Star Wars

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Star Wars

Message par Manu7 » 20 Décembre 2015, 15:14

J'adore Star Wars... Mais je n'aime pas la 3D, et j'aurai du attendre un jour de plus pour avoir une séance classique car la 3D comme souvent était nulle, sauf pour la pub M & M'S juste avant le début du film ou on les reçoit dans la figure...

Avec l'effet 3D, les personnages semblaient toujours minuscules, pour la photographie je suis donc déçu. Pour le montage aussi car il n'y a plus les célèbres balayages pour les transitions c'est un choix étonnant quand on voit les multiples clins d’œil.

Le moment le plus jouissif pour moi c'est le tout début quand le texte jaune défile dans le noir du cosmos !!! Là, on redevient un ado... Mais on est vite déçu, le scénario m'échappe totalement.
Il y a quelques points positifs, j'aime bien le petit robot et la jeune Ray, je n'aime pas le rôle de la princesse Leia, on dirait qu'on a oublié que c'était une princesse et une aventurière, on dirait qu'elle doit jouer le rôle d'une vieille sortie d'une maison de retraite... Ne parlons pas de Luke, qui semble jouer une scène de Kaamelott pour M6...

Pour l'humour aussi, il faut repasser, on sourit seulement aux clins d’œil, mais on est attristé devant les tentatives ratées et poussives d'humour...

Les monstres aussi sont mauvais, on a l'impression que le scénariste avait oublié les monstres donc il a revu sa copie... Normalement un monstre doit faire peur, là on n'arrivent pas à comprendre pourquoi ils seraient si terribles ???

On attendait une scène culte, mais j'ai rien vu, on a critiqué les 3 derniers épisodes (il y avait de quoi) mais il y avait au moins des nouveautés, et du suspense. Là franchement, on ne voit rien. Aucune scène de baston mémorable. Aucun nouveau vaisseau, sauf peut-être le vieux truc de Ray qui ressemble à un vieux Massey Fergusson et le vaisseau du méchant mais qui ressemble à la navette de Dark Vador avec une aile en moins...

Le général méchant est assez bien fait, alors que les autres méchants ne font pas peur, le super méchant ressemble à un croisement entre Gollum et Voldemort...

Pour revenir sur le scénar, à un moment les personnages voient la fille escalader une paroi dans la super grande base, cette paroi est en face et il y a un super grand vide, mais quand elle arrive en haut, surprise les copains ont déjà fait le tour...

Le scénario est simpliste, et pourtant le spectateur est souvent perdu, les repères de lieux sont mauvais :
- la scène de baston finale qui se passe normalement juste à côté de la base, se retrouve très éloignée ???
- la base des résistants est aussi assez mystérieuse, on dirait que toutes les planètes se retrouvent dans le même coin ??? On voit plusieurs planètes exploser dans le même coin, mais on ne comprend pas ou se trouve la planète des méchants qui aspirent des soleils pour prendre son énergie ??? Comme si les soleils passaient par là comme une boite de munition...
- la princesse devait elle aussi détenir la force, mais on dirait qu'elle n'a rien foutu pendant 35 ans à part vieillir... (elle aurait du avoir un rôle fort).
- aucune trace des âmes de la Force Yoda, Obiwan, Anakin et cie et pour cause le méchant adore Dark Vador ce qui est illogique avec le retour d'Anakin vers le bon côté de la Force...

Bref on reste vraiment sur sa faim.
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3847

Re: Star Wars

Message par Traegar » 22 Décembre 2015, 14:29

Je rentre tout juste du ciné, et je suis plus ou moins d'accord avec toi. En tant que fan de la trilogie d'origine, il faut se rendre à l'évidence : on ne retrouvera plus jamais l'esprit STAR WARS.

A part JarJar, les épisodes I,II et III était tout de même intéressants dans la mesure où ils expliquaient les choses, et on voyait la vie de Jedis.
Là, une nouvelle histoire, c'est autre chose. Enfin "nouvelle"... on prend un peu des scénarios des épisodes IV etVI, on saupoudre de 2 ou 3 variantes, et on a le scénario de cet épisode VII. Le coup de la clé USB dans le droide, ca me rapelle quelque choses... Seule la présence de Han Solo fait de ce film un Star Wars. Pour une raison simple : il n'y a pas de Jedi ! 2 ou 3 puceaux qui se battent avec un sable laser (d'ou les combats nazes), ca ne suffit pas...

En fait, a force de vouloir faire des clins d’œil, ca en devient lourd... Le méchant, pré-ado boutonneux avec son casque débile qui ne sert à rien, juste pour faire comme grand papa...

Coté humour, Han Solo, égal à lui même. Pour le reste,...Au début, le pilote qui essaye de se la jouer relax fasse au méchant, c'est pathétique !

Et point de vue ambiance, à un moment tu y es presque, et la seconde d'apres tu te retrouve dans le Seigneur des Anneaux avec un méchant qui ressemble à un troll des montagnes (même son nom est un nom de troll!).

Points positif tout de même : L'actrice qui joue Ray est super bien choisie, BB-8 est excellent, et moi, j'aime bien la fin du film. Ca peut faire espérer une suite meilleure.
Dernière édition par Traegar le 22 Décembre 2015, 14:30, édité 1 fois.
Traegar
Champion 18centres Négo 1er
Trolleur Tribun

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 555

Message par Superpippo » 22 Décembre 2015, 18:04

Je vous rejoins tous les deux sur la plupart des remarques.

Les + : les clins d'oeil, presque des running-gags ; Ray ; BB-8 ; la fin ; les bribes d'histoire-légende sur Luke ; les X-wing et le Faucon sur les lacs ou la mer ; le laser bloqué par la Force ; Han Solo (forcément)

Les - : la 3D ; les facilités de scénar (grosse étoile noire, grand méchant mais on ne connait que son padawan, Hoth dans la jungle, les "fils de" qu'on voit venir gros comme des maisons) ; le jeu d'acteur de Kylo Ren (au secours la scène avec Solo) ; des types qui manient le sabre-laser pour la première fois et qui dérouillent le méchant.
Il faisait quoi avant le Snoke, il regardait Dark Sidious faire joujou ?

Je l'ai vu en VO, le méchant a une voix de daube sans son masque. C-3PO est moins énervant qu'en VF, mais perd son charme. Sinon, un peu lourd les passages écrits en anglais + sous-titre + 3D qui fait que tu ne piges rien.
Superpippo
Trolleur Timide

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 145

Message par Traegar » 22 Décembre 2015, 18:09

je l'ai vu en VF, les voix des méchants sont nulles.

Maintenant qu'on sait qu'un sabre laser choisit son porteur(!!), je vois bien, dans le prochain épisode, Ren dire à Luke "Tonton, rend moi mon préciiiiiiiieux..."
Traegar
Trolleur Tribun

Message par fabienL » 22 Décembre 2015, 18:30

Les scénaristes venaient de se faire une petite partie de Bloodlust, juste avant, ça leur a filé l'idée...
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux", La Boétie
fabienL
Champion de France 2010
Trolleur Star

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 987

Message par Morfondus » 24 Décembre 2015, 00:12

Je vous trouve bien gentils moi; c'est vous dire comme j'ai trouvé le film... Affligeant.
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2679

Message par CORNELIUS » 26 Décembre 2015, 02:03

Salut les pisse-froids !
Ben ouais désolé y'a pas d'autre mot ;)
Vous vous attendiez à quoi ?
A retrouver votre jeunesse perdue ?
Vos émotions ne sont plus les mêmes les gars, faut accepter votre (notre) âge :)
De plus, c'est Abrams qui fait le film donc d'une part il fallait pas en attendre trop de "nouveautés" car c'est pas le genre du mec (sa filmographie n'est faite que de référence, c'est un faiseur pas un créateur) et d'autre part, le premier Star Wars sans Lucas se devait d'être une suite de références autant pour les studios Disney que pour Lucas et surtout pour que les fans ne boudent pas !
Vous parlez du jeu des acteurs, sérieux, vous avez bien regardé tous les autres épisodes : y'en a pas un qui joue bien !
Vous parlez du manque d'humour... certes peut-être un poil moins, mais je pense juste qu'il n'est d'une part pas placé au même "niveau" qu'avant et d'autre part, je répète, vous n'êtes plus forcément sensible au même.
Alors oui, pas de scènes "cultes", oui répétition de l'Etoile de la mort, de la même attaque des x-wing, des mêmes styles d'habitants dans les mêmes tripots, du même rapport père / fils, etc. mais souvenez-vous du "scandale" de Jar Jar qui bousculait trop... faut savoir !
Leia n'a pas un grand rôle sur cet épisode, elle est vieille et alors encore une fois ?
Normal qu'elle ne soit plus aussi sexy, non ?
Et puis son rôle va forcément s'étoffer quand elle découvrira qui est sa fille ;)
N'oubliez pas que c'est une nouvelle trilogie... même si on sait comment ça se termine...
Et puis quand même : Solo, meurt !!! (même si on sait que personne ne meurt vraiment dans cette histoire...).
Si vous trouvez que c'est pas "culte" ça ?!?!? (le prochain épisode c'est Luke, place aux jeunes pour le dernier !)
Bon bref, vous avez compris que je suis loin de partager vos avis, sans pour autant parler de chef d'oeuvre bien sûr... de toute façon les deux trilogies récentes auraient dû être réalisées dans la foulée de la "première" pour que ce soit cohérent.
Allez... sans rancunes !
Amicalement

PS : Ah, j'oubliais, un acteur noir qui va garder son rôle sur trois films et qui plus est va devenir le copain de l'héroïne, pour une série qui parle de différence mais qui a toujours mis des blancs sur le devant c'est notable...
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2525
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par nanghars » 26 Décembre 2015, 11:01

je partage ton avis cornelius.
j'y suis allé hier avec mes enfants qui eux ont adorés (sauf mon gars de 18 ans qui lui s'est visionné les 6 précédents).
en sortant du cinéma j'ai hurlé au piagga ! à la pâle copie du 1er..oups pardon du 4 ^^
mais après une bonne nuit de sommeil, je me dit qu'en effet le temps a passé et que finalement j'ai passé un bon moment..
et en effet elle a morflé leïla lol..
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par Traegar » 26 Décembre 2015, 16:24

C'est clair que JJ aurait mieux fait de ce casser les 2 jambes au lieu de vouloir s'attaquer à StarWars. Mais il n'y a pas que notre age qui fait la différence. Pour l'épisode I aussi j'avais pris 20 de plus que pour le IV, mais j'avais quand même l'impression d'avoir vu un StarWars (pas le meilleurs, certes, mais un StarWars quand même).
Là, rien, que dalle... Aucune scène épique, des combats de sabres sortie de la "guerre des boutons", exit Solo en 30 secondes, un pseudo méchant qui fait des caprices avec son épée quand il est contrarié... Et une héroïne tout droit sortie des romans pour jeunes ados qu'on nous ressort dans tous les films depuis quelques années...
En fait, ce qui me fait le plus halluciner, c'est que dans les différents journaux, la critique est généralement bonne, alors que d'habitude il était plutôt de bon ton de critiquer StarWars !
Traegar
Trolleur Tribun

Message par Superpippo » 27 Décembre 2015, 09:45

Bon, j'avais un avis mitigé plutôt négatif. J'y suis retourné, histoire d'être sûr (et de passer un bon moment quand même). J'ai bien fait, il y a plein de trucs qui m'ont plu en vérité.

Déjà, en 2D c'est très bien, la 3D n'apporte rien : un peu de profondeur mais rien de pénétrant.
La VF est bien mieux que la VO : Kylo Ren sans masque a une vraie voix de méchant, Snoke est doublé par le gars qui fait Hugo Weaving, super comme d'hab.

D'un point de vue général, je pense que si l'on se met à la place de spectateur (fan ou non), on est vraiment satisfait : le film est bon avec de l'action, des blagounettes, plein de références, des belles images et une super musique.

Si l'on prend du recul et qu'on se met à la place d'un fan extrémiste ou d'un critique, il y a plein de choses qui ne sont pas à la hauteur, en particulier le scénario qui est un remake (plagiat ?) du 4 et l'univers pas respecté (sabre, Force).

Un des intérêts que je vois au 7 est que l'épisode 4 est franchement réhabilité au plus au niveau (juste derrière le 5). Le 4 me semblait lent et kitch. Là on a le même en rythmé et avec des bons effets spéciaux. Tout le reste était tellement bon que JJ Abrams et ses acolytes n'ont pas réussi à trouver mieux. Je (re)deviens fan du 4.

Pour un deuxième visionnage, j'ai voulu m'attacher au jeu des acteurs, aux choix de réal, mais ya des moments tu redeviens un gamin dans l'action, tu rigoles quand même aux références et tu as envie que les persos s'en sortent.

Les nouveaux persos sont tous bien. Leurs acteurs un peu moins (surtout Kylo). Alors oui Cornélius : Hamill et Fisher étaient nuls aussi, mais on pouvait mettre ça sur le dos du budget ridicule en 77. Là, ce n'est pas un argument, ils auraient pu chiader le casting au max. Et puis c'est aussi de la faute du réalisateur/monteur s'il laisse passer des scènes faiblardes. Marre des regards au loin dans un halo de lumière avec une goutte de sueur sur le front, marre des serrements de mâchoire à la Tom Cruise.

Le rythme du film est super la première heure et demie. On passe le temps qu'il faut sur Jakku, chez Solo, chez Maze, avec Kylo et ses potes.
Les batailles sont réussies, la course poursuite sur Jakku en Faucon scotche au fond du siège, il faut le dire. Chez Maze, les scènes sont intéressantes et après les X-wing sont excitants.

La dernière heure est mauvaise dans le rythme et les incohérences scénaristiques sont accentuées. Un topo d'attaque de la mégabase en 20 secondes (le même topo que pour le 6). Sur cette mégabase, c'est n'importe quoi dedans comme dehors avec ces blaireaux qui se battent au sabre laser. Quand les combattants reviennent au bercail, Leia tombe dans les bras de Rey et non de Chewie, alors qu'elle ne l'a jamais vue. Détail ? Plutôt négligence du du réal.

Le face-à-face avec Luke laisse présager une bonne suite. On devrait voir de vrais combats au sabre dans 2 ans. :-) Et pourquoi pas le côté clair qui parvient à récupérer un gars passé du côté obscur ? Ce serait du jamais vu...

Enfin, moi j'aime bien Kylo qui s'énerve. Enfin on a un type que la haine a mené du côté obscur et qui a des réactions primaires de gros rageux quand ça va mal. ^^ Dooku et Vador était beaucoup trop calmes en toutes circonstances.
Superpippo
Trolleur Timide

Message(s) : 145

Message par Manu7 » 27 Décembre 2015, 16:32

@ Cornélius : En te relisant tu fais surtout la critique de nos critiques, mais quelle est ta critique du film, tu sembles satisfait, j'aimerai bien savoir ce qui t'a plu ?
Dernière édition par Manu7 le 27 Décembre 2015, 16:32, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Manu7 » 27 Décembre 2015, 16:51

Je précises que je suis très bon public, quand je regarde le numéro 4, il y a plein de trucs critiquables, mais on tombe toujours sous le charme on est pris par le film. C'est cela qui manque dans ce nouvel épisode, il manque le rêve, la fascination, et surtout la mythologie. On montre trop le vilain méchant, si bien qu'il ne fait pas peur. Dans une bonne messe on se doit de respecter le sacré, là on ne respecte pas le sacré. Par exemple, on s'en fout que Leia soit vieille, ce qu'on attend d'elle c'est de la volonté, sa vraie princesse Leia aurait été chercher son fils elle-même ! Là, on se dit, tient elle n'y va pas ??? Elle a du demander trop cher au producteur... On s'en fout qu'elle joue bien ou mal... Elle n'a rien à faire ou à dire... On peut très bien accepter la présence d'une vieille aventurière mais cela est peut-être encore plus tabou qu'un noir dans le monde du ciné américain... Leia était annoncée comme un nouveau pilier de la Force et là, on passe à côté, à cause de qui ?
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par CORNELIUS » 27 Décembre 2015, 18:25

Hello,
Je fais la critique de vos critiques car je trouve qu'elles sont trop liées à ce que vous vouliez voir et non pas à ce que vous avez vu !
C'est un défaut chez la quasi totalité des gens : quand tu attends quelque chose de quelqu'un ou de quelque chose tu es forcément déçu !
Faire des comparaisons entre les différents épisodes je ne trouve pas que cela ait du sens... c'est marrant que tu reparles du 4 (le premier sorti donc), car si celui-ci sortait maintenant tu ne pourrais pas dire qu'il y a juste que "plein de trucs critiquables" !
Et pourquoi voir leia comme une aventurière ?
C'est une princesse donc elle assume son rang en étant générale...
Et puis, désolé d'y revenir, mais avec l'âge elle peut avoir envie de ne plus jouer à l'aventure, non ?!
La jeunesse est faite pour l'action, la vieillesse pour la réflexion... ;)
"Leia annoncée comme un nouveau pilier de la Force et là, on passe à côté, à cause de qui ?" : je te retourne la question ?
Est-ce qu'en ayant lu ça tu ne t'es pas imaginé des trucs...?
Et comme évoqué dans mon précédent message, il y a encore deux épisodes, donc elle aura le temps de prendre plus de place peut-être, non ? (pensez au Hobbit ou à Potter, tout ce met en place au fur et à mesure !).
D'ailleurs, y'a pas que les deux ex cités ci-dessus, prenez, star wars (lol !), l'épisode V (l'Empire contre attaque), y'en a plein qui le jugeait trop chiant car axé en partie sur la psy de Luke et son apprentissage, mais sans cette phase le reste n'aurait pas de sens...
Donc, attendons de voir les autres pour voir s'il y a une cohérence (je crains que non car en plus ce sera deux réalisateurs différends à venir) et puis voili :)
Amicalement

PS : Et puis faire neuf films sur une histoire somme toute banale (Lisez Campbell !) c'est too much, non ? Comment voulez-vous maintenir un scénario alléchant ?! Voir la cata des Hunger Games et les limites de Potter par ex ;(
PS2 : En tout cas, on va se marrer avec les films dérivés qui s'annoncent pour les années à venir (un qui aurait lieu entre l'épisode III et IV et un sur Han Solo !!!). Là va falloir raccorder ce fil avec le merveilleux fil "le capitalisme qui nous régit" :shoot:
Dernière édition par CORNELIUS le 27 Décembre 2015, 18:28, édité 2 fois.
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par Bombadil » 27 Décembre 2015, 19:03

Un jedi sombre qui arrive à bloquer un tir blaster sur une minute, mais incapable d'envoyer s’empaler sur les sapins un stormtrooper en surpoids découvrant le jour même comment s'allumait un sabre laser (heureusement pour ses roupettes qu'il tenait la manche dans le bon sens) ...
Un attroupement de néonazis à la The Wall d'Alan Parker, qui évidemment brandissaient le poing gauche comme pdt l'Internationale - collusion des 2 extrêmes droite et gauche, des néocons n'auraient pas mieux réussi pour faire passer le message :beurk:
Une planète qui se balade et s'oriente dans l'espace on ne sait comment, et dont la décharge d'énergie solaire plasmique se dégroupe en télécommandé pour frapper une constellation de planètes regroupées ensemble et défiant les lois orbitales de Kepler ...
Et surtout un mauvais goût de déjà-vu sur 80% du scénar ...

Je comprends comment Dark Vador et son casque ont pu fondre de honte ...
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Message(s) : 463

Message par Gwalchafed » 27 Décembre 2015, 19:57

Hé ben moi (désolé Bomba pas fait exprès de passer après toi mais je viens de le voir) qui suis un bon fan depuis...disons, depuis que j'ai vu le IV, V à al maison pour pouvoir aller voir le VI au ciné l'année de sa sortie, ben moi j'ai pas mal aimé. Quelques défauts de cohérences (mais moins que dans les autres), un scénar global qui tire sur le ridicule (mais bon, les autres, hein...), un peu de téléphoné, mais dans le fil ça se tient bien, je trouve. Nettement mieux que I,II,III, et au coude à coude avec IV, si pas un peu mieux....
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message(s) : 674

Message par Gwalchafed » 27 Décembre 2015, 19:59

Et rappelons nous qu'avant Jar-Jar, les Ewoks étaient les personnages les plus détestés des groupies, l'épisode VI étant considéré par beaucoup de fans comme une bouse sans nom , tandis que l'épisode IV était pointé du doigt pour sa mauvaise réalisation et son scénario multitransposable tenant sur un post-it....
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Tribun

Message(s) : 674

Message par CORNELIUS » 27 Décembre 2015, 20:17

Je ne pensais pas que la fin de mon PS2 se révélerait exact aussi vite... :(
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message par Manu7 » 27 Décembre 2015, 22:30

@ Cornélius : Et tu as oublié de répondre à ma question, qu'est-ce qui t'a plu ?
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par CORNELIUS » 27 Décembre 2015, 22:43

Manu7 a écrit :@ Cornélius : Et tu as oublié de répondre à ma question, qu'est-ce qui t'a plu ?

Non j'ai pas oublié ;)
J'ai pas répondu parce que mon avis importe peu, je ne commentais pas vos commentaires pour ça...
Support
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message par Manu7 » 27 Décembre 2015, 22:54

Je précise que j'adore le 4, le 5 et le 6. Pour les 1, 2 et 3, j'aime puisque qu'à chaque rediffusion je regarde aussi. Mais il y avait des maladresses, comme les monstres sous-marins c'était trop gros, le personnage de Jar-jar, pourquoi pas on baisse un peu dans le niveau humoristique par rapport à 6PO, bref j'étais un peu déçu mais bon au moins l'histoire d'Anakin tenait bien la route, et il y a des scènes mémorables comme la course de booster, les jeux du cirques avec les monstres de l'arène, la baston avec les deux vaisseaux d'Anakin et Obi-wan, des beaux décors, de beaux vaisseaux, etc... Je me retrouvais bien dans l'esprit Star Wars.

Pour moi, il manque :
- les beaux vaisseaux : ils auraient du faire un effort sur le vaisseau de Han Solo, j'ai un vague souvenir de gros truc genre contener, pour les chasseurs alors qu'on a déjà un choix existant dans l'univers Star-Wars, on a conservé principalement les deux chasseurs des bons et des méchants
- les monstres : visuellement ils sont bien faits mais bon on n'y comprend rien
- les mondes : le désert de sable, puis le pays enneigés, mais rien de nouveau
- des méchants qui font peur au spectateur mais aussi aux personnages, avec Dark Vador, il suffisait qu'il fasse trois pas devant des types apeurés et c'était suffisant, et si jamais y'en avait un qui n'avait pas peur et bien il passait un sale quart d'heure.
- respect du sacré
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Suivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie