Star Wars

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Star Wars

Message par Morfondus » 31 Décembre 2015, 16:48

CORNELIUS a écrit :@Morfondus : c'est toi seul qui détient la vérité si j'en crois ton qualificatif de trolleur sur 18c !!! :lol2:
:salut:

Oui, mais ne m'écoute pas, je suis du côté obscur! :biggrin:
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2679

Message par Traegar » 31 Décembre 2015, 16:57

D'ailleurs, ca aurait été bien de savoir ce que Lucas avait prévu pour cette trilogie, avant d'être "trahi"... Enfin, pour 4 milliards de dollars, ca fait passer la pilule.
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Message par Gwalchafed » 31 Décembre 2015, 17:12

Traegar a écrit :
OB1 ne ment pas, ce qu'il dit est vrai.... "from a certain point of view !" :-)

Solo ne ment pas, il est ignorant, il se trompe. Mais à ce moment là, Solo n'est pas une référence en ce qui concerne la Force....

C'est bien mon point de vue...Maz peut se tromper....:D Elle dit elle-même ne pas être compétente.... :shoot:

Pour la trilogie de Lucas, je me souviens d'une interview donnée à l'époque du Retour du Jedi où il disait que le plan, c'était un Luke qui passe au côté obscur. Mais en même temps, le plan a pas mal changé pour tous les films en cours de route....:D
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 675

Message par CORNELIUS » 31 Décembre 2015, 19:08

Traegar a écrit :D'ailleurs, ca aurait été bien de savoir ce que Lucas avait prévu pour cette trilogie, avant d'être "trahi"... Enfin, pour 4 milliards de dollars, ca fait passer la pilule.

Je ne pense qu'on le saura avant sa mort, trop d'enjeux financiers...
Par contre, lis la trilogie de Timothy Zahn ("l'héritier de l'empire" / "la bataille des jedi" / "l'ultime commandement") qui commence 5 ans après "le retour du jedi" et tu auras une petite idée...
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2525
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par Gwalchafed » 31 Décembre 2015, 20:28

Euh, non, Zahn a été publié avec l'autorisation de Lucas, mais ne constitue ni du "Star Wars Canon" tel que défini par laLucasfilm, ni une novelisation d'idées de Lucas. C'est du Star Wars Expanded Universe (aujourd'hui Star Wars Legends)....
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par CORNELIUS » 31 Décembre 2015, 20:46

Gwalchafed a écrit :Euh, non, Zahn a été publié avec l'autorisation de Lucas, mais ne constitue ni du "Star Wars Canon" tel que défini par laLucasfilm, ni une novelisation d'idées de Lucas. C'est du Star Wars Expanded Universe (aujourd'hui Star Wars Legends)....

Oui je suis d'accord, mais on peut estimer que si Lucas a donné l'autorisation c'est aussi parce que ce qui était raconté n'était pas totalement éloigné de ce qu'il pensait, d'autant plus que c'est sorti y'a un paquet de temps maintenant.. ici, pas d'histoires de gros sous, certes Zahn est lu aux US mais quand même ;)
Donc peut-être pouvons-nous y piocher deux ou trois (toutes toutes petites) infos, contrairement à tout ce qui a été écrit / fait après qui est là de l'exploitation totale du filon...
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par Gwalchafed » 01 Janvier 2016, 12:47

Lucas lui-même disait ne pas avoir lu Zahn et ne pas avoir discuté avec lui du scénario. Zahn lui-même avait dit ne pas avoir consulté le Grand Créateur ;)
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par CORNELIUS » 01 Janvier 2016, 13:32

Arf y'a plus de respect de rien !!!
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message par V2PT » 01 Janvier 2016, 22:49

Bon je suis allé voir. En effet, on retrouve les mêmes ficelles du scénario du 4 avec des éléments plus "rassembleurs" (l'acteur noir Finn), quelques incohérences mais rien de gravissime, un peu d'humour mais bon j'ai presque plus rigolé en voyant "Le pont des espions" il y a quelques jours (je vous le conseille même si Tom Hanks a plus mal vieilli qu'Harrison Ford), des références (ah le beholder de dungeon et dragon) et beaucoup d'effets spéciaux à grands renforts d'ordinateurs et d'informaticiens (dont la liste dans le générique est impressionnante, il y a à peine dix cascadeurs pour comparer), c'est presque cela qui me fait regretter les premiers épisodes avec leur côté "artisanal". Bon après, ça fait bien passer le temps quoiqu'on sache comment ça va finir hormis la surprise de la mort de Han Solo, mais non il n'est pas mort car un filet à automédicamentation était placé en dessous de lui, si, si...
Sinon mon avis pour l'histoire du sabre (précision je suis allé le voir en VOST, et pour la voix d'Harrison Ford c'est mieux ; pour Chewbacca par contre... ), donc le sabre : en fait le sabre appelle Rey et selon moi non pas parce que Rey est prédestinée à maîtriser la force, mais parce que le sabre appartient à Luke qui l'a transmis à la dame (se souvenir de la réponse évasive de celle-ci lorsque Han lui demande comment elle se l'est procuré) car Luke savait que Rey viendrait un jour par là. Et d'après moi, Rey n'est autre que la fille de Luke. Quant à Finn, je lui vois bien comme ancêtre le maître Jedi joué par Samuel Jackson dans l'épisode 3.
L'avenir me dira si j'avais raison. Ah, ah, tremble Walt Disney, il va falloir réécrire le scénario de la suite ! :langue:
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 572

Message par Gwalchafed » 02 Janvier 2016, 12:11

Donc il y a UN noir (comme dans la plupart des autres) et c'est "rassembleur" ?

La question pour le sabre (vu qu'il tombe de haut dans la Cité des Nuages), c'est QUI l'a récupéré, comment et pourquoi ?
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par V2PT » 02 Janvier 2016, 20:06

Un c'est plus que zéro, mais je me souviens maintenant qu'il y avait Londo dans le 5 donc je retire. Désolé.
En tout cas, faudra m'expliquer pourquoi un noir dodu et goûteux se fait traîner sur plusieurs mètres par un beholder affamé qui a bouffé tout ce qu'il a rencontré jusqu'alors ;)

Quant au sabre, il est enfermé dans un coffre dans une cave au fond d'un souterrain et je maintiens que la tenancière de l'auberge sait comment il est arrivé là mais ne souhaite pas le révéler, donc je maintiens que c'est un coup de Luke !
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message par Gwalchafed » 02 Janvier 2016, 21:22

V2PT a écrit :Un c'est plus que zéro, mais je me souviens maintenant qu'il y avait Londo dans le 5 donc je retire. Désolé.
En tout cas, faudra m'expliquer pourquoi un noir dodu et goûteux se fait traîner sur plusieurs mètres par un beholder affamé qui a bouffé tout ce qu'il a rencontré jusqu'alors ;)

Dans le V ET le VI, et Mace Windu dans les préquelles...
ça, pour le beholder (mon esprit D&Desque se révolte à cette appellation, mais passons....), je me suis aussi posé la questioN. Mais peut-être que justement, il a trop mangé....
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par CORNELIUS » 03 Janvier 2016, 00:46

@v2pt et gwal : concernant les histoires de black c'est moi qui ait mis ça sur la table dans le fil.
Car il est évident que celui de Finn jouera un plus grand rôle que ceux jusqu'à présent évoqué (autant Lando que Mace) donc j'avais trouvé que c'était une "avancée" pour cette série... mais bon c'est pas majeur non plus.
Cela dit c'est peut-être pour ça qu'il ne s'est pas fait bouffer par les bêtes : elles ont senti qu'il fallait pas y toucher ! lol !!!
C'est vrai que ce coup-là est mal joué pour la crédibilité de cette séquence :(

Voilà, sinon v2pt, j'aime bien tes théories sur Rey et Finn... mais je n'y crois pas trop pour Rey même si on nous annonce un personnage féminin nouveau important pour la suite (un flashback de Luke avec sa copine ?) et pour Finn encore moins car ça voudrait dire que Mace aurait lui aussi "fauté" alors que les Jedi doivent faire abstinence de ce point de vue... et comme y'a déjà eu une exception (et qu'on va p'têt nous en remettre une ou deux couches !) ça suffit !!!

A suivre...
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message par Morfondus » 03 Janvier 2016, 09:58

Selon moi c'est évident que Rey est la fille de Luke, tout dans la réalisation le souligne et pas très finement je trouve... Ça explique pourquoi elle a la force et en remet une couche sur les pseudos histoires oedipiennes...
Tiens ça doit être pour ça que Luke a échoué avec l'autre, le fils de Solo... J'avais oublié ce truc qui rapproche les Jedis des prêtres catholiques...
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2679

Message par Grabiel » 03 Janvier 2016, 21:55

Gosse dans la cour des récrés, je me rappelle qu'on appelait ça La Guerre des étoiles (et pas que le IV, enfin le plus ancien, mais toute la série des trois premiers films). Ma femme m'a offert les six premiers en DVD, ça va me donner l'occasion de les voir enfin pour la première fois :happy:

Autrement, ma dernière très grosse joie au cinéma, c'est déjà il y a deux ans avec The Grand Budapest Hotel. Décapant comme film, je le recommande à tout le monde !!! :wobble:
Site web sur le Tour de France de Diplomatie : (fr.tdfdiplo.wikia.com) et appli d'organisation de parties sur table https://discord.gg/wATGegC.
Grabiel
*Médiateur*
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 1610

Message par CORNELIUS » 03 Janvier 2016, 22:24

Grabiel a écrit :Autrement, ma dernière très grosse joie au cinéma, c'est déjà il y a deux ans avec The Grand Budapest Hotel. Décapant comme film, je le recommande à tout le monde !!! :wobble:

On parle pas cinéma sur ce fil :dingue:
On parle MYTHE !!! :biggrinangelA:

Cela dit, le film cité était plutôt bon effectivement (quelques longueurs à mon goût)
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message par V2PT » 17 Décembre 2017, 12:27

Ah ben il y a eu le n°8. Et bien on ne sait rien de plus si ce n'est que Han Solo n'est pas revenu donc l'expectative demeure !
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message par phantomas » 17 Décembre 2017, 12:40

Faut qu'ils arrêtent! Là c'est clairement pour faire du fric et en mettre plein les yeux! Le cinéma, on s'en fout :fire: Comme toutes les séries trop longues :(
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3215

Message par nanghars » 17 Décembre 2017, 12:52

Tu t"attendais à quoi ??:-)
Dysney s'en fout du mythe stars wars..
Ils viennent de racheter une autre grosse compagnie du cinéma américain..
Ce sera la même limonade.

Maintenant stars wars c'est un film de science fiction à un max de ppshhi..zzzuuuu...boum. .. :???:
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par phantomas » 17 Décembre 2017, 15:11

Moi ? à rien. Déjà le 7 était limite...
Chez Disney faut qu'ils se contentent de Mickey Mouse :D
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté