Superbowl

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Superbowl

Message par Mentor » 07 Janvier 2017, 22:06

Texans-Raiders : Match serré et victoire des Raiders. C'est plus un pronostic du coeur qu'autre chose. Houston peut déjà s'estimer très heureux d'être là, mais il faut que l'imposture cesse ce soir.

Steelers-Dolphins : Attention à ne pas sous-estimer Miami. Ca va être très difficile pour les Steelers qui ont fait une saison assez moyenne je trouve. Courte victoire de Pittsburgh.

Packers-Giants : La grosse affiche. Green Bay est dans une belle dynamique et a fini très fort la saison. Il y a un mois, New York était au dessus mais maintenant le rapport de force paraît s'être inversé. En plus, il neige. Donc victoire des de Green Bay.

Seahawks- Lions : Detroit semble fatigué et même si Seattle est moins fort que ces dernières saisons, les Seahawks devraient passer tranquillement.

Pour le titre :
Même si New England est le grand favori
Même si Dallas a fait une saison de dingue
Même si Atlanta est mon équipe de coeur depuis toujours ...

Et bien je vais mettre un billet sur Kansas City. Déjà l'année dernière ils m'impressionaient, mais cette saison c'est costaud en attaque, en défense, en équipes spéciales, bref je ne leur trouve aucun point faible. Cerise sur le gâteau, ils ont un formidable kicker avec Santos.
Une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites.
Mentor
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 60

Message par nanghars » 07 Janvier 2017, 22:28

Pareil que mentor. .perso je comprend rien à ce sport :-)
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 4062

Message par demainlesdauphins » 09 Janvier 2017, 02:03

Pour les pronostics, je suis un peu en retard... puisque les Packers sont en train d'achever les Giants. Cependant, j'aurais pas été très bon cette semaine...

- Houston / Oakland : Je suis assez d'accord avec toi Fabien, l'imposture doit s'arrêter. Et je pensais (souhaitais) que les Raiders passent. Mais la blessure de Carr a vraiment compromis la saison des Raiders et au final les Texans passent facile. Meme Osweiller fait un match correct. Je pense malgré tout que le retour sur terre va être compliqué contre les Pats ! Et j'espere que soit, les Pats atomise les Texans (si, si, je vais finir supporters des Pats à force ! lol), soit que si les Texans gagnent, ca soit sur leur défense qui a malgré tout été énorme. Voyons voir contre NE ! Pas le même combat ! ;-)

- Pittsburgh / Miami : La clairement, j'avais mis une pièce sur MES Steelers, meme si je me méfiais des Dolphins. Bon, ben il y a pas vraiment eu photo. 1 QT, et c'était presque plié. A. Brown qui n'avait encore jamais scoré de TD en play-off, en colle 2. Bell, bat le record au sol pour l'équipe. 1er match en play-off pour les Steelers avec Big Ben, Brown et Bell... et 1ere raclée pour l'adversaire. J'avoue que le Chiefs / Steelers de la semaine prochaine, me fait baver !!!

- Seattle / Detroit : Encore une fois, Seattle était mon favori et au final c'est peut-etre le macth le plus serrez. Cependant, les Seahawks ont fait une Patriots (victoire presque sans émotion) et les Lions... restent les Lions ! Encore un gros match en vue entre Seatlle et Atlanta semaine prochaine. Meilleure attaque contre meilleure défense de la décennie (pas de la saison... Chiefs)

- GB / NYG : C'était clairement le match le plus ouvert, et j'aurais misé NYG. Mais au final, GROS match de A. Rodgers et belle victoire. Faudra compter sur les Packers. Et les Cowboys doivent pas être tranquille.

La suite ?

Je suis d'accord avec toi Fabien que les Chiefs sont un gros morceau cette année (je crois que plus de 40% de leurs points sont défensif !!!).Reste qd meme que A. Smith c'est pas A. Rodgers, Brady ou Big Ben. Je crois que leur faille se situe la. Les Pats sont archi-favoris, encore plus maintenant que les Giants viennent de se faire sortir, mais il faut pas éliminer les Chiefs effectivement, ou les Steelers ! Je pense que c'est l'AFC qui est favorite. Mais un A. Rodgers comme ce soir peut gagner n'importe quel match. Et les Seahawks reste des morts de faim en play-offs. Si les Pats ne gagnent pas, ca reste très ouvert. Les seuls que je ne vois absolument pas gagner (Texans et Falcons). Les autres ont tous leurs chances je pense.

En tt cas un Wild Card Round assez décevant en terme de suspens. J'espere que les Divisional games seront plus attrayants. Mais j'en doute pas vraiment !!! Chiefs / Steelers !!!! :evil:
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 1513

Message par demainlesdauphins » 09 Janvier 2017, 14:38

J'ai confirmation. Ce sont les pires wild Card en terme de suspens depuis... 1981 ! NFL source.

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par wilko » 14 Janvier 2017, 17:22

Ce devrait être un peu plus serré cette fois.

Falcons - Sewhawks 20-23
Pats-Texans 31-13
Cowboys - Packers 24-27
Chiefs-Steelers 30-23
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 632

Message par Mentor » 15 Janvier 2017, 09:44

Beau pronostic pour les Patriots !
Espérons du suspense pour ce soir. Jusqu'à présent nous n'avons pas été gâtés de ce côté.
Belle victoire des Falcons. Même si ce sont mes chouchous depuis toujours et que forcément je vais manquer d'objectivité en ce qui les concerne, ils peuvent aller au Superbowl et déjouer les pronostics. J'y crois désormais. Leur défense est en net progrès et l'attaque reste fantastique. Surtout, il me semble que mentalement, ils sont plus forts que prévu.

Ce soir deux matchs de folie en perspective. Croisons les doigts pour avoir des scores serrés et profiter du spectacle le plus longtemps possible.
Je miserais sur des victoires de Kansas city et Green Bay. GB marche sur l'eau et quand bien même la défense de Pittsburgh et Bell aient impressionné le week-end dernier, KC est un ton au dessus.
Une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites.
Mentor
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 60

Message par wilko » 16 Janvier 2017, 00:17

NE a eu plus de mal que prévu, la faute à une excellente défense de Houston. Mais, de l'autre côté c'était trop juste, et pas seulement Osweiler ; j'aurais bien voulu voir la fin de match si Fuller puis Hopkins avaient assuré un minimum, face à des Pats plutôt fébriles.

Atlanta a eu moins de mal que prévu, la faute à un pass-rush faiblard côté Seattle. Mais, j'ai toujours du mal à croire qu'ils iront au bout : Ryan risque d'être plus chahuté en finale de conf., quel que soit l'adversaire.

En live, les Cowboys se reprennent après le festival initial de Rodgers, on va peut-être enfin avoir un peu de suspense ?
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message par wilko » 16 Janvier 2017, 02:11

Yeah. Après une défaite à la dernière seconde il y a 3 ans puis deux autres en prolongations, ce n'est que justice pour GB.
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

Message par demainlesdauphins » 24 Janvier 2017, 12:47

Bon, ben on a eu le droit au playoffs les plus pourris depuis la nuit des temps.... espérons que le Super Bowl rattrape tout ce gâchis ! ;-)

Un tour rapide des finales de conf.

GB - ATL : Wow !!!! C'est vraiment le 1er mot qui me vient à l'esprit. Pour être honnête je n'ai pas suivi les Falcons de la saison. Et le 1er vrai match que j'ai vu d'eux était contre Seattle qu'ils avaient haché menu. Grosse surprise certes, mais dans le même temps les Seahawks sont en perte de vitesse. Donc je me disais, belle victoire mais sans y croire davantage.
Contre les Packers, et un certain Aaron Rodgers, nouvelle boucherie. Certes la défense des Packers n'était pas leur point fort mais qd même. Comme je l'ai lu sur la site de la NFL, on avait l'impression que les Falcons était à l'entraînement. Matt Ryan m'a impressionné. Et que dire de Julio Jones et de son TD de 65 yards. Si l'attaque joue à ce niveau contre les Pats, ça va être un beau spectacle.
Ceci étant il ne faut pas oublier que la défense à été largement à la hauteur, contraignant Rodgers à un quasi mutisme. Respect !!!

PIT - NE : Que dire ? La blessure de LeVon Bell à mis fin au suspens rapidement. Tt le plan de jeu des Steelers est tombé à l'eau et contre les Pats, ça pardonne pas...
De plus les Steelers sont retombés dans leurs travers. Longues passes forcées, qqs choix obscurs (pourquoi ne pas tenter 1 QB sneak sur la 1st and goal sur la goal line ??????) Et un Antonio Brown mis sous tutelle (on en revient à Bell). Ça faisait trop pour les Steelers... unfortunately.

Super Bowl 51 : c'était pas vraiment le SB dont je rêvais mais finalement, l'affiche me plaît !

On ne présente plus les Pats, et une victoire les ferais rentrer définitivement dans l'histoire. Je n'ai jamais été fan de cette équipe un brin "puante", la faute principalement à Brady. Mais reconnaissons qd même qu'on a la chance de voir évoluer vraisemblablement la meilleure équipe de l'histoire de la NFL. Et autant je suis 1 fan inconditionnel de Vince Lombardi, autant il est difficile de nier que Bill Belichick peut légitimement revendiquer la place de meilleur coach de l'histoire aujourd'hui (ou disons dans 15 jours).

Pour les Falcons, bien évidemment ils vont être la grosse côté et avoir sûrement les faveurs du public. Mais ça serait faire peu cas de la valeur de cette équipe. Et des 2 côtés du ballon. Contrairement au Steelers l'attaque des Falcons ne reposent pas que sur un trio. Les receveurs à Atlanta semble être partout. Et au sol ils sont bien présent également. Est ce qu'on parle de leur coordinateur offensif ? Mike Shanahan !!! De suite ça change la donne. Les Falcons ne sont pas là pour faire de la figuration et les sous estimé serait 1 erreur (que ne fera pas Belichick ).

Pronostic : Très difficile ! Je crois que ce SB va être énorme (ou à contrario un énorme fiasco) mais est que comme bcp le pense on va avoir un 50 à 51 ou plutôt un 23-24 ? Je pencherais pour la 2eme solution et je mettrais une pièce sur... Atlanta !

Qqs faits à noter :

1 - Ryan MVP ? Je vote oui
2 - Bill Belichick meilleur coach de l'histoire ? Malheureusement Vince Lombardi n'ayant coaché que 10 ans ça devient difficile de comparer. Disons que Belichick en ai son fils spirituel.
3 - Du coup faut-il renommer le Vincent Lombardi Trophy ? Non. Définitivement non. Mais il faudrait peut être penser à renommer le trophée de l'AFC à la place... le Bill Belichick Trophy ! Je vote pour ! ;-)
4 - Assez rigolo de voir que la NFC south est considéré par bcp comme une des plus faibles de la ligue... les Panthers l'année dernière, les Falcons cette année. Sans oublier que les Saints et les Bucs ont gagné 1 SB dans les années 2000... faudrait que je regarde mais pas sur qu'une seule autre division peut se vanter d'avoir leurs 4 équipes au SB sur une période si courte à part peut être la NFC West (49ers, Seahawks, Rams et Cardinals).

Croisons les doigts pour 1 gros Super Bowl qui va racheter les playoffs. Mais j'y crois !

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par ThePattern » 24 Janvier 2017, 15:02

demainlesdauphins a écrit :Pour les Falcons, bien évidemment ils vont être la grosse côté et avoir sûrement les faveurs du public. Mais ça serait faire peu cas de la valeur de cette équipe. Et des 2 côtés du ballon. Contrairement au Steelers l'attaque des Falcons ne reposent pas que sur un trio. Les receveurs à Atlanta semble être partout. Et au sol ils sont bien présent également. Est ce qu'on parle de leur coordinateur offensif ? Mike Shanahan !!! De suite ça change la donne. Les Falcons ne sont pas là pour faire de la figuration et les sous estimé serait 1 erreur (que ne fera pas Belichick ).

Pronostic : Très difficile ! Je crois que ce SB va être énorme (ou à contrario un énorme fiasco) mais est que comme bcp le pense on va avoir un 50 à 51 ou plutôt un 23-24 ? Je pencherais pour la 2eme solution et je mettrais une pièce sur... Atlanta !

Le coordinateur offensif des Falcons est Kyle Shanahan...le fils de Mike, pas tout à fait la même référence.

Très bon résumé par ailleurs. Et si il fallait mettre une pièce, je dirai que Matt Ryan va craquer pour son 1er SB donc Pats par 10 points.
Tout risque de se jouer dès les premières possessions. Si les Pats arrivent à arrêter 2 des 3 premières attaques, Ryan se mettra à douter.

On a plus qu'à espérer un bon match car à part le GB-Dallas, on s'est ennuyé ferme...
ThePattern
Trolleur Bernardo

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 25

Message par demainlesdauphins » 24 Janvier 2017, 15:42

Oui, je voulais dire Kyle Shanahan. Mais il a fait déjà du beau boulot notamment à Washington et à un play-book offensif tjs très inventif.

Je suis d'accord sur les 1er drives. Malheureusement c'est aussi de ça que j'ai peur. Après je veux y croire (pas que je sois un fan des Falcons) pcq si ça marche en attaque on va avoir un SB de feu. Sinon on risque effectivement de revivre 1 San Diego - 49ers... mais je pense pas.

Oui on s'est ennuyé ferme. Sauf aussi pour KC - Pittsburgh. ;-)
Dernière édition par demainlesdauphins le 24 Janvier 2017, 15:42, édité 1 fois.

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par wilko » 25 Janvier 2017, 01:30

Ben oui, on en est réduits à espérer que le SB rachètera un peu des PO où on s'est ennuyé PLUS que ferme - ça arrive, et il ne faut pas oublier que l'année dernière c'était juste l'inverse précisément.
KC-Steelers ? J'ai bien failli m'endormir....le dernier match de Ben ?

Oui, il est fort dommage que la blessure de Bell ait facilité la tâche de NE. Au moins il n'y aura pas ce genre de problème avec les Falcons et le match risque de se jouer en défense. Des défenses qui n'ont guère eu l'occasion d'être testées en saison régulière (on pourrait aussi parler de l'indigence de l'AFC East, Miami n'aurait sans doute jamais accédé aux PO dans une autre division). Mais, je dois reconnaître qu'après avoir mâché les Hawks, les Falcons m'ont impressionné dimanche face à une défense de GB loin d'être mauvaise jusque là. On n'oubliera pas toutefois que les Hawks prennent beaucoup de points et se sont déjà inclinés face à Seattle ou KC.
Pour le reste, je suis assez d'accord avec vous, ceux qui feront la course en tête d'entrée ont toutes les chances de l'emporter. Allez, je vais jouer la cote ; faut-il que je déteste les Pats pour supporter Atlanta ! :biggrin:
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

Message par demainlesdauphins » 06 Février 2017, 09:51

Que dire de ce Super Bowl ???

Réponse A : Un des plus beau de l'histoire

Réponse B : On a eu la chance de voir sûrement le meilleur QB et le meilleur Coach de l'histoire rentrer définitivement dans les livres d'histoire.

Réponse C : Quand à 3 mn de la fin on est sur la ligne des 25 yards avec 8 pts d'avance,on court 3 fois au centre et on marque 1 FG ?

L'air de rien c'est qd même le 2eme Super Bowl gagné par les Pats sur une erreur énorme de coaching de l'équipe adversaire... en 3 ans. Faudra vraiment qu'un jour on m'explique pourquoi certains coachs ne vont pas parfois à l'évidence. En fait c'est peut être ça le génie de Bellichick, faire 1 course qd il y a besoin d'une course et faire 1 passe qd il y a besoin d'une passe. Comme si les autres coachs avaient besoin de prouver qu'ils étaient capable d'avoir 1 idée de génie la ou il y en a pas besoin....

Bref, les Pats sont dans l'histoire, et les Falcons vont très longtemps regretter ce choix malheureux. Comme les Seahawks avant eux (même si pour eux le fait d'avoir gagner 2 ans avant a atténuer la chose). Pas sûr qu'ils s'en relèvent de sitôt.

En tt cas ce Super Bowl aura au moins compléter une partie de la frustration des playoffs !

Putain, 8 mois maintenant....

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par demainlesdauphins » 06 Février 2017, 09:52

Que dire de ce Super Bowl ???

Réponse A : Un des plus beau de l'histoire

Réponse B : On a eu la chance de voir sûrement le meilleur QB et le meilleur Coach de l'histoire rentrer définitivement dans les livres d'histoire.

Réponse C : Quand à 3 mn de la fin on est sur la ligne des 25 yards avec 8 pts d'avance,on court 3 fois au centre et on marque 1 FG ?

L'air de rien c'est qd même le 2eme Super Bowl gagné par les Pats sur une erreur énorme de coaching de l'équipe adversaire... en 3 ans. Faudra vraiment qu'un jour on m'explique pourquoi certains coachs ne vont pas parfois à l'évidence. En fait c'est peut être ça le génie de Bellichick, faire 1 course qd il y a besoin d'une course et faire 1 passe qd il y a besoin d'une passe. Comme si les autres coachs avaient besoin de prouver qu'ils étaient capable d'avoir 1 idée de génie la ou il y en a pas besoin....

Bref, les Pats sont dans l'histoire, et les Falcons vont très longtemps regretter ce choix malheureux. Comme les Seahawks avant eux (même si pour eux le fait d'avoir gagner 2 ans avant a atténuer la chose). Pas sûr qu'ils s'en relèvent de sitôt.

En tt cas ce Super Bowl aura au moins compléter une partie de la frustration des playoffs !

Putain, 8 mois maintenant....

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par Le Poulpe » 06 Février 2017, 10:54

J'ai "découvert" le Super Bowl hier soir, et, que dire... Whaoouuu!!

J'ai beau ne rien n'y connaitre à ce sport, j'ai adoré ce match.

Un début en fanfare des Falcons, une remontée fantastique des Patriots sur la deuxième partie du match, une prolongation sous tension (si j'ai bien compris, la première de l'histoire du SB). Bref, je me suis régalé!

Question de noob : Est-ce que tous les matchs de NFL durent toujours plus de quatre heures? Si c'est le cas, il faut que je me prépare mentalement à passer une nuit blanche... (OK, c'est une fois dans l'année, je peux faire un petit effort! :lol: )
a.k.a. Wunderpus photogenicus
Le Poulpe
Trolleur Vétéran

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 412

Message par demainlesdauphins » 06 Février 2017, 12:22

Le Super Bowl est 1 peu plus long pcq la mi temps est plus longue. Mais c'est 3h30 en principe.

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par wilko » 06 Février 2017, 15:28

C'est clair que les Falcons ont craqué à deux mètres du buffet. Leur défense a tenu le choc et l'ataque des Pats s'est montré poussive, voire fébrile pendant longtemps.
Mais voilà, les Pats faut les tuer plusieurs fois.

Il faut tout de même déplorer le tirage au sort avant l'overtime, injuste selon moi : même à la balle au prisonnier, une dernière chance est accordée à l"équipe qui est en train de perdre.
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

Message par demainlesdauphins » 06 Février 2017, 17:02

De ce côté ça c'est déjà amélioré. Avant 1 FG suffisait... après qd tu es pas capable d'arrêter une équipe même en prolongation, tu perds.

Ils avaient qu'à courir au centre 3 fois à 25 yards et marquer leurs FG.

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par wilko » 06 Février 2017, 17:57

Ouais, mais c'est pô équitable, na.

On n'a qu'à s'inspirer du foot universitaire, par exemple on part des 50 mètres avec 4 tentatives et obligation de marquer un TD. Ensuite les autres, et à égalité de tentatives il n'y aura pas suspense longtemps - quoique ? :lol:

Bah, quand on repense au Helmet Catch et consorts (ne serait-ce que la finale de Conf' l'an dernier) et eu égard à leur saison quasi parfaite, les Pats méritent bien qq chose. Et puis j'ai toujours eu un peu de mal avec les Falcons aussi. :viking:
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

Message par wilko » 07 Février 2017, 12:04

Tiens, un petit jeu sans prétention : donnez votre équipe préférée par division (plus 2 WC), plus la finale de conf' rêvée pour vous et votre chouchou invétéré.

Je me lance :

AFC : Bills/Ravens/Colts/Raiders (Jets-Chiefs)
Finale Ravens-Colts

NFC (plus facile :biggrin: ) : Giants/Vikes/Bucs/Cards (Saints-49ers)
Finale Vikes-Bucs

:viking: mais tout le monde savait déjà. Ouep, déjà mieux que l'arnaque du Saints-Vikes. Il y a 7 ans déjà !
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

PrécédentSuivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie