
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

PrécédentSuivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie