Superbowl

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Superbowl

Message par wilko » 11 Janvier 2016, 03:29

Dégouté pour les Vikes, qui méritaient de gagner franchement. L'attaque de GB s'est réveillée après la pause, mais pas sûr que ça suffise contre les Cards.

Et, oui, les Bengals sont décidément des losers. Reste qu'il faut espérer que Ben récupère, parce qu'avec Averell Jones, ça va être compliqué à Denver ;-)
Quant à Carolina, ils ne doivent pas être trop tranquilles avec la venue des Hawks. NE/KC, trajectoires croisées ?
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 632

Message par demainlesdauphins » 11 Janvier 2016, 22:35

Avant de parler du Divisional round, juste un petit retour sur un tour de Wild Card mémorable :

1 - Première fois de l'histoire des Play-offs que les 4 équipes gagnent à l'extérieur !!! Ce qui fait que qd meme 2 des 4 vainqueurs de division de chaque conférence sont passé à la trappe. Et c'est le meilleur atout que va avoir la NFL pour réformer les play-offs. J'avoue que je suis contre depuis des années mais que finalement, petit à petit l'idée à fait son chemin. Est-ce que gagner une division faible doit absolument donner une place en play-off ? Vaste débat.
D'un coté, certains matchs en Week 16 et 17 avec cette victoire de division en ligne de mire donne souvent un avant gout des play-offs.
D'un autre coté, voir les Jets sur la touche cette année, et un peu un crève-coeur. Ils avaient leurs places selon moi, bien plus que Houston.
En plus une équipe ds une division faible, c'est 6 matchs "faciles". Donc un autre avantage. Pour autant, les Seahawks qui avaient ouvert le bal des équipes à 7-9 en play-offs avait dynamiter les Saints... et depuis on connait la suite. Et les Panthers avaient gagné l'année dernière leur division. 15-1 cette année. Bref, c'est aussi un tremplin et ca tourne. En gros je suis tjs partagé sur l'idée. Passer à 8 équipes par conférence (dans les tuyaux aussi). Bof. Ca fait 50 % de qualifié. J'aime le format actuelle. Faudrait peut-etre changer l'ordre des tetes de séries. Et puis finalement sans ce système on aurait pas eu de tel matchs. Donc, je suis tjs partagé ! ;-)

2 - Sur le site de la NFL, ils pointent du doigt 9 "erreurs majeures" des Wild-Card parmi lesquels la succession de stupidité des Bengals (Fumble + les 2 pénalités), ajouté à un coach qui est plus que pointé du doigt (0-7 maintenant en play-off). Aussi pointé du doigt, Peterson et son fumble. Meme si le FG est raté derrière, sans le fumble de Peterson.... Autre joueur chahuté, DeSean Jackson, incapable de marquer un TD en 1er QT contre les Packers. C'est impossible de ne pas le marquer. Comme écrit : Une vraie absence de volonté de sa part. Dernier gros pointage de doigt : le "QB" de Houston. Je pense qu'il a joué son dernier match...

3 - Pour revenir sur le dernier match : Packers - Redskins. Les Packers ont retrouvé leurs niveaux pour ce match, mais les Skins n'ont pas démérité et le score est sévère. Je reviens sur DeSean Jackson qui fait n'imp, et qui peut mettre un coup sur la tete des Packers en plein doute. Derrière, A. Rodgers régale. Pour les Redskins, leur plus gros boulot maintenant c'est de resigner K. Cousins (free agent). Avec RGIII qui quitte définitivement Washington (pour ou ? Le plus gros enjeu de l'intersaison ?), il doivent impérativement le garder. S'ils y arrivent, les Skins seront certainement en play-off l'année prochaine (si le format ne bouge pas), pcq la division des Redskins est moribonde, et eux sont à mon avis en devenir.

Pour le Divisionnal Round, de gros matchs en perspective, mais j'ai plus le temps la ! Plus tard donc !!!! :salut:
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 1513

Message par demainlesdauphins » 13 Janvier 2016, 10:25

Avant d'attaquer le Divisional Round, 1 scoop : Les Saint-Louis Rams ne sont plus : Back in LA en 2016. Les Chargers pourraient suivre et sinon les Raiders. En gros LA aura une équipe en 2016 avec le retour au bercail des Rams, et peut-être 2 en 2017 avec le retour au bercail des Chargers. Apparemment, c'est meme assez bien engagé que les Chargers bougent. A savoir que LA va construire un stade futuriste dans les 3 ans (2 milliards de dollars apparemment...) et que du coup avoir 2 équipes est dans la boucle. Les Raiders eux devraient malgré tout rester à Oakland, mais devrait aussi changer de stade rapidement... sinon ils pourraient alors bouger. 2 équipes à LA, 2 équipe à NY. Ca serait pas finalement. Manque une équipe à ... Londres (ca viendra bien un jour - Les JAX qui sont vraiment une équipe de merde et sans ames devraient y songer), et une à Las Vegas je trouve (pour le fun). En tt cas, LA is back en NFL après 21 ans !

Divisionnal Round :

Chiefs at Patriots : Difficile de dire que c'est peut-etre le match que j'attends le plus tant les autres affiches vont également saliver, mais celui-ci devrait déménager. D'un coté on a les Chiefs et leurs 11 victoires de rang qui viennent de marcher sur les Texans et de l'autre les Pats tout simplement. Franchement l'équipe des Chiefs est vraiment sous-estimés je pense (quoi que maintenant ils commencent à être pris au sérieux), et notamment Alex Smith qui est clairement le QB le plus sous-estimé de la ligue (parlez en à SF). Et après le match contre les Texans et la confiance qu'ils ont emmengasinés, ils peuvent vraiment battre les Pats. D'un autre coté, les Pats, c'est le duo de l'histoire de la NFL aujourd'hui : Belichick / Brady. J'ai du mal a aimer cette équipe, mais Belichick est un putain de génie ! Et Brady derrière sa gueule d'ange est vraiment un gagneur, mais pas un gentil. Et Belichick / Brady en play-off, faut les sortir. Meme avec une équipe décimé, les Pats restent une équipe qu'il faut battre aujourd'hui. Combien d'équipe se serait écroulé à leur place ? J'ai vraiment envie de dire que les Chiefs peuvent le faire, MAIS Andy Reid, à contrario de Belichick n'a jamais brillé en play-off. Ca a beau être un grand coach, arrivée en play-off, 1, voir 2 tour et puis sans va. 1 SB apparence en 10 ou 11 participations en Play-off. Belichick, 4 SB. What else ? Bref, après réflexions, et avec le retour d'Amendola, je mise les Pats, mais ca devrait être un gros match, et si les Chiefs passent, ils peuvent aller au bout alors !

Steelers vs Broncos : Celui-la, il va être compliqué à prédire car on ne sait pas qui joue ! lol. Big Ben : Day to day avec un pb de ligament à l'épaule. A. Brown : sous protocole de concussion, sans certitude donc. Et au niveau des RB, c'est le flou. En face, Manning ou pas Manning ? Bref, avant d'essayer de pronostiquer qui va gagner, faudrait savoir qui va jouer. Cependant, j'ai beau être un fan des Steelers, et j'ai beau croire qu'historiquement ils sont tjs la, et qu'en plus cette année ils ont qd meme de la réussite (les Jets qui perdent à Buffalo, le WCG contre les Bengals), je crains fort que ce dernier match est laissé des traces physiques. Et les Broncos cette année c'est avant tout la défense. Pas sur que Big Ben, meme s'il jouait pourrait résister une 2° semaine consécutive à un match de ce calibre avec sa blessure. Donc à contre-coeur, je mise les Broncos.... mais éliminer les Steelers des play-offs n'est jamais une mince affaire ! :langue:

Seahawks vs Panthers : Wow !!! Encore un gros, gros match en perspective. D'un coté Carolina qui a marché sur l'eau toute la saison, évitant pour la plupart les blessures contrairement à Pittsburgh et NE, et qui avec une fiche 15-1 semble être les gros favoris. Mais en fasse, il n'y a "que" les Seahawks. Et ils ont prouvé maintes fois depuis 4 ans qu'ils fallaient compter avec eux. Ils ont en plus l'expérience des play-offs pour eux. Les Panthers ont je pense un Coach en devenir. J'aime bcp Ron Rivera. Il dégage une sérénité impressionnante je trouve. Et il progresse à un bon rythme en terme de résultat. Il lui reste vraiment un pas à franchir en gagnant en play-off, mais il pourrait y parvenir cette année. Bien sur, jouer les Seahawks à domicile est vraiment un match piège... d'autant que c'est dernier n'aime rien de plus que de déjouer les pronostics. En tt cas, je m'attends à un vrai gros match. Comme lu qqs part sur NFL.COM, ce match pourrait être le SB50, mais ce sont juste des 1/4 de finale ! Ce sport est magnifique. Pour parler pronostics, je vais privilégier l'expérience, malgré le dernier match des Seahawks. Je pense que les Seahawks vont commencer à décliner doucement (oui, le QB est jeune, mais la défense est vieillissante, et pour une équipe qui mise tout sur l'explosivité, ca va se voir), sans pour autant devenir mauvais, attention ! Donc, je vois bien un dernier baroud d'honneur, avec pkoi pas un 2° SB en 3 ans. Donc Seahawks. Mais encore une fois, je ne serais pas surpris de me tromper !

Packers vs Cardinals : J'ai presque envie de dire, un pronostic facile ! Bruce Arians (Coach des Cards) en est à 3° saison NFL et à tjs gagné au moins 10 matchs. Et je parle d'une équipe qui était à 5-11 avant son arrivée. Bref, je crois vraiment que les Cards ont trouvé un coach high-level avec Arians. Et l'équipe qu'il a construite est peut-etre la plus équilibré de la NFL. En face, j'ai beau être un "fan" des Packers, je ne supporte pas leur coach justement. Il a gagné un SB, c'est bien, mais combien de conneries il a faite. Et cette équipe des Packers cette année, peut faire des matchs de malade ou de la merde. Pas vraiment de régularité. On peut parler de leur dernier match, ok, ou on peut parler de l'absence de Jordy Nelson, ok. Mais combien de blesser aux Pats ? Aux Steelers ? Donc un coach qui a un joeuur vedette HS des le début de la saison sans vraiment trouver de solution... bof. Bref, je suis habituellement un fan des Packers (Lombardi effect), mais pas de McCarthy, qui à part un run au SB XLV, n'a jamais été éblouissant en play-offs multipliant les bourdes. Après, c'est vrai qu'il a une belle fiche (.653 en saison régulière), mais rapeller moi le nom du QB ? Et la gueule de la division NFC North ? Les Lions font rire depuis 40 ans, les Vikes reviennent d'un gouffre presque aussi long (hormis 4 défaites en SB), et les Bears pondent une grosse saison tous les 10 ans. En conclusion, il n'est pas à la hauteur je pense de ce qu'on lui propose en face. Cardinals pour moi vous aurez compris. Et énOrme surprise si les Packers passaient, à moins que Rodgers ne choisissent toutes les actions et se passe de McCarthy.

Tiens en parlant de Coach, gros calibre qd meme cette année à ce niveau je trouve : Belichick / Reid / Arians / Rivera / Tomlin / Caroll. A un degré moindre Kubiak et enfin mon ami McCarthy. On parle souvent des QB, mais les coachs en NFL, c'est pas rien !

En tt cas, en m'amusant à faire ces pronostics, je me rends compte que sur les 8 équipes encore en lice, à part les Packers et les Steelers (trop de blessés), je pense que toutes les équipes peuvent gagner. Et encore historiquement Packers et Steelers étant les plus titrés, rien n'est jamais impossible pour eux ! Bref, pour un SB 50, des play-offs pour le moment monstrueux avec espérons le un SB à la hauteur, mais j'en doute pas.

(Et sinon, en Ligue 1, le PSG devrait gagner apres une saison palpitante.... :beurk: )

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par V2PT » 13 Janvier 2016, 17:36

Racontée par DLD, la NFL c'est cool !
Hormis le prono sur le PSG où j'agrée, le reste... J'attends la suite de tes récits ;)
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Tribun

5 ans d'ancienneté

Message(s) : 572

Message par wilko » 16 Janvier 2016, 21:28

Bon, pas trop le temps de développer alors :

NE (de peu) : Brady va nous sortir quelques jolis coups et se faire sacker aussi, donc je me demande si le véritable duel n'est pas la défense des NE vs l'attaque de KC ; je donne l'avantage à la première à domicile, mais comme j'aimerais que les good ol' boys se prennent une raclée par les bouseux ! :shoot:

Denver (pas photo, même avec Ben)

Cards (même si Palmer/Rodgers, ça me fait penser à une rosière qui se fait raccompagner par DSK) Si AZ passe GB, ils peuvent aller au bout.

Et...pff, je sais pas là. Match nul ? Newton, après 3 prolongations ?
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message par demainlesdauphins » 16 Janvier 2016, 22:00

wilko a écrit :Et...pff, je sais pas là. Match nul ? Newton, après 3 prolongations ?

Tu as raison Wilko, 0-0 après 2 prolongations et finalement victoire sur 1 safety ! Looooooooooooooooooool

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par wilko » 17 Janvier 2016, 05:34

Live, prolongations. Aaron est capable de tout...

KC était effectivement un peu tendre en attaque face à un Brady impeccable.
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

Message par Mentor » 17 Janvier 2016, 10:48

On s'est régalé.
Ce n'est que partie remise pour les Chiefs, cette équipe a vraiment de l'avenir. Brady est monstrueux. Ca fait combien de fois maintenant qu'il va au moins en finale de conférence ? 9 fois ? 10 ? Et ça en quatorze saisons (treize d'ailleurs car une blessure lui en a fait manquer une). Ce type est une légende vivante et je lui souhaite une cinquième bague.

Plus dur que prévu pour les Cards, mais GB avait retrouvé son jeu après une fin de saison difficile. J'en fais toujours mes favoris pour le titre NFC.

Pour ce soir avantage Denver et Carolina mais ce seront encore des matchs disputés. Tant mieux pour le spectacle :bounce:
Une fois qu'on a dépassé les bornes, il n'y a plus de limites.
Mentor
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 60

Message par demainlesdauphins » 24 Janvier 2016, 20:48

En mode rapide pcq j'ai eu une semaine une peu compliqué :

Patriots et Panthers au SB 50.

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par wilko » 25 Janvier 2016, 22:42

D'où l'importance de la transformation ratée de Gost. (ça ne lui ressemble pas au lascar pourtant)
Tant mieux, les chialeurs du Massamachin à la flotte.

Pour le reste, euh. Après avoir déroulé contre Seattle, ils mâchent les Cards (pas aidés par Palmer il est vrai)...Malgré la D, Peyton est vieillissant.
J'ai un peu peur qu'on revive le SB d'il y a 2 ans, mais bon. On a déjà vu pire et pas seulement avec les NYG de l'autre, là, euh. Tiens ? :lol:

Détail croustillant, l'un de mes TS joue en réserve à Evry. Vendredi ils ont un contrôle sur...les lois de Newton, les paraboles, forces, vitesses et trajectoires diverses.
Mouarf. Je fais jouer Cam, je balance du TD sur passe liftée et vicieuse, du block, des courses croisées avec le safety qui court après le TE...j'ai tout le devoir en tête là. On verra bien ce qu'ils font en défense ? :viking:
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

Message par demainlesdauphins » 26 Janvier 2016, 19:11

Et dire que la planète se mets à l'envers pour un ballon rond...

10 matchs de play-offs jusqu'à ce WE, et au moins 5 matchs monstrueux (PIT-CIN / NE-DEN / GB-ARI / SEA-MIN / PIT-DEN). Et je parle pas de "beaux" matchs. Mais de matchs de malade ou pour la plupart à moins de 10s de la fin, on connaissait pas le vainqueur !!! Wow !

J'ai pas eu le temps de parler des Divisionnal Games, mais il y avait qd meme des trucs à dire ! :dingue:

- KC - NE : Du classique. Du New England dans le texte. 7 pts d'avance au final, mais pourtant ils n'ont jamais tremblé. Un match maitrisé, aussi chiant qu'un match des Pats peut l'être qd ils déroulent sans éclat, sans faute, mais au final, c'est NE qui gagne.

- PIT - DEN : J'avais déjà les boules avant de voir les Finales de Conférence, mais voir les Steelers perdrent sur la fin, avec 2 de leurs 3 meilleurs joueurs OUT et Big Ben, blessé ! Si, les Steeelers arrivent à faire une saison sans blessés l'année prochaine, faudra compter avec eux. En meme temps, 2 matchs contre les Bengals et 2 contre les Ravens, c'est plus compliqués physiquement que 2 contre les Saints ou les Bucs... Ceci étant dit, P. Manning a peut-etre fait un de ces meilleurs matchs ! Sur ce coup et pour une fois, je me fous des stats, mais quel maitrise j'ai trouvé. J'en reparle avec les Finales de conf.

- SEA - CAR : Est-ce que les Panthers ont vraiment tremblé ? 31-0 à la MT. Ensuite ? Ben on cours, on bouffe le chrono, on prends 0 risque, et on attends que le match se finisse. OK, ils ont pris 24 pts, mais après ? Ils pouvaient en prendre jusqu'à 30. Superbe gestion de la 2° MT selon mon point de vue.

- GB - ARI : Ou les prémices de l'écroulement de C. Palmer. Ceci étant dit, match monstrueux. Et A. Rodgers, quel bras !!!! Wow !!! Et quel prolongation.... de 30 secondes ! ;-)

Finale de conf :

- NE vs DEN : Quel match !!!! Allez reparlons de P. Manning. Il a beau avoir des stats absolument stratosphérique, pour moi P. Manning, c'est avant tout, l'art et la manière de s'écrouler en play-off. 1 SB ? Sérieux ? Mais bon, la en 2 matchs, il m'a scotché. Oui, il n'a pas lancé 5 TD et 400 yards, mais après ? Tout a été dans la maitrise. Tout a été dans le controle. 0 erreur. Juste les lancers qu'il fallait qd il fallait, et meme une course de 11 yards totalement innatendu et improbable. Pour la 1ère fois en play-off, j'ai vu un Manning serein. Un mec qui joue sa dernière saison, qui est sur le toit du monde (statistiquement en saison régulière), mais qui semble avoir pris conscience que son bras ne fait pas tout. Bluffant de maitrise !!!!
Bluffant ? C'est aussi cette équipe de Denver. Comme Wilko le rappel ils ont pris une fessée il y a 2 ans au SB. Oui, mais mon ami Wilko tu oublie qu'il y a 2 ans Denver c'était la meilleure attaque. Aujourd'hui c'est la meilleure défense ! Ca change tout. Et la, il faut tirer son chapeau à un autre grand monsieur, J. Elway !!! Qd je vois des équipes en galère depuis des décennies, le gars a réussi à composer en 2 ans la meilleure attaque (avec la signature de Manning), et 2 après d'avoir la meilleure défense, sans trop perdre en attaque, mieux en ajoutant un jeu de course. Certains managers devraient se pencher la dessus (Browns, Bills, Saints, Titans, etc...). Ce qu'il a fait ces monstrueux. 1 équipe passant d'un jeu 100% à la passe ou presque à un jeu ou Manning s'appuie sur sa défense et le jeu de course pour décocher une flèche de temps en temps en tant que chef d'orchestre ! Respect. Ceci étant dit, le SB ca va être un autre match.
Du coté de NE, qu'il ne faut pas oublier, je reste admiratif de cette volonté de rester en vie. Cette 4° et 10 avec la passe sur Gronk est encore énorme. Et dire que comme le remarque Wilko, c'est Gostkowski qui les "trahi" sur un PAT. Qui l'eut cru ? Je n'arrive pas à aimer cette équipe de pleureuse (T. Brady aurait pu faire carrière dans le soccer aisément....) mais il faut bien reconnaitre encore une fois que B. Belichick est un génie et que T. Brady est un sacré gagneur. Mais bon, je me passerais aisément d'eux au SB. En fait j'avais peur que Denver explose au SB et donc je me disais que les Pats, éviterait cela en y allant. Mais après ce mathc, meme si les Panthers sont mes favoris, les Broncos ont des bien meilleurs arguments qu'il y a 2 ans.
Petite anecdote, T. Brady qui a été plus que malmené (un record depuis je sais plus quand) par les défense des Broncos, a déjà fait une victime : Le coach de la ligne offensive des Pats à pris la porte. Belichick était furax ! Au suivant.

- ARI vs CAR : Je devrait être plus bref. Je le redis C. Palmer fait partie de ces QB qui une fois en play-off s'effondrent. Ces malheureux, mais tt le monde ne s'appelle pas Brady, Montana, Big Ben, voir Eli Manning (lui c'est plutot l'inverse en fait). Et en face que dire ? Cam "Superman" Newton a une fois de plus était impressionnant. Pour être honnête j'ai très peu suivi les Panthers cette année. Pas un grand fan et puis les Falcons, les Bucs et meme les Saints ( :cry: ) sont tellement pathétique que ca fait déjà 6 matchs ininteressants (meme si les Falcons vont priver les Panthers d'une saison perfect probablement). Donc à part sur la fin, je découvre réellement les Panthers, et WOW !!! Comment arreter cette attaque ? Ca part dans tous les sens, il y a un jeu de course phénoménal et qd il y a pas de solutions, reste Cam Newton !!! Et en plus leur défense tient plus bien que bien la rue (Luke Kuechly est monstrueux lui aussi). Bref, bcp d'observateur regretté que ce match ne soit pas le SB. Heureusement qu'il ne l'a pas été.... Et maintenant je suggèrerais aux Cards (belle équipe qd meme), de changer de QB. Pcq après la branlée contre les Seahwaks en W16 ou 17, et la victoire à l'arrache contre les Packers, de nouveau un trou noir. Ou peut-etre faudrait pas lui dire que c'est un match important...

SB 50 : Soyons clairs, je ne suis pas convaincu du tout que ce SB soit le "remake" de Broncos / Seahawks. Du tout meme. Et si c'est aussi meilleure attaque (Panthers) contre meilleur défense (Broncos) - 1ère grosse différence avec le SB48, la défense des Panthers est sacrément meilleur que celle des Broncos d'il y a 2 ans. Et l'attaque des Broncos n'est pas pourri loin de la. Bien sur, je mets une grosse pièce sur les Panthers, mais si p. Manning garde son rôle de chef d'orchestre, que le jeu de course fonctionne et qu'il arrive à distiller une petite vingtaine de passe, ca peut passer. Mais il faut bien sur que la défense tienne le choc. Je sais à quel SB ca me fait penser. Le SB 25 entre les Giants et les Bills. Attaque tout feu tout flamme des Bills contre une énorme défense des Giants et un gros jeu de course. La clé ? Le ball control et un QB qui fait erreurs. Pas ou peu de fautes concédés, pas de give away + l'attaque des Giants qui avait passer qqchose comme 40 mn sur la pelouse (Parcells, mon héros), contre tt juste 20 pour les Bills et avait éteint l'attaque des Bills comme cela. Je pense que si Denver et son jeu de course peut faire la même chose tout est possible. Et c'est déjà comme cela qu'ils ont joué contre les Pats (hormis la passe traverse qui c'est fini en fumble pour 2 mm). Par contre si les Broncos veulent jouer à jeu égale, ils vont perdre ! Mais je pense sincèrement que ca va être un SB bien plus interressant que certains le prédisent. Ou alors on peut aller se coucher à la MT ! :salut:

Allez, plus que : http://www.nfl.com/superbowl/50 avant le kick-off !!! (les jours les plus long de l'année !!!)

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par demainlesdauphins » 26 Janvier 2016, 19:36

J'oubliais. .. j'ai hâte de voir la défense des Broncos contre Cam Newton et son front 7. C'est d'ailleurs une des clés du match. Clairement.

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par Woland » 26 Janvier 2016, 19:41

Je pense qu'on a les deux meilleures équipes de la saison au SB.
Ca devrait être un bon match, mais franchement les Panthers me semblent intouchables. A moins d'un début de match catastrophique je pense qu'ils vont gagner. La façon dont ils ont dominé Seatle et Arizona, qui à mon avis étaient aussi de très bonnes équipes, était impressionnante.
Carolina 31 Denver 21

W
Woland
Champion Monde 2006
Trolleur Bernardo

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 53

Message par demainlesdauphins » 26 Janvier 2016, 20:04

Je n'ai pas vécu le SB III, mais j'ai vu le SB 25, ou celui des Pats contre les Giants (le 1er des 2), et à ce moment les Colts, les Bills et les Pats étaient intouchables. Pourtant, ce sont les Jets, et les Giants par 2 fois (tiens, que des New Yorkais !) qui ont inscris leurs noms au palmarès. Et c'est pas les seuls exemples. Ceci étant dit, oui, les Panthers sont largement favoris. Mais sans manquer de respect aux Seahawks (qui se sont vu un peu trop beau je pense) et aux Cards (C. Palmer j'insiste), les Broncos me semble mieux armée. Et avec un vrai plan de jeu, ils peuvent créer la surprise. N'oublions pas que la dernirèe fois ils ont pris une fessée. Je pense pas que ca fasse rire Elway ! :dingue:
Mais bon, je vois les Panthers gagner, mais par 3 points, pas plus.

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par wilko » 08 Février 2016, 02:51

Ouf. En tout cas il y a un match. Pas flamboyant, étouffant en défense, pas de grosse action individuelle mais plus une somme de petites boulettes.
Manning peut-il le faire sans prendre le moindre risque ? J'ai toujours des doutes.
On n'imaginait pas Newton paralysé par l'enjeu, mais il se reprend petit à petit.
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

Message par CORNELIUS » 08 Février 2016, 03:59

Ouaip !
Finale vraiment bizarre... mais intéressante quand même ;)
Par contre j'ai préféré le half show de l'an dernier même si je préfère la musique de Coldplay... mais y'a vraiment que là-bas qu'on peut voir des shows aussi démesurés :)
Encore 10 minutes de suspens...
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2525
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par demainlesdauphins » 08 Février 2016, 04:53

Et en conclusion, qd la meilleure défense rencontré la meilleure attaque, c'est la défense qui gagne !

Et pour l'année prochaine le franchise tag de Denver placé sur Von Miller est tt simplement le move parfait, car il est évident qu Oswziller ne quittera pas Denver. Quel jeune QB serait assez con pour quitter cette équipe ou même moi j'aurais pu gagner le SB à la place de Manning. .. ?

Bon, ben plus que 7 mois à attendre. ..... :rocket:

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par wilko » 08 Février 2016, 06:34

Oui, je me faisais la même réflexion : j'aurais pu jouer à sa place, ce n'est clairement pas lui qui gagne. Avec 5 minutes à jouer et Brady par exemple, Carolina ne revoit plus la balle. Jour sans pour Newton même s'il n'a pas été aidé par son attaque et mal protégé (7 sacks !)

Un SB pour ceux qui aiment la D plus que le spectacle. Pas vraiment bandant, mais mérité sur le match.
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

Message par demainlesdauphins » 09 Février 2016, 20:58

Je ne sais pas si vous regardez NFL.com, mais Newton est en train de se faire DEFONCER !!!!!!!

1 - Je n'avais pas vu pdt le match, mais ca vaut le coup d'oeil. Lors du dernier fumble, le ballon est devant lui, il fait un pas en avant pour le prendre, un défenseur de Denver se jette sur la balle.... il fait un bond en arrière !!! Gars, c'était juste LA balle de match.

2 - Durant la conférence d'après match, il a fait un petit tour de 2 mn, a dit en gros, "ils étaient meilleurs, ils ont gagné", et c'est barré !!! Certaines grandes stars de la NFL ont déjà dit qu'il avait beau avoir fait une saison 2015, il était pas encore un homme !

Après la tornade qu'il a subit du coté des Seahawks, ou les fans, ne veulent pas le voir l'année prochaine dans le stade pcq il a baffoué le drapeau des Seahwaks après la victoire en play-offs, je pense que sa saison 2016 va être plus compliqué. En tt cas, il a perdu bcp de son aura sur ce match !

Et le mot de la fin à un défenseur des Broncos (Miller je crois), à propos de la facon dont Newton exprime sa "joie" qd il marque un TD qui est qqs peu décriés. Newton avait dit : "Vous n'avez qu'à m'empecher de marquer si ca ne vous plait pas". Réponse de "Miller ?" donc : "Ca nous plaisait pas !" :modo:

Et je conclu avec une petite pensée pour M. Lynch qui tire sa révérence. (en plein 4° QT via Twitter.... bof, bof). Mais bon, un grand joueur qui arrête meme si sa saison 2015 était en 1/2 teinte. Je crois sincèrement qu'il ne s'est pas remis cette dernière action du SB 49 ou il n'a pas eu le droit de courir.... :salut:

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par wilko » 07 Janvier 2017, 18:34

Here we are...

Alors on y va pour les pronos ?
Pas trop le temps de développer :

Texans -Raiders 20-24 (la cote_ ça fait plaisir de voir ces vieux boulets en PO)
Hawks-Lions 27-20 à noter que le vainqueur a ses chances de passer le Divisionnal.
Steelers - Dophins 30-16 (Miami en PO par contre :roll: faut pas déconner)
Packers-Giants 34-24. Les deux équipes en feu, dont l'une a battu Dallas 2 fois...on va se régaler.

Anyway, NE semble intouchable...à moins qu'un underdog ? :lol:
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

PrécédentSuivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie