Vendée globe virtuel

Pour conseiller, se faire conseiller pour nos loisirs en dehors de diplo (si, si, il y en a d'autres)

Re: Vendée globe virtuel

Postby Pazu » 06 November 2016, 13:11

La course est partie (la vraie). Pour la virtuelle, je ne sais pas car le site ne répond plus ;-)
Pazu
Trolleur En Herbe

10 years of membership5 years of membership

Postby Themistocle » 06 November 2016, 13:18

Coucou,
J'ai vu que les routeurs comme paco et zezo ne fonctionnent plus, vous connaissez une alternative ?
Bisous
Themistocle
Trolleur Timide

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Manu7 » 06 November 2016, 13:52

Archiviste manu7 est en course (en théorie) car en pratique je n'ai plus accès à la barre pourtant les conditions de course sont idéales, mais bon il y a 200 000 bateaux donc c'est très chaud !!!

A la dernière édition je termine 412 ème dans les sans option (et 5171ème au général) . Je vise le top 100 SO cette année. Qui relève le défi ???
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

Postby kekidi » 06 November 2016, 15:38

Allez je vais essayer de te suivre de loin , quatre ans que j'ai pas pratique . nouvelle interface ( j'aurai surement besoin de conseils ) , un lag pas possible , et 400000 connectes au moment du depart ...
mes boat's poeple : kekidi2 , et percevalve .
pour le moment tu navigues plus au nord que moi plus pres de l'ortho mais avec un peu moins de vent .
pour info je n'ai pas de routeur , juste le doigt mouille ;)
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby kekidi » 06 November 2016, 15:41

pazu , c'est toi pazufr ?
kekidi
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Zinkou » 06 November 2016, 15:52

Salut à tous,

cette année j'ai craqué et j'ai pris les options... par contre je les maîtrise pas encore.
Par défaut les options pour conserver les bonnes orientations voiles-vents et l'aide à la navigation devraient aider tout le monde mais je pense que la première peut-être traite pour la nuit et nous emmener sur une mauvaise route.

Pour le moment je régresse au classement mais c'est normal car c'est calculé par rapport à la route idéale (les lignes blanches) et j'ai pris une option plus sud cap sur le cap Finistère plus direct.

Question : avez vous vu des portes obligatoire dans les mers du sud pour éviter de coller trop le pôle ?

Bon vent à tous.

Zinkou
Zinkou
Trolleur Vétéran

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Pazu » 06 November 2016, 16:02

kekidi wrote:pazu , c'est toi pazufr ?

Après m'être reconnecté pour vérifier : oui
Pazu
Trolleur En Herbe

Postby kekidi » 06 November 2016, 16:04

j'ai pas vu de portes , mais ils ont ete plus malins que ça , si tu passes une ligne rouge dite ligne des icebergs , ta vitesse est divisee par deux ...
ton bateeau c'est ?
kekidi
Trolleur Star

Postby Zinkou » 06 November 2016, 16:06

Zinkou
Zinkou
Trolleur Vétéran

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Zinkou » 06 November 2016, 16:11

Bon bin le succès du site est tel que les serveurs sont mal dimensionnés... Encore dans les choux.
Du coup j'ai pas pu voir cette ligne rouge mais je vais aller vérifier ça vite. Merci pour l'information.
Zinkou
Trolleur Vétéran

Postby Manu7 » 06 November 2016, 16:51

Tout a changé depuis la dernière fois, impossible de prévoir des horaires pour les changements de cap, c'est vachement plus compliqué ???

Par contre, il n'y a pas plus de joueurs que la dernière fois mais il y a toujours autant de lag !!!
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby Zinkou » 06 November 2016, 16:57

Tu veux dire quoi par Impossible de prévoir des horaires pour les changements de cap ?
Zinkou
Trolleur Vétéran

Postby Manu7 » 06 November 2016, 17:06

Et bien avant il y avait des cases donc on pouvait savoir à quelle heure on changeait de case et donc de vent maintenant c'est du délire, en plus avec le site les lags on ne peut pas tirer des bords au risque de ne plus pouvoir reprendre le bon cap, donc on risque de se lasser très vite on ne va pas rester 24h/24h devant son ordi...
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby kekidi » 06 November 2016, 17:10

mais si , mais si , et en plus en solitaire pour faire plus vrai :)
kekidi
Trolleur Star

Postby Zinkou » 06 November 2016, 17:11

Je pense que pour le lag du site ça va se calmer une fois le départ passé. Les changements de vents c'est bien toujours 8h et 20h ? Je trouve rien sur ça, sur la fameuse limite sud, etc...
C'est compliqué de voir comment je vais gérer le jeu.

A plus
Zinkou
Trolleur Vétéran

Postby kekidi » 06 November 2016, 17:56

sur le site tu vas sur l(onglet aide , puis dans navigation et parcours , tu vas trouver tout un tas d'infos . moi j'ai trouve ça en touchant a tous les boutons pendant le lag ;)
y a surement des trucs que je n'ai pas encore identifie , mais ça viendra .
kekidi
Trolleur Star

Postby Zinkou » 06 November 2016, 18:27

kekidi wrote:sur le site tu vas sur l(onglet aide , puis dans navigation et parcours , tu vas trouver tout un tas d'infos . moi j'ai trouve ça en touchant a tous les boutons pendant le lag ;)
y a surement des trucs que je n'ai pas encore identifie , mais ça viendra .

Super merci j'ai trouvé grâce à toi.
Zinkou
Trolleur Vétéran

Postby Manu7 » 06 November 2016, 19:06

Le site est en maintenance !!! Je ne pense pas que ça va s'améliorer, il y a 4 ans le pire moment c'était au large du Portugal, aucune connexion pendant presque 2 jours, j'avais eu de la chance avec un cap vers le sud mais plein de joueurs ce sont pris des iles ou bien la côte, après c'était mieux car quand on perd la motivation c'est clair que le taux de connexion baisse...

Les vents sont actualisés toutes les 10 minutes en théorie, donc il n'y a plus vraiment des bascules comme avant mais je ne sais pas encore exactement comment ça marche, avant je calculais avec PACOTOOL et ZEZO c'était assez basique mais maintenant je suppose que pour suivre il faudrait un vrai routeur car les vents sont réels donc on sera toujours assez proche de la réalité dans les grandes lignes...
Les cases n'existent plus il y a un lissage mais cela devient hyper intuitif et compliqué, le créateur pense que cela va obligé les joueurs à se connecter plus souvent j'ai des doutes... car on va vite se lasser, avant on avait des rdv à 8h et 20h mais là on a rdv tout le temps... ou jamais avec les gros lags...
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby Manu7 » 06 November 2016, 19:14

Vous seriez partant pour créer un groupe 18centres ? Par contre je ne sais pas comment on procède ? Ni si on visualise automatiquement tous les membres du groupe ou bien faut-il les inscrire aussi tous en amis ? Vous connaissez le principe ?

Cette année il y a encore Sir Vlad (Seb le landais)
La dernière fois il y avait DLD, Timar et d'autres...
Aucun Don !!!
Manu7
Trolleur Aphone

Postby Zinkou » 06 November 2016, 20:18

Manu7 wrote:Vous seriez partant pour créer un groupe 18centres ? Par contre je ne sais pas comment on procède ? Ni si on visualise automatiquement tous les membres du groupe ou bien faut-il les inscrire aussi tous en amis ? Vous connaissez le principe ?

Cette année il y a encore Sir Vlad (Seb le landais)
La dernière fois il y avait DLD, Timar et d'autres...

Yepp partant.
Zinkou
Trolleur Vétéran

PreviousNext

Return to Y'a pas que Diplo dans la vie