Charlie

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Charlie

Message par Morfondus » 14 Janvier 2015, 15:25

De toutes façons, les règles religieuses sont subordonnées aux lois de la république dans notre pays. Rien n'interdit donc de représenter Mahomet en France, et les musulmans de France doivent accepter ce principe, ou le remettre en cause en proposant une autre loi.
Le reste, à mon avis, n'est qu'argutie...
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2679

Message par Manu7 » 15 Janvier 2015, 19:20

L' Éducation Nationale est en première ligne pour expliquer que c'est pas bien d'être un intégriste. Il faut former les élèves pour qu'ils aient un regard critique, mais aussi il faut qu'ils soient disciplinés et au garde à vous devant les valeurs de la République... Bref on voudrait nous proposer (oui je suis prof...) des méthodes militaires pour inculquer un esprit critique... Ben franchement j'ai un gros doute.

De plus, comme les profs (enfin une grosse partie) ont en général un esprit critique, ben déjà on va éviter de parler d'intégration à un élève né en France de parents nés aussi en France, etc... Pour moi l'intégration est quelque chose d'important mais ce n'est pas pareil.
L'esprit critique c'est bien joli mais cela protège-t-il systématiquement des manipulations et des embrigadements ?
J'ai un contre-exemple très précis en tête, la scientologie a toujours visé les personnes très instruites et très cultivées. Pour moi, l'intelligence ne protège pas des sectes, et les sectes ne sont pas idiotes, c'est bien plus rentables de recruter des docteurs que des sans-diplomes... Du côté des terroristes c'est pareil, un terroristes très instruit sera toujours plus utile qu'un idiot. Mais c'est toujours très rassurant de dire que les terroristes étaient débiles...

L'esprit critique, on en parle beaucoup actuellement dans les médias, mais justement, les journalistes font-ils preuve d'esprit critique ? Le point fait sa une avec une image choquante, est-ce normal ? La télé diffuse en boucle plusieurs fois cette même image puis se ravise et coupe la partie choquante... Donc cela laisse entendre que dans le feu du direct on peut avoir une absence d'esprit critique... C'est très grave !!!

Dans les établissements scolaires, on nous a demandé de faire une minute de silence, mais nous n'avions pas le temps de préparer ou de nous concerter. Nous étions encore sous le choc. Tout juste le temps de dire des noms qui évoquent de nombreux souvenirs: Cabu tu te souviens quand on était môme... Wolinski toute mon adolescence... Bon aller j'y vais c'est sonné...

Bref, on ne savait même pas si c'était obligatoire pour les élèves. D'ailleurs peut-on obliger (légalement) quelqu'un à faire une minute de silence ? Franchement j'en sais rien.

Les jeunes nous font peurs, ok c'est pas nouveau, ils peuvent suivre des idées folles, ouais c'est pas nouveau... Mais ya pas que les jeunes ni que les musulmans... Après tout, nous glorifions internet et enfin le pouvoir de tout savoir sur tout avec des clics... On nous dit à longueur de temps que l'école doit impérativement utiliser les nouvelles technologies... Oui c'est super internet, on peut apprendre qu'en fait tout ça ce n'est qu'un complot, le flic à terre n'est pas mort... Et bien les théories du complot, est-ce réservé aux musulmans, non. Est-ce réservé aux faibles d'esprits, non.
Pour moi, on peut très bien être un bon élève très instruit et pourtant on peut se faire embrigader par une secte dangereuse, c'est ainsi. Dans les années 70-80, les familles avaient peur que les jeunes étudiants partent dans la secte moon, c'était la grande peur de l'époque...

C'est vrai que les profs ont du boulot, on fait ce qu'on peut à son niveau, déjà pour ma part, tous les ans je dis à mes élèves de collège que le port du casque à vélo est aussi important qu'en scooter. Ils rigolent car ils sont contents de venir en classe avec leur gros casque de scoot mais le pauvre élève qui vient avec son casque de vélo devient la honte de la classe !!! Dans mon collège cela progresse doucement mais ils sont 100% du côté des scooters et 10% du côté des vélos (nous étions à 1%). Pour eux, les scooters vont plus vites qu'un vélo donc c'est important. Pourtant la plupart des accidents graves en vélo ou en scooters impliquent un 4 roues donc la dangerosité vient surtout de l'énergie cinétique du 4 roues, mais c'est très compliqué... à faire passer. Les accidents de 2 roues provoquent pourtant un nombre important de décès en France. Et il n'y a toujours pas de lois pour rendre obligatoire le port du casque à vélo... Apparemment c'est trop compliqué... Et on voudrait que l'école résolve le problème du terrorisme ???????????????????????????????????????????????????????? Y'en a qui ont un petit vélo qui tourne très très vite, heureusement ils ont des grosses têtes... ;)
Dernière édition par Manu7 le 15 Janvier 2015, 19:24, édité 1 fois.
Raison : Non fournie
Aucun Don !!!
Manu7
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3847

Message par Marlowe » 07 Janvier 2018, 10:23

3 ans. Ne pas oublier! :wavey:
in girum imus nocte et consumimur igni
Marlowe
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2277

Message par CORNELIUS » 07 Janvier 2018, 13:28

Marlowe a écrit :3 ans. Ne pas oublier! :wavey:

Jamais.. :[
Dernière édition par CORNELIUS le 07 Janvier 2018, 13:29, édité 1 fois.
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2525
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par V2PT » 07 Janvier 2018, 20:21

CORNELIUS a écrit :
Marlowe a écrit :3 ans. Ne pas oublier! :wavey:

Jamais.. :[

+1
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 572

Précédent

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie