Superbowl

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Superbowl

Message par ZEPO » 29 Janvier 2014, 18:52

Hello,

Je ne sais pas s'il existe des amateurs de Foot US par ici mais si jamais ce n'est pas le cas ET que vous pouvez vous coucher super tard dimanche prochain (genre 4h du mat), je vous conseille Denver-Seattle, le prochain Superbowl. Tous les ingrédients pour que ce soit explosif sont réunis : deux super équipes (classées 1 et 2 de la saison régulière), un QB de légende (le mec qui fait les passes) face à une équipe hypersolide dont l’entraîneur est déjà quasiment mythique (il le sera s'il gagne). Des coureurs (running back, les mecs qui courent), des receveurs (Wide receivers, les mecs qui t'attrapent le machin lancés en pleine course) de super qualité et des défenses qui ne sont pas forcément sublimes. Donc de l'attaque, de l'attaque, de l'attaque.

En tout cas, moi, je suis prêt :bounce:
ZEPO
Trolleur Timide

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 102

Re: Superbowl

Message par Kell Tainer » 29 Janvier 2014, 19:10

Tu oublies de parler des 4h de pub/concerts qui vont accompagner l'évènement... :beurk:
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2539

Message par nanghars » 29 Janvier 2014, 23:18

c'est sur FRANCE 3 bretagne ?? :boulet:
Plus qu'une et il sera temps de tirer ma révérence. ..
nanghars
Trolleur Aphone

Message(s) : 4062

Message par demainlesdauphins » 30 Janvier 2014, 00:34

ZEPO a écrit :Hello,

Donc de l'attaque, de l'attaque, de l'attaque.

Ah bon ????

Moi je vois plutot un terrain enneigé, une défense de Seattle énormissime, avec une attaque correct mais pas géniale, face à une défense de Denver correct mais pas géniale. Bcp de course à cause du temps, bref, de la défense, de la défense, de la défense !!!

Et P. Manning a eu beau battre tous les records, marcher sur Seattle, c'est pas marcher sur les Jax, ou je ne sais qui. Les Broncos, n'ont recontré aucune top défense cette année (hormis les Chiefs, mais qui ont sombré). Pas sur que Manning puisse faire un SB équivalent à sa saison !!! Go Hawks !!! :salut:
DLD :evil: @ M'en bati, Sieu Nissart

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message(s) : 1513

Message par ZEPO » 30 Janvier 2014, 05:52

Ben en voilà un qui connaît ! :biggrin:

C'est vrai qu'on peut voir les choses ainsi : Manning n'aimerait pas lancer dans le froid, la défense des Hawks est énorme, etc.

Mais comme tu es un supporter des Hawks, visiblement, c'est normal de voir l'aspect défense en premier. Pour ma part, je supporte les Broncos, donc je vois d'abord l'aspect attaque ! Je crois en la possibilité de Manning (et de ses multiples receveurs, courts ou longs), d'exploser la défense de Seattle et donc d'obliger les Hawks à revenir. Un peu comme l'an dernier, quand les seahawks s'étaient fait bouffer par les falcons dans les deux premiers 1/4 avant de faire un come back incroyable sans pouvoir cependant l'emporter.

Enfin, quel que soit le scénario (et le vainqueur), je serai content. En effet, si j'aime le jeu des Broncos, je suis un big fan de P. Caroll. Bref, je me réjouis du spectacle !
ZEPO
Trolleur Timide

Message par ZEPO » 30 Janvier 2014, 05:53

Et pour nanghars : désolé, seulement france3 Picardie !
ZEPO
Trolleur Timide

Message par demainlesdauphins » 30 Janvier 2014, 18:27

Perso, je suis plus fan des Saints ou des Steelers, mais j'ai tjs aimé les grosses défenses. Par contre, je suis ravi de l'affiche de ce SB. Je voulais voir les Broncos face aux Seahawks ! Opposition de style, s'il en est.

Concernant le match, je pense qd meme que tu omets que la défense à la passe des Seahawks est monstrueuse, notamment ce cher Shermann ! Je pense que la clé du match réside en 2 principaux points :

1 - L'habilité des Seahawks a percée la ligne offensive des Broncos. En d'autres termes, mettre la pression sur Manning. Si Manning joue dans sa poche comme il l'a fait lors des 2 premiers tours, on pourra alors apprécier le réel niveau de la défense des Seahawks contre la passe... ou pas !

2 - L'habilité cette fois de la défense des Broncos à stopper The Beast !!! Pas gagné d'avance.

Honnetement, je dirais 51-49 pour les Broncos, mais pas plus... Et je mettrais bien un billet sur les Hawks. :salut:

« Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. »
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par ZEPO » 30 Janvier 2014, 19:43

Pour ce qui est des Stealers, l'année a du être douloureuse ! Benji semble avoir sa gloire derrière lui :frown:

Et c'est vrai que la défense des Stealers faisait référence... avant que celle des Seahawks ne reprenne le flambeau.
D'ailleurs, concernant la défense vs passes, je pense qu'effectivement, une des clés du match est là. Mais je crois Manning plus rusé que Kaepernick, qui est encore un peu jeune (et bon).

Pour reprendre tes 2 points :
1. La boîte autour de Manning n'est pas forcément la plus belle de la Nfl mais Manning est très très rapide et précis. De plus avec Walker en receveur court et vif, je le crois capable d'un grand show sur passes courtes données très rapidement. Mais c'est vrai que le froid peut lui jouer des tours.
2. Pour ce qui est de Lynch, il va sans doute faire un gros match. Pour moi, c'est le danger n°1

Donc je suis d'accord avec ton prono, je mettrai simplement 52-48 :biggrin: , je suis un éternel optimiste !

Sinon, pour le reste (j'en profite puisque j'ai un interlocuteur qui apprécie), j'ai vécu une année difficile avec la calamiteuse saison des Texans, que j'attendais beaucoup mieux ; Cam Newton m'énerve (les QB qui courent m'exaspèrent) ; j'ai trouvé la saison très difficile à comprendre (des résultats parfois vraiment surprenants) et je regrette vraiment, mais alors vraiment, la défense des Ravens version Lewis, qui savait s'adapter à presque tout.

:salut:
ZEPO
Trolleur Timide

Message par demainlesdauphins » 01 Février 2014, 15:48

Il n'y a pas que moi sur le site qui apprécie ! Ou est passé Wilko ??? :???:

Pour les Steelers, saison difficile surtout à cause d'une erreur d'arbitrage flagrante et un kicker (celui de KC) qui rate un FG de 39 yards easy. Et si les arbitres avaient sifflés ce que tout le monde à vue (un mauvais alignement FLAGRANT, les Steelers auraient été en play-offs à la place des Chargers ! Et la faute n'est pas discutable, les arbitres se sont fait tiré dessus à boulet rouge ! Et pour rester sur les Steelers, c'est pas Big Ben qui est en difficulté, mais bien qqs choix apparemment mitigé, ou une motivation qui a fait un UP une fois que Big Ben a annoncé qu'il quitterais les Steelers si rien ne changeait. Derrière ils ont enchainés les victoires... jusqu'à cette faute... Et je ne suis pas persuadé que les Steelers l'année prochaine ne soient pas dans la course aux play-offs. D'ailleurs je serais pas étonné que ce soit les Ravens qui finissent dernier de cette division qui s'annonce musclé (je suis d'accord pour Ray Lewis aussi, mais tu as un Ray Lewis tous les 10-20 ans. Le dernier avant pour moi, c'était THE Lawrence LT Taylor !!!!). Pettite arrive aux Browns. Ca va changer bcp de choses, surtout en prenant un bon QB et avec 2 choix de draft au 1er tour !!! :dingue:

Pour revenir sur cette année, j'ai trouvé la saison agréable, meme si les Saints peuvent se bouffer les couilles de perdre contre les Pats et les Panthers en toutes fin de match. Pour moi sur ce coup, c'est Sean Payton le coupable. Ne pas tenter 1 seul de jeu de passe dans le dernier drive alors que c'est ton point fort et qu'avec un 1st down tu gagnes... Moyen comme choix !

Par contre, si tu n'aimes pas les QB qui courent, et que tu supportes les Texans, tu risques d'être déçu. Pcq je vois bien Manziel être le 1er choix de draft... et c'est un QB apparemment super mobile, à la Cam Newton !!! Et les Texans vont certainement le prendre (pb de QB), et un site apparemment a été crée au Texas pour que Manziel (qui est dans une université texane - Texas A&M je crois) reste au Texas !!! S'ils le prennent pas et qu'ils se trompent.... il ira au Browns qui pourrait alors être l'équipe de la prochaine décennie ! (je ne suis pas fan des Browns, mais je sens que cette équipe va exploser comme les Seahwks d'ici 2-3 ans max, alors si tu rajoute un vrai QB, avec J. Gordon en WR... et leur défense... Waow !!!

Revenons au SB. Il ne faut pas oublier que ds un match qui risque d'être très serrez, Mr 64 Yards (M. Prater) peut faire la différence. Meme avec une météo défavorable. Entre sa précision et sa puissance il peut malgré tout aller chercher un FG du bout du monde en toute fin de match....

P. Manning : Oui, il dégaine vite. Mais contenir Kaepernick qui au passage cours plus de 100 yards en finale de conf, ce n'est pas couvrir Manning qui est scotché sur sa ligne. Pcq Manning, tu as pas besoin de surveiller son jeu de course... Du coup, ca fait un joueur de plus pour couvrir contre la passe, ou pour envoyer contre le ligne offensive pour chatouiller Manning... Et qd les Seahawks chatouillent, c'est avec des gants de boxe ! Qd à la taille des DB à Seattle, c'est justement un de leurs points forts (en dehors de leurs qualités intrinsèques). Donc les petits receveurs, risquent de ne pas voir le jour. Mais bon, on est OK, si Manning est en feu, alors tout est possible.

Sur ce bon, SB, et Go Seahawks !!! :langue:

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par ZEPO » 02 Février 2014, 09:07

Je vois que tu es un fan des Steelers ! (je vais arrêter de mettre un "a", tu vas le prendre mal ;-) )

Parce que sur les 9 premiers matchs de la saison régulière, ils ne sont pas brillants (et Big ben non plus). 2 victoires contre les "fabuleux" Jets :biggrin: et les Ravens ! Quant à "enchaîner les victoires" par après, 3 de suite : Bills, Lions, Browns (hum hum) et puis, après 2 défaites, Bengals, Packers (sans Rodgers), Browns. 23 points en attaque de moyenne, 23 en défense ; à peu près au même niveau que les Titans !
Bref, je ne suis pas convaincu qu'ils puissent revenir rapidement (et je ne crois pas qu'ils soient bien placés pour la prochaine draft - mais je ne suis pas bien renseigné)

Pour les Ravens, je suis d'accord. Mais peut-être qu'ils n'ont pas digérés le titre + le départ de Lewis. En tout cas, c'est à Harbaugh de faire le ménage à mon avis. Et les Browns, que je vois revenir depuis 2 ans mais qui foirent systématiquement (7 défaites sur les 7 derniers matchs !), avec leurs 2 tours de draft, vont peut-être, ENFIN, proposer autre chose qu'un bon match par an ! En tout cas, pour cette division, mon favori pour l'an prochain, c'est les bengals, même si je trouve Dalton trop inconstant (est-ce qu'il reste, puisque tu parles de prendre un bon QB ?)

Pour les Saints, c'est vrai. Mais comme on ne peut pas réécrire l'histoire et qu'en plus ils perdent face au seahawks (bon, c'est vrai, à Seattle)... Payton peut quand même être satisfait de son retour ! J'aime bien les Saints, même avec cette sale histoire, leur SB était franchement une histoire comme les US aiment : le cyclone, le SB !

Manziel aux Texans ! M... mais bon, vu la catastrophique saison, pourquoi pas ? Peut-être que je vais m'y faire, aux "RQB" (ou QBR ou QRB). C'est vrai que ça me dérange moins chez Kaepernick ; peut-être parce que j'ai l'impression que c'est son deuxième choix alors que Newton, j'ai toujours l'impression qu'il trouve ses RB et WR trop nuls et qu'il veut tout faire tout seul (mais je dois avoir une dent contre lui sans doute). Et puis, pour Manziel, si cela doit profiter aux Browns, non, je préfère l'avoir aux Texans.

Sinon, go Broncos :biggrinangelA: (+ 3 :biggrin: )

PS : tu n'es pas obligé de me répondre - quand je trouve quelqu'un à qui parler de NFL, je peux le faire TRES longtemps et devenir saoulant :boulet:
ZEPO
Trolleur Timide

Message par demainlesdauphins » 02 Février 2014, 13:25

T'inquiètes pas, j'ai le même souci !!! Par contre aujourd'hui clairement pas le tps, dc suite après le SB ! ;-)
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par ZEPO » 03 Février 2014, 12:55

Waouh !

La nuit a été longue mais ça a valu le coup ! chapeau les seahawks ! Une maîtrise complète du jeu et aucune faiblesse ! Amplement méritée cette victoire ! 43-8 !

Et un MVP corner back !

Pour moi, le mvp, c'est Pete Caroll (je cause à demainlesdauphins, puisque les autres n'ont pas l'air très intéressés).

Bon, je vais faaire la sieste !

Incredible :salut:
ZEPO
Trolleur Timide

Message par lanimal » 03 Février 2014, 15:52

43-8 ?? y a pas eu de match alors... dommage, rien de tel qu'une finale qui se joue dans les arrets de jeu ou le score est serre! Mais bon...
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Champion 18centres Blitz 1er
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2647

Message par Kell Tainer » 03 Février 2014, 18:29

C'est clair ! Voir une équipe se faire démonter c'est pas très intéressant en finale à moins que tu sois supporter des vainqueurs.
Kell Tainer
Trolleur Stérile

Message par ZEPO » 04 Février 2014, 05:32

Tous les deux, je pense que vous ne connaissez pas grand chose au foot US. D'abord parce que 43-8, même si c'est une pile, cela n'empêche pas de voir un beau match. Ensuite parce qu'à 22-0, le score à la mi-temps, rien n'est fait. Par exemple, les Broncos, qui ont perdu, ont déjà remonté cette année un déficit de plus de 20 points à la mi-temps. Enfin, parce que le format des sports US et du foot US en particulier, fait qu'on peu très bien marquer 21 points, voire 28, en moins de 5 minutes.

C'est la grande différence avec le rugby dont vous êtes fan : lorsque la France passe de 16-6 à 16-21, vous parlez de "trou", de "rien pendant 50 minutes", en considérant que l'équipe qui encaisse joue comme une b... En foot US, au haut niveau, c'est généralement parce que la défense joue parfaitement le coup que l'attaque ne marque pas et non parce que l'attaque joue mal. Or, dimanche, c'est la défense des Seahawks qui gagne le match plus que l'attaque des broncos qui le perd.

Et c'est pour cela que je ne regarde plus vraiment le rugby depuis longtemps : intensité physique mais peu de beau jeu (à l'exception des blacks). Foot US (attention, haut niveau, genre play-offs) : intensité physique ET beau jeu (puisque le beau jeu c'est l'attaque ET la défense).

Et avant de me tomber dessus, comprenez-moi bien : je ne dis pas que le rugby est moins bien ; je dis que je l'aime moins ; il y a une nuance. ;o)

PS : bravo à la France ! C'est toujours bon de piner les rosbeefs. :bounce:
ZEPO
Trolleur Timide

Message par demainlesdauphins » 04 Février 2014, 14:48

Bon, ben les Seawhawks ont gagné donc !!! ;-)

Je n'avais pas dit que les Broncos n'avaient pas encore rencontré une vraie défense ? ;-)

Ceci étant dit, je suis réellement impressionné malgré tout par le niveau des Seahawks... des 2 côtés du ballon en fait. Pcq meme offensivement, j'ai trouvé R. Wilson plutot serein pour un 1er SB. En contre partie d'un P. Manning que j'ai trouvé extrêmement nerveux dès le départ et confirme sa difficulté à gagner un gros match. Après, c'était un grand match des Seahawks, et la défense a été impressionnante dès le début, mais apres le retour de kick-off de la 2° MT, le match était plié. Et qqs part, ca me fait chier aussi... Mais bon, encore une fois, Dennis Rodman à raison : "Les attaques sont là pour faire le spectacle, les défenses pour gagner les titres !".

Et maintenant, préparer vous à manger du Seattle à tous les repas dès l'année prochaine, pcq c'est pas que, mais la moyenne d'âge est carrément basse dans cette équipe !

Seul bémol : M. Smith MVP. Je suis plutot bof sur le choix même si sortir un défenseur est plutôt logique, je ne suis pas sur que mon choix se serait porté sur celui-ci. Et même R. Wilson aurait pu le mériter étant donné sa maitrise. Mais bon, c'est sur, il retourne une interception pour un TD, donc... Il y aussi le retour de kick-off pour TD de P. Harvin plus ce qu'il a fait le reste du match en faisait aussi un favori selon moi. Et il clou le match.

A l'année prochaine donc ! ;-)

demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par Kell Tainer » 05 Février 2014, 18:51

ZEPO a écrit :Tous les deux, je pense que vous ne connaissez pas grand chose au foot US. D'abord parce que 43-8, même si c'est une pile, cela n'empêche pas de voir un beau match. Ensuite parce qu'à 22-0, le score à la mi-temps, rien n'est fait. Par exemple, les Broncos, qui ont perdu, ont déjà remonté cette année un déficit de plus de 20 points à la mi-temps. Enfin, parce que le format des sports US et du foot US en particulier, fait qu'on peu très bien marquer 21 points, voire 28, en moins de 5 minutes.

Tu as raison, je suis loin d'être un pro du foot US. De là à dire que je n'y connais pas grand chose, ça n'est pas tout à fait vrai. Je pense avoir eu la chance de voir mon lot de match pour me permettre de faire un petit commentaire. Et même si je comprends ce que tu veux dire : ce n'est pas parce que le score est sans appel que la rencontre a été à sens unique (c'est vrai dans bien d'autres sports, je te rassure (cf. Irlande - Ecosse qui se termine à 28-6 alors que le match a été plutôt équilibré)).
Mais avouons qu'avoir le droit à du suspens rajoute encore du piment à la rencontre.

Par contre je ne partage pas ton opinion sur le format des sports US : ce que tu dis est vrai pour le basket, mais certainement pas pour le hockey ni le baseball ;)
Kell Tainer
Trolleur Stérile

Message par wilko » 05 Février 2014, 19:17

Je suis là, mais j'avais zappé ce post.

Il y a bien eu une finale, superbe, très serrée et qui s'est jouée à la dernière seconde...SF/Hawks.

Un petit résumé : http://www.nfl.com/gamecenter/201401190 ... &tab=recap

Alors après, je ne vais pas vous sortir des lieux communs sur le fait que passer 50 points aux Jaxs ou aux Texans ne prouve rien.
C'était un peu pareil l'an passé contre Baltimore, dès que les Broncos sont tombés sur une grosse défense, ce n'était plus la même affaire...et même si Manning peut mettre le feu ils étaient trop limités au sol, du coup Seattle a pu s'employer à couper les lignes de passes et limiter les yards gagnés dans les airs, avec un certain succès ;o)

Même si le score est délirant, il n'y avait pas photo.

Détail amusant, en PO toutes les grosses attaques étaient dans l'AFC et les défenses dans l'autre (même si Denver ou KC qu'on reverra avec plaisir l'an prochain ne sont pas ridicules dans ce domaine)

Les Saints ou les Cards reprennent du poil de la bête (dire que la NFC Ouest était sinistrée il y a encore 3 ans). Et s'ils progressent en attaque, les Panthers ont les moyens de faire mal l'an prochain.
Au rayon déception, outre les Ravens on citera GB plutôt que des Steelers sur la mauvaise pente depuis quelque temps déjà. Quant à NY...
wilko
*Staff*
Trolleur Tribun

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 632

Message par demainlesdauphins » 05 Février 2014, 23:10

Wilko, enfin !!! ;-)

Bon, je suis d'accord, la NFC semble reprendre le contrôle... Fais ierch. Je ne comprends pas pkoi l'AFC n'a toujours pas compris que le tout offensive ça ne fonctionne pas au SB !? A part les 2 exceptions Ravens / Steelers, les autres... Peut être les Browns bientôt. Le reste, ça balance des bombes et ça explose au SB.

C'est vrai que la NFC east est passé de sinistré a la division de la mort. Ça va être une tuerie l'année prochaine ! Et la division south avec Saints et Panthers va compléter la danse. Dommage que les 2 autres divisions vont nous sortir 1 qualifié... Même si les Eagles pourraient faire 1 gros coup.

Pour revenir a l'AFC, en même temps, a quoi servent les Bills et les Jax ? Avec des équipes comme ça, l'AFC est plus facile et les équipes de l'AFC pensent qu'elles ont la bonne solution... Jusqu'au SB.

En tt cas parti comme c'est parti le prochain SB risque de nouveau d'être la finale de la NFC. ;-)
demainlesdauphins
Trolleur Jedï

10 ans d'ancienneté

Message par ZEPO » 06 Février 2014, 05:38

C'est marrant, on dirait un discours de l'époque du "poor AFC", dans les années 85-95. J'étais trop jeune pour voir ça mais on m'a dit que l'AFC de l'époque faisait pitié et que les QB comme Elway (Broncos) ne gagneraient jamais à vouloir jouer comme ils le faisaient.

Sauf que...

Sauf que les Broncos de 97 gagnent (avec Elway). Sauf que les Broncos de 98 gagnent et que finalement, ce n'est pas la fin de l'histoire. La poor AFC devient géante et la NFC devient ridicule, avec 2 titres en 10 ans (grâce à Warner el magnifico entre autres). Et si les Steelers de l'AFC sont effectivement de sacrés défenseurs, il me semble que les Patriots étaient aussi de sacrés attaquants (4 finales en 9 ans dont 2 victoires).

Bref, je ne partage pas votre avis, d'autant que j'ai l'impression que je ne suis pas l'ancien combattant du lot :biggrinangelA:

De plus, vu le système de draft, qui nous procure de véritables nouveautés chaque année, et vu l'obligation de spectacle, je ne crois pas que les équipes vont subitement se convertir à la défense style seahawks. D'abord parce que c'est extrêmement difficile d'arriver à ce niveau ; ensuite parce que le joueur vedette est beaucoup plus le QB que le CB ; enfin parce que la NFL fera tout (à mon avis) pour favoriser le spectacle, ce qui devrait entraîner fatalement l'apparition de petits bâtons dans les roues des super-défenses :shoot:

Quant aux différents parcours des équipes, je vous trouve bien injustes. Certes les Broncos ont rencontrés pas mal de "hum hum" cette année mais de là à dire que c'était tranquille... De plus, les seahawks ont eu aussi des plages de détente à ce compte là ! Rams / Buccs / Falcons / Vikings / Repos du week 8 au week 12, ça n'entame pas la forme je pense :biggrin:

Bon, vivement l'année prochaine !

Go Broncos :langue:

PS : pour KT : exact, le hockey et le base-ball, c'est ch... ;-)
ZEPO
Trolleur Timide

Suivant

Retour vers Y'a pas que Diplo dans la vie