Star Wars

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Star Wars

Message par CORNELIUS » 27 Décembre 2015, 23:54

Manu7 a écrit :- respect du sacré

C'est la période de Noël qui te fait dire ça s'en arrêt ? ;)
Ou tu te mets au goût du jour en choisissant les religieux plutôt que les "républicains" ? :drunk:
Bon en même temps, vu où tu habites c'est pas étonnant d'être influencé par la "petite église" :evil:
:modo:
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2525
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par Manu7 » 28 Décembre 2015, 00:26

Tu es trop aveuglé par le côté obscur, reviens avec nous...
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3847

Message par Traegar » 29 Décembre 2015, 10:41

CORNELIUS a écrit :
Manu7 a écrit :- respect du sacré

C'est la période de Noël qui te fait dire ça s'en arrêt ? ;)

Non, justement, tout est là, dans le respect du sacré starwarsien !!

"we are luminous beings not this crude matter" dit Yoda ! C'est bien pour ca que certains arrivent à sentir la Force. Et cette capacité se transmet de parents à enfants ("the Force is strong in my family"), du coup, que ca plaise ou non, le coup des midichlorians reste cohérent avec l'aspect génétique de la chose (que beaucoup on interprété comme un aspect génétique de la Force elle même, alors que ce n'est que la capacité à la sentir et la maitriser).

Mais quoi de plus "crude matter" qu'un objet, fus-ce un sabre laser ? Alors choisir son porteur... C'est la, entre autre, qu'il y a manque de respect absolu envers l'univers de Starwars.
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Message par Manu7 » 29 Décembre 2015, 11:11

Oui, c'est comme si tout le monde pouvait sortir Excalibur de son rocher... La légende d'Arthur en prendrait un coup...

Le look des vaisseaux avaient évolué entre la 1ère trilogie et la deuxième, et là il n'y a pas eu cette même démarche, c'est dommage.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Gwalchafed » 29 Décembre 2015, 11:22

ça, mon ami Traegar, ce serait vrai si l'on exceptait deux choses différentes mais pas forcément antinomiques non plus :
- les sabres-lasers sont des objets particuliers, dans lequel le propriétaire/fabricant investit d'une certaine manière son identité. Chacun fait son sabre-laser, et c'est une partie du processus d'apprentissage du Jedi...Met-il de la Force "dedans"? En tout cas il y a clairement une certaine mystique là-dedans...
- rien ne dit que ce n'est pas l'inverse - la Force et/ou le Jedi qui est "attiré" par tel ou tel objet en fonction de sa sensibilité particulière : "Through the Force, things you will see. Other places. The future…the past. Old friends long gone"...qui détermine ce que sont ses visions de la Force ? ça vient de l'Intérieur ou de l'extérieur ? Pareil : l'épreuve de la "grotte"...Luke y trouve "ce qu'il y apportera"....????

Moralité : on ne sait quel rapport ont les objets et les propriétaires entre eux, via la Force....
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 675

Message par Traegar » 29 Décembre 2015, 11:55

Gwalchafed a écrit :ça, mon ami Traegar, ce serait vrai si l'on exceptait deux choses différentes mais pas forcément antinomiques non plus :
- les sabres-lasers sont des objets particuliers, dans lequel le propriétaire/fabricant investit d'une certaine manière son identité. Chacun fait son sabre-laser, et c'est une partie du processus d'apprentissage du Jedi...Met-il de la Force "dedans"? En tout cas il y a clairement une certaine mystique là-dedans...
- rien ne dit que ce n'est pas l'inverse - la Force et/ou le Jedi qui est "attiré" par tel ou tel objet en fonction de sa sensibilité particulière : "Through the Force, things you will see. Other places. The future…the past. Old friends long gone"...qui détermine ce que sont ses visions de la Force ? ça vient de l'Intérieur ou de l'extérieur ? Pareil : l'épreuve de la "grotte"...Luke y trouve "ce qu'il y apportera"....????

Moralité : on ne sait quel rapport ont les objets et les propriétaires entre eux, via la Force....

Sauf que :
- On ne peut pas mettre de la Force "dedans" un sabre, vu que la Force est "déjà partout", et qu'il faut etre un "luminous beeing" pour la ressentir.
- "The force is what gives the Jedi his power. It`s an energy field created by all living things. It surrounds us. It penetrates us." Un sabre n'est pas une "living things", il ne peut pas ressentir la Force. Il n'y a pas d'intérieur ou d'extérieur puisque la Force entoure tout et prénètre tout...
Traegar
Trolleur Tribun

Message par Gwalchafed » 29 Décembre 2015, 14:31

Justement. Elle te relie à ce rocher, à ce sabre, etc....
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par CORNELIUS » 29 Décembre 2015, 17:52

@traegar :
Faudrait que tu revois le dernier film car rien ne prouve ce que tu avances quand tu dis que le sabre choisit son propriétaire !
Si tu fais mention de la scène où Ben Solo (pour l'anecdote le fils de Ford dans la vraie vie se prénomme Benjamin, bref) tente de récupérer le sabre dans la forêt mais que celui-ci ne bouge pas, tu remarqueras que le montage est suffisamment bien fait pour que l'on puisse émettre l'hypothèse qu'en même temps de la "demande" de Kylo, il y a la volonté de Rey de le récupérer (et comme ni l'un ni l'autre ne sont encore "accomplit" s'en suit un combat désordonné comme ceux des sabres)
Et si tu parles du moment où Rey est attirée par le sabre dans les caves, quoi de plus naturel qu'un objet incarnant autant la force produise cet effet sur un personnage comme elle ?
Bref, comme toujours il y a de multiples façons de voir et interpréter les choses... à ce sujet je noterai justement la subtilité du montage de certaines scènes pour ménager de nombreuses portes de sorties (je ne prendrai l'exemple que de la scène de "mort" de Solo).
Amicalement
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par Manu7 » 29 Décembre 2015, 20:05

A mon avis Traegar ne parle pas de ce moment mais plutôt lorsque Finn utilise le sabre laser. Mais cet exemple ne prouve rien non plus, disons que c'est un ensemble, on traite un peu tout comme des scènes d'action classique.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Traegar » 30 Décembre 2015, 15:13

@Cornelius et Manu7: Ni l'un ni l'autre. Moi, je n'interprète pas, je constate, je suis factuel : Sauf erreur de ma part (je n'ai vu le film qu'une seule fois, donc peut-etre me trompe-je), mais apres la scène ou Rey est "attirée" par le sabre laser, le personnage dont je ne me souvient plus du nom (la petite bestiole, avec les grosses "lunettes", tenancière du gourbi où ils se trouvent) qui semble être une référence dans le domaine de l'histoire de la galaxie, dit explicitement à Rey : "c'est le sabre, il choisit son porteur". Pas de discussion possible, c'est une violation de l'univers Starwarsien.
Traegar
Trolleur Tribun

Message par Gwalchafed » 30 Décembre 2015, 18:18

Donc quand OB1 dit que le père de Luke est mort ou quand Solo dit que la Force est une religion à la noix, c'est vrai aussi, ou des personnages peuvent mentir/ se tromper ?
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message par CORNELIUS » 30 Décembre 2015, 18:20

Traegar a écrit :@Cornelius et Manu7: Ni l'un ni l'autre. Moi, je n'interprète pas, je constate, je suis factuel : Sauf erreur de ma part (je n'ai vu le film qu'une seule fois, donc peut-etre me trompe-je), mais apres la scène ou Rey est "attirée" par le sabre laser, le personnage dont je ne me souvient plus du nom (la petite bestiole, avec les grosses "lunettes", tenancière du gourbi où ils se trouvent) qui semble être une référence dans le domaine de l'histoire de la galaxie, dit explicitement à Rey : "c'est le sabre, il choisit son porteur". Pas de discussion possible, c'est une violation de l'univers Starwarsien.

Ok 1/2 point pour toi ! ;)
Nan parce que moi je l'ai pas interprété comme ça...
Dans un premier temps j'ai pensé ce que je disais déjà par ailleurs : la force appelle la force en gros, donc normal que Rey le trouve et réciproquement.
Et dans un deuxième temps, au vu de la fin du film, je l'ai interprété au premier degré : c'est Rey qui (ap)porte son sabre à Luke :)
Après je cherche pas à convaincre que le film est bon une nouvelle fois...
Amicalement
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message par Timar » 31 Décembre 2015, 03:08

Je l'ai vu aujourd'hui .
Hyper déçu : j'ai eu l'impression de revoir l'épisode IV (soit le premier de tous).
C'est bien dommage car j'ai trouvé que les nouveaux acteurs étaient plus bons dans leur jeu (bien plus que les anciens sur le retour) mais desservis par un scénario indigent puisque calqué sur le IV.
Et puis ce film est anti-écolo : on épuise des étoiles, on brûle ou découpe des arbres à tout va, m'enfin ! :lol:
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
*Médiateur*
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3023

Message par Traegar » 31 Décembre 2015, 11:23

Gwalchafed a écrit :Donc quand OB1 dit que le père de Luke est mort ou quand Solo dit que la Force est une religion à la noix, c'est vrai aussi, ou des personnages peuvent mentir/ se tromper ?

OB1 ne ment pas, ce qu'il dit est vrai.... "from a certain point of view !" :-)

Solo ne ment pas, il est ignorant, il se trompe. Mais à ce moment là, Solo n'est pas une référence en ce qui concerne la Force....
Traegar
Trolleur Tribun

Message par Traegar » 31 Décembre 2015, 11:25

CORNELIUS a écrit :
Traegar a écrit :@Cornelius et Manu7: Ni l'un ni l'autre. Moi, je n'interprète pas, je constate, je suis factuel : Sauf erreur de ma part (je n'ai vu le film qu'une seule fois, donc peut-etre me trompe-je), mais apres la scène ou Rey est "attirée" par le sabre laser, le personnage dont je ne me souvient plus du nom (la petite bestiole, avec les grosses "lunettes", tenancière du gourbi où ils se trouvent) qui semble être une référence dans le domaine de l'histoire de la galaxie, dit explicitement à Rey : "c'est le sabre, il choisit son porteur". Pas de discussion possible, c'est une violation de l'univers Starwarsien.

Ok 1/2 point pour toi ! ;)

VICTORY IS MINE !!!! :bounce:
Traegar
Trolleur Tribun

Message par Manu7 » 31 Décembre 2015, 12:54

Pour être plus clair sur ma vision de la mythologie, je pense que dans cet épisode on a confondu la mythologie fondée par Georges Lucas avec la mythologie engendrée autour de Star Wars. C'est pour cela que pour moi le charme n'a opéré que pendant l'intro. Cela commence comme toutes les histoires par "Il était une fois..." mais ensuite on ne respecte pas les codes.
Dernière édition par Manu7 le 01 Janvier 2016, 21:24, édité 2 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Morfondus » 31 Décembre 2015, 13:30

Il n'y a surtout absolument aucune inventivité dans cet épisode, que des resucées de trucs familiaux, de trucs cachés dans un droïde qu'on recherche, de truc à détruire, et on ajoute un noir bon qui s'est fourvoyé et une femme, bref du politiquement correct sans ambition... Le seul petit intérêt à mon sens: un stormstrooper qui n'est pas totalement déshumanisé et se pose des questions, mais il change de camp tellement vite que ça en perd tout son intérêt...
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2679

Message par CORNELIUS » 31 Décembre 2015, 15:20

@Morfondus : c'est toi seul qui détient la vérité si j'en crois ton qualificatif de trolleur sur 18c !!! :lol2:
:salut:
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message par CORNELIUS » 31 Décembre 2015, 15:22

Traegar a écrit :
VICTORY IS MINE !!!! :bounce:

Tu vois tout arrive... en 2015 !!! :evil:
Dommage pour 2016...
:dindon:
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message par CORNELIUS » 31 Décembre 2015, 15:34

Manu7 a écrit :Pour être plus clair sur ma vision de la mythologie, je pense que dans cet épisode on a confondu la mythologie fondée par Georges Lucas avec la mythologie engendrée autour de Star Wars.

Je comprends mieux ton point de vue :)
Et comme il faut bien avouer que ce sont les premiers Stars Wars qui ont posés les bases de nombreux codes des films suivants (en terme SF, Space Opéra, Blockbusters, etc.) c'est presque "normal" qu'il y ait ce retour de boomerang d'autant plus avec des gens aux manettes comme Abrams et Disney !
On peut voir ça comme un problème où un juste retour des choses, une sorte "d'hommage" (certes fait avec le côté financier de la force !).
Amicalement
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

PrécédentSuivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie