Je suis d'accord, on a eu un euro franchement très moyen. Le Portugal a gagné c'est le jeu mais il est à l'image de l'ensemble du tournoi, on retiendra un beau Allemagne-Italie, mais on a vu beaucoup trop de matchs où on blinde en défense, et en face on a le monopole stérile du ballon... Bref on s'ennuie, je me suis d'ailleurs assoupi devant plusieurs matchs...
Je croyais que la ligue Europa avait un niveau très bas car cela n'intéresse pas les clubs, mais en fait le niveau baisse, dès qu'une équipe marque un but alors on a l'impression qu'une main invisible bascule un interrupteur dans la tête des joueurs... Le jeu redevient intéressant un certain temps puis plus rien... On dirait que les joueurs sont tous formatés sous le même modèle, aucune intelligence de jeu collectif. Si bien que les petites équipes qui jouent assez bien le collectif donnait un jeu agréable et efficace comme l'Islande.
Cet euro ressemble finalement beaucoup à un jeu de hasard, on cherche a expliquer la défaite Portugaise, mais c'était juste un coup de dé, la France a bien joué, mais pas à fond, avec un minimum de chance Griezmann ou Gignac marquait et alors on aurait dit que Deschamps était le meilleur du monde !!! L'arbitre pouvait éviter de donner un jaune à pour une main imaginaire, et il n'y avait pas ce moment fort portugais sur la fin... Quand on ne veut pas laisser la place au hasard et bien il faut tout donner avec un beau jeu collectif. La France a parfois produit un joli jeu collectif mais si rarement... On a tous vu que la France était limite au niveau du jeu et du mental pourtant ils sont passés en finale et le Portugal était pire, c'est significatif, le niveau était très moyen... On se demande parfois si tous les joueurs sont motivés ??? J'ai l'exemple marquant de la Belgique en tête, où on voit des joueurs sur le banc qui ne sont pas du tout crispés alors que la Belgique est en train de passer à la trappe. Et je n'aime pas non plus cette mode de monter les joueurs très haut pour mieux les descendre... Le délire autour du ballon d'or est aussi très malsain.
Enfin je dis ça mais j'ai eu la gueule de bois pendant 2 jours au moins...